Il y a eu des tricheurs sur la PTL ?!?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Yannick74 » 28 Sep 2009, 23:41

Ouais bof, pas de quoi fouété un chat que de louper 1200m de deniv sur la PTL...

Ca doit correspondre aux coupes de quelques virages sur un trail classique tout au plus.

Le récit reste fantastique, l'aventure surhumaine...

Dur de se faire déposer en voiture au sommet du Buet par exemple, a-t-on parlé d'héliportage?

PAR CONTRE les méthodes de l'organisation, CA CA ME REVOLTE (même si la triche est avérée)!

1. Emailing à combien de personnes ?
2. Titre en rouge: INFORMATION IMPORTANTE Le record féminin incroyable n'aurait-il pas mérité un encart!
3. Nomer les personnes
4. "Il y a eu des tricheurs sur la PTL ?!?" pourquoi ces ?!? C'est sûr ou pas?!?
...


On tombe au plus bas, sur (toujours extrait du mail) "un raid en autonomie complète, sans classement" !
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar serge » 29 Sep 2009, 00:17

voir la réponse de Michel Poletti sur le forum de l'UTMB. On n'oublie les portions en voiture, il reste le parcours Praz de Fort - Champex direct et peut-etre un mauvais chemin avant Bonnati.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3752
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Yannick74 » 29 Sep 2009, 00:32

Auteur : chossat cyril
Cet après midi, coup de fil d'un ami.
-Cyril ! alors tu triches?
-recommence pas, ne pas être passé à cette cabane Horny, j'ai mis 3 semaines à m'en remettre.
-Ah ! t'as pas lu. Va sur la new letter Utmb.
Je raccroche, je me connecte, et la, douche froide.
Mes amis et moi, aurions trichés en utilisant à plusieurs reprises un véhicule pour se déplacer sur certaines parties du parcours.
Humiliation, puis colère.
Comment M. & Mme Poletti, organisateurs d'un événement comme l'Ultra trail du Mont Blanc n'ont pas plus de tact.
Avant de porter de telles accusations, en citant des noms, sur un site de grande diffusion, n'auraient ils pas du nous contacter pour savoir si ils étaient dans le vrai.
Comment peut on disqualifier des gens (en étant insultant)sur une course qui n'en est pas une?
Je cite 2 caractéristiques pincipales du réglement PLT
-Epreuve non compétitive par équipe de trois.
-Pas de classement: Uniquement un diplôme remis à chaque équipe qui aura terminé le parcours.
L'info importante de la new letter me parait donc diffamatoire.
Pour rester en de bon terme, j'espére que M. & Mme Poletti auront la gentillesse, même un mois après, de nous inviter à venir nous expliquer à Chamonix.
Que suite à notre rencontre, on pourra trouver un terrain d'entente et voir apparaître sur la new letter, des excuses à ces propos diffamatoires.
Dans l'attente de Nouvelles.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar Yannick74 » 29 Sep 2009, 00:32

Auteur : michel {poletti}
Bonsoir Cyril,
je recopie ici la réponse que je viens de faire au post précédent de Serge74 :
"L’équipe 41 n’a pas fait le bon parcours, avec une première erreur pour rejoindre Bonatti, puis - et surtout - une coupe sombre en rejoignant directement Champex depuis Praz-de-Fort, sans monter à Orny (1500m de D+).
L’erreur de parcours avant Bonatti a été détectée par le PC Course. Questionnés à leur arrivée sur cette erreur, ils ont prétexté une erreur de programmation GPS, qu’ils ont imputée à Garmin qui leur aurait fournit la mauvaise trace.
La coupe de Praz-de-Fort à Champex n’a pas été détectée immédiatement par le PC course car il n’y avait aucun point transmis, ce qui peut arriver en cas de dysfonctionnement de la balise. Ce n’est qu’en procédant à un contrôle détaillé après course que l’on s’est rendu compte que la balise est restée éteinte du 27/08 vers 20h20 un peu avant Praz-de-Fort (dernière position transmise à 20h17mn26s) jusqu’au lendemain vers 5h40 à Champex (première position transmise après allumage à 5h43mn49s).
Prétexter une mauvaise programmation du GPS n’est pas acceptable car le parcours a été clairement annoncé à l’avance, et des cartes détaillées ainsi qu’un road-book ont été donnés à chaque équipe. D’autres équipes se sont trompées de parcours et ont immédiatement prévenu le PC Course. L’équipe 41 n’a jamais signalé à l’organisation qu’elle n’avait pas fait le bon parcours entre Praz-de-Fort et Champex, ni pendant la course, ni durant les 30 heures qui ont séparé leur arrivée à Chamonix le 29/08 à 5h30 de la conférence de presse à laquelle ils ont été invités le lendemain matin, laissant la presse croire et écrire qu’ils étaient bien la « première » équipe.
Ce n’est qu’aujourd’hui même, en réaction à la publication de notre news-letter, que cette « erreur » de parcours nous a été – enfin – signalée.
Cette attitude est pour nous inacceptable et justifie que cette équipe soit disqualifiée et que cette sanction soit publiée.
Les données transmises par leur balise GPS présentent d’autres anomalies importantes en d’autres points du parcours. J’ai conclu que l’équipe 41 avait triché en utilisant un véhicule à plusieurs reprises. A la suite de ma discussion téléphonique cet après-midi avec l’un des coureurs de l’équipe 41, j’ai ré-analysé les données avec l’appui de nos informaticiens. Il s’avère que les données ne permettent pas une telle conclusion. Je présente donc sur ce point mes excuses aux coureurs de l’équipe 41 et nous allons publier un rectificatif. Le comité d’organisation décidera, lors de sa prochaine réunion, si la disqualification de l’équipe 41 doit ou non entraîner une radiation à vie des 3 équipiers."
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar Xavhië » 29 Sep 2009, 00:47

Réponse de Michel Poletti:

La coupe de Praz-de-Fort à Champex n’a pas été détectée immédiatement par le PC course car il n’y avait aucun point transmis, ce qui peut arriver en cas de dysfonctionnement de la balise. Ce n’est qu’en procédant à un contrôle détaillé après course que l’on s’est rendu compte que la balise est restée éteinte du 27/08 vers 20h20 un peu avant Praz-de-Fort (dernière position transmise à 20h17mn26s) jusqu’au lendemain vers 5h40 à Champex (première position transmise après allumage à 5h43mn49s).
Prétexter une mauvaise programmation du GPS n’est pas acceptable car le parcours a été clairement annoncé à l’avance, et des cartes détaillées ainsi qu’un road-book ont été donnés à chaque équipe. D’autres équipes se sont trompées de parcours et ont immédiatement prévenu le PC Course. L’équipe 41 n’a jamais signalé à l’organisation qu’elle n’avait pas fait le bon parcours entre Praz-de-Fort et Champex, ni pendant la course, ni durant les 30 heures qui ont séparé leur arrivée à Chamonix le 29/08 à 5h30 de la conférence de presse à laquelle ils ont été invités le lendemain matin, laissant la presse croire et écrire qu’ils étaient bien la « première » équipe.
Ce n’est qu’aujourd’hui même, en réaction à la publication de notre news-letter, que cette « erreur » de parcours nous a été – enfin – signalée.
Cette attitude est pour nous inacceptable et justifie que cette équipe soit disqualifiée et que cette sanction soit publiée.
Les données transmises par leur balise GPS présentent d’autres anomalies importantes en d’autres points du parcours. J’ai conclu que l’équipe 41 avait triché en utilisant un véhicule à plusieurs reprises. A la suite de ma discussion téléphonique cet après-midi avec l’un des coureurs de l’équipe 41, j’ai ré-analysé les données avec l’appui de nos informaticiens. Il s’avère que les données ne permettent pas une telle conclusion. Je présente donc sur ce point mes excuses aux coureurs de l’équipe 41 et nous allons publier un rectificatif. Le comité d’organisation décidera, lors de sa prochaine réunion, si la disqualification de l’équipe 41 doit ou non entraîner une radiation à vie des 3 équipiers."


A priori, il ne semble pas qu'ils aient eu recours à une voiture... Restent les erreurs de parcours: ils n'ont pas été les seuls à se tromper avant Bonnati, l'embranchement pour "Pas entre Deux Sex" (!) était facile à rater, surtout de nuit (je ne sais pas à quelle heure ils sont passés). Et avec la nuit et la fatigue, tu as vite fait de faire une erreur de parcours involontaire si tu n'as pas un GPS de rando qui t'indique la trace en continu. Si tu te diriges à l'ancienne (orientation/carte avec les waypoints), le road-book est très imprécis et les "way-points" vraiment très espacés: ça jardine dur!
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Messagepar DidierC » 29 Sep 2009, 06:36

S'il n'y a pas de classement sur la PTL, je ne comprends pas pourquoi on fait monter sur le podium la "première équipe": du coup on recrée en fait un classement, une compétition et les dérives qui peuvent aller avec.
Autant faire un vrai classment ça serait plus clair.
Sinon c'est clair que l'organisation a pété un plomb, incroyable la rapidité avec laquelle ils se rétractent sur cette histoire de véhicule... vérifier ses infos avant de les balancer, c'est vrai que les journalistes ne le font plus depuis longtemps mais bon...
Par contre il y a quand même à mon avis une attitude limite de la part des coureurs qui à l'arrivée doivent annoncer cash qu'ils ne sont pas passé partout, du coup ça a laissé place au doute...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar taroc78 » 29 Sep 2009, 07:13

auvermarc a écrit:.
Je pense qu'ils ont triché, leur trace GPS et leur temps ont du être épluchés, car la direction de course voulait en avoir le coeur net.
C'est triste, mais c'est comme ça. C'est triste pour l'esprit de la course, mais surtout pour eux, ils ne doivent pas être très bien dans leur tête pour agir ainsi.

Marco, coureur au départ, bénévole à l'arrivée, et sans couper.


Il ne faut pas penser quand on baalnce des noms a la vindicte il faut etre sur !!!
Moi les lynchages j'aime pas .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar akunamatata » 29 Sep 2009, 07:20

Ils auraient du annoncer d'eux même leur coupe et ne pas aller a la conference de presse.
C'est juste un loisir, dommage qu'on en arrive la.

Mais c'est un débat interessant, oubli volontaire vs moment de gloire ephemere. Plus facile pour nous de juger derriere nos écrans.
J'espère que ça va se finir dans un troquet avec une biere a la main.

sinon pour l'aspect diffusion des noms, je suis evidemment tres reserve, j'ai pu voir l'effet que cela a fait sur Samuel et son entourage. Tout ce qu'on peut faire c'est garder la tête froide et se dire qu'il y a des choses plus importantes dans la vie.
Dernière édition par akunamatata le 29 Sep 2009, 07:35, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6120
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar KiKiKoureur » 29 Sep 2009, 07:27

akunamatata a écrit:Ils auraient du annoncer d'eux même leur coupe et ne pas aller a la conference de presse.

+1
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Messagepar termite » 29 Sep 2009, 07:36

Chic ! le topic promettait d'être CHAUD
Il l'est
:shock:
taroc78 ! si t'aimes pas le lynchage , comme moi , évite alors de te jeter comme un mordfin sur auvermarc .
Je le répète , il s'agît d'une activité de loisir et de surcroit une course sans classement ( bon, là , y a malentendu , c'est sur )
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 15:42

Messagepar auvermarc » 29 Sep 2009, 08:16

taroc78 a écrit:
taroc78 a écrit:
auvermarc a écrit:.
Je pense qu'ils ont triché, leur trace GPS et leur temps ont du être épluchés, car la direction de course voulait en avoir le coeur net.
C'est triste, mais c'est comme ça. C'est triste pour l'esprit de la course, mais surtout pour eux, ils ne doivent pas être très bien dans leur tête pour agir ainsi.

Marco, coureur au départ, bénévole à l'arrivée, et sans couper.


Il ne faut pas penser quand on balance des noms a la vindicte il faut etre sur !!!
Moi les lynchages j'aime pas .


Mais moi, je suis sur, pour couper court aux polémiques , je leur avait proposé( par l'intermédiaire de leurs "supporters") d'attendre l'équipe 57 au refuge du vieux Emosson, de leur expliquer les raisons de leurs coupes et de finir mains dans la mains, NON, ils voulaient finir devant.
Je ne suis pas de l'organisation, je n'ai donsc rien à défendre et je n'ai rien non plus contre ces personnes, ils font comme ils veulent, je vous dis juste ce que je sais.
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Messagepar DavidD » 29 Sep 2009, 08:30

A vous lire, on pourrait penser qu'il faut protéger à tout pris les tricheurs. Sur ce point je suis en totale désaccord avec vous. Tu as fait une connerie tu en assumes les conséquences. Si les tricheurs étaient un peu plus souvent nommés de la sorte cela en ferait peut-être réfléchir plus d'un.
De la triche j'en vois sur toutes les courses ou presque et cela me rend dingue à chaque fois. L'exemple le plus brillant pour moi à été une première féminine au trail des cadoles que j'ai doublée en perdition à 14 km de l'arrivée et qui a "gagné" la course en arrivant devant moi sans m'avoir redoublé. Après explication avec l'organisateur elle a "oublié" de faire la dernière boucle de 7km et a plongé directement sur l'arrivée. POur une locale, j'ai trouvé cela très limite. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
Alors moi je suis tout à fait d'accord avec la démarche de l'organisation de l'UTMB et j'invite les autres organisateurs de course à en faire autant avec les tricheurs. Juste pour faire hésiter les tricheurs.
POur info sur certaines course, on nous dit clairement que l'on peut couper les virages à certains endroits de mémoire c'était clair au briefing du trail des Cerces cette année.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Messagepar serge » 29 Sep 2009, 09:39

DavidD a écrit:A vous lire, on pourrait penser qu'il faut protéger à tout pris les tricheurs.


si tu vas sur http://www.ultratrailmb.com/documents/r ... l_2009.pdf
tu verras qu'ils sont marqués comme disqualifiés, je ne pense pas qu'ils ont contesté ce fait.
mais quand on ajoute une accusation sans fondement d'avoir fait des portions du parcours dans un véhicule, ce n'est plus pareil.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3752
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar LtBlueb » 29 Sep 2009, 09:44

DidierC a écrit:S'il n'y a pas de classement sur la PTL, je ne comprends pas pourquoi on fait monter sur le podium la "première équipe": du coup on recrée en fait un classement, une compétition et les dérives qui peuvent aller avec.
Autant faire un vrai classment ça serait plus clair.
Sinon c'est clair que l'organisation a pété un plomb, incroyable la rapidité avec laquelle ils se rétractent sur cette histoire de véhicule... vérifier ses infos avant de les balancer, c'est vrai que les journalistes ne le font plus depuis longtemps mais bon...
Par contre il y a quand même à mon avis une attitude limite de la part des coureurs qui à l'arrivée doivent annoncer cash qu'ils ne sont pas passé partout, du coup ça a laissé place au doute...


totalement en phase avec toi DidierC
vrai pétage de plomb de l'orga qui n'a pas le droit de diffuser de telles infos sans être certaine de leur véracité (utilisation de véhicule)
ensuite sans forcément parler de malhonneteté, il semblerait que les coureurs "pris par la patrouille" n'aient au minimum pas été dans l'esprit
En espérant que cette affaire , comme le dit akuna, se terminera devant une bière par des excuses réciproques : il n'y a pas non plus de quoi en faire une affaire d'état
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar auvermarc » 29 Sep 2009, 10:32

DidierC a écrit:S'il n'y a pas de classement sur la PTL, je ne comprends pas pourquoi on fait monter sur le podium la "première équipe": du coup on recrée en fait un classement, une compétition et les dérives qui peuvent aller avec.
Autant faire un vrai classment ça serait plus clair.
Sinon c'est clair que l'organisation a pété un plomb, incroyable la rapidité avec laquelle ils se rétractent sur cette histoire de véhicule... vérifier ses infos avant de les balancer, c'est vrai que les journalistes ne le font plus depuis longtemps mais bon...
Par contre il y a quand même à mon avis une attitude limite de la part des coureurs qui à l'arrivée doivent annoncer cash qu'ils ne sont pas passé partout, du coup ça a laissé place au doute...


Sauf erreur de ma part,il n'y a pas eu d'équipe unique sur le podium, mais toutes les équipes qui ont bouclées le parcours en totalité. Elles ont été appelées à la fin de la remise des récompenses, et ils ont tous reçu une petite cloche savoyarde, l'équipe 41 n'a pas été appelée.
Le directeur de course a annoncé que certaines équipes avaient coupées, sans les citées car les traces GPS devaient - être épluchées, ce qui apparemment a été fait, et a abouti à cette malheureuse conclusion.
Je pense que l'organisation n'a pas du tout apprécié le fait que l'équipe incriminée ait voulu cacher des choses, comme je le dis plus haut, j'étais présent au PC course, et les choses n'étaient pas si claires que ça.
Maintenant c'est vrai que ce n'est pas une affaire d'état, et comme je l'ai fait à leur arrivée à 5h34 du matin en buvant un coup avec eux, je partagerai volontiers une bière si l'occasion se présente.

Marco
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Messagepar rapace74 » 29 Sep 2009, 10:54

moi je serais pour les lincher ou les pendre sur la place du triangle de l'amitié a cham pendant que nous regardons tout cela en buvant une bonne bière :roll: :roll:

bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Tercan » 29 Sep 2009, 10:59

rapace74 a écrit:moi je serais pour les lincher ou les pendre sur la place du triangle de l'amitié a cham pendant que nous regardons tout cela en buvant une bonne bière :roll: :roll:

bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:


Merde je pensais tricher samedi à l'arrancabirra en renversant les bière a moitié par terre... mais là du coup ça me fait réfléchir :)

Plus sérieusement... ben nan en fait je sais pas quoi dire... ah si : orga ou mord'fin j'en sais rien de qui abuse, je ne connais pas la situation à part par post interposé... je passe donc mon tour pour donner mon avis
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar auvermarc » 29 Sep 2009, 11:01

rapace74 a écrit:moi je serais pour les lincher ou les pendre sur la place du triangle de l'amitié a cham pendant que nous regardons tout cela en buvant une bonne bière :roll: :roll:

bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:


Seras - tu là pour prendre des photos ? :wink:
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Messagepar rapace74 » 29 Sep 2009, 11:13

auvermarc a écrit:
rapace74 a écrit:moi je serais pour les lincher ou les pendre sur la place du triangle de l'amitié a cham pendant que nous regardons tout cela en buvant une bonne bière :roll: :roll:

bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:


Seras - tu là pour prendre des photos ? :wink:


bien sur !!!

pour boire une voir deux voir.... bières et prendre des photos :wink: :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar philcrux » 29 Sep 2009, 11:35

akunamatata, merci de replacer leurs propos sur ce post car il ne sert à rien de juger et de condamner ces gars sans entendre leur defense. Je ne sais pas si cela à été fait par eux mais le plus simple aurait été effectivement de dire à l'organisation à l'arrivée qu'ils s'étaient planté sur le parcours! De toute façon, il ne sert à rien de trop polémiquer puisque au départ la P'tite trot ne devait pas avoir de classement! Premier ou dernier, erreur de parcours ou tirche on s'en balance au final.
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar Bicshow » 29 Sep 2009, 11:35

y a pas de classement c'est un peu leur probleme qu'est ce qu'on en a à cirer nous ?

Faudrait pas se transformer en juges ni en lincheur !

La PTL c'est une rando quand j'ai fait le tour du mont blanc en 1996 j'ai pris le bus entre la Fouly et Champex et le train entre Cham et les Houches. Et alors y en a qu'ça gène ?
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Baobab » 29 Sep 2009, 12:12

J'ai beau lire le fil, je ne vois pas de lyncheur, d'inquisiteurs et d'assoifés de sang.
Quand à la polémique, je crois que chacun est d'accord pour dire que c'est à l'organisation de faire l'arbitrage, et qu'il n'est pas inconvenant, dans le sport comme dans la vie, que n'importe quel comportement est neutre, chacun vit sa vie sans s'occuper des autres.
Je ne veux pas oublier non plus toutes mes petites (ou grandes tricheries) dans d'autres domaines de ma vie (une belle poutre dans l'oeil) : qui est parfaitement intègre ?
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar fulgurex » 29 Sep 2009, 13:33

Baobab a écrit:Je ne veux pas oublier non plus toutes mes petites (ou grandes tricheries) dans d'autres domaines de ma vie (une belle poutre dans l'oeil) : qui est parfaitement intègre ?


Ah! d'accord! tu n'as pas réellement vu un macareux avec une casquette kikourou sur la tête :?: :idea:

je me disais aussi :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Bicshow » 29 Sep 2009, 15:44

Je suis actuellement garé en stationnement interdit

J'ai mangé des patates sautées à midi

J'ai fait un doigt d'honneur à un gars qui klaxonnait quand j'étais en vélo hier

J'ai pas triché au dernier vote du PS

J'ai coupé un virage au trail de montagnole

J'ai regardé les jambes d'une dame dans la rue

J'ai déjà utilisé photoshop pour avoir un joli certif

Je réclame qu'on me jette des pierres moi aussi
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar akunamatata » 29 Sep 2009, 15:46

Bicshow a écrit:
J'ai pas triché au dernier vote du PS



:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6120
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar blr5644 » 29 Sep 2009, 15:50

oui à la relecture de tout cela, et surtout du fait de l'inexistence d'un classement en fin de course, le buzz est peut-être un peu too much sur ce sujet, et le lynchage... un peu rapide...

Pas tous blancs c'est vrai, mais pas tous noirs non plus les 3 gars...
blr5644
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 24 Avr 2008, 18:07

Messagepar Pegase » 29 Sep 2009, 15:55

Bicshow a écrit:Je suis actuellement garé en stationnement interdit

Bicshow, il ne sait pas faire les crénaux :P

Bicshow a écrit:J'ai mangé des patates sautées à midi

Prépa diététique pour la STL?

Bicshow a écrit:J'ai fait un doigt d'honneur à un gars qui klaxonnait quand j'étais en vélo hier

Fais gaffe devant, y'en a un garé en double file

Bicshow a écrit:J'ai pas triché au dernier vote du PS

Nous sur Lille chez Martine, tout le monde à triché

Bicshow a écrit:J'ai coupé un virage au trail de montagnole

T'as de bonnes jambes, car c plus raide

Bicshow a écrit:J'ai regardé les jambes d'une dame dans la rue

Tous des pervers, même bicshow :wink:


Bicshow a écrit:J'ai déjà utilisé photoshop pour avoir un joli certif

Viens en Belgique, pas besoin de photoshop :P

Bicshow a écrit:Je réclame qu'on me jette des pierres moi aussi

Si ça te fais plaisir je te jeterais des graviers à la STL pour te faire avancer. (si j'arrive à te suivre) :wink:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar Bourdonski » 29 Sep 2009, 17:02

Pour ma part, au vu des différents avis et informations, sans parler de tricherie manifeste, il est clair que cette équipe à tout faux. De toutes façons, même si la PTL était sans classement, il y avait quand un parcours imposé. Ce n'était pas une simple méga rando mais bien une compétition avec ses points de contrôle, ses points de passage dûment référencés sur GPS et autres cartes.
Dans ces conditions, ne pas respecter le parcours ne signifie pas forcément tricherie mais l'équipe n'a pas fait le même parcours que ceux qui l'ont rigoureusement respecté. Ce n'était quand même pas un off où on peut se permettre de laisser les copains parce qu'on a un coup de mou et prendre une échappatoire. Même si à la base les contrôles mis en place visaient avant tout la sécurité des participants, ils permettaient également de vérifier que chaque équipe avait bien respecté le parcours. Il y avait donc un minimum de respect à avoir vis à vis des autres dès lors qu'on n'a pas fait le parcours dans son intégralité même si ce parcours raccourci était déjà suffisamment dur.
De plus sachant pertinemment qu'ils n'avaient pas bouclé tout le parcours, je trouve limite de se pointer, même sans classement, sur le podium.
Par contre, l'organisation, même si le tir a été rectifié rapidement, aurait pu prendre le temps de la réflexion avant d'accuser cette équipe d'avoir utiliser une voiture.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar Bicshow » 29 Sep 2009, 17:19

Du point de vue du code du sport c'est soit compete soit rando et là c'est rando

Mais ça n'est pas une excuse
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar gilou01 » 29 Sep 2009, 18:53

vraiment nul mais bon encore des bons traileurs ecolos qui ne coupent pas ne jettent des gels partout qui ont un bon esprit trail :evil: :evil: :evil: :evil:
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 18 Mai 2008, 13:57

Messagepar timoca » 29 Sep 2009, 19:07

toute cette histoire parait bien triste et bête pour quel objectif finalement?
Heureusement que la plupart d'entre nous courent pour le simple plaisir d'être dans la nature sans trop se preoccuper du reste
Avatar de l’utilisateur
timoca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 21 Oct 2005, 21:17
Localisation: villard de lans

Messagepar gdraid » 02 Oct 2009, 09:07

shunga a écrit:peu importe... C'est comme partout, ceux qui coupent les chemins, ceux qui jettent leur détritus, ceux qui se dopent etc on les comprends pas et y en a toujours. Faut leur demander à eux, je suis meme pas sûr qu'ils le sachent eux-mêmes.
Ce qui m'interroge plus moi c'est de balancer les noms comme ça dans une newsletter. D'un côté j'approuve et apprécie l'honnêteté des organisateurs qui assument leur responsabilité sans se dissimuler derrière une fausse morale, de l'autre les balancer comme ça à la vindicte populaire me laisse bien perplexe...


+ 1

:?
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar philcrux » 02 Oct 2009, 09:45

J'me repète mais c'était une rando sans classement alors pourquoi alimenter encore ce fil? Car 3 gars se sont perdus, ont coupé le parcours et sont arrivés premier et alors? Il n'y avait pas de classement à l'arrivée, oui ou non? Si oui, le reste n'est que pipi de chat!
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar philcrux » 02 Oct 2009, 09:49

M'enfin si vous voulez vous mettre en boule, faites le pour ceux ou celles qui en course balancent leur détritus sur les chemins! Ou bien ceux qui bousculent en montée ou en descente sans excuse pour gagner une place dans le classement alors qu'ils sont au délà des centièmes places...
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar nicnic38 » 02 Oct 2009, 20:39

pour finir...

je pense que connaissant les 3 zozos, c'est vraiment PAS dans leur mentalité de "tricher"...
Je ne sais ce qu'il s'est passé mais en tout cas, il n(ont pas fait la boucle... bon gré, malgré...
Il ne devait donc pas etre classé... comme tout ceux qui n'ont pas fait le tour en entier...

Mais de la à mettre leurs nomss sur une liste de diffusion... je trouve ça honteux... d'autant plus que l'orga se rétracte 5 minutes apres... c'est un peu fort tout de meme... je ne voudrai pas être dans leurs baskets (l'orga) aujourd'hui...

Pour plus de transparence, l'orga devrait donner tout les temps de passages précis... on se ferait notre avis pour de bon...
Dernière édition par nicnic38 le 03 Oct 2009, 12:20, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar serge » 02 Oct 2009, 20:47

nicnic38 a écrit:je pense que connaissant les 3 zozos, c'est vraiment dans leur mentalité de "tricher"...


tu n'aurais pas oublié un mot de 3 lettres ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3752
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar akunamatata » 02 Oct 2009, 21:07

serge a écrit:
nicnic38 a écrit:je pense que connaissant les 3 zozos, c'est vraiment dans leur mentalité de "tricher"...


tu n'aurais pas oublié un mot de 3 lettres ?


"sur" ?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6120
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Bicshow » 02 Oct 2009, 23:51

Entre couper un lacet par un chemin et balancer un bout de plastique dans la nature y a juste un écart énorme c est absolument pas comparable. Même l utmb le permet voir page des pénalités (la coupe pas le plastique)
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar jac » 03 Oct 2009, 00:02

:D MDR des tricheurs! il y en a sur toutes les courses pas bien nouveau cette mentalité :twisted: :wink: :lol:
Dernière édition par jac le 05 Oct 2009, 10:57, édité 1 fois au total.
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar nicnic38 » 03 Oct 2009, 12:19

oups!!!

oui la grosse boulette!!

oui les 3 gars font peu de courses et n'ont vraiment une mentalité de gagne a tout pris... plutot de se mettre minables....
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !