lili46 a écrit:Benos, je ne sais pas quelle sérologie vous a été prescrite, mais si ce n'est que le test de base, le fameux Elisa...
les médecins qui connaissent et soignent la maladie de lyme prescrivent des sérologies à faire faire en Allemagne ou en Belgique...dans des laboratoires qui utilisent le test ALL DIAG fabriqué par Mikrogen à Munich et qui testent les souches européennes!
en France, les tests dont nous disposons ne testent que les souches américaines.
c'est une pathologie très complexe!
vous ne serez pas remboursés, mais au moins vous aurez la rolls des tests actuellement disponibles.
De toute façon, au moindre doute sur votre état de santé, allez consulter un médecin qui connait bien cette maladie, car même avec un test négatif, s'il pense que vous avez des symptômes pouvant faire penser à lyme, il vous mettra sous traitement et aussi longtemps que vous en aurez besoin!Le tique va-t-il tuer le trail et la rando ?
huralp, pour éviter à des personnes de vivre la galère qui a été la mienne, je fais tout ce que je peux pour informer!
ne dit-on pas qu'un homme averti en vaut deux?
De galère avec le trail, nous en connaissons tous je pense et n'est ce pas d'ailleurs ce qui fait les passionnés...
Lili46, tout en te remerciant pour ta sollicitude et ta volonté de prévention face à cette saleté, je part du principe que l'option 0 risque n'existe pas, sauf à ne plus rien faire...
Chaque année, je suis piqué, encore en début juin, les rougeurs et démangeaisons ne s'étant apaisées que dernièrement...
Je connais une amie proche qui a contracté la maladie de lyme après avoir été piquée lors d'une cueillette de champignon..
Pour autant, tomber dans la psychose n'est pas la meilleure alternative que je retiens.
Courir reste une passion, les risques sont multiples, je les accepte
CARPE DIEM