impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 19 Mars 2020, 15:13

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Biloutte a écrit:
Galaté57 a écrit:Ce matin à 10H00 3000M sur piste, vide, sans vent !

Ils ont laissé accès aux installations sportives chez toi ? :shock:
Parce que chez nous tout est bouclé.

Pareil à Alençon, tous les parcs et installations sportives fermés.


C'est en extérieur, une piste de 400m en cendrée rouge, il y a bien grillage autour à cause du foot, c'est une ouverture dans le grillage haut de 5m mais sans portail... bref en accès libre.

Mais je vous donnerai pas l'adresse !!!! :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 19 Mars 2020, 15:21

pépé77 a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/athletisme/coronavirus-le-rappel-a-l-ordre-du-gouvernement-sur-les-footings-1877990.html

voilà des précisions !

1 km de footing, ils ont couru dans leur vie ceux qui écrivent ça ?
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 19 Mars 2020, 15:22

Gilles45 a écrit:on alterne entre la gravité de ce que nous raconte Sylvain en Italie et la préoccupation d'autres kikous à faire une "petite" sortie pour garder sa superbe VMA à 15km/h pendant que tous nos soignants appellent à rester chez nous...
(...)
Toute proportion gardée c'est un peu comme a junkie ou un alcoolo qui a toujours une bonne excuse pour reprendre un petit verre.


Alors, j'aimerais dire que OUI la situation surtout sur une ou deux provinces importantes d'Italie est très très grave, et elle est catastrophique sur des zones très restreintes... sur la province de Lodi (230 000 habitants), il y a 1 cas tous les 159 habitants là c'est la GUERRE, OUI...

Par contre, la transmission, dans ces zones là, ne s'est pas faite avec du running (même le plus inconscient du monde), bien évidemment!

Et surtout, la perspective temporelle de cette crise n'est pas de la semaine où seul le junkie de la course à pied pourrait avoir du mal à ne pas courir.. la perspective, vue depuis l'Italie c'est avec des mesures du 12 mars une annonce qu'il faudrait aller au-delà du 3 avril. Et là c'est 1 mois, au moins...

C'est pas uniquement 1 mois sans course à pied.

C'est 1 mois sans parler en face à face avec une personne pour une raison non nécessaire
c'est 1 mois avec un masque pour faire ses courses
c'est 1 mois où on va parler de ce covid-19 1, 2, 3 10, 20 fois par jour
c'est 1 mois sans aucun loisir hors des murs de son habitation
c'est 1 mois dans une situation de crise grave

C'est 1 mois qui passerait TELLEMENT MIEUX avec une gestion intelligente des restrictions aux sorties en plein air...

Dans ma commune ils sont en train de rédiger la délibération qui interdit d’être à plus de 500 mètres de chez soi sans nécessité :idea: j'ai essayé de faire passer l'idée d'une gestion intelligente du concept de restriction... une commune rurale c'est souvent un village, où se regroupe la majeure partie de la population, une règle des 500 mètres autour de chez soi rend possible un contact humain réel; tandis que par exemple fermer au public les zones naturelles au centre (on a un lac avec un tour de 1020 mètres, une piste cyclable le long d'une rivière) pourrait être une bonne idée, à condition d'ouvrir la possibilité de sortir, loin, par zone, en interdisant de traverser le village; j'ai essayé de dire que cela sera plus logique de mettre un sens unique piétonnier dans la zone des commerces de bouche, plutôt que d’empêcher d'aller seul dans les bois, etc.

Moi avant j'allais très souvent sur cette piste cyclable, parfois au lac... là je comprends de les fermer au public parce que oui je peux y croiser quelqu'un à moins d'un mètre... par contre la semaine dernière j'ai fait un tour de 17 km sur ma commune en croisant moins de personnes à pied que ce matin pour aller à la boucherie...

:arrow: La question du plein air n'est pas uniquement pour 3 junkies de la VMA mais pour des millions de personnes qui voudraient peut-être souffler de temps en temps. Cela va être une crise longue et stressante pour absolument tout le monde :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar irwi » 19 Mars 2020, 15:23

La règle initiale était justement bien formulée parce qu'elle permettait à chacun de faire selon son jugement.

Certains sont confinés dans 15m2, d'autres dans 100m2 + jardin. L'égalité face au confinement est illusoire de toute manière. Si certains ont la chance d'habiter près de forêts et pouvaient sortir sans risques de contacts, tant mieux pour eux. Le situations sont différentes, il n'y a pas de raison sanitaire d'imposer le moins-disant à tous. Là on va finir avec une règle stricte pour tous, et excessivement stricte pour beaucoup, parce qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder dans l'assiette du voisin.

Le gouvernement en appelle à la responsabilité, faisons nous confiance les uns les autres. Chacun fait en fonction de son ressenti et sa conscience. (Désolé pour la fin bisounours :-D)
irwi
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 12 Fév 2020, 16:56

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 19 Mars 2020, 15:25

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
pépé77 a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/athletisme/coronavirus-le-rappel-a-l-ordre-du-gouvernement-sur-les-footings-1877990.html

voilà des précisions !

1 km de footing, ils ont couru dans leur vie ceux qui écrivent ça ?


Je crains que non :roll:
Il n'est toutefois pas indiqué qu'il est interdit de faire 10 fois 1km. Donc tu fais ton km, tu rentres chez toi, tu repars pour 1km, que tu peux faire au seuil.et ainsi de suite, Ca te fait une belle séance de 10 fois 1000m. et tu restes un citoyen responsable, qui soutient l'effort des médecins et du corps médical tout entier que personnellement j'admire pour son dévouement et son courage.

Edit: certains messages ci-dessus sont assez inquiétants sur les mesures encore plus restrictives prises localement que celles prévues par décret. Mais rassurez vous, un arrêté municipal ne peut édicter des prescriptions plus restrictives qu'un décret et est forcément nul. Pour ceux qui en sont victimes il y a des recours en annulation possible.
et puis il n'y a pas que le biologique dans la vie
Dernière édition par philtraverses le 19 Mars 2020, 15:29, édité 1 fois au total.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2274
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 19 Mars 2020, 15:29

irwi a écrit:La règle initiale était justement bien formulée parce qu'elle permettait à chacun de faire selon son jugement.

Certains sont confinés dans 15m2, d'autres dans 100m2 + jardin. L'égalité face au confinement est illusoire de toute manière. Si certains ont la chance d'habiter près de forêts et pouvaient sortir sans risques de contacts, tant mieux pour eux. Le situations sont différentes, il n'y a pas de raison sanitaire d'imposer le moins-disant à tous. Là on va finir avec une règle stricte pour tous, et excessivement stricte pour beaucoup, parce qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder dans l'assiette du voisin.

Le gouvernement en appelle à la responsabilité, faisons nous confiance les uns les autres. Chacun fait en fonction de son ressenti et sa conscience. (Désolé pour la fin bisounours :-D)

Comme me disait mon ami Charles-Henri : "Avec mon parc de 5 hectares, je peux me dégourdir les jambes, c'est vrai mais tu verrais ce qu'il me coûte en entretien ! Les gens qui vivent en appartement ne savent pas ce qu'ils économisent !"
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Marathonnerre » 19 Mars 2020, 15:34

valdes a écrit:Samedi, j'étais à la piscine, pour une dernière séance avant longtemps. Entrées limitées. Filtrées.
Une dame qui nous annonce qu'elle vient juste de rentrer de vacances d'Egypte et qu'elle était fort étonnée de ne pas avoir été contrôlée, à l'aéroport et moi en mon fort intérieur qui suis encore plus étonnée de voir qu'elle ose prendre le risque d'aller à la piscine pour peut-être nous contaminer nous (du coup, j'ai bien fait gaffe ensuite de ne pas être dans sa ligne d'eau à elle).


C'est le séjour en Egypte qui t'inquiète où le fait qu'elle ait pris l'avion et fréquenté deux aéroports (quatre même pour effectuer un aller et retour) ? Un séjour en Egypte serait-il plus dangereux qu'en Italie ?

Tu observes les autres à la piscine, en estimant subjectivement avoir une bonne raison d'y être, mais chacun peut aussi procéder de la sorte et se demander ce que les autres font ici, c'est un peu le " syndrome de l'embouteillage " : Ho mais qu'est ce qu'ils font tous sur la route !  alors que l'on contribue soi-même à l'embouteillage.

Discussion récente avec une amie journaliste d'investigation, elle aussi contrainte de ne plus travailler. Évocation des situations très difficiles pour des dizaines de milliers (centaines de milliers ?) de familles, confinées dans des appartements parfois minuscules, des enfants victimes de maltraitance voire de violence pour qui l'école était un espace de liberté quatre ou cinq jours dans la semaine, et qui au passage pouvaient y déjeuner le midi (avec parfois un petit déjeuner voire même un goûter). Et ces familles monoparentales (comprendre majoritairement des femmes seules élevant leurs enfants) qui connaîtront une baisse de leurs revenus parfois faibles, car privées d'emploi (j'attends de voir la réalité des dispositions promises par le gouvernement).

Bien sûr il faut limiter drastiquement les contacts et les déplacements, cela ne se discute même pas, mais ceux qui en souffriront le plus sont ceux déjà dans la précarité. Pour les accros au sport qui se demandent comment continuer à pratiquer leur activité, c'est anecdotique non ? A voir les parcours effectués par certains " autour de chez eux ", ils vivent dans de sacrés domaines d'une superficie de plusieurs hectares !

Je n'ai pas lu la totalité des messages, à toute fin utile, cet article " On avance sur l’origine du coronavirus ".
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3072
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 19 Mars 2020, 15:38

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
irwi a écrit:La règle initiale était justement bien formulée parce qu'elle permettait à chacun de faire selon son jugement.

Certains sont confinés dans 15m2, d'autres dans 100m2 + jardin. L'égalité face au confinement est illusoire de toute manière. Si certains ont la chance d'habiter près de forêts et pouvaient sortir sans risques de contacts, tant mieux pour eux. Le situations sont différentes, il n'y a pas de raison sanitaire d'imposer le moins-disant à tous. Là on va finir avec une règle stricte pour tous, et excessivement stricte pour beaucoup, parce qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder dans l'assiette du voisin.

Le gouvernement en appelle à la responsabilité, faisons nous confiance les uns les autres. Chacun fait en fonction de son ressenti et sa conscience. (Désolé pour la fin bisounours :-D)

Comme me disait mon ami Charles-Henri : "Avec mon parc de 5 hectares, je peux me dégourdir les jambes, c'est vrai mais tu verrais ce qu'il me coûte en entretien ! Les gens qui vivent en appartement ne savent pas ce qu'ils économisent !"


Voilà une inéquité qu'il convient de réparer en interdisant par décret tous les propriétaires de parc, forêts et jardins de sortir de leur demeure. La règle doit être la même pour tous.
En définitive, la règle du confinement pour tous est une mesure inégalitaire, qui favorise les riches possédant de grandes propriétés ou des piscines qui eux peuvent se dégourdir les jambes à satiété et nager dans leur bassin et pénalise les pauvres vivant dans 15 m2 et ne pouvant plus aller à la piscine. Comment tous les donneurs de leçon n'y ont pas pensé. :roll: :arrow: Comme toujours une règle poussée à son paroxysme aboutit à l'effet inverse escompté. Le lutin est un grand philosophe :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2274
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Libellule » 19 Mars 2020, 15:44

Marathonnerre a écrit:Bien sûr il faut limiter drastiquement les contacts et les déplacements, cela ne se discute même pas, mais ceux qui en souffriront le plus sont ceux déjà dans la précarité. Pour les accros au sport qui se demandent comment continuer à pratiquer leur activité, c'est anecdotique non ? A voir les parcours effectués par certains " autour de chez eux ", ils vivent dans de sacrés domaines d'une superficie de plusieurs hectares !


Pour les accrocs à la cigarette qui demandent que les tabacs restent ouverts pour pouvoir consommer leur "drogue" quotidienne qui, de plus, favorise les formes les plus graves de la maladie, c'est anecdotique aussi non ?

Perso, je suis pour une application très stricte de la loi. Tu es à moins de 2m de quelqu'un, pour quelque raison que ce soit, tu prends ta prune, que ce soit en courant le long des canaux alors qu'il y a plein de monde, en se bousculant pour rentrer au supermarché ou en allant au marché de fruits et légumes.
Libellule
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 11 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 19 Mars 2020, 15:55

philtraverses a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:
pépé77 a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/athletisme/coronavirus-le-rappel-a-l-ordre-du-gouvernement-sur-les-footings-1877990.html

voilà des précisions !

1 km de footing, ils ont couru dans leur vie ceux qui écrivent ça ?


Je crains que non :roll:
Il n'est toutefois pas indiqué qu'il est interdit de faire 10 fois 1km. Donc tu fais ton km, tu rentres chez toi, tu repars pour 1km, que tu peux faire au seuil.et ainsi de suite, Ca te fait une belle séance de 10 fois 1000m. et tu restes un citoyen responsable, qui soutient l'effort des médecins et du corps médical tout entier que personnellement j'admire pour son dévouement et son courage.


A mon avis, qui n'engage que moi, j'ai plus l'impression d'être dans l'esprit de la loi en sortant de ma petite ville pour faire une boucle de 10km dans la campagne ou je ne croise personne, que de faire 10x1km dans le centre ville !
Après, je comprend les autorités qui doivent fixer des règles. Mais tenir confiner dans mon appart pendant 1 mois (minimum...), ca va être dur. Vivement le HT si le confinement se durci.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4141
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 19 Mars 2020, 16:04

Et bien pour faire suite à mes posts précédents et alors que je pensais que mon village serait plutôt calme contrôles des.... Joggueurs ce matin. Nous étions à 1.5 maxi de notre domicile
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 19 Mars 2020, 16:06

et ils ont dit quelque chose ?
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1290
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 19 Mars 2020, 16:07

doudouX a écrit:De plus, avec le confinement, fini les trajets pour retourner chez soit, les réunions qui finissent tard et les devoirs des enfants. Donc on a plus de temps.


Euh... allo ? ce n'est pas le cas de tout le monde.
Sans même parler des soignants, ceux qui sont en télétravail ont souvent plus de boulot qu'avant (et parfois bcp plus), sans parler de la garde des enfants.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18653
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 19 Mars 2020, 16:09

Entendu à la radio ce midi :
"Si vous avez de la fièvre et que vous toussez, vous êtes peut être malade". Non sans déconner ?
Et un peu après
"Généralement, la maladie passe avec du repos en 5-6 jours"
Je trouve vraiment la communication malheureuse pour le coup.

Mode mauvaise foi : "Ou bah un rhume aussi, ça passe en 5-6 jours"

Y a un gros décalage (je trouve) entre ce type de message et les restrictions / contrôles mis en place.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 19 Mars 2020, 16:09

philtraverses a écrit:Il n'est toutefois pas indiqué qu'il est interdit de faire 10 fois 1km. Donc tu fais ton km, tu rentres chez toi, tu repars pour 1km, que tu peux faire au seuil.et ainsi de suite, Ca te fait une belle séance de 10 fois 1000m.


Sur le principe, ok.
Pour la règle, qui doit nécessairement être simple basique et la même pour tous, pas ok.
1 x 10km = 10 x 1km !


ministère des sports a écrit:Un petit footing est possible pour votre équilibre mais pas un 10km !


à voir comment ça évolue.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18653
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 19 Mars 2020, 16:11

Valable aujourd'hui mais probable que ça changera vite. Un ou 2 km, c'est pas la distance courue, c'est la distance à vol d'oiseau depuis son chez soi, je le comprends comme ça.
Mais bon, ça va forcément évoluer dans les heures/jours à venir.

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... -2-km.html

Je fais partie des privilégiés qui vivent en pleine nature (vraiment paumée ma campagne), mais ma compagne, elle part tous les jours à 6h00 (au front) à l'hosto :|
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 19 Mars 2020, 16:24

philtraverses a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:
pépé77 a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/athletisme/coronavirus-le-rappel-a-l-ordre-du-gouvernement-sur-les-footings-1877990.html

voilà des précisions !

1 km de footing, ils ont couru dans leur vie ceux qui écrivent ça ?


Je crains que non :roll:
Il n'est toutefois pas indiqué qu'il est interdit de faire 10 fois 1km. Donc tu fais ton km, tu rentres chez toi, tu repars pour 1km, que tu peux faire au seuil.et ainsi de suite, Ca te fait une belle séance de 10 fois 1000m. et tu restes un citoyen responsable, qui soutient l'effort des médecins et du corps médical tout entier que personnellement j'admire pour son dévouement et son courage.


Je suis assez adepte de cette interprétation aussi oui. Tu prends une boucle restreinte autour de chez toi et tu la répètes. C'est chiant mais si tu prépares des courses, c'est pas le but que ça soit ludique. Ce qui compte c'est qu'à la fin t'aies ton nombre de km.

je pense qu'ils veulent surtout qu'on s'éloigne pas de son domicile au cas où. Donc avec ce genre de formule, ça marche...

Mais je pense surtout qu'on va avoir une interdiction totale d'ici quelques jours. Ca peut pas marcher sinon.

Quand je lis "Rappelez-vous que vous ne devez sortir que pour des urgences comme les courses ou votre santé. Un petit footing est possible pour votre équilibre mais pas un 10km !", je me dis "mais on est sur kikourou ici, 10km ca suffit déjà pas à qualifier de "petit footing pour votre équilibre" pour la plupart des gens ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 19 Mars 2020, 16:32

Lettre ouverte d’un médecin français de Wuhan aux français.

https://www.facebook.com/claraklein1997 ... 323326964/
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 19 Mars 2020, 16:33

ejouvin a écrit:Entendu à la radio ce midi :
"Si vous avez de la fièvre et que vous toussez, vous êtes peut être malade". Non sans déconner ?
Et un peu après
"Généralement, la maladie passe avec du repos en 5-6 jours"
Je trouve vraiment la communication malheureuse pour le coup.

Mode mauvaise foi : "Ou bah un rhume aussi, ça passe en 5-6 jours"

Y a un gros décalage (je trouve) entre ce type de message et les restrictions / contrôles mis en place.

Je ne ferais pas l'affront de te rappeler que 85% des formes de la maladie sont "bénignes". C'est à dire quand même des symptômes pas marrants du tout pour un certain nombre de personnes.
Il y a foule de témoignages sur le net.
Le problème est qu'on joue tous à la loterie pour le reste.
Chez certains, cela se transforme en complications respiratoires, et pour d'autres en besoin d'être placés en réanimation.
si on dit à tout le monde d'aller aux urgences ou d'appeler le 15 aux premiers symptômes, notre système de soins explose.
Le danger principal, je crois qu'on l'a tous compris, il est là.
c'est pour cela qu'on a confiné tout le monde.

Pour la prévention et les règles du quoi faire, comme partout, on commence par la règle des 80/20 (qui n'est pas intuitive en période de psychose collective - largement justifiée par les mesures exceptionnelles que nous vivons-) et on dit aux gens que cela peut prioritairement passer avec du repos en 5/6 jours.
Pour certains, ils ne le sentiront même pas passer.
et pour d'autres, bah ce ne sera pas vrai.
Comme pour l'espace de confinement, nous ne sommes pas égaux devant le coronavirus.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7121
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 19 Mars 2020, 16:34

Je suis assez étonné de voir que les seuls restrictions/recommendations viennent des réseaux sociaux. Pourquoi ne pas communiquer officiellement sur ce qu'il peut ou ne peut pas être fait? (pour moi un tweet du compte du ministère c'est pas une décision officielle du ministère mais une décision personnelle du CM qui gère le compte).
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 19 Mars 2020, 16:36

J espere que c est une blague ( vu sur facebook )
Pièces jointes
FB_IMG_1584627301546.jpg
FB_IMG_1584627301546.jpg (25.2 Kio) Consulté 714 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6991
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 19 Mars 2020, 16:36

pcirat a écrit:Je suis assez étonné de voir que les seuls restrictions/recommendations viennent des réseaux sociaux. Pourquoi ne pas communiquer officiellement sur ce qu'il peut ou ne peut pas être fait? (pour moi un tweet du compte du ministère c'est pas une décision officielle du ministère mais une décision personnelle du CM qui gère le compte).


https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 19 Mars 2020, 16:40

petit franck a écrit:J espere que c est une blague ( vu sur facebook )


Je trouve qu'il y a une surenchère sécuritaire.
et maintenant la délation.
Je comprends la nécessité de se confiner pour éviter la propagation, mais en observant l'interprétation de plus en plus restrictive de la notion de bref et à proximité du domicile, je trouve cela malsain et disproportionné par rapport aux objectifs poursuivis.
Les juges saisis de contestation des amendes qui ne manqueront pas d'affluer dans les tribunaux de police, auront de quoi disserter sur les notions de bref et à proximité.. :roll: bref Le juge de par son statut, est le gardien des libertés individuelles et toute atteinte doit être proportionnée au but poursuivi et appliquée avec discernement, ce qui ne me semble plus être le cas au vu de ce à quoi j'assiste de jour en jour.

Je cherche encore, bien qu'étant juriste, en quoi faire son footing seul, le matin à 7 h en pleine campagne participe à la propagation du virus, ou alors c'est plutôt une volonté de mettre tout le monde à égalité, en tirant vers le bas, par solidarité avec ceux qui n'ont pas la chance d'habiter à la campagne.?
Si c'est par solidarité et pour participer à l'effort collectif même si notre activité est sans danger, alors il faut le dire nettement et ne pas utiliser un autre motif.
Dernière édition par philtraverses le 19 Mars 2020, 16:43, édité 1 fois au total.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2274
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 19 Mars 2020, 16:40

van a écrit:et ils ont dit quelque chose ?

Vérification des autorisations. Pas de souci puisque domicile très proche.
Par contre une coureuse rencontrée plus loin nous a "arrêté". Et nous a dit avoir reçu un "avertissement" car son adresse est un hôtel .....La cause ? Elle est en train de finaliser l'achat d'une maison mais tout est suspendu et elle est donc obligée de se loger ainsi.Apparemment cela pose souci. J'avoue ne pas savoir ce qui cloche (elle était à 550m de l'hôtel en question).
Ma conclusion c'est bien que tout ça va évoluer rapidement , et que dans qq jours on n'aura peut-être plus de question a se poser :oops: :cry:
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 19 Mars 2020, 16:49

JulioK1 a écrit:Je suis assez adepte de cette interprétation aussi oui. Tu prends une boucle restreinte autour de chez toi et tu la répètes. C'est chiant mais si tu prépares des courses, c'est pas le but que ça soit ludique. Ce qui compte c'est qu'à la fin t'aies ton nombre de km.


perso, hier soir je suis allé courir 8km dans ma campagne, en croisant 3 personnes.
mais l'idée c'est d'édicter une règle simple et uniforme pour minimiser :
- le temps passé dehors
- les risques de blessure
- le nb de contacts humains

sur le principe, même 1km en boucle dans le bois voisin ça augmente la probabilité de rencontrer du monde ou de se faire mal.
dans le meilleur des mondes, ce type d'interprétation (contournement ?) de la règle peut sembler tout à fait rationnel au moins pour respecter l'objectif de diminution des contacts humains.
mais les autorités peuvent difficilement vraiment laisser libre cours à l'interprétation de chacun.
sinon le résultat c'est les foules de joggers en ville... même à 1m de distance, c'est pas terrible.

d'un autre côté, il y a un enjeu de santé public à inciter les gens à garder un minimum d'activités physiques.
pour ceux qui ont du mal à réduire leur activité, on peut aller consulter les conseils du ministère de la santé, qui explique comment on peut faire faire de l'activité physique aux enfants avec ou sans matos (une bouteille d'eau !) quand on est confinés à 5 dans 40m2.

Pour info, en Italie augmente encore les restrictions :
En Italie, entrée dans sa deuxième semaine de confinement, on envisage désormais un nouveau durcissement des mesures de confinement, la région d’Émilie-Romagne (Nord) ayant donné le ton en interdisant les activités de plein air comme la promenade ou le jogging.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18653
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 19 Mars 2020, 16:50

Benman a écrit:Je ne ferais pas l'affront de te rappeler que 85% des formes de la maladie sont "bénignes". C'est à dire quand même des symptômes pas marrants du tout pour un certain nombre de personnes.


Non ce n'est pas un affront. Juste pour que ce soit clair, tu veux me faire la morale ? Je ne pense pas.

Sinon Je ne met pas en cause le fait qu'il faille 5-6 jours de repos, j'en sais rien.
Et merci pour l'explication du 80/20 (qui pourrait m'amener sur une autre piste de polémique, mais bon pas nécessaire :mrgreen: )

Ce que je dis juste, c'est que d'un côté le message est "nous sommes en guerre", "vous devez rester chez vous", "les hôpitaux vont être engorgés" etc etc.
Et le message diffusé peut être interprété comme "y a un virus qui se ballade en ce moment, lavez vous bien les mains, restez chez vous. Mais bon globalement si vous êtes malades, rien de grave 5-6 jours au lit et c'est fini dans la majorité des cas".

Même pire, on entend des choses délirantes, comme une étude anglaise qui dirait que ça peut faire 2 000 000 morts aux USA, ou 1/2 million en Angleterre dans les scénarios catastrophes.

C'est ça que je voulais souligner, sans avoir "connaissance" de la règle du 80/20
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ranou147 » 19 Mars 2020, 16:54

JulioK1 a écrit:
Je suis assez adepte de cette interprétation aussi oui. Tu prends une boucle restreinte autour de chez toi et tu la répètes. C'est chiant mais si tu prépares des courses, c'est pas le but que ça soit ludique. Ce qui compte c'est qu'à la fin t'aies ton nombre de km.



Moins les gens respecteront le minimum. Plus la période sera longue. Plus les évènements seront annulés. C'est maintenant que ça se joue.

Les discours à base de "oui mais moi c'est pas possible, il me faut mes 12-15km quotidiens". Ah oui mais moi je loge dans un 15m². Bah si. Tout le monde est logé à la même enseigne. Tout le monde aime courir ici. Il n'y a pas les vrais d'un côté, les usurpateurs de l'autre. Personne n'aime être cloîtré :| Et tout le monde a des objectifs. J'anticipe déjà les "Oui mais moi je prépare le Grand Raid ou l'UTMB". Au rythme actuel, tout ça n'aura pas lieu si les gens continuent à être aussi "léger".

Pour les gens dans les campagnes, pas vu, pas pris, qu'ils en profitent, qu'ils prennent les risques qu'ils veulent. Mais qu'ils ne viennent juste pas se plaindre à base de "je gène personne, je croise personne, il n'y a pas de risque, 135 balles, gouvernement de voleurs". Ils enfreignent la loi en toute conscience. Chacun son appréciation de la balance risque/bénéfice.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 487
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Franch » 19 Mars 2020, 17:00

petit franck a écrit:J espere que c est une blague ( vu sur facebook )

Un photo montagne très probablement, je n'imagine pas un compte strava générique "police Nationale" exister.

Ici à proximité de Grenoble j'habite sur un des lieux de passage pour monter dans le Vercors, et je trouve qu'il y a quand même beaucoup de monde qui passe, que ce soit des joggers (et effectivement pas mal qui doivent pratiquer une autre activité habituellement) et énormément de vélo.
Les VTT qui montent pour aller faire du DH sur les contreforts du Vercors... Les vélo de course à gogo. Les coureurs sont pas plus nombreux que d'habitude mais quand j'en vois qui partent avec sac et batons je me dit qu'ils sortent vraiment de l'esprit de la règle.

Je vais me mettre a la corde à sauter et faire l'échauffement et la récup ainsi chez moi. Du coup si je veux me faire une séance elle me tenir sur 1 à 2km de côte sans trop de soucis tout en restant a quelques centaines de mètres. Si faut rester chez soit ça sera PPG et corde a sauter uniquement
Faut juste que j'apprenne à sautiller avec ce truc que j'ai jamais maitrisé...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1751
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 19 Mars 2020, 17:01

Vérification des autorisations. Pas de souci puisque domicile très proche.
Par contre une coureuse rencontrée plus loin nous a "arrêté". Et nous a dit avoir reçu un "avertissement" car son adresse est un hôtel .....La cause ? Elle est en train de finaliser l'achat d'une maison mais tout est suspendu et elle est donc obligée de se loger ainsi.Apparemment cela pose souci. J'avoue ne pas savoir ce qui cloche (elle était à 550m de l'hôtel en question).
Ma conclusion c'est bien que tout ça va évoluer rapidement , et que dans qq jours on n'aura peut-être plus de question a se poser

elle aurait pas du marquer hôtel, juste l'adresse.

On y va lentement mais surement mais l'objectif c'est bien que les personnes restent chez elles.

Je faisais 120km/ semaine et je ne sors plus que pour le travail. Et pourtant gros soleil dehors.

ça va finir comme wuhan si les gens ne respectent rien, en touts cas les grandes villes. 11M d'habitants confinés à domicile avec interdiction totale de sortir même pour faire les courses. Livraison direct par l'armée.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1290
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 19 Mars 2020, 17:03

Mathias a écrit:
JulioK1 a écrit:Je suis assez adepte de cette interprétation aussi oui. Tu prends une boucle restreinte autour de chez toi et tu la répètes. C'est chiant mais si tu prépares des courses, c'est pas le but que ça soit ludique. Ce qui compte c'est qu'à la fin t'aies ton nombre de km.


perso, hier soir je suis allé courir 8km dans ma campagne, en croisant 3 personnes.
mais l'idée c'est d'édicter une règle simple et uniforme pour minimiser :
- le temps passé dehors
- les risques de blessure
- le nb de contacts humains

sur le principe, même 1km en boucle dans le bois voisin ça augmente la probabilité de rencontrer du monde ou de se faire mal.
dans le meilleur des mondes, ce type d'interprétation (contournement ?) de la règle peut sembler tout à fait rationnel au moins pour respecter l'objectif de diminution des contacts humains.
mais les autorités peuvent difficilement vraiment laisser libre cours à l'interprétation de chacun.
sinon le résultat c'est les foules de joggers en ville... même à 1m de distance, c'est pas terrible.

d'un autre côté, il y a un enjeu de santé public à inciter les gens à garder un minimum d'activités physiques.
pour ceux qui ont du mal à réduire leur activité, on peut aller consulter les conseils du ministère de la santé, qui explique comment on peut faire faire de l'activité physique aux enfants avec ou sans matos (une bouteille d'eau !) quand on est confinés à 5 dans 40m2.

Pour info, en Italie augmente encore les restrictions :
En Italie, entrée dans sa deuxième semaine de confinement, on envisage désormais un nouveau durcissement des mesures de confinement, la région d’Émilie-Romagne (Nord) ayant donné le ton en interdisant les activités de plein air comme la promenade ou le jogging.



Oui c'est bien pour ça que je dis que je pense qu'ils n'auraient pas du autoriser ce truc. Par principe le confinement c'est qu'on reste chez soi sauf nécessité. Le running n'en est pas une. C'est un confort.

Cette prermissivité, tout de suite, arrange pas mal de monde, moi le premier, mais il faut admettre que ça n'a pas de sens vis à vis de la situation et de l'urgence qu'on nous dépeint.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JiBête » 19 Mars 2020, 17:08

Perso, les donneurs de leçon du gouvernement m'énervent. Ils se sont fait taper dessus un certain nombre de fois par l'OMS (sur l'absence de mesure / sur la prise à la légère du virus/ sur le fait qu'on ne teste pas suffisamment) et l'OMS avait franchement raison et ils ont simplement ignorés chacune des alertes de bon sens.
De toute façon, la gestion de la crise a été désastreuse, on va payer ca méchamment vu l'inertie de l'épidémie, quoiqu'on fasse. (pic épidémique attendu dans 15/20 jours) le confinement a été trop tardif et chaque jour de retard c'est 40% de décès potentiel en plus.

L'OMS insiste maintenant sur l'importance de faire attention à sa santé mentale quant on est confiné, et franchement vouloir interdire à tous, toute activité physique c'est juste une énorme connerie. Le remède est clairement pire que le mal. Interdire la randonnée pépère en foret ou en montagne, je vois pas trop l'intérêt.
Interdire un footing seul à 6h du mat ? WTF
Interdire d'être sur la plage, à plus de 5 m de son voisin ?
Le virus n'est pas magique, ou alors les fameux "gestes barrières" c'était aussi une connerie.?.

Surtout qu'en parallele, maintenant, on nous dit : nan mais, sans déconner, le gvt demande aux entreprises et aux salariés de poursuivre au max leur activité... Là, bizarrement, ca justifierai qu'on prenne des risques.

On peut sanctionner des comportements idiots, ca OK et certains auront justement des comptes à rendre.
Ils y a tout ce qu'il faut, ils ont été très rapide pour sortir des amendes. Mais quand il s'agit d'être constuctif : rien, nada.
A la campagne, en forêt, respecter les consignes c'est du gâteau
Courir à 5h ou 6h du mat : ca pose quel problème ?
En ville : faire réfléchir nos maires pour proposer des parcours dans la ville ou tout le monde tournerai dans le même sens, avec interdiction d'être à moins de 10 m de celui qui est devant vous ? Il y a sans doute des idées possible et toujours une capacité à sanctionner.
Et quitte à nous faire signer un petit papier, perso, je préférerai signer un papier ou je m'engage à ne pas faire appel au 15 et que je préfère crever chez moi pour pas encombrer l’hôpital d'à côté ni être pris en compte dans les stats.
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 19 Mars 2020, 17:08

ejouvin a écrit:
Ce que je dis juste, c'est que d'un côté le message est "nous sommes en guerre", "vous devez rester chez vous", "les hôpitaux vont être engorgés" etc etc.
Et le message diffusé peut être interprété comme "y a un virus qui se ballade en ce moment, lavez vous bien les mains, restez chez vous. Mais bon globalement si vous êtes malades, rien de grave 5-6 jours au lit et c'est fini dans la majorité des cas".


D'autant qu'on ne nous parle que des cas mortels et qu'on ne s'intéresse qu'au taux de mortalité du virus, mais un certain nombre de cas non mortels se sont soldés par une pneumonie ou d'autres affections graves ou au moins "conséquentes". Une pneumonie c'est grave, un paquet de gens qui en ont eu te diront qu'après une pneumonie, tu mets un moment à récupérer tes capacités pulmonaires initiales. C'est pas à prendre à la légère non plus.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 19 Mars 2020, 17:12

JiBête a écrit:Perso, les donneurs de leçon du gouvernement m'énervent. Ils se sont fait taper dessus un certain nombre de fois par l'OMS (sur l'absence de mesure / sur la prise à la légère du virus/ sur le fait qu'on ne teste pas suffisamment) et l'OMS avait franchement raison et ils ont simplement ignorés chacune des alertes de bon sens.
De toute façon, la gestion de la crise a été désastreuse, on va payer ca méchamment vu l'inertie de l'épidémie, quoiqu'on fasse. (pic épidémique attendu dans 15/20 jours) le confinement a été trop tardif et chaque jour de retard c'est 40% de décès potentiel en plus.

L'OMS insiste maintenant sur l'importance de faire attention à sa santé mentale quant on est confiné, et franchement vouloir interdire à tous, toute activité physique c'est juste une énorme connerie. Le remède est clairement pire que le mal. Interdire la randonnée pépère en foret ou en montagne, je vois pas trop l'intérêt.
Interdire un footing seul à 6h du mat ? WTF
Interdire d'être sur la plage, à plus de 5 m de son voisin ?
Le virus n'est pas magique, ou alors les fameux "gestes barrières" c'était aussi une connerie.?.

Surtout qu'en parallele, maintenant, on nous dit : nan mais, sans déconner, le gvt demande aux entreprises et aux salariés de poursuivre au max leur activité... Là, bizarrement, ca justifierai qu'on prenne des risques.

On peut sanctionner des comportements idiots, ca OK et certains auront justement des comptes à rendre.
Ils y a tout ce qu'il faut, ils ont été très rapide pour sortir des amendes. Mais quand il s'agit d'être constuctif : rien, nada.
A la campagne, en forêt, respecter les consignes c'est du gâteau
Courir à 5h ou 6h du mat : ca pose quel problème ?
En ville : faire réfléchir nos maires pour proposer des parcours dans la ville ou tout le monde tournerai dans le même sens, avec interdiction d'être à moins de 10 m de celui qui est devant vous ? Il y a sans doute des idées possible et toujours une capacité à sanctionner.
Et quitte à nous faire signer un petit papier, perso, je préférerai signer un papier ou je m'engage à ne pas faire appel au 15 et que je préfère crever chez moi pour pas encombrer l’hôpital d'à côté ni être pris en compte dans les stats.


Mais ouai mais le pb c'est que quand tu dois gérer des millions de gens en situation de crise, tu peux pas les laisser avoir chacun leur propre interprétation du risque, sinon ça n'a aucun sens. Tout le monde doit se plier aux mêmes règles, qui doivent être simples. Perso j'ai des gens dans mon entourage qui ne voient pas encore aujourd'hui la nécessité de changer leur façon de vivre et pour qui si tu ne leur colles pas la menace d'une amende au dessus du pif, ils n'en feront qu'à leur tête.
Si chacun juge soi-même selon son propre cas de "ouai bon mais moi là je fais rien de mal", tu peux pas t'en sortir.



Et les 2 dernières phrases sont pas sérieuses.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Tekrunner » 19 Mars 2020, 17:16

Le truc Police Nationale sur Strava est probablement un fake, de la part de quelqu'un qui doit chercher à faire un peu peur aux cyclistes qui ne prennent pas le confinement au sérieux. J'ai vu un lien vers un de ces messages sur un autre forum, le profil était clairement celui d'un particulier qui avait changé son nom et son image, pas celui d'une institution.

Il n'empêche que pour le cyclisme les choses sont plutôt claires maintenant, c'est interdit. Pour la course à pied je me sens encore autorisé à faire des tours du quartier ou des tours de la piste à 300m de chez moi, mais on verra si ça change...
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 389
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 19 Mars 2020, 17:33

A prendre avec des pincettes, et surtout parce que les moyens sont totalement différents

https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... L-32280680
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 19 Mars 2020, 17:48

ejouvin a écrit:A prendre avec des pincettes, et surtout parce que les moyens sont totalement différents

https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... L-32280680


Ils ont testé à grande échelle. Si t'es pas positif, tu peux sortir, si tu l'es, tu restes chez toi . Pas les mêmes moyens comme tu dis. Pas le même état de la médecine aussi sans doute.
JulioK1 a écrit:
Mais ouai mais le pb c'est que quand tu dois gérer des millions de gens en situation de crise, tu peux pas les laisser avoir chacun leur propre interprétation du risque, sinon ça n'a aucun sens. Tout le monde doit se plier aux mêmes règles, qui doivent être simples. Perso j'ai des gens dans mon entourage qui ne voient pas encore aujourd'hui la nécessité de changer leur façon de vivre et pour qui si tu ne leur colles pas la menace d'une amende au dessus du pif, ils n'en feront qu'à leur tête.
Si chacun juge soi-même selon son propre cas de "ouai bon mais moi là je fais rien de mal", tu peux pas t'en sortir.


Mais justement en fonction des régions les règles sont appliquées différemment par les services de police et les policiers appliquent la règle selon leur interprétation. Par exemple, ici à Narbonne ou je suis confiné je me promène dans la rue, je passe au milieu d'un contrôle de police, on ne me demande rien, on ne me contrôle pas, je suis à plus d'un km de chez moi. A sète, ma fille se fait contrôler avec son gamin en allant à la plage et on la refoule et à Paris c'est encore différent et plus drastique
Donc qui interprète? est ce la police ou les gens?

edit : en parlant de libre interpretation des autorités, le préfet de l'Hérault interdit désormais l'accès aux plages. Il ne me semble pas que castaner avait parlé d'interdiction des plages. Hier soir il a dit que c'était possible :lol:
Dernière édition par philtraverses le 19 Mars 2020, 18:05, édité 1 fois au total.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2274
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 19 Mars 2020, 18:02

ejouvin a écrit:A prendre avec des pincettes, et surtout parce que les moyens sont totalement différents

https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... L-32280680

Et pas de confinement aussi aux Pays-Bas avec plus de 416 habitants au km2 (4 fois la France).
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Lolo_34 » 19 Mars 2020, 18:03

ejouvin a écrit:A prendre avec des pincettes, et surtout parce que les moyens sont totalement différents

https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... L-32280680


Et que surtout on n'a aucun recul. Qu'elle sera leur situation dans 1 ou 2 semaine ou encore dans 1 mois si les tests commencent à manquer ?
Cela sans dire que la notre sera meilleure.
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar huralp » 19 Mars 2020, 18:19

Personnellement, j'attends de croiser les gendarmes du PGM du Mont dore ou de la gendarmerie de la Bourboule, pour leur demander de m'éclaircir la notion "de sorties pour exercice physique", parfois prendre les devants permet d'éviter de se faire prendre en défaut.
Depuis le début de semaine je ne les ai pas aperçus, pas plus dans le village que lors de mes sorties, ils ont peut-être été envoyés en renfort dans des zones plus peuplées.
Ce matin j'ai fait une boucle qui m'a amené au pied de la station par des chemins faciles sans technicités et retour dans mes pénates, bon cela fait 11km et 400 de D+, je pars entre 6h30 et 7h, inutile de vous préciser que comme d'habitude, confinement où non, je n'ai croisé personne..... sauf mardi, 2 mouflons :wink: .
https://www.facebook.com/massif.sancy/v ... 44242/?t=0
Dernière édition par huralp le 19 Mars 2020, 18:25, édité 1 fois au total.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2134
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 19 Mars 2020, 18:22

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Et pas de confinement aussi aux Pays-Bas avec plus de 416 habitants au km2 (4 fois la France).

Pas de confinement officiel, pour le moment... Mais si tu regardes les webcams (par exemple ma ville d'origine, Leeuwarden, mais aussi dans des villes plus grandes comme Amsterdam), il n'y a pas plus de gens dehors que chez nous. Bon, j'avoue que la météo n'est pas la même, non plus :wink:. Hors cafés et restaurants les magasins ne sont pas obligés de fermer, mais beaucoup l'ont fait quand-même par manque de clients.
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5051
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !