Modérateur: Modos
chantrail a écrit:Je ne suis pas vacciné mais en 1999 j'ai fait un don de 50 francs à l'association "Habitat et Humanisme"....pour l'intérêt collectif, ça va , je suis dans les clous ??
et en plus, la semaine dernière, j'ai extirpé une tique de l'entre-jambes de ma belle-soeur....là je fais carrément "société" !!
Galaté57 a écrit:chantrail a écrit:Je ne suis pas vacciné mais en 1999 j'ai fait un don de 50 francs à l'association "Habitat et Humanisme"....pour l'intérêt collectif, ça va , je suis dans les clous ??
et en plus, la semaine dernière, j'ai extirpé une tique de l'entre-jambes de ma belle-soeur....là je fais carrément "société" !!
Ben, dans la définition intérêt collectif, je laisse à chacun le soin de faire ce calcul :
1 don de sang = 3 vies sauvées
Sachant que je totalise à ce jour 384 dons = XXXX vies sauvées..
De plus, je propose un sang naturel, "blindé d'anticorps" (dixit le médecin)
Quoi de mieux pour aider mon prochain ?
Et j'en profite pour vous inviter à passer par l'EFS le plus proche de chez vous, en ces temps difficiles, les réserves sont basses, chaque donneur est le bienvenu.
Grom a écrit:Galaté57 a écrit:chantrail a écrit:Je ne suis pas vacciné mais en 1999 j'ai fait un don de 50 francs à l'association "Habitat et Humanisme"....pour l'intérêt collectif, ça va , je suis dans les clous ??
Ben, dans la définition intérêt collectif, je laisse à chacun le soin de faire ce calcul :
1 don de sang = 3 vies sauvées
Sachant que je totalise à ce jour 384 dons = XXXX vies sauvées..
De plus, je propose un sang naturel, "blindé d'anticorps" (dixit le médecin)
Quoi de mieux pour aider mon prochain ?
Et j'en profite pour vous inviter à passer par l'EFS le plus proche de chez vous, en ces temps difficiles, les réserves sont basses, chaque donneur est le bienvenu.
Autant tu as raison sur l'intérêt de donner son sang, autant tu as tort sur son intérêt.
D'1, des anticorps mais dirigés contre quelle infection?
De 2, si il est blindé, c'est que tu es malade ou récemment guéri ; c'est pas forcément bon signe.
De 3, ce n'est pas simple de faire bénéficier de ses anticorps à un autre. Cela a été testé au début de l'épidémie de Covid, cela a été un échec.
JulioK1 a écrit:Euh, on parle de Christian Velot (...), soutien du Génie des Calanques
Galaté57 a écrit:Quoi, depuis plus de trente années, je donne mon sang pour rien ????
Limite il sert à faire du boudin ????
Là franchement, c'est mieux que la platitude.
1- Je laisse à la médecine, le choix de l'utilisation de mon plasma, mais vu la régularité à laquelle elle me sollicite, faut croire que cela sert à quelque chose d'autre que gastronomique..
2- Pas faux, j'ai été malade, en l'espace de 2 mois, j'ai développé toutes les maladies infantiles, je suis resté alité avec des poussée de fièvres assez spectaculaires, c'était dans les années 1970, les moyens médicaux n'étaient pas ceux d'aujourd'hui, cela a été aussi pour moi , l'occasion de lire Daniel DEFOE.
3 - Je suis AB+ = donneur universel en plasma, il n'y a pas que le COVID qui est mortel.
Benman a écrit:JulioK1 a écrit:Euh, on parle de Christian Velot (...), soutien du Génie des Calanques
Le professeur Raoult préfère les randomisations obsolètes.
Benman a écrit:JulioK1 a écrit:Euh, on parle de Christian Velot (...), soutien du Génie des Calanques
Le professeur Raoult préfère les randomisations obsolètes.
Benman a écrit:Le professeur Raoult préfère les randomisations obsolètes.
Grom a écrit:Je me disais la même chose. Et hors polémique et choix personnel, au final, je n'arrive pas à savoir si tu es pour ou contre cette campagne de vaccination, Galaté57
bubulle a écrit:Grom a écrit:
De même, le nombre quotidien de primo-vaccinations a cessé de chuter et redépasse à nouveau les 200000 sur certains jours (219000 le jeudi 8/7) alors qu'il était tombé à 140000 autour de la toute fin juin.
Arclusaz a écrit:
peut être un effet "bac".
les examens sont terminés (oraux de rattrapage la semaine dernière, oraux de français celle d'avant). Donc, les jeunes qui n'avaient pas pris le risque de se faire vacciner pendant les examens et d'être patraque pedant 24H y sont allez cette semaine. C'est flagrant dans mon entourage.
Spir a écrit:Arclusaz a écrit:
peut être un effet "bac".
les examens sont terminés (oraux de rattrapage la semaine dernière, oraux de français celle d'avant). Donc, les jeunes qui n'avaient pas pris le risque de se faire vacciner pendant les examens et d'être patraque pedant 24H y sont allez cette semaine. C'est flagrant dans mon entourage.
Ce que l'on peut comprendre... Moi j'ai décalé ma deuxième injection rapport à une balade du côté de Saint Nicolas de Veroce, et grand bien m'en a pris vu les deux nuits et la journée qui ont suivi...
Grom a écrit:Galaté57 a écrit:Quoi, depuis plus de trente années, je donne mon sang pour rien ????
Limite il sert à faire du boudin ????
Là franchement, c'est mieux que la platitude.
1- Je laisse à la médecine, le choix de l'utilisation de mon plasma, mais vu la régularité à laquelle elle me sollicite, faut croire que cela sert à quelque chose d'autre que gastronomique..
2- Pas faux, j'ai été malade, en l'espace de 2 mois, j'ai développé toutes les maladies infantiles, je suis resté alité avec des poussée de fièvres assez spectaculaires, c'était dans les années 1970, les moyens médicaux n'étaient pas ceux d'aujourd'hui, cela a été aussi pour moi , l'occasion de lire Daniel DEFOE.
3 - Je suis AB+ = donneur universel en plasma, il n'y a pas que le COVID qui est mortel.
Ils te sollicitent pour les globules rouges (puisque tu insistes toi même sur le AB+) et les plaquettes, pas pour les anticorps (au contraire de ce que tu évoquais dans une intervention précédente).
C'est marrant de tourner les interventions des autres en ridicule quand on demande soi-même le respect pour les siennes...
bubulle a écrit:Grom a écrit:Je me disais la même chose. Et hors polémique et choix personnel, au final, je n'arrive pas à savoir si tu es pour ou contre cette campagne de vaccination, Galaté57
C'est le principe même du troll sur les forums...
Sinon, histoire que ce post ne reste pas qu'une pique envers Galaté, une petite lueur d'espoir :
Depuis quelques jours, la tendance à l'aplatissement des courbes de primo-vaccinations semble avoir cessé, on est sur des courbes plus linéaires. C'est encore peu flagrant et demande à se confirmer, mais je vois cela comme un "mieux".
De même, le nombre quotidien de primo-vaccinations a cessé de chuter et redépasse à nouveau les 200000 sur certains jours (219000 le jeudi 8/7) alors qu'il était tombé à 140000 autour de la toute fin juin.
Galaté57 a écrit:J'aime bien cette facilité de "condamnation troll" dès que l'on ne maîtrise pas, c'est comme accuser son chien de la rage quand on veut s'en débarrasser..
Jodu38 a écrit:Évidemment, si on part du principe que tout scientifique qui ne cautionne pas l'utilisation d'OGM est un charlatan, on ne va pas aller bien loin. C'est le propre d'un discours dominant (une doxa, comme disait Bourdieu), il marginalise toutes les autres façons de penser. En terme argumentatif, c'est assez pauvre mais très efficace : untel a tort non en raison de ce qu'il dit mais juste parce qu'il est dit est différent de ce que pense la majorité. N'en déplaise à certains, la majorité n'a pas toujours raison, l'histoire abonde d'exemples contraires.
bubulle a écrit:Galaté57 a écrit:
Malheureusement, cette propension irrépressible à intervenir sur les sujets polémiques en décalant volontairement ton opinion et à insister lourdement sur ce décalage en semblant t'en repaître, est très précisément la définition du troll et ce, depuis 29 ans (au moins : l'origine est difficile à retrouver, la plus ancienne mention retrouvable date de 1992 dans alt.folklore.urban) que le terme existe. Il ne dénie d'ailleurs pas l'intelligence de son contradicteur, mais l'usage qu'il en est fait pour provoquer volontairement la polémique.
bubulle a écrit:Galaté57 a écrit:J'aime bien cette facilité de "condamnation troll" dès que l'on ne maîtrise pas, c'est comme accuser son chien de la rage quand on veut s'en débarrasser..
Malheureusement, cette propension irrépressible à intervenir sur les sujets polémiques en décalant volontairement ton opinion et à insister lourdement sur ce décalage en semblant t'en repaître, est très précisément la définition du troll et ce, depuis 29 ans (au moins : l'origine est difficile à retrouver, la plus ancienne mention retrouvable date de 1992 dans alt.folklore.urban) que le terme existe. Il ne dénie d'ailleurs pas l'intelligence de son contradicteur, mais l'usage qu'il en est fait pour provoquer volontairement la polémique.
taroc78 a écrit:bubulle a écrit:Galaté57 a écrit:
Te rejoins totalement ,il suffit de lire les propos de Galaté57 sur le racisme ou l'homosexualité ,toujours à la limite.....
sabzaina a écrit:Ah bah il aura fallu que je revienne sur Kikourou pour me sentir un peu moins seule sur ce sujet. Merci. C'est exactement ce qui manque: le droit de ne pas être du même avis.
(vaccinée par peur du pass sanitaire...)
Galaté57 a écrit:sabzaina a écrit:Ah bah il aura fallu que je revienne sur Kikourou pour me sentir un peu moins seule sur ce sujet. Merci. C'est exactement ce qui manque: le droit de ne pas être du même avis.
Exact
La "bienpensance" c'est le fléau intellectuel de cette époque.
DEVOS, COLUCHE, LE LURON, DESPROGES sont partis trop tôt
Blanche GARDIN est bien seule
NRT421 a écrit:Galaté57 a écrit:sabzaina a écrit:Ah bah il aura fallu que je revienne sur Kikourou pour me sentir un peu moins seule sur ce sujet. Merci. C'est exactement ce qui manque: le droit de ne pas être du même avis.
Exact
La "bienpensance" c'est le fléau intellectuel de cette époque.
DEVOS, COLUCHE, LE LURON, DESPROGES sont partis trop tôt
Blanche GARDIN est bien seule
Le débat qui se déroule ici n'a rien à voir avec le fait d'être bien-pensant ou pas. Encore un fait Galaté, voir la définition. Sauf si utiliser les mots indépendamment de leur définition est le signe du révolutionnaire. Carré itérons le raifort donc.
Galaté57 a écrit:un débat reste nécessaire pour celles et ceux qui souhaitent pouvoir penser librement.
Galaté57 a écrit:taroc78 a écrit:bubulle a écrit:
Te rejoins totalement ,il suffit de lire les propos de Galaté57 sur le racisme ou l'homosexualité ,toujours à la limite.....
Parce qu'il est interdit de penser différemment de vous ?
Sauf que les limites ne vous appartiennent pas.
Une société ne se construit pas sur une pensée unique..
Bref, si je devais résumer les propos de certains ici, cela donnerait :
"Ok pour un débat, sur n'importe quel sujet, mais ne peuvent donner leurs avis que les personnes qui abondent en mon sens" genre un monologue...
Désolé mais je reste attaché à ceci : "celui qui diffère de moi, loin de me léser m'enrichit" (St E.)
Aussi, merci pour ce que vous m'apportez.
Ewi a écrit:Galaté57 a écrit:un débat reste nécessaire pour celles et ceux qui souhaitent pouvoir penser librement.
Sur des idées, des opinons, des politiques,... on est bien d'accord. Discuter les fais, c'est juste NON.
Grom a écrit:Sauf que ce n'est pas ce que tu t'appliques. Tu racontes des inepties scientifiques (et je ne parle pas du vaccin). On est tous là pour apprendre, mais au lieu d'écouter les autres, tu préfères les ridiculiser, au prétexte du second degré. Et tout en réclamant du respect pour ses propres interventions.
La seule volonté que je trouve est de pourrir un post, ce que je définirait aussi comme un troll.
Galaté57 a écrit:Grom a écrit:Sauf que ce n'est pas ce que tu t'appliques. Tu racontes des inepties scientifiques (et je ne parle pas du vaccin). On est tous là pour apprendre, mais au lieu d'écouter les autres, tu préfères les ridiculiser, au prétexte du second degré. Et tout en réclamant du respect pour ses propres interventions.
La seule volonté que je trouve est de pourrir un post, ce que je définirait aussi comme un troll.
Pauvre de moi, j'aurai ridiculisé certaines personnes et je m'attire vos foudres..
Désolé, mais au contraire, j'y vois plutôt que des propos dérangent des personnes assises sur leur convictions.
Je ne me suis jamais défini comme scientifique, loin s'en faut, mais une personne à l'esprit ouvert qui refuse que l'on impose une pensée unique.
Il est certain que nous nous exprimons au travers de nos langages respectifs et qu'il peut être difficile de se comprendre, pour autant, j'attends de personnes qui se targuent de "savoir" une certaine compréhension au lieu de se draper dans leur égo.
Galaté57 a écrit:Ewi a écrit:Galaté57 a écrit:un débat reste nécessaire pour celles et ceux qui souhaitent pouvoir penser librement.
Sur des idées, des opinons, des politiques,... on est bien d'accord. Discuter les fais, c'est juste NON.
Parce que tu as décidé que le COVID est juste un fait pour toi ?
Ce fléau ne remet pas en cause notre façon de penser, d'agir, de vivre ??
Pourtant il me semble que c'est bien le cas au travers même de nos échanges..
Galaté57 a écrit:personnes assises sur leur convictions; se draper dans leur égo; révélateur sur la "bienpensance"; qui n'ont comme réponse que leur "morgue intellectuelle ou factuelle" ou s'élevant en "tribunaux populiste";
Galaté57 a écrit:Je reste un partisan de la discussion, même si elle peut déranger, chacun doit pouvoir s'exprimer avec ses mots, avec courtoisie et tolérance.
BouBou27 a écrit:Et j’aimerais bien connaître tes arguments qui font que tu ne crois pas aux vaccins
campdedrôles a écrit:J'ai appris certaines choses intéressantes, qui vont dans le sens de l'acceptation possible du vaccin contre le Covid, ainsi que d'autres sur son efficacité, chose que je n'ai jamais niée.
campdedrôles a écrit:J'ai reçu moi-même x vaccins depuis ma naissance, ce qui m'a permis jusqu'ici d'échapper à x maladies et de cette façon protéger mes semblables et moi-même.
Ewi a écrit:Sylvain IT a écrit:entre la parole d'un saint et celle de Nabila, mon choix est vite fait
Nabilla est pourtant un ange de la téléréalité
campdedrôles a écrit:Et avec la grande inertie sur ce genre de pandémie mondiale, il me semble que c'est bien les gestes barrières, appliqués depuis plus d'un an maintenant, qui ont commencé à ralentir la propagation du virus.
campdedrôles a écrit:
Et avec la grande inertie sur ce genre de pandémie mondiale, il me semble que c'est bien les gestes barrières, appliqués depuis plus d'un an maintenant, qui ont commencé à ralentir la propagation du virus.
Le vaccin, qui n'est administré que depuis 6-7 mois, va peut-être accentuer cette baisse.
A voir donc si dans les mois à venir cet effet vaccin va accentuer le fléchissement de la courbe vers la baisse...
On lâche rien surtout.
campdedrôles a écrit:Le problème pour moi n'est pas de croire ou non aux vaccins, c'est que je ne veux tout simplement plus me faire vacciner, surtout quand d'autres moyens existent.
Et ces moyens sont physiques, donc sans aucun risque éventuel comparativement aux moyens chimiques.
Et avec la grande inertie sur ce genre de pandémie mondiale, il me semble que c'est bien les gestes barrières, appliqués depuis plus d'un an maintenant, qui ont commencé à ralentir la propagation du virus.
Le vaccin, qui n'est administré que depuis 6-7 mois, va peut-être accentuer cette baisse.
A voir donc si dans les mois à venir cet effet vaccin va accentuer le fléchissement de la courbe vers la baisse...
On lâche rien surtout.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cloclo et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !