30 KM D'AY EN CHAMPAGNE

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

30 KM D'AY EN CHAMPAGNE

Messagepar BOBOY » 11 Sep 2006, 20:33

Je viens de courrir les 30km d'AY etant de la regions j'ai trouvé cette course valloné et tres motivante pour préparer un marathon car j'ai fait cette course comme une seance longue a allure reguliere ce que j'ai réalisé et en plus elle tres valloné avec un paysage du vignoble champenois super il n'y a qu'un mot a dire a faire et refaire pour info je l'ai courru en 1h59 Je prepare le marathon de REIMS en 2h45 :roll:
BOBOY 51
BOBOY
Kikoureur timide

30 KM d'AY

Messagepar Zeb » 12 Sep 2006, 08:48

Félicitation BOBOY, je l'ai moi aussi courru (2h33) en préparation du marathon de REIMS (mais avec un objectif plus modeste de 3h30). Si tu jette un coup d'oeil à la fiche de la course, tu y verra mes impressions...globalement, j'ai quand même bien souffert de la chaleur, le dénivellé (cf la trace GPS) etait supérieur à ce qui était annoncé (mais cela n'est pas pour me déplaire...)et le parcours inférieur à 30 km. je préfére le tracé de l'année dernière vers hauvillers qui est plus boisé (et donc avec plus d'ombre et moins de bitume).

Ca reste pour moi une course incontournable dans la région...

A+
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar IronTitof » 12 Sep 2006, 09:34

Coucou !

J'ai moi aussi couru samedi pour la 3è année consecutive. Je ne fais plus de route depuis quelques années mais du trail. Aussi bcp trop de goudron pour moi et pas assez de bosses. Et suis d'accordle parcours etait plus joli l'année dernière. JE serais sur le bord de la route pour vous encourager le 15 pour le marathon !! :o
Sinon oui course incontournable de la regiuon ! :D
IronTitof
Kikoureur débutant

30 km d'AY

Messagepar Zeb » 12 Sep 2006, 10:13

Salut Irontitof,

Tu ne me connais pas, mais moi oui!!! (d'ailleurs on s'est croisé ce matin le long du canal vers 6h30 !)

Ben, c'est facile, moi je monte jamais sur les podiums des trails de la région (et c'est pas près d'arriver :lol: ), tandisque toi, oui, (et puis souvent en plus), donc forcément, on reconnais plus facilement les visages...
Zeb
Kikoureur ki kour

30 Km de AY

Messagepar Tamiou » 12 Sep 2006, 11:33

Je l'ai fait ausi en footing, en faisant l'essuie glace entre mes groupes d'amis et heureusement ça m'a un peu fait passer le temps. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de route pour un trail (au moins 1/3). le parcours dans les vignes est sympa au début (parcours commun au 15) mais ça ne dure pas longtemps, après Mutigny c'est très monotone, il n'y a plus de dénivelé ou presque, et puis il y a très peu de spectateurs. J'ai vraiment regretté d'avoir mis des trails. Je préfère cent fois des trails comme les gendarmes et les voleurs, l'Aubrac ou même les petits trails de l'Essone en forêt totale.
Autre chose, l'organisation n'accepte pas les handisports, ce qui est très regrettable car j'ai un ami mal voyant à 80%, pour qui la course à pied est une raison de vivre, de s'amuser avec ses amis et a qui on a refuser l'inscription sous prétexte de difficulté de course, c'est de la ségrégation. Vous ne pouvez pas vous imaginer le plaisir que nous valides nous avons à courir avec lui et à le guider. Comment as t'il pu faire le Marathon des sables 3 fois, l'amazonie, la 6000D, l'Aubrac... et j'en passe et des meilleurs (avec guide bien sûr). Il a tout fait, tout expliqué pour pouvoir s'inscrire mais rien a fait changer l'avis de l'organisateur. Bref il l'a fait quand même avec nous...
Enfin l'important c'est quand même d'avoir fait une petite sortie en entraînement et pour ceux qui prépare un marathon c'est très bien et je leur souhaite de réussir leur objectif.
Tamiou
Kikoureur ki kour

30 kms AY CHAMPAGNE

Messagepar kuanza » 12 Sep 2006, 18:13

Salut à tous,

Moi aussi, j'ai fait les 30 kms d'AY, pour moi c'était une première, en course nature, et je dois dire que ça m'a plu, je l'ai faite en prépa à Sedan / Charleville.
J'ai fait le même temps que ZEB (2h33) mais, je pense que la distance était inférieure à celle qui a été annoncée.
Kuanza
kuanza
Kikoureur débutant

30 km d'AY

Messagepar Zeb » 13 Sep 2006, 07:57

...

A+
Dernière édition par Zeb le 23 Jan 2008, 20:24, édité 1 fois au total.
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar kuanza » 13 Sep 2006, 11:20

Salut Zeb,

Je vois que nous choisissons les memes courses, ce sera avec plaisir, si j'ai l'occasion de te voir à S/CHarleville, ensuite pour moi, 20 kms de Paris et pour finir le mois d'Ooctobre, Marseille/cassis, par la suite peut-être la SantéLyon mais ce n'est pas encore fait.
Bonne prépa pour les courses à venir
kuanza
Kikoureur débutant

SaintéLyon

Messagepar Zeb » 13 Sep 2006, 12:40

...
Dernière édition par Zeb le 23 Jan 2008, 20:24, édité 1 fois au total.
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar BOBOY » 16 Sep 2006, 18:44

J'avais entendu que le kilometrage n'etais pas bon mais pour moi c'etait ma premiere course sur terrain accidenté et ça ma donner envie de recommencer l'anné prochaine et de faire le sparnatrail 2007 je serai là pour sedan chrrleville ainsi qu'au marathon de reims.
A BIENTOT les força du bitume
BOBOY 51
BOBOY
Kikoureur timide

Re: 30 km d'AY

Messagepar IronTitof » 17 Sep 2006, 19:22

Zeb a écrit:Salut Irontitof,

Tu ne me connais pas, mais moi oui!!! (d'ailleurs on s'est croisé ce matin le long du canal vers 6h30 !)

Ben, c'est facile, moi je monte jamais sur les podiums des trails de la région (et c'est pas près d'arriver :lol: ), tandisque toi, oui, (et puis souvent en plus), donc forcément, on reconnais plus facilement les visages...

Salut Zeb !!!

La prochaine fois arrete moi qu'on discute ensemble !!! :D tu etais a Muizon et Brasles ?
Rien ne vaut un bon footing matinal faut dire que j'etais invité au Resto le midi :D

Là je rentre du tour des Beaux Monts un trail de 35 km en foret de compiègne ! 9è sur un parcours sélectif et boisé a 100% ! SUPERBE !
IronTitof
Kikoureur débutant

30 km d'AY

Messagepar Zeb » 18 Sep 2006, 08:09

Salut Irontitof,

Ben encore un beau classement :wink: .

J'étais effectivement à Brasle, à Muizon et à Thilay (à chaque fois sur les parcours longs).

Mon prochain trail sera très certainement le Sparnatrail (ou la SaintéLyon si la "logistique" est au RDV).

En attendant, je vais faire un petit crochet vers le bitume, au centenaire du Sedan-Charleville, et tenter d'améliorer mon piteux record sur marathon à Reims.
Je ne manquerais pas de te saluer la prochaîne fois que l'on se croisera....

A+
Zeb
Zeb
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù