impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 27 Avr 2020, 22:56

Mazouth a écrit:Du coup pour le confinement, tongs ou charentaises :?: :arrow:


C'est une vrai question... La mode change; certaines grandes maison (Saint-Laurent je crois) ont décidé de ne pas participer à toute les éditions des prochaines fashion week. La pandémie remet en cause la mode qui change trop vite.
Le plus dur du déconfinement ça va être pour moi de remettre un pantalon :lol: on s'habitue vite au short/jogging
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 27 Avr 2020, 23:02

pcirat a écrit:
Mazouth a écrit:Du coup pour le confinement, tongs ou charentaises :?: :arrow:


C'est une vrai question... La mode change; certaines grandes maison (Saint-Laurent je crois) ont décidé de ne pas participer à toute les éditions des prochaines fashion week. La pandémie remet en cause la mode qui change trop vite.
Le plus dur du déconfinement ça va être pour moi de remettre un pantalon :lol: on s'habitue vite au short/jogging


Chaussettes avec vos tongs ?
Idem, depuis 5 semaines, je n'allais au bureau que quelques heures et la semaine dernière j'ai chaussé des chaussures ville toute la journée = ampoules !!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5791
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Lanternerouge » 27 Avr 2020, 23:28

Mazouth a écrit:Du coup pour le confinement, tongs ou charentaises :?: :arrow:


Minimaliste nu pieds
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 28 Avr 2020, 02:52

mic31 a écrit:L'application "Big Brother Covid" ne semble pas être prête d'après les dernières infos et elle pourrait ne pas voir le jour. Quel dommage :mrgreen:


Je pense que c'est plus une question de protocole que l'appli elle-même... et se mettre d'accord au niveau européen, ce qui semble déjà foutu. C'est politique, surtout.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18722
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 28 Avr 2020, 02:55

Apparemment, le confinement ne guérit pas l'insomnie chez tout le monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5810
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 28 Avr 2020, 07:43

cloclo a écrit:Apparemment, le confinement ne guérit pas l'insomnie chez tout le monde :wink:

Nan, mais Mathias, il est à Saint Etienne, c'est pas le même fuseau horaire...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12932
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 28 Avr 2020, 08:28

:mrgreen: L'info du jour (Le Point) :

"Les Jeux olympiques de Tokyo 2020, reportés à l'été 2021 à cause de la propagation du Covid-19, seront annulés si la pandémie n'est pas maîtrisée d'ici là, a déclaré mardi le président du comité japonais d'organisation, Yoshiro Mori.

Si la pandémie est toujours en cours «alors il faudra annuler» l'édition 2021 des Jeux olympiques, a déclaré le président du comité japonais d'organisation, Yoshiro Mori, dans en entretien accordé au quotidien sportif Nikkan. Il a expliqué qu'il serait impossible de les reporter une nouvelle fois"

L'autre info du jour (Russia Today, le grand méchant média russe) :

"Selon un compte rendu, qui a fuité et dont RT France s’est procuré une copie, signé des mains du président du CNOSF, il serait proposé un plan de reprise de la pratique sportive, amatrice comme professionnelle, totalement à l'arrêt depuis plusieurs semaines. L’objectif : faire «remonter les propositions pour les discussions en interministériel mercredi [29 avril]». «En fonction de ce qui sera arbitré en interministériel [nous aurons] 15 jours pour préparer la mise en œuvre du déconfinement dans le cadre de ce qui aura été établi», est-il encore précisé en première page du texte.

Les sportifs français «devraient pouvoir "courir, marcher et rouler" (mais pas nager ?) en extérieur dans des conditions "normales" à partir du 11 mai». Ce retour à l’activité physique ne se fera néanmoins pas en une seule fois. Le ministère s’est positionné en faveur d’une reprise en trois étapes.

Du 11 mai au 15 juin, celle-ci ne serait effective qu'uniquement «pour les associations sportives qui souhaitent aider à la reprise de la réouverture des écoles», afin de «permettre le dédoublement des classes». Ainsi une partie de la classe se retrouverait en cours pendant que l'autre serait laissée sous surveillance associative.

Par la suite, du 15 juin à la fin juillet, il est demandé que «les associations qui le souhaitent [puissent] reprendre leurs activités en petits groupes (proposition de fixer la limite à 30 personnes)», mais aussi qu’elles «puissent s’associer au dispositif national qui va être mis en œuvre autour d’un "plan vacances"». Elles devront donc «formuler une offre de service autour de stages sportifs pour les enfants avec une priorité pour les publics qui ne partirons pas en vacances et qui est estimé à environ 200 000 personnes».

Enfin, en août et septembre, les activités «classiques» devraient reprendre «dans le respect des règles sanitaires et distanciation sociale probablement toujours en vigueur».

Un scénario qui n’est pas sans poser un certain nombre de problèmes. Tout d’abord au niveau du personnel associatif. Les associations sportives étant composées, en France, d’une partie très importante de bénévoles, rien n’assure que ceux-ci seront disponibles pour s’occuper des enfants, ayant également un travail ou une famille. De plus, beaucoup de municipalités profitent de la période estivale pour rénover leurs installations sportives afin de les maintenir aux normes, d’en renforcer la sécurité pour les pratiquants, ou simplement de les rendre plus agréables. L’annonce d’une telle mesure pourrait demander aux maires de totalement revoir leurs budgets, pourtant votés depuis plusieurs mois, faisant ainsi peser un poids considérable sur beaucoup de communes.


Sur ces questions non plus le ministère des Sports n'a souhaité faire de commentaire. Il faudra désormais attendre le plan de déconfinement que présentera Edouard Philippe le 28 avril à l’Assemblée nationale pour y voir plus clair

Reste plus qu'à attendre le discours d'Edouard Philippe ou son résumé :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 28 Avr 2020, 08:58

https://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/p ... 200427.pdf

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (171.02 Kio) Consulté 1080 fois
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1307
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar junoos » 28 Avr 2020, 09:03

Bonjour :)
J'ai reçu ça aussi ,mais il est dit plus haut des groupes de 30 personnes maxi jusqu'à fin juillet donc pour les courses et trails pas avant août. Dommage nous avions le trail des Tordus épreuve du TTN le 12 juillet :cry: .
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 28 Avr 2020, 09:05

Merci @Van, au moins, c'est beaucoup plus clair.

@Junoos pour le groupe limité à 30, il faut attendre les annonces du premier ministre, aujourd'hui.
Le copié collé de RT était un document de travail, donc non encore validé ... Ca donne juste une idée.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 28 Avr 2020, 09:23

cloclo a écrit:Apparemment, le confinement ne guérit pas l'insomnie chez tout le monde :wink:


Chacun son tour. Après la chaotique nuit précédente j'ai enchaîné avec un bon gros sommeil de huit heures. Le pied (en pantoufle pour l'heure).
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7147
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar MB60 » 28 Avr 2020, 09:28

Bonjour,
Comment voyez-vous le respect des gestes barrières sur un trail (ou marathon semi etc.)?
Notamment au départ et sur les ravitos ?
Il va falloir tout réinventer !!!
MB60
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 18 Avr 2020, 15:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 28 Avr 2020, 09:34

MB60 a écrit:Bonjour,
Comment voyez-vous le respect des gestes barrières sur un trail (ou marathon semi etc.)?
Notamment au départ et sur les ravitos ?
Il va falloir tout réinventer !!!


Impossible donc pas de course jusqu'à..... 2022 :roll: :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1766
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 28 Avr 2020, 09:34

MB60 a écrit:Bonjour,
Comment voyez-vous le respect des gestes barrières sur un trail (ou marathon semi etc.)?
Notamment au départ et sur les ravitos ?
Il va falloir tout réinventer !!!


Impossible
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7002
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 28 Avr 2020, 09:41

MB60 a écrit:Bonjour,
Comment voyez-vous le respect des gestes barrières sur un trail (ou marathon semi etc.)?
Notamment au départ et sur les ravitos ?
Il va falloir tout réinventer !!!


viewtopic.php?f=21&t=45957&start=40#p1112847

Il y a un fil où quelques pistes sont évoquées
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1741
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 28 Avr 2020, 10:29

MB60 a écrit:Bonjour,
Comment voyez-vous le respect des gestes barrières sur un trail (ou marathon semi etc.)?
Notamment au départ et sur les ravitos ?
Il va falloir tout réinventer !!!


Bien qu'étant sur un forum de course à pied... je dois dire que je n'arrive pas à seulement imaginer qu'on puisse en parler AVANT que de savoir si les sponsors peuvent payer, si les collectivités locales peuvent payer, etc. je vois le sport, surtout amateur, comme une partie qui dépend de la bonne santé d'un ensemble économique plus vaste.

Quid de l'activité de sponsoring, comment va-t-elle être affectée ou pas par cette crise?... est-ce qu'il y a ici des organisateurs d'événements de l'automne qui ont recontacté leurs supports économiques? ça coule de source que les budgets encore à payer soient disponibles? ou bien il y a déjà des problèmes annoncés?
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 28 Avr 2020, 10:40

Sylvain IT a écrit:
MB60 a écrit:Bonjour,
Comment voyez-vous le respect des gestes barrières sur un trail (ou marathon semi etc.)?
Notamment au départ et sur les ravitos ?
Il va falloir tout réinventer !!!


Bien qu'étant sur un forum de course à pied... je dois dire que je n'arrive pas à seulement imaginer qu'on puisse en parler AVANT que de savoir si les sponsors peuvent payer, si les collectivités locales peuvent payer, etc. je vois le sport, surtout amateur, comme une partie qui dépend de la bonne santé d'un ensemble économique plus vaste.

Quid de l'activité de sponsoring, comment va-t-elle être affectée ou pas par cette crise?... est-ce qu'il y a ici des organisateurs d'événements de l'automne qui ont recontacté leurs supports économiques? ça coule de source que les budgets encore à payer soient disponibles? ou bien il y a déjà des problèmes annoncés?


Ca dépend de quelle organisation on parle. Les petites ont peu de sponsors et peuvent ne pas être gênées par cet aspect. Si c'est un supermarché qui aide, il aura été peu impacté. Si c'est Amazon c'est top. Certaines collectivités ont maintenu leurs subventions.
Pour moi le seul vrai problème c'est le départ où distanciation physique semble impossible. Mais on en parle déjà sur le sujet dédié, ça va faire double emploi.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7147
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 28 Avr 2020, 12:29

mic31 a écrit:
Sylvain IT a écrit:
MB60 a écrit:Bonjour,
Comment voyez-vous le respect des gestes barrières sur un trail (ou marathon semi etc.)?
Notamment au départ et sur les ravitos ?
Il va falloir tout réinventer !!!


Bien qu'étant sur un forum de course à pied... je dois dire que je n'arrive pas à seulement imaginer qu'on puisse en parler AVANT que de savoir si les sponsors peuvent payer, si les collectivités locales peuvent payer, etc. je vois le sport, surtout amateur, comme une partie qui dépend de la bonne santé d'un ensemble économique plus vaste.

Quid de l'activité de sponsoring, comment va-t-elle être affectée ou pas par cette crise?... est-ce qu'il y a ici des organisateurs d'événements de l'automne qui ont recontacté leurs supports économiques? ça coule de source que les budgets encore à payer soient disponibles? ou bien il y a déjà des problèmes annoncés?


Ca dépend de quelle organisation on parle. Les petites ont peu de sponsors et peuvent ne pas être gênées par cet aspect. Si c'est un supermarché qui aide, il aura été peu impacté. Si c'est Amazon c'est top. Certaines collectivités ont maintenu leurs subventions.
Pour moi le seul vrai problème c'est le départ où distanciation physique semble impossible. Mais on en parle déjà sur le sujet dédié, ça va faire double emploi.


Exact, pour moi le premier frein, va être la position des assurances (obligatoire) et le règlement des préfectures..
Sans ces éléments, impossible de se projeter
Avec des collègues, nous sommes en pleine réflexion pour définir le concept d'évènement avec l'idée de conjuguer risque sanitaire et convivialité.
DECATHLON a aussi ouvert un forum sur le sujet sur son site CO-CREATION.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5791
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 28 Avr 2020, 13:23

Galaté57 a écrit:Sans ces éléments, impossible de se projeter


En mp on discutait avec un membre des différentes communication de l'UTMB et du TOR, l'organisation française a du mal à se projeter, l'italienne annonce qu'elle fera son TOR :roll: sauf qu'elle ne sait pas exactement à quoi il ressemblera :lol: :lol: :lol:

Personnellement j'aimerais pas avoir à gérer une course super internationale dans CE contexte :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar carlos71 » 28 Avr 2020, 13:25

Je viens de contacter un organisateur d'une course dans la Drome, il m'a dit que jusque fin juillet les courses crhronometres sont interdites.
Toutefoi, il est possible de faire une course non chronometre et avec un numero limite de participants.
Pour les gestes barrieres, il faut faire un peu attention, mais pas etre hipocondriaque, sinon, on va pas s'en sortir jamais.
carlos71
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 02 Déc 2012, 21:47

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 28 Avr 2020, 13:27

Bon c'est vrai que kikou est un site d'adultes et principalement d'adultes qui pratiquent le trail ; mais, je me demande quand même, comment on va faire avec nos pioupious, dans nos clubs. Car nombre d'entre nous sont en club. Nos pioupious, ce sont les gosses. On l'a tous été un jour. On a été les pioupious d'un entraîneur et dans n'importe quel sport.

Moi c'était la gym. J'étais une Nadia Commnecci en herbe dans ma jeunesse très lontaine et voyez, j'ai abandonné la poutre pour la piste. J'ai toujours été entrainée par des bénévoles. Bénévoles que je remercie infiniment encore et toujours. Sans eux, rien ne serait possible. Ces bénévoles, ce sont nos parents, vous, moi, nos profs, d'autres. Ils sont incroyables. Des transmetteurs d'expériences le plus souvent. Rarement de virus. Aucun ne m'a contaminé, sauf vis-à-vis de l'amour de l'activité physique.

Dans notre club, doit y avoir autant de Masters que de jeunes. Priorité bien sûr leur est donnée et c'est parfaitement normal. Les jeunes portent nos espoirs et nous, les plus âgés, sommes la chaîne de transmission qui les portent. Car cette maladie qui tue les vieux en EHPAD d'une manière monstrueuse (+ 40% des décès), elle ne doit pas nous faire oublier que nous avons des devoirs envers les jeunes. Leur donner de l'espoir et un futur possible.

Et donc, je me demande bien comment on va gérer avec nos jeunes, nos pioupious. On en aura perdu combien dans l'histoire ? On va faire quoi cet été ? Faudra-t-il se reconvertir en moniteur de colo de vacances et why not ? Pratiquer une activité sportive, lorsqu'on est un jeune, tout son Etre en construction, c'est essentiel. A tous les niveaux. Physique, mental, etc. L'aurait-on oublié dans l'histoire ?

L'hygiénisme, ce n'est pas seulement se doucher une fois par jour, se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique ou bien porter un masque et respecter des distances barrières. L'hygiènisme, c'est aussi prendre soin de son corps et bien le développer, surtout lorsqu'on est jeune.

Cette histoire de COVID 19 nous fait quand même beaucoup oublier nos jeunes. Nos jeunes, nos descendants, notre avenir. En mode loisir ou compète. Je n'aurais pas du tout aimé avoir 16 ans en ce moment et un amoureux qui vivrait à +5 km de chez moi, malgré les moyens de communications modernes. Whatsapp ne remplacera jamais les bisous plein de salives parce qu'on ne sait pas les faire qu'on apprend et avec un appareil dentaire en sus.

Je ne supporte plus le confinement et beaucoup de jeunes autour de moi non plus.

Il ne s'agit pas d'être égoiste, il s'agit de se poser les bonnes questions et de les remettre dans un contexte, soit nos sociétés. Pourquoi on nait et pourquoi l'on meurt et d'accepter de mourir aussi. Et puis aussi, parce que le virus, cette maladie, peut revenir. On fera quoi alors ? Un nouveau confinement. Il m'étonnerait que nous l'acceptions. Ce que nous avons déjà accepté est juste incroyable et pratiquement jamais vu dans l'histoire. Il faudra s'en souvenir.

Je me dévouerais sans doute cet été, avec un énorme plaisir, s'il faut faire la garderie, sur la piste et si le club veut bien de moi, sans diplôme FFA, juste l'expérience reçue en matière sportive et à redonner. J'adore les petits voir, porter et mouiller le maillot pour le club, le collectif, comme ils le font. Cela les construit. Il ne faudrait pas qu'avec des gestes barrières ou le COVID 19, on stoppe cette construction là. Cette construction de nos jeunes.

Nous ne savons plus faire la part des choses, en ce moment, entre soigner nos vieux ou soigner nos jeunes. On nous demande de choisir, apparemment, entre les deux. Or, ce n'est pas possible. On choisit forcément les deux. Les vieux qui transmettent aux jeunes. N'oublions ni les uns, ni les autres.
Dernière édition par valdes le 28 Avr 2020, 13:33, édité 2 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 28 Avr 2020, 13:32

Mathias a écrit:
mic31 a écrit:L'application "Big Brother Covid" ne semble pas être prête d'après les dernières infos et elle pourrait ne pas voir le jour. Quel dommage :mrgreen:


Je pense que c'est plus une question de protocole que l'appli elle-même... et se mettre d'accord au niveau européen, ce qui semble déjà foutu. C'est politique, surtout.


Et que pensens-tu des détournements possibles ? Je n'étais pas du tout inquiet par les aspects techniques (quitte à être tracé autant l'être pour la bonne cause), mais là ça peut aller loin, et de façon très simple.


Trixou a écrit:Désolé si ça a déjà été dit : sur risques-traçage.fr on peut télécharger un document qui propose des scénarios de détournement de l'application. Par exemple :
Mettre un téléphone dans sa boîte aux lettres pour savoir s'il y a des malades dans l'immeuble.
Poser sur le bureau un téléphone différent à chaque entretien d'embauche ce qui permet de savoir quel candidat tombe malade.
Laisser un téléphone près d'un sportif puis se déclarer malade pour que le sportif soit interdit de compétition.
Etc...
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3259
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 28 Avr 2020, 13:42

Allez, un dernier bol d'air de calme sur ce fil de discussion avant la tornade qui devrait s'y abattre à partir d'environ 17-18 heures.

On fait un petit jeu des pronos?

A votre avis, combien de messages sur ce fil de discussion entre aujourd'hui 17 heures et demain 17 heures ? Je prends les pronostics en MP (ça me manque de pas recevoir les pronos habituels, faut croire).

Je rappelle aux modérateurs que les actions de modération sont logguées, donc pas la peine de supprimer exprès des messages pour que votre pronostic soit juste.

Top départ !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31308
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arcelle » 28 Avr 2020, 13:53

Un article sur l'approche centralisée ou non de l'application StopCovid, et le rôle d'Apple notamment.
Et l'orientation choisie par les différents pays.
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2424
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 28 Avr 2020, 14:12

L'appli STOP COVID ne verra jamais le jour.

Ne vous épuisez pas sur le sujet. Cela donnerait raison à @Bubulle. Sincèrement, cette appli est inapplicable si j'ose le dire. Techniquement, elle n'est pas au point et impossible à mettre en route. C'est d'ailleurs plutôt heureux, car ainsi, nous n'aurons pas à choisir.

Et j'espère bien que nos enfants, n'auront jamais à s'interroger là-dessus un jour, proche.
Sinon, si cela se fait, si cette appli ce répand, alors on parlera tous le Chinois et Orwell aura vu juste.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Phanas de Pellene » 28 Avr 2020, 14:15

bubulle a écrit:Allez, un dernier bol d'air de calme sur ce fil de discussion avant la tornade qui devrait s'y abattre à partir d'environ 17-18 heures.

On fait un petit jeu des pronos?

A votre avis, combien de messages sur ce fil de discussion entre aujourd'hui 17 heures et demain 17 heures ? Je prends les pronostics en MP (ça me manque de pas recevoir les pronos habituels, faut croire).

Je rappelle aux modérateurs que les actions de modération sont logguées, donc pas la peine de supprimer exprès des messages pour que votre pronostic soit juste.

Top départ !

Bonjour.

Excuse-moi de le dire comme cela, mais je ne trouve pas très agréable cette façon de se placer au-dessus de la mêlée (tu l'as déjà fait précédemment, raison pour laquelle je le remarque), voire d'associer les modos dans la démarche (la dernière phrase).

Pas très agréable, voire même un poil méprisant ; c'est un forum "bistro", tout le monde ne peut pas avoir ton expertise, ta sagesse et ton recul, désolé...
:?
Phanas de Pellene
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 20 Avr 2020, 15:07

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 28 Avr 2020, 14:22

Sylvain IT a écrit:
Galaté57 a écrit:Sans ces éléments, impossible de se projeter


En mp on discutait avec un membre des différentes communication de l'UTMB et du TOR, l'organisation française a du mal à se projeter, l'italienne annonce qu'elle fera son TOR :roll: sauf qu'elle ne sait pas exactement à quoi il ressemblera :lol: :lol: :lol:

Personnellement j'aimerais pas avoir à gérer une course super internationale dans CE contexte :idea:


C'est pour cela que certains préfère annuler et reporter à 2021, c'est la solution la plus pratique quand on le peut.
Après c'est aussi une question financière
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5791
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 28 Avr 2020, 14:29

Phanas de Pellene a écrit:
bubulle a écrit:Allez, un dernier bol d'air de calme sur ce fil de discussion avant la tornade qui devrait s'y abattre à partir d'environ 17-18 heures.

On fait un petit jeu des pronos?

A votre avis, combien de messages sur ce fil de discussion entre aujourd'hui 17 heures et demain 17 heures ? Je prends les pronostics en MP (ça me manque de pas recevoir les pronos habituels, faut croire).

Je rappelle aux modérateurs que les actions de modération sont logguées, donc pas la peine de supprimer exprès des messages pour que votre pronostic soit juste.

Top départ !

Bonjour.

Excuse-moi de le dire comme cela, mais je ne trouve pas très agréable cette façon de se placer au-dessus de la mêlée (tu l'as déjà fait précédemment, raison pour laquelle je le remarque), voire d'associer les modos dans la démarche (la dernière phrase).

Pas très agréable, voire même un poil méprisant ; c'est un forum "bistro", tout le monde ne peut pas avoir ton expertise, ta sagesse et ton recul, désolé...
:?


Ben, Phanas, je vois pas bien le rapport entre le message et ta réponse. On parle ici d'une sorte de substitut au jeu des pronos en tentant de deviner un nombre de messages, rien de méprisant.

Quant au clin d'oeil aux modérateurs, pas la peine de t'en faire, ils connaissent l'animal :wink: :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6571
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar laulau » 28 Avr 2020, 14:36

bubulle a écrit:Allez, un dernier bol d'air de calme sur ce fil de discussion avant la tornade qui devrait s'y abattre à partir d'environ 17-18 heures.

On fait un petit jeu des pronos?

A votre avis, combien de messages sur ce fil de discussion entre aujourd'hui 17 heures et demain 17 heures ? Je prends les pronostics en MP (ça me manque de pas recevoir les pronos habituels, faut croire).

Je rappelle aux modérateurs que les actions de modération sont logguées, donc pas la peine de supprimer exprès des messages pour que votre pronostic soit juste.

Top départ !


logguées ??
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2558
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 28 Avr 2020, 14:37

valdes a écrit:Cette histoire de COVID 19 nous fait quand même beaucoup oublier nos jeunes. Nos jeunes, nos descendants, notre avenir. En mode loisir ou compète. Je n'aurais pas du tout aimé avoir 16 ans en ce moment et un amoureux qui vivrait à +5 km de chez moi, malgré les moyens de communications modernes. Whatsapp ne remplacera jamais les bisous plein de salives parce qu'on ne sait pas les faire qu'on apprend et avec un appareil dentaire en sus.


C'est qui se "on" qui a oublié les jeunes? Tu sais ici il y a aussi des parents qui, justement, auraient aimé pouvoir les oublier un peu plus :mrgreen:

J'ai une fille de 15 ans et demi, le sport pour elle, c'est départ à 13h55 et retour à 17h45, tous les jours, sauf le samedi où c'est 13h30/16h30. Le dimanche c'était compète 1 ou 2 fois par mois, pas trop, mais le record c'était départ 6h30, retour 21h30... bref si je mets 30 heures par semaine en moyenne en période scolaire, je suis léger.

Donc NON, on n'a pas oublié, ni elle, ni nous, ni ses entraîneurs, non-volontaires, payés et sans entrée d'argent depuis 2 mois (genre t'es travailleur indépendant avec des contrats sur plusieurs club dans plusieurs sports et tu fais une facture...).

Le sport va reprendre pour elle, dans quelques jours, au moins la course à pied, elle est nageuse, peut-être la natation plus tard... l’entraîneur est pessimiste, si la piscine n'ouvre pas pour sa saison d'été, il pourrait être plus rationnel économiquement de ne pas l'ouvrir du tout :idea: donc petit bassin couvert fermé aussi?

Bien évidemment, l’entraîneur, le club, la municipalité, les autorités nationales, tout le monde bosse aussi sur le sport et aussi en pensant aux jeunes :idea: mais le truc là a un poil dépassé tout le monde...

Ici en Italie le choix a été fait de ne pas faire reprendre l'école, selon un argumentaire épidémiologique, mais en permettant la tenue des examens "en vrai" pour ceux qui passent le bac. On l'a vu en France, on a choisi différemment sans faire l’unanimité... mais nulle part je crois que l'on ne pense pas, on ne veut pas, etc. il y a beaucoup de variables, et cela n'est pas très facile.

PS point de vue d'une fille de 15 ans et demi, elle signe des 2 mains pour une appli qui aide et permet de sortir de chez soi :idea: elle propose le slogan suivant : "tu es libre de rester chez toi sans app"...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 28 Avr 2020, 14:39

Phanas de Pellene a écrit:Bonjour.

Excuse-moi de le dire comme cela, mais je ne trouve pas très agréable cette façon de se placer au-dessus de la mêlée (tu l'as déjà fait précédemment, raison pour laquelle je le remarque), voire d'associer les modos dans la démarche (la dernière phrase).

Pas très agréable, voire même un poil méprisant ; c'est un forum "bistro", tout le monde ne peut pas avoir ton expertise, ta sagesse et ton recul, désolé...
:?

:shock:
Je suis preneur d'une explication de texte du message de Bubulle pour que tu m'expliques où il se "place au dessus de la mêlée" ?
Sérieusement.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12932
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 28 Avr 2020, 14:46

Sylvain IT a écrit:
C'est qui se "on" qui a oublié les jeunes? Tu sais ici il y a aussi des parents qui, justement, auraient aimé pouvoir les oublier un peu plus :mrgreen: +.

"ON"
c'est moi
dans sa version totalement bénévole et totalement compréhensive et bienviellante
"ON"
c'est moi
"ON" toi et d'autres, m'ont souvent reproché ce "ON" et cet usage du "ON". "ON" me l'a fait ce reproche sur FB. Tu uses du "ON", mais c'est qui le "ON" que l'"ON" m'a dit. Cela doit être une question dans l'air, en ce moment.

Mais "ON", c'est toi, moi, vous, c'est nous tous en sommes. La définition oubliée du sens du "ON". Une personnalité vaguement définie. Un collectif que je voulais signifier.

Je n'ai pas compris ce reproche qui m'avait été adressé et que tu m'adresses toi aussi. "ON", c'est NOUS. Nous tous bien sûr. Pourquoi me faire le reproche de cet usage du "ON" depuis le COVID 19 ? Car avant, nul ne me l'adressait. Ce n'est venu qu'après le COVID 19.

"ON"
Moi, si "ON" me le demandait, je serais là, bien présente et agréablement heureuse de me rendre utile.
Après plus de 8 semaines d'isolement. Totalement solo, célibataire. Je serais là pour mon club et pour l'aider durablement. "ON", moi, je serais tellement heureuse de redonner un sens à ma vie. De reconstruire le lien. La sociabilité. De me redonner de L'UTILITE pour les autres. L'utilité pour nos jeune.
Je pourrais alors donner sens à ce "ON" dont tu me fais reproche, sans doute avec raison. Car "ON" ce sera un "ON" avec MOI alors que là, le "ON" n'existe plus à mes yeux, car j'en suis totalement exclue.

"ON", c'est la vie, c'est le collectif et notre participation à cette vie et à son sens. C'est tout ce que j'ai à dire.
Mais "ON" m'a fait beaucoup de reproche sur cet usage de ce "ON" et cela continue apparemment.

Je ne suis pas latiniste. Quel est l'usage du "ON" en latin ? Doit-on désormais le supprimer, ce "ON" de notre vocabulaire car trop imprécis dans sa désignation, d'un groupe, composé d'hommes ou de femmes et sans aucune autre distinction ?

La question est posée.

Perso : moi, l'appli, je la jette à la poubelle. L'appli n'est juste pas viable. Il faut s'en rendre compte. L'appli n'est pas viable et impossible à construire actuellement, en l'état actuel de nos moyens. Donc inutile de réver.
Dernière édition par valdes le 28 Avr 2020, 15:25, édité 4 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 28 Avr 2020, 14:58

Allez, 3'
Ecoutez bien pour avoir les bons arguments pour défoncer ou défendre le gouvernement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 28 Avr 2020, 15:06

valdes a écrit:Mais "ON" m'a fait beaucoup de reproche sur cet usage de ce "ON" et cela continue apparemment.


Pour le coup, je crois que tu as interprété le message de Sylvain IT.
Je n'y ai pas vu de reproche, mais un exemple "contradictoire" à ce que tu as dis.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 28 Avr 2020, 15:15

ejouvin a écrit:
valdes a écrit:Mais "ON" m'a fait beaucoup de reproche sur cet usage de ce "ON" et cela continue apparemment.


Pour le coup, je crois que tu as interprété le message de Sylvain IT.
Je n'y ai pas vu de reproche, mais un exemple "contradictoire" à ce que tu as dis.


Sans doute que tu as raison

"ON" m'a tellement fait reproche de cet usage de ce "ON" depuis le COVID 19
Comme si le "ON" devait être proscrit et justifié.
Et pourtant ce "ON", c'est bel et bien nous, toi, moi, le collectif, toujours signifié. Son sens n'a pas bougé depuis avant le Coronavirus. Seuls les reproches sur son usage l'ont été.
Dernière édition par valdes le 28 Avr 2020, 15:58, édité 6 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 28 Avr 2020, 15:15

Les portes des cabinets medicaux sint en positions fermee :twisted:
1 chance sur 2 d avoir le coronavirus en allant chez le medecin bref le choix est vite fait :evil:
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7002
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 28 Avr 2020, 15:21

valdes a écrit:
Sylvain IT a écrit:
C'est qui se "on" qui a oublié les jeunes? Tu sais ici il y a aussi des parents qui, justement, auraient aimé pouvoir les oublier un peu plus :mrgreen: +.

"ON"
c'est moi
dans sa version totalement bénévole et totalement compréhensive et bienviellante
"ON"
c'est moi
"On" toi et d'autres, m'ont souvent reproché ce "ON" et cet usage du "ON". On me l'a fait ce reproche sur FB. Tu uses du ON, c'est qui le ON que l'on m'a dit. Cela doit être une question dans l'air.


On c'est un nous impersonnel... après si toi quand tu dis ON tu veux dire JE, ben d'après moi cela serait plus clair de dire je :wink:

Et si ON te reproche cet usage, c'est pas forcément que cela doit être dans l'air, c'est peut-être (hypothèse) que ton usage du "on" pose un quelconque problème dans son emploi, non?

Parce que personne ne m'a reproché plusieurs fois mon usage du on, donc mon on, dans son contexte devait paraître clair à mes interlocuteurs successifs :mrgreen:

Ma vision du sport et des jeunes, c'est que si "on" y pense, mais comme pour toutes les choses non simples de cette crise, cela n'est pas facile de bien faire et carrément impossible d'avoir un consensus.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 28 Avr 2020, 15:22

jpoggio a écrit:
Phanas de Pellene a écrit:Bonjour.

Excuse-moi de le dire comme cela, mais je ne trouve pas très agréable cette façon de se placer au-dessus de la mêlée (tu l'as déjà fait précédemment, raison pour laquelle je le remarque), voire d'associer les modos dans la démarche (la dernière phrase).

Pas très agréable, voire même un poil méprisant ; c'est un forum "bistro", tout le monde ne peut pas avoir ton expertise, ta sagesse et ton recul, désolé...
:?

:shock:
Je suis preneur d'une explication de texte du message de Bubulle pour que tu m'expliques où il se "place au dessus de la mêlée" ?
Sérieusement.


Pour l'ensemble de son oeuvre ? :mrgreen:
Même si pour le coup, la remarque de Phanas de Pellene ne me semble pas être "pertinente". Il y a eu erreur d'interprétation.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar gilles+ » 28 Avr 2020, 15:32

Hello à tous, n’ayant plus trop le temps de lire ce fil ô combien intéressant et prolixe j’ai sûrement loupé des épisodes en ce qui concerne notamment le Pr Raoult que certains ici nomment le grand gourou marseillais.
Je ne suis pas un scientifique ni un médecin mais quand ce professeur parle, tout me paraît clair et rassurant (cf sa toute dernière vidéo) https://youtu.be/FcvDi6tjldk
Pouvez-vous m’éclairer et me dire en quelques mots simples ce qu’on lui reproche exactement (à part ces histoires de protocoles), serait-ce un fou furieux qui fabrique des chiffres et des diagrammes ? Dans quel but ? Il serait donc entouré d’une équipe de docteurs et professeurs fous furieux comme lui ?
Merci de m’aider à comprendre.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 28 Avr 2020, 15:43

jpoggio a écrit:
Phanas de Pellene a écrit:Bonjour.

Excuse-moi de le dire comme cela, mais je ne trouve pas très agréable cette façon de se placer au-dessus de la mêlée (tu l'as déjà fait précédemment, raison pour laquelle je le remarque), voire d'associer les modos dans la démarche (la dernière phrase).

Pas très agréable, voire même un poil méprisant ; c'est un forum "bistro", tout le monde ne peut pas avoir ton expertise, ta sagesse et ton recul, désolé...
:?

Je suis preneur d'une explication de texte du message de Bubulle pour que tu m'expliques où il se "place au dessus de la mêlée" ?

Je songe comme ça, en sortant d'une réunion, que tu as peut-être loupé qu'il s'agit d'une relance du jeu des pronostics qui a un peu sombré dans le forum depuis plusieurs semaines, faute de munitions. D'où l'impression que Bubulle se fout de la gueule des contributeurs du forum...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12932
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : nyala et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !