GEL Tube ou sachet ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

GEL Tube ou sachet ?

Messagepar DJ Gombert » 09 Fév 2008, 15:48

Salut les kikous :!:

Vu les temps géologiques que je mets sur Trail, je vais me mettre au gel. A priori Over**** Energix.

En terme de conditionnement j'ai vu qu'il y avait sachet (moins cher) ou tube, quel est votre retour d'experience sur le sujet ?

A+
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit_11 » 09 Fév 2008, 16:09

Prends les tubes, sans hésiter. Les sachets ne sont pas refermables et tu t'en fous partout dans les poches, ca pègue, ca colle...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar RogerRunner13 » 09 Fév 2008, 16:41

Perso j'utilise en sachet, moins cher. Avant le départ je transfère le contenu du sachet dans un flacon avec bouchon style bidon de vélo que j'accroche à ma ceinture. L'idéal est d'utiliser des flacons qui se fixent à l'envers, afin d'avoir le gel en faut du flacon. Cette methode m'évite d'avoir les doigts qui pèguent. Elle évite également de jeter les tubes ou sachets vides sur le sentier, comme je l'ai trop constaté, au trail de la Galinette.
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 09 Fév 2008, 19:54

je prefere les tubes car c'est facilement refermable ! Perso je le prends en 2 ou 3 fois. Je prends des gels coup fouet.
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 09 Fév 2008, 20:34

Voltarene gel 1% , en tube ou en bombe :!: :lol:
ça ne pègue pas ...
:wink: :arrow: je sors
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Arno_SMAG » 09 Fév 2008, 20:49

gdraid a écrit:Voltarene gel 1% , en tube ou en bombe :!: :lol:
ça ne pègue pas ...
JC

beurk ! c'est pas bon le voltarene :? caca beurk :twisted:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Re: GEL Tube ou sachet ?

Messagepar Galaté57 » 09 Fév 2008, 21:07

Perso je prefere les tubes, plus facile d'utilisation sinon faut prendre des sachet et les tranférer avant des bidons adaptés.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 09 Fév 2008, 23:08

je préfère aussi les tubes, c'est plus facile à consommer et à ranger, y a aussi une technique qui consiste à garder les pompot de bébé, les rincer une fosi vide et les remplir de se qu'on veut (du viandox ou de la vinaigrette...) et c'est refermable avec le chti bouchon !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar idec59 » 09 Fév 2008, 23:49

gdraid a écrit:Voltarene gel 1% , en tube ou en bombe :!: :lol:
ça ne pègue pas ...
JC

:D :D :D :D :D :D Merci
idec59
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 10 Fév 2008, 08:44

Quel que soit le conditionnement, tu as fait le bon choix car Energix c'est super efficace sur les efforts de longue haleine :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar phildeval » 14 Fév 2008, 17:37

A la base le gel sert bien à redonner un coup de fouet pendant la course ?
Pour redonner du peps à l'instant ou on sent qu'on avance plus c'est le bon moyen ou alors sucre , boisson énergétique , barre ,etc. etc. font -ils aussi bien effet ?
Et tous les gels se valent - ils ?
phildeval
Kikoureur ki trottine

Messagepar pascalpenot » 14 Fév 2008, 17:53

en tube également pour les raisons évoqués plus haut (se referme, ne coule pas dans la pochette poubelle).
Autre inconvenient des sachets... réussir à les ouvrir quand t'as les mains gelés

Pascal
Candidat_Utéhembiste
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar Kiki14 » 14 Fév 2008, 18:02

moi j'avais pris un demie litre d'eau avec 6 sucres dedans j'ai pas tout fini et des raisins secs dans une poche il m'en restaient plein malgrés que j'en ai donné sur le parcours....mais bon c'est pour un petit trail de 18 kms.... :oops:
ça a été impécable et c'est pas cher du tout... 8)
A +
Courir c'est partir un peu
[url=http://www.code-ami.fr]
Image
[/url]
Kiki14
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 14 Fév 2008, 19:31

BENOS a écrit:je préfère aussi les tubes, c'est plus facile à consommer et à ranger, y a aussi une technique qui consiste à garder les pompot de bébé, les rincer une fosi vide et les remplir de se qu'on veut (du viandox ou de la vinaigrette...) et c'est refermable avec le chti bouchon !

Mon cher Banos, je fais exactement comme toi.
Sachet compote vide + miel ou confiture
Un petit coup de micro-onde et hop !

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 14 Fév 2008, 19:57

pourquoi le micro onde??.... n'y a t il pas un peu de métal sur l'enveloppe souples des compotes?
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 14 Fév 2008, 19:58

pourquoi le micro onde??.... n'y a t il pas un peu de métal sur l'enveloppe souples des compotes?
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 14 Fév 2008, 20:05

Petite précision

je met le miel ou la confiture au micro onde dans un bol en verre avec un peu d'eau pour rendre ceux ci liquides.
Puis avec une seringue, j' introduit la substance dans le
récipient
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar DOMID » 14 Fév 2008, 20:46

Alors, si j'ai bien compris :!: ...le miel et/ou la confiture peut remplacer un gel :?: combine nettement moins coûteuse :wink: :lol: :lol:

.
DOMID
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 14 Fév 2008, 20:55

A mon avis : OUI !

Les gels: sucre + des additifs "placebo" à quantités homéopathiques: sels minéraux, maltodextrines .
Si les gels contenaient d'autres choses ce serait du dopage.
C'est comme la boisson énergétique: eau+sel+sucre+malto
iade38
Maître kikoureur

Messagepar grandshaman » 14 Fév 2008, 20:59

epilobe a écrit:Perso j'utilise en sachet, moins cher. Avant le départ je transfère le contenu du sachet dans un flacon avec bouchon style bidon de vélo que j'accroche à ma ceinture. L'idéal est d'utiliser des flacons qui se fixent à l'envers, afin d'avoir le gel en faut du flacon. Cette methode m'évite d'avoir les doigts qui pèguent. Elle évite également de jeter les tubes ou sachets vides sur le sentier, comme je l'ai trop constaté, au trail de la Galinette.

Tout à fait de ton avis !! Trop de trailers se disant proches de la nature, jettent leurs emballages. Je n'ai pas encore fait un trail où je n'ai pas vu ce type d'agissement. Faudrait supprimer ces tubes de la vente tant que les gens ne sont pas responsables.
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 14 Fév 2008, 21:00

iade38-nimbus a écrit:Petite précision

je met le miel ou la confiture au micro onde dans un bol en verre avec un peu d'eau pour rendre ceux ci liquides.
Puis avec une seringue, j' introduit la substance dans le
récipient

AUTANT POUR MOI :oops: :oops: en lisant ton message je croyais que c'était l'étui à compote que tu mettais au micro onde :lol: :lol:

merci de la précision
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 14 Fév 2008, 21:05

Précision:

Les gels s'ingurgitent accompagnés d'eau pure
(aves de la boisson énergétique c'est hyperosmolaire)
Ma méthode: 1 flasque de 200 ml de flotte + 200 ml de miel ou confiture.
iade38
Maître kikoureur

gels et tournevis

Messagepar Chevalier » 14 Fév 2008, 21:35

Bonjour,

je préfère de manière générale les gels en tube (ou en berlingot , comme on veut) car plus pratique et refermable :wink: .

Quand aux gels en sachet , et vu qu'il ne sont pas refermable , il faut consommer tout le contenu du sachet en une prise (je crois que normalement c'est prévu pour être utilisé comme ça :wink: )
Par ailleurs, et en cas de difficultée pour ouvrir le sachet, comme l'as fort judicieusement évoqué un précédent intervenant , et que ce soit parce qu'on as les mains engourdies ...ou en raison d'un défaut de fabrication parce que l'amorce de déchirure du sachet n'as pas été réalisé correctement suite à défaillance de la machine automatique qui les as ensaché à la production de ceux ci ) ça peut être assez embétant , mais un moyen simple d'ouvrir un sachet "rétif" consiste , à défaut de couteau, à utiliser un petit tournevis pour le percer, comme celui dont je me sert pour démonter des boutons de poste de radio et que j'avais emporté sur moi ( et pour d'autres raisons justifiant d'avoir un tournevis :!: ) à la saintélyon ou aux 100 km de Millau ( ... je crois qu'il va y en avoir qui vont se demander pourquoi diable ais je emmené un tournevis "radio" sur la sainté ou sur Millau :? )

P/S/Z
Chevalier
Kikoureur ki trottine

Messagepar toto38 » 14 Fév 2008, 22:08

Euh, pourquoi diable as-tu emmené un tournevis "radio" sur la sainté ou sur Millau?????
:lol:
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar Chevalier » 14 Fév 2008, 22:47

Il me l'as faite le théo :!:

(ben c'est , au cas ou, pour démonter et/ou dépanner sur place ce que j'avais trimballé sur ces courses là ... boite à pile, appareil photo, dictaphone) :wink:
Chevalier
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù