Ca commence à devenir impressionnant
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Des nouvelles d'Oizo dans l'équipe Castor Senior / PhFuchs/Koline/Libellule ??
L'Blueb
Modérateur: Modos
LtBlueberry a écrit:Des nouvelles d'Oizo dans l'équipe Castor Senior / PhFuchs/Koline/Libellule ??
L'Blueb
La Belle Lurette a écrit:"La traversée des cours d'eau, ce n'est QUE du mental".
gdraid a écrit:Je lui ai promis de documenter, grace aux amis Kikoureurs de Kikourou, ce genre de questions vitales.
Il me semble en effet que 1,5L en plus, soit nécessaire, en réserve dans son sac.
Que des casse-croute style jambon-beurre, ou gruyère, soient utiles en plus des tubes ou barres énergétiques.
Qu'un vêtement de protection chaud genre polaire soit utile, ainsi que des gants et un bonnet chauds, à cette époque de l'année, où il n'est pas rare d'avoir de la neige, voire des températures inférieures à 6 ou 7 degrés Celsius, sous zéro ...
Qu'en pensez-vous ?
L'Castor Junior a écrit:Je n'imagine pas courir le Raid 28 sans au moins trois litres d'eau, et les sandwiches sont les bienvenus.
Quant aux vêtements, le temps de l'Origole agrémenté d'un froid sibérien pourraient justifier largement des couches chaudes.
Quant au sac, je n'ai pas souvenir d'avoir vu grand monde avec un sac de moins de 15-20 litres...
monstertruck a écrit:
[*] 10 litres : C'est vraiment trop juste . il me fallait une poche supplémentaire.
Et puis si on a le malheur de chercher au fond du sac ... Il faut tout sortir et bonjour le rangement ensuite.
electron a écrit:Arf...
Côté sac j'ai testé 3 tailles en 6 participations...
Le sac DK30L... Bien trop grand, amis super confortable. Avec les sangles de compression, même à moitié rempli rien ne bougeait dedans et au moins on ne se pose pas de questions vis à vis du chargement...
Contrainte... Comme il est grand et qu'on a de la place on est très vite tenté d'en prendre plus que de raisonnable "au cas où" (cas où qui ne se présente jamais d'ailleurs...)
J'ai testé également le DK 5+5... En fait juste le 5L parce que le sursac ballote de trop (j'ai un vieux modèle). Et ça l'a fait. Par contre c'est optimisation maximum... et un peu de combine.
Poche 2,5L dans le sac + bidon 0,5L sur la sangle (et pas de gourdasse bleue dans ce cas...)8 mini sandwichs + Matos obligatoire dans ce qu'il reste de place (autant dire pas grand chose...)
Matériel d'orientation dans la poche dorsale de la polaire (j'utilise une polaire VTT avec une poche dans le bas du dos
Gore tex roulée et attachée par deux sangles sous le sac à dos...
Dernire idée en date... taper juste entre les deux... J'ai un DK 18L... (celui de l'UTMB) et là je pense que je vais le reprendre pour cette année. Il ne sera pas plein, mais je commence à m'y habituer à celui-là...
Ensuite côté tenue... Sous couche technique + Polaire + gore tex (ou équivalent) obligatoire... Ensuite on compose avec ça en fonction de la météo, mais même l'an dernier avec de super conditions la gore tex a été la bienvenue au petit matin...
Pour le ravito, c'est un peu comme on aime... je repars avec des mini sandwichs... ça fait du bien de mastiquer (en un seul mot) en pleine nuit
Voili-Voilou
Karllieb a écrit:Pour moi, ça restera le 10L de chez DK dont le seul inconvénient est de m'irriter le bas du dos. A part ça, l'an dernier j'avais réussis à tout caser :
- 2 poches à eau de 2 litres (pleines).
- le ravito
- tout le petit matériel (piles, couv de survie, téléphone... )
C'était bien tassé mais ça tenait et une fois les poches à eau un peu vidées, c'était tout à fait raisonnable.
Euh... Vidées avant le départ![]()
![]()
![]()
Evidemment, je ne suis pas comme certains camions qui emmenent leur maison sur dos (sans compter Madame qui les attend à l'arrivée... ).
Tu penses à NoNo l'Escargot, Karlieb![]()
![]()
![]()
Karllieb
Karllieb a écrit:Tsss, tsss... ce sera répété à la Présidente. Elle va pas être contente !
Ceci dit, tu as raison pour le sac mais je n'ai pas envie, pour le moment, d'investir dans un sac plus grand dont je ne me servirai que rarement. 18L me semble un bon compromis.
Karllieb
Karllieb a écrit:Pour moi, ça restera le 10L de chez DK dont le seul inconvénient est de m'irriter le bas du dos.
Chalut!La Belle Lurette a écrit:Juste pour le plaisir de participer à ce fil...![]()
Coli, est-ce que tu peux nous donner un peu plus d'info sur comment ça va se passer dans ton équipe ? J'ai cru comprendre que vous transporterez deux enfants (en fait des jeunes adultes). En même temps ou en relai ?
Sinon, comme nous (les bénévoles) nous inquiétions du sort réservé aux pauvres participants qui devront traverser moult cours d'eau, papy turoom nous a rassuré: "La traversée des cours d'eau, ce n'est QUE du mental".
Prévoyez de quoi sécher votre mental![]()
Lurette, allez le mental !
taz28 a écrit:Juste pour information, j'ai fait chauffer la poële à crêpes ce week end pour l'origole !!!
Certains ont pu ainsi profiter de mon entrainement...
Je prépare donc aussi mon ultra à ma manière, promis, je vous les apporterai mes crêpes Tazette au raid 28![]()
Taz_toujours_crêpière
taz28 a écrit:Juste pour information, j'ai fait chauffer la poële à crêpes ce week end pour l'origole !!!
Certains ont pu ainsi profiter de mon entrainement...
Je prépare donc aussi mon ultra à ma manière, promis, je vous les apporterai mes crêpes Tazette au raid 28![]()
Taz_toujours_crêpière
Colimaçon a écrit:Dites, suite à ses cabrioles malheureuses de ce week end à l'O'rigole, vous êtes sûr que Batman pourra tenir sa place dans son équipe?
A peluche
Coli
Colimaçon a écrit:Dites, suite à ses cabrioles malheureuses de ce week end à l'O'rigole, vous êtes sûr que Batman pourra tenir sa place dans son équipe?
A peluche
Coli
A peluche
Coli
Piloumontagne a écrit:Je viens d'apprendre que quelqu'un (je ne cite personne, mais j'ai un oeil du côté du gros camion) a tenté de soudoyer notre capitaine. Tom Tom a reçu une proposition pour participer au Raid 28, ils recherchaient un 5ème coéquipier si possible orienteur. C'est scandaleux
![]()
Sans Tom Tom, on va réellement se perdre !!! Maintenant, ça va faire monter les enchères ! et on a pas les moyens d'allonger les billets... Tom Tom, je compte sur ta loyauté envers toute l'équipe
Piloumontagne a écrit:Je viens d'apprendre que quelqu'un (je ne cite personne, mais j'ai un oeil du côté du gros camion) a tenté de soudoyer notre capitaine. Tom Tom a reçu une proposition pour participer au Raid 28, ils recherchaient un 5ème coéquipier si possible orienteur. C'est scandaleux
![]()
Sans Tom Tom, on va réellement se perdre !!! Maintenant, ça va faire monter les enchères ! et on a pas les moyens d'allonger les billets... Tom Tom, je compte sur ta loyauté envers toute l'équipe
monstertruck a écrit:Piloumontagne a écrit:Je viens d'apprendre que quelqu'un (je ne cite personne, mais j'ai un oeil du côté du gros camion) a tenté de soudoyer notre capitaine. Tom Tom a reçu une proposition pour participer au Raid 28, ils recherchaient un 5ème coéquipier si possible orienteur. C'est scandaleux
![]()
Pfffffffff, belle tentative Pilou, mais tu n'arriveras pas à déstabiliser la Monster Blida.
Elle est en route![]()
Surveille les résultats de la noctorientation, tu verras que nous avons le plein d'orienteurs![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !