Modérateur: Modos
razyek a écrit:Je pense que ça il le sait qu'il a un beau potentiel, sinon il ne serait pas venu ici nous le faire remarquer. D'où mon interrogation sur l' intérêt de son post si ce n'est pour s'entendre dire "oui tu es beau....oui tu iras loin...."
Donc oui vas dans un club c'est le mieux que tu puisses faire, et vas y progressivement.
A part ça je ne sais quoi te dire
Arclusaz a écrit:razyek a écrit:Je pense que ça il le sait qu'il a un beau potentiel, sinon il ne serait pas venu ici nous le faire remarquer. D'où mon interrogation sur l' intérêt de son post si ce n'est pour s'entendre dire "oui tu es beau....oui tu iras loin...."
Donc oui vas dans un club c'est le mieux que tu puisses faire, et vas y progressivement.
A part ça je ne sais quoi te dire
que le sport permette de gagner un peu en estime de soi ne me pose pas de problèmes.
Qu'il soit fier de son parcours ne me gêne pas non plus.
Sur ce site, je connais au moins 4 ou 5 "anciens obèses". Son cas n'est pas unique mais c'est sa vie, sa réussite. Maintenant il faut que ça dure, d'où mon alerte sur la possible blessure.
Jean-Phi a écrit:+1. Je rejoins Arclusaz sur le risque de blessure possible. Etre encadré dans un club permettra une progression plus linéaire et mieux encadrée.
J'ajouterai également que l'on dirait que c'est devenu malvenu de dire sa réussite.
(...)
Un peu d'indulgence et de tolérance me paraissent primordial ici non ?
Sylvain IT a écrit:Et donc une des choses qui compte est aussi le bien-être psychologique par rapport au propre niveau sportif
Galaté57 a écrit:Purée... Bravo pour l'accueil...
Le mec vient se présenter, expose sa question et résultat il a droit à une "analyse" de son égo par clavier interposés..
A se demander qui a le plus gros égo entre le timide et les "maîtres"...
Spaceweed87 a écrit:Slt à tous,
Tout est dans le titre, je viens vers vous amis runners pour avoir vos avis éclairés sur un éventuel potentiel me concernant à savoir: 31 ans, 1m79 et 83kg.
Comme dit dans le titre, j'ai bouclé mon 1er semi en 1h31, je pesait alors 86-87kg.
Je n'avait suivi aucun entraînement specifique, uniquement 3 à 4 sortie ( dont une longue), juste dans mon coin, courant à la sensation, sans aucunes séance de VMA ( aucune idée d'ailleurs de sa valeur)
Tout ceci en démarrant (péniblement) la Cap en état d'obésité assez prononcé (110kg env), que pensez-vous donc de mon profil de coureur compte tenu de toute ces informations ?
Ps: J'envisage sérieusement de me faire encadrer par un club, je compte également perdre du poids.
Merci à tous pour vos réponses (sérieuses svp)
Nikodak a écrit:Moi j’ai commencé la course à pied il y’a un an et demi, je pesais 114Kg pour 1m90, j’ai arrêté de fumer par la même occasion et je me suis entraîné durement 1 an pour préparer un marathon et mon temps est de : pubalgie. Merci au revoir.
Galaté57 a écrit:Si "s'entrainer durement" c'est faire n'importe quoi juste pour vouloir devenir un marathonien en 1an 1/2 en partant de zéro, c'est normal...
Comme déjà écrit (je sais, je radote, c'est l'âge ) le marathon est une épreuve de patience et d''un certains nombre d'année de préparation.
Ta pubalgie est là pour te le rappeler, mais pourquoi dire au revoir ?
Je suis passé par là aussi, cela permet de prendre du recul et corriger ses erreurs, le sport est une école d'humilité avant tout.
Il n'y a pas que des "warrior" sur une ligne de départ.
Galaté57 a écrit:Nikodak a écrit:Ta pubalgie est là pour te le rappeler, mais pourquoi dire au revoir ?
Nikodak a écrit:Au revoir au marathon que je préparais.
Effectivement j'ai surement brulé les étapes, je me suis mal entrainé, je me suis pas étiré, j'ai voulu trop en faire... Mais quand tu arrêtes de fumer, que tu perds 30 kilos et que tu découvres le plaisir de la course à pied c'est difficile de ne pas être un peu trop enthousiaste. Surtout quand on cours seul, sans club, sans repère (lire des conseils sur des forums c'est pas comme échanger de vive voix avec un coureur expérimenté)
Mais ce premier marathon je le courrais, c'est sur. Tôt ou tard.
Là je soigne ma pubalgie à coups d'acupuncture, de marabout et surtout de repos.
valdes a écrit:Je plussoie. Mon premier entraîneur nous disait d'attendre 3 ans avant de s'inscrire sur un marathon et de faire au moins 5 semis, avant
Jean-Phi a écrit:La pubalgie c'est vraiment la plaie des blessures pour les coureurs. C'est tenace, lancinant et ça fait super mal !
Bon courage !
Vik a écrit:- des anciens obèses, fumeurs, etc qui courent relativement bien y en a bien d'autres.
loiseau a écrit:Vik a écrit:- des anciens obèses, fumeurs, etc qui courent relativement bien y en a bien d'autres.
Steve Way : il a commencé à courir à 33 ans pour perdre du poids ( > 100kg) et arrêter de fumer, 10ème au Commonwealth Games 2014 en 2:15:16, à 40 ans...
https://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Way
Bon, il doit quand même être une exception, hein
Vik a écrit:loiseau a écrit:Vik a écrit:- des anciens obèses, fumeurs, etc qui courent relativement bien y en a bien d'autres.
Steve Way : il a commencé à courir à 33 ans pour perdre du poids ( > 100kg) et arrêter de fumer, 10ème au Commonwealth Games 2014 en 2:15:16, à 40 ans...
https://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Way
Bon, il doit quand même être une exception, hein
Merci pour la référence mais je pensais plutôt à des mesdames/messieurs tout le monde comme un certain nombre de connaissances ou moi même qui ont usé ou abusé à une époque de bouffe, alcool, cigarette, canabis ou autre...
1h31 ça reste "commun", sans vouloir choquer ceux qui n'y sont pas (dont je fais parti)
Vik a écrit:1h31 ça reste "commun", sans vouloir choquer ceux qui n'y sont pas (dont je fais parti)
Jean-Phi a écrit:Vik a écrit:1h31 ça reste "commun", sans vouloir choquer ceux qui n'y sont pas (dont je fais parti)
C'est commun quand tu as l'entraînement. Ca l'est moins quand tu débutes et que tu as fait subir à ton corps une transformation importante en peu de temps. Ca démontre un beau potentiel de départ. Mais pour l'optimiser, encore faut-il capitaliser sur ce potentiel : L'entraînement
novass396 a écrit:Jean-Phi a écrit:Vik a écrit:1h31 ça reste "commun", sans vouloir choquer ceux qui n'y sont pas (dont je fais parti)
C'est commun quand tu as l'entraînement. Ca l'est moins quand tu débutes et que tu as fait subir à ton corps une transformation importante en peu de temps. Ca démontre un beau potentiel de départ. Mais pour l'optimiser, encore faut-il capitaliser sur ce potentiel : L'entraînement
j'ai 41 ans ,1m75 et 72kil je cours de puis 3 ans je m'entraine serieusement...j'ai beau gagner quelques minutes a chaque semi,jamais je ferai 1 h et demi! ca me parait aussi peu probable que de faire 11,5 secondes aux 10O metres...
novass396 a écrit:j'ai 41 ans ,1m75 et 72kil je cours de puis 3 ans je m'entraine serieusement...j'ai beau gagner quelques minutes a chaque semi,jamais je ferai 1 h et demi! ca me parait aussi peu probable que de faire 11,5 secondes aux 10O metres...
Marathonnerre a écrit:novass396 a écrit:j'ai 41 ans ,1m75 et 72kil je cours de puis 3 ans je m'entraine serieusement...j'ai beau gagner quelques minutes a chaque semi,jamais je ferai 1 h et demi! ca me parait aussi peu probable que de faire 11,5 secondes aux 10O metres...
Selon les barèmes FFA, 1h30 sur semi c'est 12"5x sur 100 mètres, ce qui est loin de 11"5 (1h15' sur semi, barème IR 3 / IR4).
Spaceweed87 a écrit:... que pensez-vous donc de mon profil de coureur compte tenu de toute ces informations ?
Ps: J'envisage sérieusement de me faire encadrer par un club, je compte également perdre du poids.
...
Nine14 a écrit:Pas impossible que tu puisses passer sous les 1H15.
Et avec ça, tu seras devant sur les courses régionales.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !