Ce soir ->
Séance d'allure
3x3000m @ 80-85% VMA, 2' récup. Ouch! (comme disais Gibus :p)
C'est normal que ce soit aussi "dur"? C'est normalement l'allure semi, et franchement là je me vois pas comme ça sur 20km.
Et comme j'suis moyennement content, je me lance dans une nanalyse chiffrée
Bon d'abord faut relativiser, j'étais complètement schlass hier soir et n'ai pas énormément dormi, fin de journée, de nuit, tout seul autour d'un stade à la frontale, mal au genou droit dès la fin du premier 3000...
En cardiaque, assez constant. 180 puls au premier, 175 sur les 2ème et 3ème répétitions. C'est quand même assez haut (92% FCM), même si c'est plus côté souffle que j'avais l'impression de coincer.
La cadence me rend aussi perplexe. A chaque répétition, elle ne fait qu'augmenter durant la totalité des 3km (de 90 à 95 rpm). Je me demande si en début de fraction, je n'allonge pas un peu trop la foulée, ce qui me fatiguerai prématurément.
J'ai quand même écourté la dernière, seulement 2200m (principalement à cause du genou, mais je ralais fort).
Je m'interroge donc un peu... Objectif trop haut? On est à 3 semaines de la course, il me reste au moins 1 séance d'allure (2x4000 ou 5000-3000) et de VMA Longue(de 400 à 800m).
Et puis le jour J, ya l'ambiance course, ca aide aussi, normalement. Début novembre j'ai tenu un quasi 15km/h du 5ème au 15ème km, sans préparation particulière (1h de Fartlek/semaine), et une moyenne de 13,8 sur l'ensemble de la course. C'est donc pas infaisable, même s'il m'avait fallu 25mn et 5km pour me mettre en jambe (par -7°C).
Bon, dodo, on y verra plus clair demain.