avoir la crève

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

avoir la crève

Messagepar BENIBENI » 29 Nov 2006, 17:41

Salut je viens de choper une crève (tête pleine, frisson...), je voulais savoir si vous continuez à vous entraîner ? ou faîtes une pause ...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Coach Cyril » 29 Nov 2006, 17:49

Moi j'arrete complétement afin de mettre mon corps au repos car on ma toujours dit que lorsque le corps à un pb,il l'élimine par la maladie et demande qu'une seul chose c'est qu'on s'occupe de lui :!: :!: Donc repos.
Et pas d'antibiotique car c'est virale!!!!
En plus ce n'est pas agréable de courir pour souffrir quand on est malade(vertige,mal de tête....)

cyril :wink:
CoachCyril (anciennement Cyril_d'orient'alp)
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 29 Nov 2006, 17:51

C'est vrai mais sur le coup j'ai l'impression d'être un flemmard ! Mais tu as raison, je vais me reposer ce soir :cry:
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar JLW » 29 Nov 2006, 22:49

Moi je continue tant que je peux. Mon credo c'est "guerir le mal par le mal". Cela ne veut pas dire grand chose mais j'ai souvent constate que j'etais mieux apres une sortie meme quand j'avais une "petite" crève... mais bon cela ne s'applique pas forcément à tt le monde et quand on est vraiment mal vaut peut-être mieux se reposer qd même !
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Baobab » 30 Nov 2006, 00:16

J'arrête sans culpabiliser. Mon corps se remet mieux si je l'aide à économiser mon énergie. Cela dit, la perception de la crève est assez relative. Par exemple, je dois avouer qu'avec un léger rhume, je me crois parfois à l'article de la mort (un peu douillet :oops: )
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar phil78 » 30 Nov 2006, 06:49

j'ai arreté de courir depuis mardi et je tourne à l'aspegic 1000 car c est pareil j'ai un debut de creve et pour moi c'est un signe j attrape ça quand la fatigue arrive apres un marathon ou dans ce cas l'entrainement trop poussé
phil78
Kikoureur débutant

Messagepar VB » 30 Nov 2006, 11:05

JLW a écrit:Moi je continue tant que je peux. Mon credo c'est "guerir le mal par le mal". Cela ne veut pas dire grand chose mais j'ai souvent constate que j'etais mieux apres une sortie meme quand j'avais une "petite" crève... mais bon cela ne s'applique pas forcément à tt le monde et quand on est vraiment mal vaut peut-être mieux se reposer qd même !

Moi aussi je fais un peu ça, mais biensur tout dépend le niveau de la maladie, quand c'est de la fièvre c'est pas possible. :roll: :roll:
VB
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tortue géniale » 30 Nov 2006, 11:18

Ben moi je constate que depuis que je fais de la càp ( 05 ans ) je ne suis quasiment plus malade ! et quand je le suis, une petite sortie arrange tout, en général ...
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar chakchouka » 30 Nov 2006, 11:27

Moi aussi comme Biru je n'ai pratiquement jamais rien depuis que je suis toujours dehors à courir par tous les temps.
Et une crève, je l'élimine en courant ;
mais quand il y a ausi chute de tension, c'est différent : pour courir, il faut, c'est évident, tenir sur ses jambes.
Soignez-vous tous, çà serait dommage qu'on soit pas nombreux samedi !!!
chakchouka
Kikoureur débutant

Re: avoir la crève

Messagepar mariecke » 30 Nov 2006, 13:05

BENOS a écrit:Salut je viens de choper une crève (tête pleine, frisson...), je voulais savoir si vous continuez à vous entraîner ? ou faîtes une pause ...

pour moi , si c'est une petite crève style rhume ou mal de tête je m'entraine qd même partant du principe qu'une bonne suée va aider à éliminer les microbes, mais si c'est pire je m'arrête considérant que mon corps m'envoie un signal d'alerte :twisted: et qu'il faut récupèrer avant de repartir :D
bonjour ami(e) coureur
j'ai 59 ans cela fait 15 ans que je pratique le jogging 3 fois par semaine, jusqu'à present en club. j' ai besoin de vous tous pour échanger et s'entr'aider.
à bientôt et bon courage à tous.
mariecke
Kikoureur timide

Messagepar BENIBENI » 30 Nov 2006, 16:19

C'est vrai que depuis que je courrais , je ne chopais que très rarement la créve (tête comme une pastèque et grosse pousée de fièvre) mais depuis que ma fille est là, et bien elle me la colle !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Say » 30 Nov 2006, 17:26

Bénos : pareil pou rmoi. Je viens d me chopper la crève et ce matin c'était vertiges sur vertiges avec un hérisson encastré dans la gorge. De toute façon je ne comptais pas m'entrainer aujourd'hui mais ça fait chier pour samedi soir! Au repos et on verra bien ce que ça donne. SU r un semi, c'est transparent mais là, c'est un poil plus long.

Bon courage pour les autres "crevés" de la STL!
Say
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 01 Déc 2006, 08:19

Remede perso pour le "hérisson dans la george "
Dans un verre présser un demie citron ,ajouter un demie "efféralgan" ,un peu d'eau pour diluer
Ensuite se gargariser longuement en penchant en arrière la tête .Recracher ,et ensuite ne rien boire ni mangé au moins deux heure
POur mi sa fonctionne souvent comme d'hab si les symthome persiste veuillez consulter.......
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Say » 01 Déc 2006, 14:11

chtigrincheux a écrit:Remede perso pour le "hérisson dans la george "
POur mi sa fonctionne souvent comme d'hab si les symthome persiste veuillez consulter.......

Merci pour l'astuce, le mal de gorge est parti mais j'ai des courbatures partout maintenant. Mon médecin est franchement pas chaud pour que je fasse la STL demain. Une bonne nuit et on verra... :roll:
Say
Maître kikoureur

Messagepar jeanluc78 » 01 Déc 2006, 18:20

Pour moi, même si j'ai la fièvre ou une bonne crève, je cours quand même (sauf si je tiens plus sur mes cannes bien sûr... style une bonne gastro où tu te plus te lever de ton lit.)
Une bonne suée le matin, une p'tite douche, et en général ça passe dans la journée.
Je sais pas si c'est vraiment conseillé, mais en 15 ans de CAP et un entrainement journalier, j'ai dû en raté 4 ou 5 pour cause de maladie..
- Mais quand même un peu plus pour d'autres raisons..-
Jean Luc du 91..
jeanluc78
Kikoureur ki trottine

Messagepar ptijean » 01 Déc 2006, 19:33

bonjour a tous,je constate que je ne suis pas le seul à avoir la crève . Quel dommage que les bonnets ne soient pas arrivés sinon on se serait tous fait remarquer en fin de peloton avec le nez qui coule . Bon courage a tous et prévoyez les mouchoirs.

Bouge tes fesses et la tête suivra
ptijean
Kikoureur ki trottine

Messagepar totote01 » 03 Déc 2006, 21:16

j'ai testé la stlyon avec la crève... et j'ai toujours le nez qui coule et ça m'a pas rendu la voix.
8h et quelque à me moucher ( avec les doigts sinon fallait la brouette de mouchoirs... :roll: ) à tousser et pas la possibilité d'avertir les autres coureurs d'un éventuel obstacle :(
pas le top quand même sur une course comme ça...
totote01
Kikoureur ki kour

Re: avoir la crève

Messagepar gdraid » 06 Déc 2006, 09:19

BENOS a écrit:Salut je viens de choper une crève (tête pleine, frisson...), je voulais savoir si vous continuez à vous entraîner ? ou faîtes une pause ...

Entrainement chaque jour, rythme endurance, 1h30 maxi
- boire abondamment,
- on élimine abondamment :wink:
- cure de vitamine C500 durant 1 semaine (1 par jour)
- pas de compétition, ni fractionné.

Si cela ne va pas mieux :
consultation d'un médecin ! :roll:

JC :D
gdraid
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù