Ink a écrit:Hello à tous,
Je viens chercher vos retours d’expérience qui peut-être me remontront un peu le moral...
J’ai un pincement discal L5-S1 et une très volumineuse hernie discale (c’est ce qu’il y a écrit sur la conclusion du scanner) qui me fait souffrir depuis bientôt 2 mois. J’ai pris plein de médocs:
-anti-inflamatoires qui ne m’ont rien fait
-codéïne et morphine, à part me filer le tournis et la gerbe pas d’effet sur la douleur
-piqûre de corticoïde, bien mais pas top
Mais j’ai toujours autant de mal à marcher. En général au bout de 5 minutes, je boite beaucoup et c’est très douloureux.
Je fais du kiné 2 fois par semaine, 1 fois renforcement musculaire, 1 fois massage. Et tous les jours chez moi entre 20 et 25 minutes d’étirements/gainage (exercices montrés par le kiné).
Je n’en vois pas trop le bout mais ce qui m’inquiète c’est que mon médecin ne veut pas faire de pronostic quant à la reprise du travail (en fait, pas tant que je ne peux pas marcher !) et encore moins pour les sports que je pourrais reprendre post hernie.
Le kiné, lui, me dit carrément que je ne pourrais plus recourir sans douleur chronique !!
Ceux qui ont vécu la même chose, pouvez-vous refaire du sport normalement ? Y-a-t-il des sports ou des choses que vous ne pouvez plus faire sans douleur ? Au bout de combien de temps avez-vous repris une vie « normale » ?
Bonjour
je suis moi aussi passé par l'hernie discale et les symptômes que tu décris mais semble t'il , chez moi c'était un peu moins marqué.
et je m'en suis sorti
par contre , je pense qu'aprés ça , on est toujours un peu en sursis d'une recidive.
Donc
y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Par contre c'est clair que pour le moral c'est dur .Quand tu n'arrives meme pas a te trainer a la machine a café au boulot ou a taper dans un ballon avec ton gamin ça cogite grave et tu demandes si un jour tu pourras de nouveau avoir une vie normale.
Perso j'en ai tiré 3 conclusions:
1) ne pas aller sur internet et les forums traitant de l'hernie .Tu ne trouves que des cas extremes et les gens ne postent que quand ça ne va pas , jamais pour dire qu'ils s'en sont tiré.
2) l'amélioration est trés lente et non linéaire , y'a des pics de douleurs , des jours ou ça va mieux et puis le lendemain , bing tu as de nouveau mal (et la le moral il chute). L'essentiel c'est qu'a la longue les pics de douleurs diminuent (mais une fois encore , c'est trés lent)
3) le mouvement meme minime n'est pas forcement a proscrire , le pire c'est de rester tout le temps dans la meme position (genre assis a ton bureau) .Dés que j'ai pu bouger un peu , j'alternais station assise , debout , quelques pas de marche .
Voila ; ne perds pas espoir , ça peut etre long mais y'a pas de raison que ça ne reviennent pas (j'ai d'autres cas dans mon entourage et ils ont tous fini par revenir a une situation normale)
J.F
p.s:pour info , j'ai repris la CAP meme si je fais maintenant plus de vélo