Gebr ne courirait pas aux JO - cause pollution

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Gebr ne courirait pas aux JO - cause pollution

Messagepar Bambi » 19 Jan 2008, 17:19

http://www.reuters.com/article/sportsNe ... sportsNews

je n'ai pas trouvé d'article en français :?

DUBAI (Reuters) - Marathon world record holder Haile Gebrselassie has said he could withdraw from the event at the Beijing Olympics if the city fails to reduce air pollution levels.

The 34-year-old Ethiopian, who suffers from a breathing condition that forced him to drop out of last year's London Marathon, spoke of his concern after winning the Dubai Marathon on Friday.

"When I come to Beijing, things could happen...it could be worse and that's why I am a little bit worried," he told Reuters Television in an interview.

"If things are like that (still heavily polluted) I would try to run a different distance, instead of the marathon."

Pollution in Beijing, known for its noxious smog, is a major concern for athletes and officials planning for August's Games.

Olympic chief Jacques Rogge said last year that some events might have to be rescheduled if the air quality was not good enough.

Beijing has poured 120 billion yuan ($16.55 billion) into clearing the smog, with factories closed, construction halted and cars cleared from the roads in an effort to lift the grey cloak that often shrouds the city.

Gebrselassie said he was not planning to run any more 42-km distances before Beijing, with a few shorter races on the agenda before relocating to an as-yet undecided location to prepare for the Games.

The Ethiopian, who has set 26 world records, ran the second fastest time in history in Dubai on Friday, finishing in two hours four minutes 53 seconds.

He had been chasing a $1 million prize on offer for breaking his own world record but fell 27 seconds short of the mark he set in Berlin last September.

"One pacemaker at the beginning of the race didn't do the right job," he said. "I told him several times just to slow down and he didn't do that. He didn't listen to me," said Gebrselassie.

"I said to him four or five times 'what's going on, man? Cool it' And that was the mistake...really I can say I'm lucky just to finish the race. In such a kind of race, when it's too fast at the beginning there is a possibility just to drop out."
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Wallaby » 19 Jan 2008, 17:35

Je n'ai rien vu sur Eurosport ni sur sport.fr mais ceci ne m'étonnerai pas.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 19 Jan 2008, 17:52

Dommage, ça aurait été une belle fin de carrière...

Mais bon, d'un autre côté c'est un joli coup de nique au CIO qui n'aurait jamais du donner les JO à Pekin, pour des raisons politiques ET écologiques !

Enfin bref, de toute manière encore une période de l'année où la tv que je n'ai pas ne me manquera pas.

Epitaphe_qui_croit_plus_du_tout_du_tout_à_l'idéal_olympique :evil: :evil: :evil:
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar ampoule31 » 19 Jan 2008, 18:53

Il a bien raison, et je rejoins les dires d'Epitaphe.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar tindUp » 19 Jan 2008, 19:25

hors polémique, les dés ne sont pas encore jetés...

J'espère néanmoins que ce grand bonhomme qu'est Haile sera présent à Pékin en août !

"L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu"
citation reprise par P. de Coubertin

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 0762365000

Merci Bambi pour l'info

Salutations
Je cours donc je fuis...
tindUp
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 19 Jan 2008, 19:47

Moi non plus, je ne courrai pas à Pékin, par solidarité !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 19 Jan 2008, 19:49

oh merde ! c'est pas vrai ! Je ne vais pas regarder les JO alors !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar marco35 » 19 Jan 2008, 20:45

je pense plutot que son dopage n'est pas assez abouti pour battre d'une part
-son record du monde
-et d'autre part l'armada chinoise qui elle sera chargée au max

2h04 c est pas humainement possible non de dieu !! !
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 19 Jan 2008, 21:04

hum, c'est vraiment vraiment pollué Beijing
ils perdent 1 à 2h de soleil par jour à cause de ça !
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Wallaby » 20 Jan 2008, 13:14

Voici le commentaire sur Eurosport:

"Gebre" pourrait renoncer

[i]L'Ethiopien Haile Gebreselassie, détenteur du record du monde du marathon, pourrait renoncer à courir sur la distance aux jeux Olympiques de Pékin (8-24 août), si la pollution est trop élevée, a-t-on appris samedi auprès de son agent, Jos Hermens.

La pollution va en gêner plus d'un.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar la panthère » 20 Jan 2008, 13:27

à quand les "coureurs masqués"?
quand même dommage d'organiser un marathon de JO dans un lieu pollué......dommage pour les coureurs, et pour nous spectateurs... :twisted: :twisted: :twisted:
la panthère
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù