Modérateur: Modos
rodio a écrit:
Pour la suite j'hésite encore. J'attendrai les dernières heures pour compléter. Lorbie est un sujet de questionnement. On l'a tellement mis "abandon" s'il n'est pas premier, que le bougre a les éléments psychologiques pour faire taire ses détracteurs. Il sait préparer ses rendez-vous, et les gars qui l'entourent ne sont pas des nains de jardin. Je le vois bien 3, parce qu'intrinsèquement il est le meilleur trailer français de fond (mais pas encore de grand fond). Il peut franchir les rivières, le pas, etc...
DidierC a écrit:rodio a écrit:1. Kilian Jornet Burgada
2. Geoff Roes
Copieur!
nico2938 a écrit:
Et surtout, ce n'est pas objectif mais Thomas, c'est pour moi un modèle dans l'approche compétitive. Il court peu mais en général, il répond présent.
kirchen a écrit:prono: geoff roes abandonne à champex ...
un prono sur les abandons ? hihi
DidierC a écrit:4- Pommeret. Excellent aussi, manque de références sur cette distance, sauf avec la montagnhard où il a été impressionant mais sans grosse opposition.
+1. Mais la pomme ne va t il pas payer ses très (trop!.!??) nombreuses courses? La tactique de prépa sélective du genre chorier-lorbie me semble plus judicieuse.kirchen a écrit:Enfin pommeret qui finalement n'a jamais de gros coup de mou . Une régularité qui peut payer à l'utmb. De plus il a l'air d'être très à l'écoute de ses sensations et bien humble par rapport à l'évenement . Deux qualités à mon avis indispensables .
+1. Pas mieux ...kirchen a écrit:tout à fait d'accord avec toi , lorbie et chorier optimisent leur entrainement ce qui leur permet une montée en puissance vers un objectif bien défini. Au contraire pommeret n' a pas de démarche type " haut niveau" clairement( il court apparement beaucoup plus pour le plaisir ). Mais justement il ne se plante pas mais ne fait pas de progrès non plus . Donc sur sa valeur moyenne , il sera présent dans les 5 certainement pas dans les 2. Sa régularité vient justement du fait de son optimisation de son entrainement inexistant. PAr contre le jour ou il va avoir un coup de moins bien et bien ca va durer un certain temps .
Julechamois a écrit:Ok facile chez les poilus, qui se lache sur des pronostics pour les minettes???
kirchen a écrit:A mon avis ca va être très dur pour lui de rentrer dans les 10 . Il prend de l'âge quand m^me ( niveau exceptionnel d'ailleurs ...) et surtout une nouvelle génération arrive en trail . Le niveau est forcément de plus en plus relevé .
lp a écrit:Dawa...
Je sens qu'il va tenter de faire un coup en partant vite, et voir si ça passe et quels sont les dégâts derrière.
cakou a écrit:1eré Emilie Lecomte 2042
2éme florence Golay-Geymond 301
3éme Karine Herry 2000
rodio a écrit:Cette technique ne fonctionne jamais à très haut niveau. Tu ramasses les morts qui sont de ton niveau ou légèrement plus haut que ton niveau. Entre Kaburaki à donf et Jornet-Roes à donf, ya 1 heure 30 sur la WS. C'est une bonne classe d'écart.
Erwan Japon a écrit:rodio a écrit:Cette technique ne fonctionne jamais à très haut niveau. Tu ramasses les morts qui sont de ton niveau ou légèrement plus haut que ton niveau. Entre Kaburaki à donf et Jornet-Roes à donf, ya 1 heure 30 sur la WS. C'est une bonne classe d'écart.
Je ne suis pas sur qu'il y ait 1h30 d'ecart. Et de toutes facons, c'est trop roulant pour lui.
La WS, il a couru en preparation UTMB, sans heat-training, sans adaptation, et sans la superbe crew dont a pu beneficier Kilian.
Si on regarde les temps a l'UTMB, l'an dernier Kaburaki s'est perdu pendant environ 40mn apres Courmayeur. Si on enleve ca, la difference avec Kilian est de moins de 40mn... Donc si Kilian n'est pas dans un bon jour...
Sinon, cote Japonais, personne ne parle de Yamamoto... 8eme l'an dernier pour une premiere participation _et pour sa premiere course en Europe_.
Ni de Yokoyama, 6eme l'an dernier...
Il ne faudrait pas les oublier.
vogoy' a écrit:c'est bon cela, j'ai appris un nouveau mot...
sprinkleurs?!?!
rodio a écrit:Rodio c'est le diminutif de Rodionov.
Deux Russes au départ. Le trail n'existe pas encore là-bas. Ils ont la montée de l'Elbrouz,une des courses de montagne les plus high du calendrier. Et une palanquée de marathoniens qui pourraient faire très bien sur les épreuves montagne (bcp de marathoniens barrés au niveau international s'essaient sur les courses montagne ou de trail). Ils ont aussi un recordman sur une course de montagne célèbre, la Swiss Alpine Marathon, 78 km en 5h42' pour Murzin. Ils ont aussi le record des Comrades avec Shvetsov en 5h20' (87 km en afrique du sud en montée ou en descente selon les années, le dénivelé n'interférant que très peu sur les scores) et également en grand fond le monument Kruglikov, l'un des rares coureurs à avoir battu Kouros sur des courses de très longues distances.
rodio a écrit:Roes - Krupicka - Jornet (si pas déshydratation) = 15h10 sur WS environ en 2010.
Kaburaki = 16h52' en 2009
Erwan Japon a écrit:
Euh... WS 2010 est une annee rapide, sur un parcours plus rapide (ce que tu as toi-meme juge).
Erwan
Erwan Japon a écrit:Et Kilian 16h04... pas 15h10.
Il a craque sur la fin, deshydratation, mais rien ne prouve qu il etait capable de faire mieux que 15h30 par example.
Erwan
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !