Modérateur: Modos
JulioK1 a écrit:Mon frère, qui l’a déjà finie l’an dernier, me la déconseille si tôt. Ça ne fera qu’à peine 11 mois que je me serai lancé dans le running et il estime que ça serait beaucoup trop tôt pour une telle épreuve. Ma question principale : A-t-il raison de penser ça ?
Axell a écrit:Tu peux faire du vélo avec ton poignet en vrac ?
Biloutte a écrit:Je dirais que vu ton niveau en boxe et vu que t'as du temps pour te préparer, ça devrait le faire sans problème.
Pratiquant les deux sports, je connais le niveau de préparation des boxeurs.
Marathonnerre a écrit:Ton objectif est donc tout proche, avec en plus le fait de courir de nuit par des conditions météorologiques plausiblement difficiles et sur un terrain incertain (il y a eu quelques éditions très verglacées par exemple).
JulioK1 a écrit:Course à pied 1 jour sur 2 (entre 8 et 10km selon le parcours), alterné avec séances de muscu (pompes, tractions, dips, abdos, squats) 1 jour sur 2 aussi de sorte qu'aucun soir dans la semaine n'est laissé à la glandouille
JulioK1 a écrit:Ok merci pour vos réponses.
Ok j'ai un VTT qui ne demande qu'à rouler, je peux faire ça.
Quand tu parles de 2 week-end choc avec vélo + course à pied, il faudrait que j'enchaîne quels kilométrages sur les 2 à peu près ?
JulioK1 a écrit:Et le fractionné en côtes par contre... Comment vous dire... Vous êtes déjà passé du côté de La Rochelle ? Les côtes ici c'est assez abstrait comme notion, y a pas
Mais je pars dans les Pyrénées 1 semaine fin aout, je vais essayer d'en profiter... Tôt le matin, avant que madame n'ouvre les yeux...
lemulot a écrit:Il doit bien y avoir des escaliers comme dans rocky , sinon bien les Pyrénées tu te fais 1h le matin et rando active avec madame (en tout bien tout honneur).
Sinon pour le poids de forme, cherche pas à sécher comme à la boxe, une bonne hydratation et 1 ou 2 kg en trop c'est mieux pour une course d'une douzaine d'heures dans le froid (Ça caillait bien en 2017). Bonne préparation et on se voit au flore avant le départ.
JulioK1 a écrit:Nan mais je pense plutôt sur le canal de Rompsay qui traverse La Rochelle, là où j'ai fait ma première course car le canal est creusé et les bords font bien 10-15m de haut, et durant le trail nous les montions et descendions une bonne 10aine de fois sur le parcours. J'vais ptet m'axer là dessus.
Bert75 a écrit:Salut Julio,
Ayant moi aussi fréquenté pendant quelques années le monde du pieds-poings, je n'ai aucun doute sur ta capacité mentale et physique à relever le défi.
Tout ce qui t'a été répondu au-dessus me semble très juste. J'ajouterai juste de supprimer les "quelques marathons" que tu envisageais d'ici au mois de décembre : le toujours plus long en vogue (et c'est mon cas) tend à sous-estimer un marathon, mais un marathon c'est sur du bitume et ça se court "vite". Au final, c'est certainement bien plus traumatisant qu'un trail de plus longue distance.
Bonne prépa.
novass396 a écrit:Tiens mais alors du coup,un mec comme toi Bubulle,globalement sur les 80 bornes,tu marches combien de kil ?
bubulle a écrit:(en fait, ça a été inventé par des Stéphanois pour donner aux Lyonnais l'illusion qu'ils savent courir)
nicolasartzi a écrit:Sur ce genre de distance, je pense qu'il y a 70% d'entrainement et 30% d'un mélange savant entre :
-expérience/connaissance de soi
-matos (bien préparé, bien testé)
-capacité à respecter son plan de route (et ne pas se griller trop vite) / connaissance du parcours
-mental
-hydratation /alimentation
-chance
-etat de forme du jour
-...
-et encore pleins d'autres facteurs dont je n'ai pas encore conscience.
L'énorme majorité des abandons en ultra est due à des problèmes gastriques, tant qu'on a pas couru plus de 5 ou 6 heures c'est difficile de savoir si on est sujet à ce problème
nicolasartzi a écrit:y'a des matins où ca veut pas... c'est tout...
nicolasartzi a écrit:
y'a des matins où ca veut pas... c'est tout...
Heureusement que le départ est donné le soir du coup
fparchemin a écrit:Bonsoir,
Moi qui suis habitué aux chemins secs et rocailleux de Provence, je me demande si les chaussures Gore-Tex sont utiles/recommandées/indispensables sur la Saintélyon ?
J'imagine que ce n'est pas agréable de courir 80 km les pieds mouillés s'il neige mais dans le même temps j'ai souvent vu que le Gore-Tex est déconseillé car cela empêche l'humidité de sortir de la chaussure.
coco38 a écrit:Inutiles comme sur n'importe quelle course.
coco38 a écrit:Tu auras les pieds plus ou moins mouillés toute la course... et alors
fparchemin a écrit:Bonsoir,
Moi qui suis habitué aux chemins secs et rocailleux de Provence, je me demande si les chaussures Gore-Tex sont utiles/recommandées/indispensables sur la Saintélyon ?
J'imagine que ce n'est pas agréable de courir 80 km les pieds mouillés s'il neige mais dans le même temps j'ai souvent vu que le Gore-Tex est déconseillé car cela empêche l'humidité de sortir de la chaussure.
Biloutte a écrit:J'ai peur que ton entraînement ait manqué un peu de volume, 25 à 30 bornes par semaine en prépa d'un 80 km c'est peu je trouve.
Mais je ne suis ni entraîneur, ni préparateur.
Et ton manque d'expérience (si j'ai bien suivi) sur des distances supérieures à 40 km pourrait te poser problème.
Mais je te souhaite de réussir.
On se croisera peut-être.
Même si je pense être bien plus lent que toi.
JulioK1 a écrit: mais j'y vais aussi dans l'esprit de me dire que je vais en ch*er grave pendant 12-13h mais que le jeu ça sera de ne pas abandonner...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mathias et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !