Modérateur: Modos
Elcap a écrit:je fais 1356eme :
# Vitesse ascensionnelle moyenne : 522 m/h (05h13m47s d'ascension)
# Vitesse de descente moyenne : 657 m/h (02h39m51s de descente)
DENTELLES ET BASKETS a écrit:Le but du jeu étant quand même d'arriver au plus tôt et selon ses moyens au point d'arrivée.
DéB
Belet a écrit:Elcap a écrit:je fais 1356eme :
# Vitesse ascensionnelle moyenne : 522 m/h (05h13m47s d'ascension)
# Vitesse de descente moyenne : 657 m/h (02h39m51s de descente)
A partir de quelles données tu fais ça?
Arnaud.
domi81 a écrit:tu te relaches, penses à respirer et profites-en pour te ravitailler (liquide +solide).
tu t'annonces pour doubler et ne t'occupes pas des autres !!![]()
akunamatata a écrit:en general on descend deux fois plus vite que l'on descend
+1DENTELLES ET BASKETS a écrit:A mon avis tu te poses beaucoup trop de questions !!!
TomTrailRunner a écrit:+1DENTELLES ET BASKETS a écrit:A mon avis tu te poses beaucoup trop de questions !!!![]()
Pour ne pas pas avoir de pb de monde à doubler, fallait rester la semaine d'avant sur la 3ème étape des Aravis![]()
![]()
![]()
Plus sérieusement, faut s'entrainer et pratiquer encore et encore sur terrains variés (pierre, sous-bois, boue,....).
Tom_pas_bon_en_descente_non_plus
si mais ma réponse est d'aller sur des courses où il y à moins de monde. Avec humour bien surElcap a écrit:tu n'as pas lu comme il faut![]()
![]()
Elcap a écrit:Belet a écrit:A partir de quelles données tu fais ça?
Arnaud.
c'est sur le site skitour. Tu lui donnes ton fichier gps et hop. Bon, ça reste relatif, il ne voit pas de plat. pour lui ça monte ou ça descend.
mais si on compare des traces de la même course, la comparaison tient la route.
pascalpenot a écrit:Par contre, si c'est ta technique qui pose problème, jette un oeil la
http://www.deniv.fr/entrainement.php?file=la_descente_avis_de_vincent_delebarre
Elcap a écrit:Igins06, je suis entièrement d'accord avec toi.
Le pb c'est que j'étais déjà à un bon rythme à ce départ... partir encore plus vite signifierait me griller, à peu de choses près.
ou alors... ou alors ça veut dire que j'étais mal placé au départ, pas dans "le bon sas"
Génep a écrit:La règle d'Akuna marche bien: 2 fois plus vite en descente. J'ai vérifié: 1 000 m/h en montée dimanche, descente à 2 200 m/h (après tout dépend de la technicité et de la pente).
Belet a écrit:Génep a écrit:La règle d'Akuna marche bien: 2 fois plus vite en descente. J'ai vérifié: 1 000 m/h en montée dimanche, descente à 2 200 m/h (après tout dépend de la technicité et de la pente).
Moi j'ai plus de delta. Sur la spéciale "pas du touet" chère au boss: 1000m/h en D+, 3000 en D-.
Et même sur beaucoup plus long, j'suis plutôt à un rapport de 2.5, genre 700/1800. Mais je monte mal, c'est indéniable
Arnaud.
akunamatata a écrit:c'est juste pour dire que ceux qui ne sont pas dans ce rapport de 2 ont tendance a etre a contretemps pendant la course (se font doubler et double les meme personnes)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !