Modérateur: Modos
chtigrincheux a écrit:J’ai besoins de vos lumières
Peu à peu je gravi les différent échelons de la C.A.P
Mon but principal est de tout mettre en œuvre pour réussir « MON MARATHON » (mai 07, route du Louvre qui relie les villes de Lille à Lens).Le premier celui qui est magique, mystérieux, respectueux, à mes yeux
Revanche sur la vie, pied de nez à la société
La préparation mental comme dans tout se que l’on réalise est très importante et j’aimerai savoir si parmi vous certaines personnes prenez telle ou telle disposition .Concentration isolement, musique, schéma répétitif avant chaque course etc…..
Le sujet est vaste mais pas dépourvu d’intérêt
A vos claviers
gdraid a écrit:- sourires à droite, sourires à gauche, mais pas de conversations, même avec les plus sympa ...
pinston a écrit:gdraid a écrit:- sourires à droite, sourires à gauche, mais pas de conversations, même avec les plus sympa ...
ouaa ça c'est dur, pas pouvoir causer pendant une course.
philippe_du_trail_et_plus_de_marathon_comme_ça_je_peux_parler
Olivier Tribondeau a écrit:J'ai eu une expérience bizarre, mais efficace:
- j'ai commencé la course à pieds en m'inscrivant à l'UTMB ... ensuite, je me suis mis à courir
- mes premières courses ont été des courses plaisir: un "petit" ultra, la montée du nid d'aigle à St Gervais puis l'UTMB où j'ai fait 72 km.
Résultat, quand j'ai fait mon premier marathon (Paris 2006) c'était presque une course courte et je n'avais plus aucun doute sur ma capacité à finir, je n'étais pas du tout stressé, même si j'envisageais d'aller sensiblement plus vite que lors des premières courses. Je ne me suis d'ailleurs concentré que sur mon temps, une fois débarrassé de la peur d'abandonner ...
pinston a écrit:
ouaa ça c'est dur, pas pouvoir causer pendant une course.
philippe_du_trail_et_plus_de_marathon_comme_ça_je_peux_parler
akunamatata a écrit:Pour plus de précision, j'ai lu le livre d'Antoni Girod "PNL et performance sportive" , tres abordable car le livre décrit différentes techniques et illustre celles ci avec florilege d'exemples tires du sport de haut niveau. Perso (voir plus haut) je me sers surtout de l'ancrage portatif de ressources et de la visualisation dissocie.
Akuna
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !