impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 24 Avr 2020, 11:36

Jodu38 a écrit:Là encore, ta réponse me conforte dans l'idée que le problème de la peur de la mort est sérieux. Évidement que personne n'aime un service de réanimation, j'ai comme beaucoup déjà eu l'occasion de fréquenter ce genre d'endroit. Mais on ne peut pas raisonner uniquement par rapport à nos propres peurs et nos propres ressentis. Cela ne suffit pas, les enjeux sont trop importants, ils le sont bien plus que la santé des septuagénaires, comme le défend André Comte-Sponville. Nous n'arrivons pas à penser au-delà de nos angoisses et de notre répulsion profonde face à la mort de nos proches. Le problème, c'est que le monde ne se résume pas à la santé de nos grands-parents, de nos parents ou de nous-même, le monde est vaste et contient des milliards d'individus qui pâtissent directement, parfois jusqu'à la mort, de notre obsession pour la survie et, comme le dit cet auteur découvert récemment, de "l'aplanissement des courbes pour des raisons d'intendance hospitalière" (François Vallaeys, dans Up-info).


Pourquoi avoir choisi le terme un peu rabaissant d'"intendance" plutôt qu'"organisation" ? L'aplanissement des courbes c'est pour qu'on puisse continuer à soigner tout le monde, covid ou pas.

Je suis de ton avis sur le fait que la peur de la mort entraîne des excès, et qu'on devrait parfois mieux accompagner vers la mort plutôt que s'acharner à garder en vie. Donc oui, quand c'est possible laissons nos aînés mourir de ce qu'ils veulent, mais pas tous en même temps, parce que garder un service de santé organisé avec une intendance efficace est nécessaire à tous.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3259
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Phanas de Pellene » 24 Avr 2020, 11:47

Rem a écrit:Il n’y a pas de chasse gardée ancien nouveau tout le monde est le bienvenu , premier triastès compris

Merci !
Je vais arrondir mon discours dorénavant, mais continuerai à exprimer ce que je pense.
Après tout ce forum a été créé pour cela je suppose, et comme tout le monde je ne m'y suis pas inscrit juste pour remercier, féliciter, approuver 100% de ce qui s'y dit :wink: , mais aussi pour débattre... au risque de déplaire à certains. :idea:

Rem a écrit:et nul n’est à l’abri de pontification / citation tarte à la crème (« Tout ce qui est excessif est insignifiant ») :wink:

15/0 :oops: :D

Mais je l'aime bien cette citation. Même si chaque fois que l'on cite comme ça, l'assertivité en prend un grand coup dans la figure. :lol:
Phanas de Pellene
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 20 Avr 2020, 15:07

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 24 Avr 2020, 11:51

Sylvain IT a écrit:
ejouvin a écrit:Globalement, cela a autant de vérité que l'un de mes premiers posts où je disais "Mon intuition me dit que l'on en fait trop". J'avais dit qu'il pourrait y avoir de la mauvaise foi aussi :mrgreen:


On l'a tous eue*...

* au choix cette intuition / de la mauvaise foi :mrgreen:


Non pas tous :mrgreen:
Y en a qui ont eu une intuition (ou des données permettant de faire le bon choix) qui semblent être la stratégie massivement appliquée. et ils ne font même pas de la mauvaise foi (pas encore ?)
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2020, 12:13

Sylvain IT a écrit:
ejouvin a écrit:Donc pour en revenir à mon apport, il se dirait que l'Allemagne n'est pas si tranquille que cela et qu'il se pourrait qu'ils aient eu beaucoup de chance. En fait, les cas infectés seraient des personnes "non à risque", du style jeune et en bonne santé.
(...)
En résumé, si moins de mortalité, ce serait un "coup de chance" par rapport à la population qui a été infectée.


Mais pourquoi cela serait-il un coup de chance :?: D'après-vous, le covid-19 il a fait le voyage direct Wuhan ehpad? :roll:

Partout je pense que la population qui a été touchée en premier lieu était jeune et en bonne santé! Le premier patient italien connu était un jeune sportif (plus jeune et plus sportif que moi), il avait attrapé ça par un allemand, justement. Toutes les études/projections sur la propagation faisaient porter les regards sur les zones en contacts économiques avec la Chine et avec grosse densité humaine, non?

:arrow: Par contre, je ne vais parler que de l'Italie, il y a eu des erreurs "humaines" commises en Italie qui ont aidé à la diffusion du virus. En Lombardie notamment...

- manque de moyens de protection individuel pour le personnel de santé
- des non-respect de protocoles classiques (notamment l'idée "géniale" de trouver des place-lit pour des patients covid-19 dans certains ehpad...)
- le refus de leur Médef (Confindustria) d'immaginer de ralentir l'activité localement
- luttes politiques entre les niveaux locaux/nationaux
- gestion des tests

Si on ajoute à cela qu'en Italie, contrairement à l'Allemagne, les personnes âgées ont un rôle de garderie outre aux traditionnels repas du dimanche qui regroupent toutes les générations... on en arrive vite à avoir un contexte global explosif dont on ne sait pas si c'est de la chance/malchance ou de la bonne/mauvaise gestion.

La chance/malchance, cela peut être les Evangélistes à Mulhouse, mais en Corée aussi ils ont eu ça, ou le match de foot Bergame-Valence, mais par exemple j'ai lu que selon l'ARS Auvergne Rhône Alpes le traçage effectif des cas ne permettait pas de remonter à OL-Juventus...

Bref j'aurais tendance à voir ça comme dans le sport, quelque part la chance sourit aux champions... peut-être que tout simplement les allemands ont mieux fait les petites choses et à la fin cela donne un gros résultat?

Et puis, vu qu'on parle de politique à gogo depuis quelques jours... mais Merkel en poste depuis 14 ans, avec son PhD en Chimie Quantique, était-elle moins à même de gérer cette crise que Giuseppe Conte à sa première expérience politique et avec ses études de Droit? Quid de la leadership?

Peut-être que dans cette crise, le coté carré allemand était plus effectif que les effets de manches italiens... pourquoi ne pas considérer sérieusement le fait que leur mode de gérer les problèmes a peut-être du bon? Je n'y connais rien car je n'y ai pas vécu, mais au niveau politique/économique ils donnent la sensation de plus se parler, de plus collaborer, de moins se tirer dans les pattes.


Pour être italien d'origine et de coeur et frontalier avec l'Allemagne et le Luxembourg depuis toujours, je me permets avec mon expérience (désolé, j'ai pas de chiffre, stat ou algorithme) de comparer ces deux cultures bien différentes..
Et il vrai que la rigueur teutonne est un plus certain, nous les gens de l'Est de la France sommes régulièrement décrits comme des personnes de rigueurs influencés par nos voisins teutons.. :mrgreen:
En plus, pour son malheur, l'Italie a eu le "privilège" de connaître les premiers cas et en sorte de servir de "cobaye" pour le reste de l'Europe..
Sans faire dans la carigature, autant le peuple allemand est dans l'écoute majoritaire de son gouvernement, le " Deutschland, Deutschland über alles " défini bien cette esprit.. que le peuple italien sera dans la "comedia del arte".
Les résultats de leurs différentes élections sont assez parlants.

Je veux bien croire que mes propos peuvent heurter les connaissances spirituelles de sachants, ils ne sont que la réalité de terrain. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Phanas de Pellene » 24 Avr 2020, 12:29

Galaté57 a écrit:que le peuple italien sera dans la "comedia del arte".

J'en parlais hier avec mon pote Abdelaziz (dont soit dit en passant le plat préféré est le couscous).
Je ne connais pas assez l'Europe pour en parler aussi bien, mais un peu plus l'Afrique car j'y ai des ancêtres.
Ah, ces négrillons qui roulent des yeux effarés quand tu leur jettes les verroteries après être descendu de ton 4X4 poussiéreux de latérite rouge dans ces villages si typiques...
:lol: :lol: :lol: :roll:
Phanas de Pellene
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 20 Avr 2020, 15:07

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 24 Avr 2020, 12:51

Phanas de Pellene a écrit:
J'ai reconnu être un peu provoc', et je dois assumer d'être le p'tit nouveau qu'il est plus facile de détester que des "piliers" qui se prennent très au sérieux et pontifient à tour de bras.


La question du jour: faut-il dévisser des pontifes au motif qu'ils débitent des poncifs?

Mettez sous verre un pontife, même arôme basilique, si ça ouvre la place sans prière aux soupapes, il restera un goût de curry.

philippe.u a écrit:
Phanas de Pellene a écrit:
bubulle a écrit:
Je cherche d'ailleurs toujours la contrepèterie, et je ne trouve pas....et ça m'éneeeeerve


Il n'y en a pas !
Il se trouve que l'Histoire antique et le sport sont deux choses qui structurent ma vie, c'est tout !


C'est vrai qu'on était pas loin de Phanus de Pallene qui aurait été mieux accepté.


Le Phanas de Pellene propose des luttes dignes de la mine, en passant des gros ânes à Luce :arrow:


désolé pour les puristes, j'ai souligné pour flécher un peu, car
1- je ne voulais pas mettre de gras, il y en a assez comme ça ( mais on est dans le contrepet quand même, hein!)
2- elle est un peu compliquée, alors sans aide on abandonne la lutte sans avoir la pêche. :arrow:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7252
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 24 Avr 2020, 13:06

Galaté57 a écrit:Sans faire dans la carigature (...)

Je veux bien croire que mes propos peuvent heurter les connaissances spirituelles de sachants, ils ne sont que la réalité de terrain. :mrgreen:


T'as fait réagir un nouveau :wink:

Et moi je vais te rapporter mon vécu, mes intuitions à ce propos, la caricature elle sert! On peut/doit la faire :idea:

Moi je n'avais jamais réfléchi à ce que cela signifiait être français, je l'étais, point. Une fois arrivé dans un endroit légèrement plus internationalisé que ma Provence natale, j'ai découvert ce que c'était être français... et effectivement je l'étais, bien qu'elle ne soit pas forcément flatteuse, je correspondais pas mal à la caricature* :mrgreen:

J'ai LE truc* pour m'en défendre, mais... mais y'a du vrai!

* en Italie le français est vu comme prétentieux et pas sympa, le truc c'est bien évidemment de leur faire remarquer qu'après tout ils ne sont jamais allés qu'à Paris et éventuellement au Mont-Saint-Michel, mais quand on rentre dans le détail de trucs "français" et cons selon eux, ben on se retrouve facilement à les trouver logiques, justes et biens :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 24 Avr 2020, 13:21

Jodu38 a écrit:
JulioK1 a écrit:
Jodu38 a écrit:Si, pour continuer à vivre, je dois abandonner ma liberté et accepter que ce choix ait des conséquences dramatiques à l'autre bout du monde, je préfère renoncer à vivre. On me dira que c'est facile à dire et que cela ne m'engage pas personnellement. C'est vrai, c'est facile à dire, mais il faut bien commencer par des mots.


Je te dirais bien ça effectivement. Ce que je te propose c'est de garder ce message sous le coude et si jamais tu mets à un moment le pied dans le service réanimation de l'hôpital du coin, surtout tu oublies pas de venir nous donner tes impressions. On sera tous un peu curieux de connaître le fond de ta pensée quand il sera vraiment question d'apercevoir la grande faucheuse au loin.

Bien fait de faire une pause avec ce fil je pense moi... J'aurais pas tenu non stop.


Là encore, ta réponse me conforte dans l'idée que le problème de la peur de la mort est sérieux. Évidement que personne n'aime un service de réanimation, j'ai comme beaucoup déjà eu l'occasion de fréquenter ce genre d'endroit. Mais on ne peut pas raisonner uniquement par rapport à nos propres peurs et nos propres ressentis. Cela ne suffit pas, les enjeux sont trop importants, ils le sont bien plus que la santé des septuagénaires, comme le défend André Comte-Sponville. Nous n'arrivons pas à penser au-delà de nos angoisses et de notre répulsion profonde face à la mort de nos proches. Le problème, c'est que le monde ne se résume pas à la santé de nos grands-parents, de nos parents ou de nous-même, le monde est vaste et contient des milliards d'individus qui pâtissent directement, parfois jusqu'à la mort, de notre obsession pour la survie et, comme le dit cet auteur découvert récemment, de "l'aplanissement des courbes pour des raisons d'intendance hospitalière" (François Vallaeys, dans Up-info).
Il ne s'agit pas d'être irresponsable en faisant n'importe quoi, il s'agit d'être vraiment responsable. Pas seulement pour nous-mêmes. Et si cette responsabilité cause directement ou indirectement la mort prématurée des personnes qui nous sont chères, nous sortirons grandis de cette crise.


Je parlais de ton sens du sacrifice pour sauver un illustre inconnu.
Très beau discours mais au moment de mettre ta vie sur la table, les petits africains au fin fond du Soudan, Coronavirus ou pas, tu auras bien changé d'avis sur eux t'inquiète pas, tu choisiras ta vie plutot que la leure.
Le sacrifice pour sauver autrui c'est pas donné à tout le monde... C'est même plus que très très rare. Surtout quand autrui est un illustre inconnu
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar FLØ » 24 Avr 2020, 13:59

Benman a écrit:
Le Phanas de Pellene propose des luttes dignes de la mine, en passant des gros ânes à Luce :arrow:


désolé pour les puristes, j'ai souligné pour flécher un peu, car
1- je ne voulais pas mettre de gras, il y en a assez comme ça ( mais on est dans le contrepet quand même, hein!)
2- elle est un peu compliquée, alors sans aide on abandonne la lutte sans avoir la pêche. :arrow:


Oh putain, Je l'ai :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 24 Avr 2020, 14:16

Benman a écrit:
Le Phanas de Pellene propose des luttes dignes de la mine, en passant des gros ânes à Luce :arrow:


Tu es mon Dieu Vivant, Ben...:-)

Déjà que tu arrives à faire du ski de rando en raquettes mais inventer un contrepet là où il y avait un simple pseudo, les pauvres mortels que nous sommes ne peuvent que s'incliner.

Loué soit Ton nom. D'ici à ce que tu arrives à nous trouver un remède contre le virus....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 24 Avr 2020, 14:20

M'enfin là, j'ai rien compris de

Le Phanas de Pellene

Rien de rien

J'ai beau vous relire tous copieusement

Je dois être une enfant de Bruno Le Maire pour ne pas comprendre cet évidence
Dernière édition par valdes le 24 Avr 2020, 14:31, édité 2 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 24 Avr 2020, 14:25

C'est une contrepèterie qu'il faut chercher si je ne m'abuse Valdes... Cool...
Rien d'un club fermé ou d'une private joke.

Ceci étant je la cherche encore :|


EDIT : ah ça y est je l'ai aussi. Oh le coquin !! :mrgreen:
Elle était bien dure en effet........ :lol:
Dernière édition par JulioK1 le 24 Avr 2020, 14:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 24 Avr 2020, 14:27

Valdes, ce fil, il faut AMHA le laisser ouvert, c'est un exutoire salutaire pour beaucoup en ce temps de confinement, toi y compris, me semble t'il, non ?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5810
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 24 Avr 2020, 14:29

Benman a écrit:Le Phanas de Pellene propose des luttes dignes de la mine, en passant des gros ânes à Luce :arrow:


Avec celle-là, ce n'est pas Benman président mais Benming timonier à vie :D

Pour Bubulle , il ne reste plus que ça : (il faut suivre le fil :wink: )

phpBB [video]



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par L'Dingo le 24 Avr 2020, 18:01, édité 1 fois au total.
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3627
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 24 Avr 2020, 14:58

lemulot a écrit:
ejouvin a écrit:Allez pour rire, ou pleurer

https://www.20minutes.fr/monde/2766947- ... -horrifies


Comme s'il n'y avait pas déjà assez de morts :evil:

Je propose Donald comme "bêta" testeur ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 24 Avr 2020, 15:15

Jodu38 a écrit:[Là encore, ta réponse me conforte dans l'idée que le problème de la peur de la mort est sérieux. Évidement que personne n'aime un service de réanimation, j'ai comme beaucoup déjà eu l'occasion de fréquenter ce genre d'endroit. Mais on ne peut pas raisonner uniquement par rapport à nos propres peurs et nos propres ressentis. Cela ne suffit pas, les enjeux sont trop importants, ils le sont bien plus que la santé des septuagénaires, comme le défend André Comte-Sponville. Nous n'arrivons pas à penser au-delà de nos angoisses et de notre répulsion profonde face à la mort de nos proches. Le problème, c'est que le monde ne se résume pas à la santé de nos grands-parents, de nos parents ou de nous-même, le monde est vaste et contient des milliards d'individus qui pâtissent directement, parfois jusqu'à la mort, de notre obsession pour la survie et, comme le dit cet auteur découvert récemment, de "l'aplanissement des courbes pour des raisons d'intendance hospitalière" (François Vallaeys, dans Up-info).
Il ne s'agit pas d'être irresponsable en faisant n'importe quoi, il s'agit d'être vraiment responsable. Pas seulement pour nous-mêmes. Et si cette responsabilité cause directement ou indirectement la mort prématurée des personnes qui nous sont chères, nous sortirons grandis de cette crise.

Si je traduis le Jodu, tu es donc à même de sacrifier ta propre chair (comprendre tes enfants) ou tes propres parents sur l'autel du covid si c'est dans l'intérêt commun ? Ok c'est caricatural mais le propre de l'humain de tout temps a été de raisonner pas plus loin qu'au delà de son cercle très restreint en termes de protection et de sécurisation. La sédentarisation au néolithique a favorisé des regroupements que l'on a fini par appeler société avec le temps mais une société ne sera jamais une grande famille. Alors penser au petit bonhomme qui est en train de crever à l'autre bout du monde, à part sur les photos de paris match, ça ne fait vibrer pas grand monde.
Mon propos est volontairement "choquant" mais me paraît parfaitement résumer ma position sur le sujet.
Pour finir, mon père est décédé il y a 9 mois ( à 76 ans) des suites d'une longue maladie appelée maladie du siècle avec des complications notamment respiratoires sur les derniers mois. Clairement, il n'aurait pas passé cette période. Très franchement, je préfère qu'il n'ait pas vu ni subi cela car le décès aurait certainement été douloureux (pour lui), nous n'aurions pas pu l'accompagner une dernière fois, tout ce qui fait que l'Homme est devenu Homme quand il a commencé à enterrer ses morts. Mais à choisir et en bonne santé, j'aurais préféré qu'il passe ce cap sain et sauf.
Comme quoi et dans les 2 cas, il n'y a pas d'absolu puisque là encore c'est penser d'abord à ses proches avant ceux des autres (qui nous indiffèrent plus ou moins).
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2020, 15:15

Jean-Phi a écrit:
lemulot a écrit:
ejouvin a écrit:Allez pour rire, ou pleurer

https://www.20minutes.fr/monde/2766947- ... -horrifies


Comme s'il n'y avait pas déjà assez de morts :evil:

Je propose Donald comme "bêta" testeur ! :mrgreen:


Le plus inquiétant dans cela, c'est que des personnes vont prendre cette suggestion au premier degré (comme TRUMP.. :roll: ) et se "désinfecter" avec le solvant maison... suffit de voir comment suite aux déclarations de RAOULT sur le chloroquine, certains en ont consommés sans avis médical au risque de leur vie...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 24 Avr 2020, 15:17

Galaté57 a écrit:Le plus inquiétant dans cela, c'est que des personnes vont prendre cette suggestion au premier degré (comme TRUMP.. ) et se "désinfecter" avec le solvant maison... suffit de voir comment suite aux déclarations de RAOULT sur le chloroquine, certains en ont consommés sans avis médical au risque de leur vie...

Toute blague mise à part, c'est en effet ce que je me suis dit quand j'ai lu cet article hallucinant. Et heureusement que des médecins ont pris la parole pour communiquer de ne surtout pas faire cela. Ce qui est inquiétant c'est qu'un tel personnage ait pu devenir président de la 1ère puissance mondiale :shock:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 24 Avr 2020, 15:45

Jean-Phi a écrit:
Galaté57 a écrit:Le plus inquiétant dans cela, c'est que des personnes vont prendre cette suggestion au premier degré (comme TRUMP.. ) et se "désinfecter" avec le solvant maison... suffit de voir comment suite aux déclarations de RAOULT sur le chloroquine, certains en ont consommés sans avis médical au risque de leur vie...

Toute blague mise à part, c'est en effet ce que je me suis dit quand j'ai lu cet article hallucinant. Et heureusement que des médecins ont pris la parole pour communiquer de ne surtout pas faire cela. Ce qui est inquiétant c'est qu'un tel personnage ait pu devenir président de la 1ère puissance mondiale :shock:


Il faudrait que je cherche, mais il y a quelques semaines il y a déjà eu un décès aux US. Un gars qui sur l'idée de la chloroquine a avalé un produit à base de chlore prévu pour nettoyer l'aquarium. Désolé, on ne pourra pas sauver tout le monde :roll:

Edit, la source :
https://www.cnews.fr/monde/2020-03-24/coronavirus-un-americain-meurt-apres-avoir-avale-du-phosphate-de-chloroquine-un
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2020, 15:53

Jean-Phi a écrit:
Galaté57 a écrit:Le plus inquiétant dans cela, c'est que des personnes vont prendre cette suggestion au premier degré (comme TRUMP.. ) et se "désinfecter" avec le solvant maison... suffit de voir comment suite aux déclarations de RAOULT sur le chloroquine, certains en ont consommés sans avis médical au risque de leur vie...

Toute blague mise à part, c'est en effet ce que je me suis dit quand j'ai lu cet article hallucinant. Et heureusement que des médecins ont pris la parole pour communiquer de ne surtout pas faire cela. Ce qui est inquiétant c'est qu'un tel personnage ait pu devenir président de la 1ère puissance mondiale :shock:


Le soucis est que la personne qui a voté TRUMP va prendre sa parole pour vérité et celle du médecin pour une "Fake News"...
Bon, d'un autre côté, si ça peut aider à diminuer la population de cons... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 24 Avr 2020, 16:12

Galaté57 a écrit:Le plus inquiétant dans cela, c'est que des personnes vont prendre cette suggestion au premier degré (comme TRUMP.. :roll: ) et se "désinfecter" avec le solvant maison...

Apparemment ils n'ont pas attendu Trump. Depuis janvier, il y a déjà eu une augmentation de ~20% du nombre de cas d'intoxication avec des produits nettoyants ou désinfectants aux Etats-Unis.
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69/wr/mm6916e1.htm?s_cid=mm6916e1_w
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5275
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 24 Avr 2020, 16:19

Il y a une blague qui circule selon laquelle depuis la flambée de Covid aux USA, le QI moyen à l'échelle planétaire serait en hausse...(c'est mieux en "meme", mais je n'ai pas le temps de partir à la recherche du lien...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12963
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Phanas de Pellene » 24 Avr 2020, 16:21

Benman a écrit:Le Phanas de Pellene propose des luttes dignes de la mine, en passant des gros ânes à Luce :arrow:

Elle est excellente !
Bravo. :lol:
Du coup, j'envisage de changer mon pseudo en Gros ananas :D
La contrepèterie, l'Afrique, toussa... :wink:

Pour ceux qui voudrait aller plus loin dans l'art du contrepet, je conseille ce livre qui ne se trouve jamais bien loin de moi :

https://www.babelio.com/livres/Perceau- ... ies/125047
Phanas de Pellene
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 20 Avr 2020, 15:07

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar boulegan » 24 Avr 2020, 17:06

Jodu38 a écrit:Ce fil semble avoir été un peu déserté par la pensée critique
.../... (modo scissors)
Notre peur de mourir, à nous qui sommes riches, entraîne la mort des pauvres. Rien de nouveau, me direz-vous, mais ça me rend tout de même assez amer.

Merci :!:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1167
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar carlos71 » 24 Avr 2020, 17:07

GALATEA : "...suffit de voir comment suite aux déclarations de RAOULT sur le chloroquine, certains en ont consommés sans avis médical au risque de leur vie..."
Ayant ete en Guyane au 3REI, Kourou pendant 4 mois, fin 2009/debut 2010, on consomme de la chloroquine avec les repas, a volonté, les gachets etaient dans un bol dans chaque table a manger, si on voulait prendre 1, 2, 3, et jamais un probleme a coste de cela.
Et maintenant tu me dis que consommer de la chloroquine est metre sa vie en danger? reflechi un peu et arrete de jouer le perroquet de la verité oficielle svp.
carlos71
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 02 Déc 2012, 21:47

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 24 Avr 2020, 17:26

carlos71 a écrit:Et maintenant tu me dis que consommer de la chloroquine est metre sa vie en danger? reflechi un peu et arrete de jouer le perroquet de la verité oficielle svp.


il y a peut être une histoire de condition physique, d'âge et dosage ?
il y en a certainement pas mal dans le coin qui ont pris ce médoc et s'en porte très bien, mais voilà c'est pas le même contexte toussa toussa
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 24 Avr 2020, 17:31

Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2020, 17:39

carlos71 a écrit:GALATEA : "...suffit de voir comment suite aux déclarations de RAOULT sur le chloroquine, certains en ont consommés sans avis médical au risque de leur vie..."
Ayant ete en Guyane au 3REI, Kourou pendant 4 mois, fin 2009/debut 2010, on consomme de la chloroquine avec les repas, a volonté, les gachets etaient dans un bol dans chaque table a manger, si on voulait prendre 1, 2, 3, et jamais un probleme a coste de cela.
Et maintenant tu me dis que consommer de la chloroquine est metre sa vie en danger? reflechi un peu et arrete de jouer le perroquet de la verité oficielle svp.


Rhoo, désolé, c'est vrai, j'avais oublié que nous sommes tous manipulés par des lobby consuméristes qui souhaitent nous mettre sous cloche...

Mais heureusement, il y a des héros qui veillent... :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 24 Avr 2020, 17:56

Ces récentes annotations, me font penser au type qui avait Rambo comme avatar, le marseillais super drôle sur le fil de la chasse qui parlait de défourailler dans les calanques... j'ai cherché Alpaco :lol:

Il est devenu quoi lui :?:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 24 Avr 2020, 18:15

Euhhh, c'est tout de même un peu pénible comment dans cette affaire toute contradiction est systématiquement dénigrée, sans apaisement, sans bienveillance, rien de serein, que de l'ironie et de la négation monolithique...
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 24 Avr 2020, 18:19

carlos71 a écrit:GALATEA : "...suffit de voir comment suite aux déclarations de RAOULT sur le chloroquine, certains en ont consommés sans avis médical au risque de leur vie..."
Ayant ete en Guyane au 3REI, Kourou pendant 4 mois, fin 2009/debut 2010, on consomme de la chloroquine avec les repas, a volonté, les gachets etaient dans un bol dans chaque table a manger, si on voulait prendre 1, 2, 3, et jamais un probleme a coste de cela.
Et maintenant tu me dis que consommer de la chloroquine est metre sa vie en danger? reflechi un peu et arrete de jouer le perroquet de la verité oficielle svp.


Tu veux dire que je peux remplacer les cacahuètes par des cachetons de chloroquine ce soir à l'apéro ?
Je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs gustatives.

Le grand gourou aura en tout cas bien fait parler de lui avec toute cette histoire....
Pour un peu on croirait presque que c'était le but recherché. Mais ce serait vraiment abusé de dire ça...
Dernière édition par JulioK1 le 24 Avr 2020, 18:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chococaro » 24 Avr 2020, 18:23

Benman a écrit:Coronavirus : point à Minuit

En course


  • des remèdes : 2 PM20 Moretan col (87,0 km) à 21h50 : 2nd (+0 places)
  • du positif : 9 PM19 Oule refuge de (84,7 km) à 23h09 : 12 ème (+5 places)
  • de l'amour : 31 PM19 Oule refuge de (84,7 km) à 23h16 : 16 ème (-2 places)
  • de la solidarité : 84 PM19 Oule refuge de (84,7 km) à 23h31 : 20 ème (+3 places)
  • de l'espoir : 161 R6 Gleysin (80,9 km) à 23h07 : 27 ème (+6 places)
  • de l'envie : 15 R6 Gleysin (80,9 km) à 23h27 : 30 ème (+5 places)
  • de l'humour : 33 R6 Gleysin (80,9 km) à 00h00 : 33 ème (+1500 places)

    Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)


    • le renoncement : 39 R5 Pleynet Base vie à 21h12 : Arrêté
    • la haine : 666 R4 Habert Aiguebelle à 19h58 : Arrêté
    • le complot : 196 R3 Jean Collet à 17h14 : Arrêté
    • l'accusation : 351 R3 Jean Collet à 15h43 : Arrêté
    • le désespoir : 314 R3 Jean Collet à 17h00 : Arrêté
    • la mort : 000 Vizille à 6h02 : Non partant

phpBB [video]


Si comme moi vous avez raté tous les liens que Ben a mis dans son bouzin de minuit et qui se cachent derrière les chiffres bruns, n'hésitez pas !
Mention très patriotique et très spéciale pour l'humour numéro 33 au Gleysin

Comme j'ai annoncé que je relevais un challenge en chantant pour la Fondation des Hôpitaux de Paris, je ne sais pas si je dois prendre pour moi la vidéo des démons de minuit...... Y aurait-il un message ?
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 665
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2020, 18:38

chantrail a écrit:Euhhh, c'est tout de même un peu pénible comment dans cette affaire toute contradiction est systématiquement dénigrée, sans apaisement, sans bienveillance, rien de serein, que de l'ironie et de la négation monolithique...


"la négation monolithique" ???
Merci, mon vocabulaire s'enrichit de jour en jour, mieux que des cours internet.
C'est quoi ?
Dire non à un menhir ? :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 24 Avr 2020, 19:07

Suite des annulations, on passe à septembre avec le Paris Versailles reporté en 2021.

Bon courage à Sylvain PVA, si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 24 Avr 2020, 19:32

Galaté57 a écrit:
chantrail a écrit:Euhhh, c'est tout de même un peu pénible comment dans cette affaire toute contradiction est systématiquement dénigrée, sans apaisement, sans bienveillance, rien de serein, que de l'ironie et de la négation monolithique...


"la négation monolithique" ???
Merci, mon vocabulaire s'enrichit de jour en jour, mieux que des cours internet.
C'est quoi ?
Dire non à un menhir ? :mrgreen: :mrgreen:


Pinaise tu as raison en plus : quand je me relis je me rend compte que ce que j'écris est incompréhensible (je ne suis pas doué pour l'éxpression écrite, et je renonce fermement à utiliser ces têtes à claque d'émoticônes !!)

bon mais bref, l'idée c'est que sur ce fil, si t'avances un avis un peu déviant à ce qui devient de plus en plus comme une doctrine officielle (putain même celle-là je suis pas sûr qu'elle glisse !!) et bien le menhir, grosso modo t'as des risques de te le prendre dans la gueule !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 24 Avr 2020, 20:00

Petit sondage respect du confinement : vous avez été contrôlé combien de fois depuis le début du confinement ? Et surtout combien de contrôles pendant vos footing ?
Je suis à 0 contrôle en 12 sorties (toute sortie confondues)
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2020, 20:30

pcirat a écrit:Petit sondage respect du confinement : vous avez été contrôlé combien de fois depuis le début du confinement ? Et surtout combien de contrôles pendant vos footing ?
Je suis à 0 contrôle en 12 sorties (toute sortie confondues)


Les réponses que tu vas avoir risquent de ne pas être très probantes, il faut aussi tenir compte des lieux du footing, de l'horaire...
Ma fille me disait que chez elle (Nîmes) les policiers sont vraiment présents et contrôlent même pour les sorties de chiens..elle a déjà présenté son autorisation plusieurs fois.
Alors que ici, à Metz, en 24 sorties depuis le 16 mars, je n'ai jamais été contrôlé en faisant mon footing et une seule fois en allant au travail (j'y vais 2 jours par semaine) et sans compter les sorties pour les achats..
Mais pour l'entrainement, uniquement le matin vers 9H00, je ne vais pas en ville, j'accède directement dans les champs derrière chez moi pour une boucle de 10km le long de divers sentiers, je n'emprunte une route que pour aller sur MA piste avec un parcours de 1,2km et même en faisant 15 tours de piste avec la départementale qui passe le long, jamais je n'ai été contrôlé.
Par contre, je préfère avoir une autorisation à présenter, 135€ pour un papier oublié, c'est cher.
Tout ça, alors que la Moselle présente un taux de contamination de 10% par rapport à d'autres régions qui sont sous 2%..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 24 Avr 2020, 20:39

pcirat a écrit:Petit sondage respect du confinement : vous avez été contrôlé combien de fois depuis le début du confinement ? Et surtout combien de contrôles pendant vos footing ?
Je suis à 0 contrôle en 12 sorties (toute sortie confondues)

0 contrôle sur 22 sorties jogging, 0 sur 30 sorties promenade des chiennes, 1 fois sur 30 sorties achats de "première" nécessité en banlieue Sud de Paris.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5810
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 24 Avr 2020, 20:51

0 contrôle que ce soit pour aller au boulot, faire des courses ou encore pour courir (une 20aine de sorties). Pourtant j'en ai croisé des policiers !!!
Soit dit en passant et au risque de soulever un angle aussi acéré que glissant, ils rentrent pas dans la cité juste à côté de mon taf non plus (bon ça doit faire 20 ans qu'on ne les y a pas vus il faut dire !). Moralité les habitants sont tous dehors autour de barbecues sauvages, ça deale sans problème, ça joue au foot ou ça fait du wheeling dans les rues avec les scooters ou quelques rodéos avec des voitures que je ne pourrai jamais me payer, bref la vie ne change pas quoi ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 24 Avr 2020, 20:53

chantrail a écrit:Euhhh, c'est tout de même un peu pénible comment dans cette affaire toute contradiction est systématiquement dénigrée, sans apaisement, sans bienveillance, rien de serein, que de l'ironie et de la négation monolithique...


Ma foi, mon impression est que personne n'a contribué activement à ce fil sans se prendre un scud un jour où l'autre...évidemment, tout le monde a des périodes plus ou moins assidues, donc la tendance dominante varie selon les jours. C'est représentatif de l'air du temps qui est assez crispé, et je trouve que l'on s'en tire bien quand on voit les volées d'insultes qui passent sur d'autres média sociaux...
Pour l'instant, la modération n'a pas eu à sortir le LBD sur ce fil.

(et depuis deux mois, on n'a quasiment plus un spammeur chinois à dégommer pour passer nos nerfs...rhââââââ p'tain...même pas un prince nigérian, que dalle...juste Benman et ses histoires de Phallus Grecs, mais c'est de la Culture)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12963
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !