Modérateur: Modos
Japhy a écrit:
Je connaissais un gosse de TREIZE ans qui était dans un club de tir sur cible, pas pour la chasse, mais peut-être par "instinct", et sa mère n'était même pas choquée de cette toquade.
Japhy a écrit:Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que la fascination pour les armes et le tir
Japhy a écrit:Je t'explique: ce gosse se servait d'une arme qui ressemblait tout à fait à un revolver (je connais très bien cette famille, donc j'ai vu ce ... truc, et c'est pas du tout les exploits de l'équipe de biathlon qui le fascinait, plutôt les films de "bagarre").
Donc je ne confonds rien du tout. J'appelle juste un chat un chat, et j'en ai un peu marre que les gens se trouvent des excuses bidon, du genre réguler les populations animales, rencontrer la nature, tout ce baratin.
EDIT: je rajoute juste que je connais aussi plein de "chasseurs sous-marin", des gens avec d'autres genres de fusils, c'est marrant parce qu'ils eux ils assument complètement le fait d'aimer la chasse pour ce qu'elle est, chercher le poisson, se planquer, le débusquer, et le choper d'un coup de flèche. Jamais personne ne m'a dit que c'était pour le plaisir de se trouver le nez au vent sur le bateau, être en communion avec la nature etc. Peut-être parce qu'il y a très peu d'accident et qu'ils culpabilisent moins.
gdraid a écrit: le risque rarissime d'un accident mortel au cours de certaines de leurs promenades inconscientes, en des lieux aux dangers toujours signalés, à l'aide d'avertissements de : CHASSE EN COURS, TIRS À BALLES, ect ...
bubulle a écrit:précautions ou pas précautions, "bons chasseurs" ou "mauvais chasseurs", ce trucs là reste super dangereux
Japhy a écrit:Je rajoute juste que je connais aussi plein de "chasseurs sous-marin", des gens avec d'autres genres de fusils, c'est marrant parce qu'ils eux ils assument complètement le fait d'aimer la chasse pour ce qu'elle est, chercher le poisson, se planquer, le débusquer, et le choper d'un coup de flèche. Jamais personne ne m'a dit que c'était pour le plaisir de se trouver le nez au vent sur le bateau, être en communion avec la nature etc. Peut-être parce qu'il y a très peu d'accident et qu'ils culpabilisent moins.
DidierC a écrit:
Quant à la comparaison avec les opérations militaires françaises à l'étranger j'avoue que je n'ai pas bien saisi
valdes a écrit:Il semblerait donc que, désormais, le chasseur chasse en voiture ou, du moins, ne consent plus à faire le petit nombre de kilomètres non rayer, mètres à pied nécessaires pour arriver sur le lieu de la chasse
virginouille 60 a écrit:Pour en revenir à ce que disait Japhy sur le pouvoir que confère une arme, un chasseur m'a clairement dit que ça l'excite de "tirer un cochon". Mais je ne sais pas ce qu'en pense sa femme.
Goofy a écrit:
C'est impoli si j'écris que c'est n'importe quoi ton argumentation ?
Japhy a écrit:
EDIT: je rajoute juste que je connais aussi plein de "chasseurs sous-marin", des gens avec d'autres genres de fusils, c'est marrant parce qu'ils eux ils assument complètement le fait d'aimer la chasse pour ce qu'elle est, chercher le poisson, se planquer, le débusquer, et le choper d'un coup de flèche. Jamais personne ne m'a dit que c'était pour le plaisir de se trouver le nez au vent sur le bateau, être en communion avec la nature etc. Peut-être parce qu'il y a très peu d'accident et qu'ils culpabilisent moins.
akunamatata a écrit:Japhy a écrit:
ha ha, lors de swimruns j'en profite pour plonger à 3 - 4 m pour voir les rochers et poissons, et des fois je croise des chasseurs, je fais bien gaffe à me signaler en croisant leurs regards, mais ça serait ballot de se prendre une flèche au détour d'un rocher
je vois bien les gros titres de journaux, un traileur pris pour un poisson !
Arclusaz a écrit:akunamatata a écrit:
ha ha, lors de swimruns j'en profite pour plonger à 3 - 4 m pour voir les rochers et poissons, et des fois je croise des chasseurs, je fais bien gaffe à me signaler en croisant leurs regards, mais ça serait ballot de se prendre une flèche au détour d'un rocher
faut que tu mettes un gilet jaune et un grelot !!!!!
gdraid a écrit:Arclusaz a écrit:akunamatata a écrit:
faut que tu mettes un gilet jaune et un grelot !!!!!
Euh... Arclusaz ? Pourquoi un gilet jaune et un grelot pour plonger à l'eau ?
BADGONE a écrit:la fédération de chasse du 74 propose à martinev et moi de venir à une table ronde sur la sécurité et les mesures à prendre pour minimiser les risques. Ils veulent que notre (souvent mauvaise) expérience serve.
Je pense que nous irons , sans animosité ni langue de bois. Là-dessus , vous pourrez compter sur nous
Arclusaz a écrit:Pour le respect de la consigne " fusil cassé", y a du boulot.
Je suis tombé par hasard dans un magasin sur ce "calendrier chasse 2016" avec deux beaux spécimen de cow-boy.
Dingue de mettre en couverture une telle image "hors la loi" et prônant la désinvolture avec une arme à feu dans les mains.
Cedric09 a écrit:Je précise que je ne chasse pas. Je croise pas de mal de chasseur quand je vais courir et je n'ai jamais eu aucun problème de communication avec eux.
Cedric09 a écrit:
Je précise que je ne chasse pas. Je croise pas de mal de chasseur quand je vais courir et je n'ai jamais eu aucun problème de communication avec eux.
Arclusaz a écrit:Pour le respect de la consigne " fusil cassé", y a du boulot.
Je suis tombé par hasard dans un magasin sur ce "calendrier chasse 2016" avec deux beaux spécimen de cow-boy.
Dingue de mettre en couverture une telle image "hors la loi" et prônant la désinvolture avec une arme à feu dans les mains.
anjuso a écrit:Japhy a écrit:
Je connaissais un gosse de TREIZE ans qui était dans un club de tir sur cible, pas pour la chasse, mais peut-être par "instinct", et sa mère n'était même pas choquée de cette toquade.
Tu confonds tout ! Doit on interdire l'acces aux armes à l'equipe francaise de Biathlon ??
Qui n'est autre qu'un sport que j'admire et qui plus ramene beaucoup de medailles à la FRANCE !!
Japhy a écrit:
Donc je ne confonds rien du tout. J'appelle juste un chat un chat, et j'en ai un peu marre que les gens se trouvent des excuses bidon, du genre réguler les populations animales, rencontrer la nature, tout ce baratin.
Cedric09 a écrit:Arclusaz a écrit:Pour le respect de la consigne " fusil cassé", y a du boulot.
Et qu 'est-ce qu'il te fait dire que les fusils sont chargés en regardant cette photo ?
Vous voyez le mal partout quand il s'agit de chasseur.
Je précise que je ne chasse pas. Je croise pas de mal de chasseur quand je vais courir et je n'ai jamais eu aucun problème de communication avec eux.
taroc78 a écrit:Cedric09 a écrit:
A quelle heure ?
Arclusaz a écrit:La même photo avec des chasseurs montrant un geste de sécurité et de respect aurait eu un impact positif
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Toad78 et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !