Modérateur: Modos
cedricmtpl a écrit:Dommage, il me semble qu'on nous disait justement que les preuves attendues seraient dans le film.
Photos and film have non been public to have exclusive material for a coming film.
(...)
On the 1st summit I have filmed on the top (possible to see the flags just behind me on the dark. In 2nd summit I did not film on top, I was more concerned on safety and go down fast as weather was really bad, but I took 2 pictures of my watch so you can see where with the camera gps.
(...)
Mathias a écrit:cf. article de Corless :Photos and film have non been public to have exclusive material for a coming film.
(...)
On the 1st summit I have filmed on the top (possible to see the flags just behind me on the dark. In 2nd summit I did not film on top, I was more concerned on safety and go down fast as weather was really bad, but I took 2 pictures of my watch so you can see where with the camera gps.
(...)
Enfin, Kilian dit avoir des photos du sommet lors de la première ascension, et seulement de sa montre pour la deuxième où les conditions météo ne lui permettaient pas de s'éterniser en haut.
cedricmtpl a écrit:Enfin, Kilian dit avoir des photos du sommet lors de la première ascension, et seulement de sa montre pour la deuxième où les conditions météo ne lui permettaient pas de s'éterniser en haut.
On voit rien sur la photo, il le savait, pourquoi ne pas l'avoir dit à l'époque? On voit les photos evoquées par Jornet dans le film?
Sans photos du tripode, le doute subsistera toujours malheureusement, encore plus pour lui que pour un autre vu qu'il a l'habitude de produire beaucoup de photos et vidéos de lui, c'est dommage.
Ewi a écrit:De toute façon, a un sommet, il y a rien a prendre en photo a part le ciel, c'est le principe d'un sommet.
La première expédition "Annapurna" s'en souvient
NRT421 a écrit:Ewi a écrit:De toute façon, a un sommet, il y a rien a prendre en photo a part le ciel, c'est le principe d'un sommet.
Bonjour Ewi,
Saurais-tu STP m'éclairer sur ce sujet, car je peine à voir à quoi tu fais référence ?
Merci à toi.
cedricmtpl a écrit:Enfin, Kilian dit avoir des photos du sommet lors de la première ascension, et seulement de sa montre pour la deuxième où les conditions météo ne lui permettaient pas de s'éterniser en haut.
On voit rien sur la photo, il le savait, pourquoi ne pas l'avoir dit à l'époque? On voit les photos evoquées par Jornet dans le film?
Sans photos du tripode, le doute subsistera toujours malheureusement, encore plus pour lui que pour un autre vu qu'il a l'habitude de produire beaucoup de photos et vidéos de lui, c'est dommage.
van a écrit:NRT421 a écrit:Ewi a écrit:De toute façon, a un sommet, il y a rien a prendre en photo a part le ciel, c'est le principe d'un sommet.
Bonjour Ewi,
Saurais-tu STP m'éclairer sur ce sujet, car je peine à voir à quoi tu fais référence ?
Merci à toi.
il y a eu une grosse polémique pour l’ascension de l'annapurna de 1950 entre autre parce que la photo ne montre rien à part un bout de montagne et de la neige
https://www.unmondedaventures.fr/herzog ... in-preuve/
mic31 a écrit:Ses apôtres seront toujours là pour le défendre aveuglément, et on sera toujours là en tant que haters, aigris, jaloux et autres compliments, pas de souci.
Benjamin73 a écrit:mic31 a écrit:Ses apôtres seront toujours là pour le défendre aveuglément, et on sera toujours là en tant que haters, aigris, jaloux et autres compliments, pas de souci.
Elle est sympa ta façon de voir le monde. Si tu veux qu'on arête de te prendre pour un aigris commence par imaginer qu'on peut laisser le bénéfice du doute à Jornet sans être un idolâtre.
mic31 a écrit:Benjamin73 a écrit:mic31 a écrit:Ses apôtres seront toujours là pour le défendre aveuglément, et on sera toujours là en tant que haters, aigris, jaloux et autres compliments, pas de souci.
Elle est sympa ta façon de voir le monde. Si tu veux qu'on arête de te prendre pour un aigris commence par imaginer qu'on peut laisser le bénéfice du doute à Jornet sans être un idolâtre.
Je répondais à notre Grand Maître à tous, qui tapait un peu facilement sur les aigris, oubliant que oui, on nous avait annoncé des preuves à venir dans le film.
mic31 a écrit:Je répondais à notre Grand Maître à tous, qui tapait un peu facilement sur les aigris, oubliant que oui, on nous avait annoncé des preuves à venir dans le film.
Mathias a écrit:mic31 a écrit:Je répondais à notre Grand Maître à tous, qui tapait un peu facilement sur les aigris, oubliant que oui, on nous avait annoncé des preuves à venir dans le film.
Tu as dû lire mon message un peu vite...
Relis ma phrase, "trolls et aigris" visaient de nombreux commentaires que j'ai vu passer sur des articles sur le sujet.
Ensuite, peux-tu préciser ce que j'ai "oublié" ?
Je citais Kilian qui me semblait-il ne promettait pas de preuve dans le film à venir.
Et je me demandais qui était ce "on". Par principe, ce "on"... qui est bien pratique pour insinuer et colporter mais qui n'est pas trop franc du collier...
"On" ? Peut être son entourage ? Je ne sais pas, je n'ai pas tout suivi. Mais heureusement tu vas pouvoir nous renseigner.
mic31 a écrit:Mathias a écrit:mic31 a écrit:Je répondais à notre Grand Maître à tous, qui tapait un peu facilement sur les aigris, oubliant que oui, on nous avait annoncé des preuves à venir dans le film.
Tu as dû lire mon message un peu vite...
Relis ma phrase, "trolls et aigris" visaient de nombreux commentaires que j'ai vu passer sur des articles sur le sujet.
Ensuite, peux-tu préciser ce que j'ai "oublié" ?
Je citais Kilian qui me semblait-il ne promettait pas de preuve dans le film à venir.
Et je me demandais qui était ce "on". Par principe, ce "on"... qui est bien pratique pour insinuer et colporter mais qui n'est pas trop franc du collier...
"On" ? Peut être son entourage ? Je ne sais pas, je n'ai pas tout suivi. Mais heureusement tu vas pouvoir nous renseigner.
Cherche mieux, tu as toi-même mis le lien.
"Photos/ video:
Photos and film have non been public to have exclusive material for a coming film. Seb Montaz was filming with a drone from North col, so reaching an altitude of 7300m. I had a GoPro and filmed some parts during the day, and both sunsets (1st ascent before 2nd steep at 8600 and 2nd ascent at the beginning of summit pyramid at 8750). On the 1st summit I have filmed on the top (possible to see the flags just behind me on the dark. In 2nd summit I did not film on top, I was more concerned on safety and go down fast as weather was really bad, but I took 2 pictures of my watch so you can see where with the camera gps.
Here just some *screen shots from 2nd ascent between 8700m and 8790 at sunset and a bit higher at beginning of the night. All the GoPro shots are gps and time positioned so we can see the exact place they were shoot ( summit and all the other positions and hours).
*images withheld but available in due course (they have been retained to be exclusive for the film)."
Mazouth a écrit:Donc là il décrivait les photos et vidéos qu'il avait prises et disait qu'elles seraient dans le film. Mais il ne dit pas qu'elles constituent des preuves. Donc pas de promesse de preuves dans le film, CQFD. (ouais je joue bêtement sur les mots mais bon, j'aime bien ça )
mic31 a écrit:la vieille dame qui passait son temps à vérifier et valider ou pas les ascensions à l'Everest
Spir a écrit:Ces photos illustrent clairement le côté sombre de cette histoire
FredericB a écrit:De toute facon, meme si Kilian avait des preuves intangibles qu'il est bien alle sur le sommet 2 fois, vous pensez bien que la(les) polemique(s) serait toujours presente mais ailleurs... etait-til dope ? a-t-il utilise des cordes fixes ? A-t-il utilise de l'oxygene cache dans la neige ?....
On peut dire ce qu'on veut, quand on voit qu'il gagne la HardRock avec une epaule luxee (et il y a plein d'autres exemples), ca montre bien qu'il a des capacites hors normes.
Maintenant si les St Thomas n'ont pas la photo/video qu'ils veulent, c'est bien dommage pour eux.
Comme il le dit si bien lui-meme :
“I think there will always be fans, and there will be those who doubt,” he said. “I don’t want to spend time on the haters, but I understand about proof.”
Source : https://www.outsideonline.com/2324076/u ... ontroversy
FredericB a écrit:a-t-il utilise des cordes fixes ? A-t-il utilise de l’oxygène caché dans la neige ?....
On peut dire ce qu'on veut, quand on voit qu'il gagne la HardRock avec une épaule luxée (et il y a plein d'autres exemples), ça montre bien qu'il a des capacités hors normes.
Ace of spades a écrit:Si Kilian était inscrit sur Kikourou, il aurait pu profiter d'une commande groupée Stoots ou Armytech pour avoir une frontale digne de ce nom !!!
Arclusaz a écrit:Ace of spades a écrit:Si Kilian était inscrit sur Kikourou, il aurait pu profiter d'une commande groupée Stoots ou Armytech pour avoir une frontale digne de ce nom !!!
il est inscrit !
http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ilian.html
bon, ça fait 5 ans qu'il n'est plus venu mais "kikoureur un jour kikoureur toujours"
Et je rappelle sa célèbre photo au sommet du Mont Blanc avec un joli buff
Galaté57 a écrit:Arclusaz a écrit:Ace of spades a écrit:Si Kilian était inscrit sur Kikourou, il aurait pu profiter d'une commande groupée Stoots ou Armytech pour avoir une frontale digne de ce nom !!!
il est inscrit !
http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ilian.html
bon, ça fait 5 ans qu'il n'est plus venu mais "kikoureur un jour kikoureur toujours"
Et je rappelle sa célèbre photo au sommet du Mont Blanc avec un joli buff
Et qu'est ce qui prouve que c'est le sommet du MONT BLANC ??
On ne voit que de la neige blanche comme on peut en trouver sur chaque somme de colline en hiver...
Ace of spades a écrit:Si Kilian était inscrit sur Kikourou, il aurait pu profiter d'une commande groupée Stoots ou Armytech pour avoir une frontale digne de ce nom !!!
Parce que perso, avec mon Armytech, tu aurais bien vu le sommet sur la photo !!!
Perso, j'aime bien Kiki mais aller deux fois à l'Everest et arriver deux fois au sommet de nuit, je trouve ça un peu con. Parce qu'à part l’exploit sportif qui est, du coup, mis en doute... Où est le "fameux plaisir" tant vanté de profiter de la montagne ?
Franch a écrit:Merci de cet avis pertinent et plein de connaissances de la montagne
Galopaïre a écrit:Franch a écrit:Merci de cet avis pertinent et plein de connaissances de la montagne
Ah merde, on est obligé d'être un expert pour pouvoir poster et faire une plaisanterie.
Bon je me casse alors
Yvan11 a écrit:Au fait, une question à ceux qui ont vu le film : est-ce qu'on voit la Doudoune Bleue ?
Yvan11 a écrit:
Au fait, une question à ceux qui ont vu le film : est-ce qu'on voit la Doudoune Bleue ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !