Modérateur: Modos
Jérémy Pignard a écrit:Désolé de faire l'inculte, mais qui est ce GAD qui à l'air d'avoir une grande expérience sur 100 bornes ?
Personnellement, je vais courir mon 1er 100 km le 15 mai à Chavagnes.
Voici mes références :
5000 : 15'21 (3 mai 2009)
10 km : 32'12 (Septembre 2009)
21,1 km : 1h13'45" (11/11/2008)(pas très représentatif car j'ai battu ce temps lors de mon marathon)
42,195 km : 2h35'19 (18/10/2009) (j'ai pris une bonne "foudre" au 35 ème km !)
100 km : J'ai comme Objectif de partir sur les bases de 7h10, est-ce irréalisable selon vous GAD ?
Mattews a écrit:Ben vu tes références et ton résultat à la course du chaudron, celà ne me paraît pas impossible
Bonne prépa
Mattews qui s'est pris 4 tours
chtigrincheux a écrit:.... sur ta fiche d'inscription je cite :Jérémy Pignard a écrit:
Meilleurs souvenirs/perfs
1h35'29 sur marathon à Val de Reuil
Alors là moi je dis respect
Jérémy Pignard a écrit:Mattews a écrit:Ben vu tes références et ton résultat à la course du chaudron, celà ne me paraît pas impossible
Bonne prépa
Mattews qui s'est pris 4 tours
Merci Matthieu pour tes encouragements !
Et puis pour répondre à ta question : Pourquoi course du "chaudron"? (vu sur ton blog)... le "chaudron" est le symbole de la ville de Feurs
Allez récupère bien et à bientôt sur une course ! 100 km de Chavagnes en Paillers
Jérémy Pignard a écrit:Désolé de faire l'inculte, mais qui est ce GAD qui à l'air d'avoir une grande expérience sur 100 bornes ?
Personnellement, je vais courir mon 1er 100 km le 15 mai à Chavagnes.
Voici mes références :
5000 : 15'21 (3 mai 2009)
10 km : 32'12 (Septembre 2009)
21,1 km : 1h13'45" (11/11/2008)(pas très représentatif car j'ai battu ce temps lors de mon marathon)
42,195 km : 2h35'19 (18/10/2009) (j'ai pris une bonne "foudre" au 35 ème km !)
100 km : J'ai comme Objectif de partir sur les bases de 7h10, est-ce irréalisable selon vous GAD ?
NegativeSplit a écrit:Et les chaussures ?
Est-il raisonnable de chausser des "ultra légères" (type marathon) ? Ou ne vaut-il pas mieux choisir ses chaussures d'entrainement à conditions qu'elles soient également légères (env. 300 g) mais pas autant que les premières ?
Le tout est une affaire de confort j'imagine et non pas de simple poids.
Quelle est votre expérience ?
ciretagel a écrit:
Bref, ça fait plaisir d'entendre la raison l'emporter sur ce sujet, et de me sentir épaulé, quand je dis que réaliser moins de 7h30 sur un premier est déjà une énorme performance ! Tout juste supérieure déjà à celle de "simplement" terminer !
ciretagel a écrit:NegativeSplit a écrit:Et les chaussures ?
Est-il raisonnable de chausser des "ultra légères" (type marathon) ? Ou ne vaut-il pas mieux choisir ses chaussures d'entrainement à conditions qu'elles soient également légères (env. 300 g) mais pas autant que les premières ?
Le tout est une affaire de confort j'imagine et non pas de simple poids.
Quelle est votre expérience ?
2 choses :
La première concernant la pointure...
Perso, j'ai toujours voulu économiser en ne suivant pas les conseils de prendre 0,5 à 1 pointure au-dessus, sous prétexte que ça me faisait acheter une paire de chaussures juste pour une course... Et j'ai fini avec au moins la moitié des ongles en moins ! Depuis, j'ai fait l'achat et nickel, j'ai de merveilleux pieds... enfin, presque, mais pas d'ongles noirs !
Pour ce qui concerne l'amorti, je te déconseille de prendre très léger, au contraire même. Surtout si tu es débutant sur le long, car musculairement tu risques d'être moins "blindé" que tes camarades expérimentés et endurcis ! Du coup, sans amorti, les cuisses risquent de devenir dures à ne plus pouvoir avancer... carrément invalidantes. Alors que quelques grammes de plus dans chaque pied pourraient bien te sauver la mise... au moins de ce point de vue là !
Oublie tes repères de coureur de 10km, de semi, et même de marathon... et pense long, pense confort, gestion, économie et préservation de tout ce que tu peux !
Du moins, ça reste mon avis... et mon expérience !
Bon courage en tout cas !
ciretagel a écrit:Ah si Jérémy pouvait vous entendre et vous écouter !
Car c'est fou comme il est facile, quand on a ses qualités sportives, mentales aussi, et une telle marge de vitesse en compétition plus courte, d'envisager de courir à 14 ou même 15 à l'heure !
Je connais plein de marathoniens qui ont eu cette prétention et se sont cassés le nez en partant à ces allures... je les ai repris plus loin d'ailleurs, moi et mes 4'20" au kilo !
Bref, ça fait plaisir d'entendre la raison l'emporter sur ce sujet, et de me sentir épaulé, quand je dis que réaliser moins de 7h30 sur un premier est déjà une énorme performance ! Tout juste supérieure déjà à celle de "simplement" terminer !
Le hic, c'est qu'il est dur de pronostiquer une première perf sur 100km, et encore plus de brider dès le départ celui que l'on entraîne et qui a de telles qualités... Travailleur, assidu et volontaire, (presque maso tant il aime les kilomètres !) il ne lui reste que la patience, puis l'expérience pour espérer atteindre ses objectifs...
Puisse-t-il les acquérir bientôt, car sur ces distances, elles en deviennent souvent plus déterminantes que les qualités physiques !
Mais que cela ne l'empêche pas de gagner s'il le peut ! Au pire, il finira à 3'30" au kilo sur les 10 derniers... ça devrait faire une petite différence à ce moment-là,
rodio a écrit:ciretagel a écrit:
Attention je n'ai pas dit que son projet était impossible.
Il y a un océan entre des pratiques de 2-3 heures et des pratiques de 6-8 heures. Ce n'est pas tant dans la modification de l'entraînement que dans la compréhension de son corps. L'alimentation bien avant et pendant la course, joue un rôle primordial. Et l'acclimation à l'effort est également une source de gain de temps qui se fait rarement d'entrée mais par la répétition.
La question posée à tout pratiquant de ce genre d'effort très particulier me semble d'ailleurs être davantage : pourquoi vouloir scorer dès la première fois, alors que la réussite sur ce genre de distance est affaire de longueur de temps.
Ceci dit il n'y a pas qu'une manière de courir et de réussir. Certains recordmen sont venus et on ne les a jamais revus ou pas longtemps (Takahiro SUNADA est le plus célèbre de ces météores). Du peu que j'en sais, SUNADA a commencé à scorer d'entrée sur 100 bornes (son record 6h13'33 date de 1998) avant de scorer sur marathon (2h10'07 en 2000). Trois ans de firmament, puis ... disparu!
On peut débattre également sur une autre forme de "philosophie". En grand fond, vaut-il mieux être un "météore Sunada" (3 ans de "vie" et un record du monde) ou un "roseau Letessier" (sempiternel marcheur de 60 ans avec 27 années de carrière à niveau international)?
http://1.bp.blogspot.com/_dmWNdOBRQT4/S ... C_6005.JPG
Admirez la ligne du jeune homme !
géocoucou a écrit:
Salut Rodio, toujours impressionné par tes cotes (encore bien vu pour la manche TTN à Buis!), je me demande ce que je peux valoir sur tes tablettes à Chavagnes si tu tiens compte de mon absence d'expérience (+pas d'entrainement + absence totale de jambes du 65 au 90ème kms) à Millau et mon 08h15...Merci
A bientôt les gars...
géocoucou a écrit: c'est une course d'équipe et je vais tout donner afin de gagner de précieuses secondes pour le team!
En tout cas merci pour ta réponse rapide à bientôt!
géocoucou a écrit:Merci Daniel pour cette réponse honnête et pleine de bon sens!
Je pense que tu as surement raison potentiellement je vaux pas mieux que 07h35... je pense en revanche que tes calculs ne prennent pas en compte un certain paramètre qui a une énorme importance (enfin pour moi, mes camarades judokas doivent s'en rappeler!!! ): c'est une course d'équipe et je vais tout donner afin de gagner de précieuses secondes pour le team!
En tout cas merci pour ta réponse rapide à bientôt!
Et compte sur moi pour faire mentir ta boule de cristal, euh oui rodiomètre, pardon
Jérémy Pignard a écrit:
Cet énorme paramètre qui joue en ta faveur et qui s'appelle le MENTAL Bastien ! Et ça c'est clair que celui-ci te fait déplacer des montagnes !
Et comme tu dis, on va tous se faire mal l'un pour l'autre afin que l'équipe obtienne le meilleur résultat possible L'important c'est que nous on y croit dur comme fer (à cause de notre insouciance ou inconscience peut etre !! lol), mais c'est le résultat final qui nous dictera cette réalité ... heureuse ou non!
ciretagel a écrit:Parce que vous croyez que penser à Jérémy Pignard qui me met des roustes à chaque sortie ou séance, ou à géocoucou qui me double à la Saintélyon en me marchant presque dessus, et me met quelques minutes dans la vue au cross de St-genest, ça va me motiver à me surpasser pour eux ????
Ben... oui, en fait ?!!!
ciretagel a écrit:Oui c'est vrai que pour une fois on n'a pas dépassé le 12 à l'heure, alors forcément... !
GAD94 a écrit:Jérémy, tu pars à 4'25"-4'30"/km très régulier, et tu essaies d'assurer en te ravitaillant et t'épongeant
suffisamment. Tu peux faire moins de 7H30', si tu as plein de jus au départ. Bonne chance!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !