petit sujet qui intéressera sans doute les débutants, maintenant que la saison est finie (plus guère de courses prévues), qu'est ce qu'on fait en attendant le printemps ?
Perso, débutant, je me suis entrainé 3 mois pour une course que j'ai faite dimanche dernier, qui s'est bien déroulée (hormis que je suis parti bien trop vite, et que j'étais cramé au bout de 5 km - il en restait 18 -), je finis dans les 45° sur 330 en 2h18 pour un parcours de 23 km et 750D+. Bref pour un essai, c'est pas trop mal : d'où l'envie de progresser intelligemment.
J'ai fait quelques recherches, je crois comprendre que l'hiver est la saison durant laquelle on travaille beaucoup la VMA. Pour moi qui courrais jusque là 3 à 4 fois par semaine avec 2 sorties EF, 1 séance VMA et 1 séance seuil, dois-je modifier ma structure ?
Ca serait peut être opportun de suivre un plan sur 3 mois pour me construire une vraie bonne base sur laquelle m'appuyer, et améliorer ma VMA ?
Mais en même temps, cela semble aussi être une bonne idée de faire de la PPG. Avez vous des exemples de séance ?
Et c'est là que se pose un problème, mes semaines ne comprennent que 7 jours : comment tout mener de front intelligemment ? (y compris les enfants à la maison
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Privilégier un gros travail de PPG durant un mois avant de réintroduire la CàP ?
Inclure de la PPG dans les sorties d'EF ?
Travailler la VMA en côte ? (d'ailleurs, comment les côtes ?)
Comme on est sur du temps long, travailler sur un plan articulé non pas en semaines mais en cycles différents (9/10 jours ?)
Merci pour vos retours d'expérience et conseils, pour ce premier hiver j'aimerais vraiment bien progresser et me structurer !!