impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 22 Mars 2020, 14:30

petit franck a écrit:Confinement total à compter de mardi et jusqu'au 25 avril.
Couvre feu - Armée mobilisée

Lien?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5792
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 22 Mars 2020, 14:32

Franck Derrien j ai 58 ans 23 ans de commerce j ai rencontré dans ma vie des idiots des voleurs des venals des opportunistes hypocrites .Tu nas rien de tout sa gamin .tu as une intelligence au dessus de la moynne et une volonté de sportif .NOTRE SOCIETE A BESOIN DE TOI
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6992
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 22 Mars 2020, 14:33

Pardon je copie cole le mauvais lien c est le facebook de michel lauby la publication de ce matin 9 heures facebook michel lauby c est quelqin de tres haut place donc il a raison je pense
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6992
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jackthe » 22 Mars 2020, 14:38

Désolé, mais ca me chauffe, d'autant que ca implique la santé de certains : ce ne sont que des rumeurs,infox, fake news, point. (Voir un message de miniping bcp plus haut, zététique, etc).
Jackthe
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 18 Sep 2019, 13:54

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 22 Mars 2020, 14:40

petit franck a écrit:Pardon je copie cole le mauvais lien c est le facebook de michel lauby la publication de ce matin 9 heures facebook michel lauby c est quelqin de tres haut place donc il a raison je pense

Tu penses ça et tu as tort. Excuse-moi.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 22 Mars 2020, 14:41

Tekrunner a écrit:Ben... non pas vraiment. Les gendarmes du PGHM doivent quand même être prêt à intervenir en montagne, ils ne vont pas être envoyés contrôler des attestations à Paris. Le souci si quelqu'un se blesse ce n'est pas vraiment eux, ce sont les ressources médicales que cela mobiliserait. Puis de toute façon faire l'aller-retour au refuge ça doit pas les mobiliser bien longtemps par rapport à un sauvetage.


Quelques précisions sur la pratique de la montagne en ce moment.

https://www.montagnes-magazine.com/actu ... ions-poser
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 22 Mars 2020, 14:43

Desole mais je suis hyper stresse si on doit tous mourir autanr que on me le dise tout de suite perso je pense vraiment au suicide j arrive plus a me gerer seul ou alors je vais attraper le coronavirus dmet demander au soignant se me debrancher j en peux plus de cette vie de merde surtout que quand je regarde xe qui se.passe sur facebook
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6992
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 22 Mars 2020, 14:51

petit franck a écrit:Desole mais je suis hyper stresse si on doit tous mourir autanr que on me le dise tout de suite perso je pense vraiment au suicide j arrive plus a me gerer seul ou alors je vais attraper le coronavirus dmet demander au soignant se me debrancher j en peux plus de cette vie de merde surtout que quand je regarde xe qui se.passe sur facebook

Franck, tu es chiant.

1/ Tu ne vas pas mourir
2/ Tu ne vas même pas attraper le virus
3/ Arrête d'aller sur FB

Tu as contacté l'ADMR ? Fais-le. Il est fort probable qu'il est possible d'avoir des dérogations pour des aides à la personne. Appelle-les.

Occupe toi. Tiens, continue à nous faire des petits reportages photos sur ton petit appart, sur ce que tu vois depuis la fenêtre.

Tiens un cahier, à la demi-journée tu écris ce que tu veux. Tu le copies ici si tu veux. Genre ton chouette texte d'espoir d'il y a deux jours.

Impose-toi l'arrêt du PC une heure le matin, une heure l'AM, une heure le soir. A la place, lis, fais une réussite, prépare-toi sur une carte 25000 un topo de rando à faire dans 3 mois. Passe un coup de fil à un copain. Tu as plus de 4000 amis sur FB, y'en a bien qui t'ont filé leur 06 ?

Tu as des voisins avec qui parler depuis la fenêtre ?
Dernière édition par Khanardô le 22 Mars 2020, 14:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 22 Mars 2020, 14:53

petit franck a écrit:Desole mais je suis hyper stresse si on doit tous mourir autanr que on me le dise tout de suite perso je pense vraiment au suicide j arrive plus a me gerer seul ou alors je vais attraper le coronavirus dmet demander au soignant se me debrancher j en peux plus de cette vie de merde surtout que quand je regarde xe qui se.passe sur facebook


Franck il faut aussi savoir se passer de Facebook. On y lit trop de conneries, de fausses infos, d'avis de personnes qui ne savent rien. Et tout part trop souvent en conflit sans grande réflexion.

Ce n'est pas simple, l'accoutumance est forte. Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas y aller, ce qui est un exploit qui n'a pas dû arriver depuis des mois, plutôt des années même. Sauf certains weekends quand j'étais parti loin d'un ordi.

Je m'en porterai sans doute mieux ce soir, j'aurai gagné du temps libre employé à autre chose. Je me serai cependant informé (journal tv ou radio), j'aurai discuté, ici et un peu sur messenger.

J'espère que le mic31 de demain sera aussi raisonnable et déconnecté que celui d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7091
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ben737 » 22 Mars 2020, 15:17

Khanardô a écrit:Y'a pas des sous-mariniers sur Kikourou ?

Parce que là, les sous-mariniers (et les sous-marinières ? Y'en a ?) on aurait bien besoin de votre retour d'expérience sur le confinement !
Essayons d'imaginer : 45 jours par 2000 m de fond, dans une boîte en fer les uns sur les autres ou pas loin...

Youhou ??? !!! Et toi, Thomas Pesquet ?!! T'es pas dans le coin ?

Histoire de nous donner des recettes sur le confinement 200 jours dans une boite en alu où tout est compliqué ? (lire à ce sujet l'excellent bouquin de Marion Montaigne !)


Bonjour, Pesquet a parlé un peu. Il faut des projets. Agir même comme si nous avions une mission. Ne pas se poser de questions et s’occuper.
C'est une intervention vraiment trop courte mais bon. En tous cas on peut dire que s'il y en a un qui a été confiné, c'est bien lui

https://www.lci.fr/sante/video-confinem ... 48522.html
Ben737
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mars 2018, 17:47

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar olivier1967 » 22 Mars 2020, 15:17

jpoggio a écrit:
Je partage ma découverte avec ma chère et tendre, et soudain (l'effet "canard en plastique")


Mais quel canard en plastique pourrait bien avoir un effet de relâchement musculaire...?

:mrgreen:
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 17:52

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 22 Mars 2020, 16:34

olivier1967 a écrit:
jpoggio a écrit:
Je partage ma découverte avec ma chère et tendre, et soudain (l'effet "canard en plastique")


Mais quel canard en plastique pourrait bien avoir un effet de relâchement musculaire...?

:mrgreen:

Non, pas sur le relâchement musculaire, sur le relâche cognitif, petit malin :P
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12806
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar fvedebe » 22 Mars 2020, 18:06

petit franck a écrit:Desole mais je suis hyper stresse si on doit tous mourir autanr que on me le dise tout de suite perso je pense vraiment au suicide j arrive plus a me gerer seul ou alors je vais attraper le coronavirus dmet demander au soignant se me debrancher j en peux plus de cette vie de merde surtout que quand je regarde xe qui se.passe sur facebook

Franck, je vais déroger à ma règle de non intervention. Il faudrait que tu arrêtes de t'informer via FB. N'importe qui peut y mettre n'importe quoi, et les abonnés relayent .. si je te dis que j'ai gagné le marathon de Paris 2020, tu vas immédiatement voir que je suis un gros mytho. Mais si je te dis que j'ai un ami qui a un pote qui est bien informé et que le confinement va durer jusqu'à ... ben tu vas peut être me croire alors que c'est également un mensonge.
Regarde des films YouTube, des bonnes comédies pour te changer les idées.
Il me semble que ton employeur t'avais proposé un autre hébergement. Tu le confirmes ? L'as tu contacté ?
Détresse toi Franck !
fvedebe
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Oct 2016, 13:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 22 Mars 2020, 18:16

Ma femme m'a donné un truc pour m'entraîner malgré le confinement...

entrainement trail.jpg
entrainement trail.jpg (88.15 Kio) Consulté 1412 fois
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4683
Inscrit le: 23 Avr 2007, 20:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 22 Mars 2020, 18:24

petit franck a écrit:Pardon je copie cole le mauvais lien c est le facebook de michel lauby la publication de ce matin 9 heures facebook michel lauby c est quelqin de tres haut place donc il a raison je pense

En admettant que la personne soit haut placé, tu crois vraiment qu'elle laisserait fuiter ce genre de news avant que le président ou le 1er ministre ne le fasse, qui plus est en passant par Facebook ?
Le pire n'est jamais sûr, Franck, prends les nouvelles step by step, et ce confinement passera bien moins difficilement
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1760
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 22 Mars 2020, 18:35

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ma femme m'a donné un truc pour m'entraîner malgré le confinement...



Bin, à la campagne, vous n'habitez pas tous des maisons (et de plain-pied pour les V5) ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31043
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar neofoxy » 22 Mars 2020, 18:42

Franck, pour FB je te conseille un truc;
-Une grande affirmation nécessite une grande preuve.
-Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté et invalidé sans preuve. Dur quand moi aussi j'affirme sans preuve parfois. Quand on me demande les sources j'essaye de les mettre par principe d’honnêteté pour montrer que je n'essaye pas de propager des rumeurs sans avoir vu un truc (même si on peut tous se viander)
-Pour les vidéos d'affirmation sur Youtube, il faut appliquer cela : "Y'a pas les sources, referme ta bourse" (ou coupe la vidéo avant les pubs finales)

Les infos doivent être vérifiés. On peut avoir des canaux préférentiel mais s'ils se discréditent c'est dur de continuer à faire confiance.
par exemple, je suis certains journalistes sur Twitter. J'ai fait le tri de ceux qui disent trop d'aneries ou qui ne vérifient pas leur sources. On le fait certes tous un peu (voir ma confiance en Mathieu Dumery que je considère comme plutôt bon sur les chasseurs)

Pour moi, si on essayais tous de faire un peu gaffe sans être dans la parano non plus on rendrait le net moins anxiogène. C'est important surtout quand on voit les ravages sur certains.

On a tous le droit d'avoir une opinion, mais ne croit personne sur parole.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 10:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 22 Mars 2020, 18:57

c'est déjà ce qu'il se disait pour le 1er confinement
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1293
Inscrit le: 28 Nov 2017, 14:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Kashmir57 » 22 Mars 2020, 18:59

Détente:

2040 , 8h du matin . Georges prends le dernier rouleau de papier WC que ses parents avaient acheté en 2020 .




Bonne soirée et prenez bien soin de vous et de votre famille
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 20:04

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 22 Mars 2020, 20:30

bubulle a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ma femme m'a donné un truc pour m'entraîner malgré le confinement...



Bin, à la campagne, vous n'habitez pas tous des maisons (et de plain-pied pour les V5) ?


M5 !

Et M6 au premier novembre... :shock:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4683
Inscrit le: 23 Avr 2007, 20:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 22 Mars 2020, 20:31

Kashmir57 a écrit:Détente:

2040 , 8h du matin . Georges prends le dernier rouleau de papier WC que ses parents avaient acheté en 2020 .




Bonne soirée et prenez bien soin de vous et de votre famille

Excellent !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4683
Inscrit le: 23 Avr 2007, 20:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar banditblue29 » 22 Mars 2020, 20:32

jpoggio a écrit:
banditblue29 a écrit:Pi sinon, les patrouilles de sous marins, c'est plus long que 45 jours....
Ce qui fait passer le temps, c'est la bouffe, le travail, le dodo.... Et un peu de sport qd y a la place (elliptique, rameur, et exercices au poids de corps).

Quand je pense aux potes du boulot qui sont revenus dépressifs après une semaine sur le PA... :roll:


Oui mais là, c'est normal :wink: .
Imagine que tu es un adepte du plancher des vaches et qu'on t'envoie faire des réglages sur un matériel et que pendant toute la semaine tu vis dans une boîte en taule où ça sent le gazole (ou le mazout), la graisse, ou y a du bruit et où les équipages sont logés à 60 ou 80 par postes (chambrées), par travées de 16.... à 4 par par "HLM", sous le pont d'envol (bruit de chaines, à chaque manœuvre d'avion, bruit des catapultes à vapeur,....), avec un lancinant mouvement de plateforme..... Blurrrppp!

Pour les personnes 'habituées", c'est une vie très casanière, rythmée par un tableau de service.... Il est vrai que c'est plus facile quand tu sais à l'avance pour combien de temps tu pars, ou combien de jours de mer.... Après c'est comme un ultra, tu découpes en tronçons pour que ça paraisse moins long.
Pi, le seul endroit où tu as un chouille d'intimité....C'est les WC ou ta bannette (une fois que tu as tiré le rideau)..... Et le PQ, c'est vital pour le moral :mrgreen: !

Ça, c'était avant.... :lol:
Maintenant c'est plus confort.... 4 par postes max. :wink: !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1828
Inscrit le: 24 Mars 2014, 21:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 22 Mars 2020, 20:43

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
bubulle a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ma femme m'a donné un truc pour m'entraîner malgré le confinement...



Bin, à la campagne, vous n'habitez pas tous des maisons (et de plain-pied pour les V5) ?


M5 !

Et M6 au premier novembre... :shock:

Les changements de catégorie ne sont pas reportés ? :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8479
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 22 Mars 2020, 20:49

Le PA ne bouge pas beaucoup, en général, c'est pas la barcasse de mon grand-oncle André...en fait, c'est surtout que de passage, t'as l'air con H24 parce que tu ne sais pas bien gérer l'ordinaire, c'est quand même à des années-lumière, même de la vie sur une base aérienne où il y a quand même plus d'espace...un sous-marin, ça doit être pire, sans compter le potentiel de psychotage en plongée... :(
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12806
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 22 Mars 2020, 20:52

Surtout si tu as vu "Le bateau" avant.. :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar banditblue29 » 22 Mars 2020, 20:55

Free Wheelin' Nat a écrit:Surtout si tu as vu "Le bateau" avant.. :mrgreen:


C'est clair.... :mrgreen: :lol: !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1828
Inscrit le: 24 Mars 2014, 21:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 22 Mars 2020, 21:13

Free Wheelin' Nat a écrit:Surtout si tu as vu "Le bateau" avant.. :mrgreen:

Un très bon choix pour occuper une soirée de confinement (visionner l'intégrale de "Tchernobyl" n'est pas le meilleur choix pour se remonter le moral...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12806
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 22 Mars 2020, 21:14

banditblue29 a écrit:imagine[..]pendant toute la semaine tu vis dans une boîte en taule où ça sent le gazole (ou le mazout)... Blurrrppp!


le plus dur à supporter c'est pas de sentir le Mazouth , c'est de l’écouter blaguer :mrgreen:

pas taper
:arrow:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3618
Inscrit le: 12 Oct 2004, 23:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philkikou » 22 Mars 2020, 22:17

1ED52C98-FA82-4C4D-BEBD-64D194BD8FD4.jpeg
1ED52C98-FA82-4C4D-BEBD-64D194BD8FD4.jpeg (226.13 Kio) Consulté 1034 fois
EB94193F-1FA8-49EC-97F0-0298790708C6.jpeg
EB94193F-1FA8-49EC-97F0-0298790708C6.jpeg (432.42 Kio) Consulté 1034 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6124
Inscrit le: 05 Sep 2006, 20:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar campdedrôles » 22 Mars 2020, 22:18

Pour passer le temps, je devrais visionner sous peu Vol au-dessus d'un nid de coucou de Milos Forman, mon film préféré et l'un des plus optimistes qui soient, surtout son final mythique.

Une ode à la vie et au refus de tous les confinements !
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 18 Août 2013, 19:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 22 Mars 2020, 23:02

Voila une bonne nouvelle pour finir le WE ;)
A9C87F50-B0BF-41DB-BD05-F9D15C744185.jpeg
A9C87F50-B0BF-41DB-BD05-F9D15C744185.jpeg (125.07 Kio) Consulté 969 fois
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2294
Inscrit le: 08 Déc 2017, 16:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar olivier1967 » 23 Mars 2020, 09:32

Un impact découvert ce week-end : La relativité musculaire....

Quand on ne fait que courir et que l'inaction vous pousse à compenser sur un vélo d'appartement alors qu'on ne fait jamais de vélo....Je me suis aperçu que la résistance de mes quadri était très, très supérieure à celle de mes fessiers...

A la fin d'une grosse sortie CAP, on ne peut plus marcher... A la fin d'une grosse sortie vélo, on ne peut plus s'asseoir...

Bref, c'est douillettement assis sur une triple épaisseur de coussins moelleux que j'attaque ma journée télétravail....

M'en vais passer une annonce pour vendre un vélo d'appart moi...
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 17:52

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 23 Mars 2020, 09:55

Hier, plutôt qu'insulter mes administrateurs locaux via réseaux sociaux (on a été les premiers super-confinés de notre région, on est même passé à la tv! le top pour une commune de 7.000 habitants avec zéro cas confirmé, non?), j'ai commandé un machin-truc-elliptique... ça m'a vachement soigné l'angoisse. :)

Par contre là j'ai un doute... le truc-soigne-tête sera à monter, c'est positif, mais s'il me manquait juste le tournevis ou la clef qui sert :?:

---

Tiens, un gag... peut-être le savez-vous en Italie beaucoup de sportifs de haut niveau sont sous contrat avec une institution militaire : police, gendarmerie, douanes-impôts*, eaux et forêts, etc il y a quelque jour, un athlète de niveau olympique italien a été contrôlé tandis qu'il faisait sa sortie de running (spécialiste du marathon), les flics en questions savaient-ils qu'ils contrôlaient là un collègue?!?

* j'ai toujours trouvé ça super typique le fait qu'en Italie la "guardia di finanza", donc une partie de l'administration des impôts, ait un bel uniforme et fasse parfois des contrôles sur les routes avec des mitraillettes au poing. :mrgreen: ça situe le rapport des italiens avec les impôts...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Blade_Runner » 23 Mars 2020, 10:02

Bon, à priori le Conseil d'Etat recommande au gouvernement de stopper les autorisations de sortie pour "Activité physique brève"..

Donc, comme nous sommes sur un forum de sportifs avant tout, pourquoi ne pas discuter des alternatives à la course à pied en cette période de confinement ?

De mon côté, je fais un peu de Tabata pour bruler des calories ainsi que du stepper.
J'ai aussi commandé une corde à sauter pour varier un peu.

Que conseillez vous pour ne pas trop perdre nos qualités de trailers.. ? :)
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 13:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar centori » 23 Mars 2020, 10:04

la suppression des sorties sport en ville je comprends, certains courent en étant proche les uns des autres
mais en campagne ça n'a aucun sens
l'idéal serait de faire comme pour les marchés et laisser les maires statuer au cas par cas
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 18 Mars 2016, 16:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 23 Mars 2020, 10:06

J'ai eu 3 vélos elliptique, donc j'en ai monté 3...
Je n'ai jamais rencontré de pb sérieux pour le montage des différents éléments, et pourtant je ne suis pas un foudre de guerre en bricolage. Au pire çà m'a pris deux heures.
La seul truc, c'est que ça pèse un âne mort, donc si tu as des escaliers ou autre à monter, ça peut se révéler compliqué.
Mais en tous cas, le jeu en vaut la chandelle. Hormis le tapis de course, le vélo elliptique c'est ce qui simule le mieux la course à pied. Tu as fait un bon investissement :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1760
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 23 Mars 2020, 10:09

centori a écrit:l'idéal serait de faire comme pour les marchés et laisser les maires statuer au cas par cas
Ca serait l'idéal. Mais il faut les mêmes règles pour tout le monde; je ne les vois pas faire du cas par cas sur l'autorisation de faire du jogging. Ils ne vont pas faire dans la finesse, et tout interdire purement et simplement. Putain que çà va être long !!
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1760
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Blade_Runner » 23 Mars 2020, 10:13

Je vois souvent le vélo elliptique revenir , mais c'est ultra encombrant :(
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 13:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 23 Mars 2020, 10:17

Blade_Runner a écrit:Je vois souvent le vélo elliptique revenir , mais c'est ultra encombrant :(

il y a des modèles énormes, c'est vrai. Mais il y en a aussi qui sont pliables, enfin on peut relever le système des pédales, donc ça prends deux fois moins de place que déplié. C'est un critère à prendre en compte dans le choix du modèle, avec celui de la masse d'inertie (le poids du système d'entrainement - plus c'est lourd mieux c'est), la lisibilité de la console, etc etc. Pour avoir testé pas mal de marques/modèles, on trouve des bons vélos elliptique à partir de 600€ (par exemple de marque pro form, très bon rapport qualité prix)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1760
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar centori » 23 Mars 2020, 10:26

Zucchini_41 a écrit:
centori a écrit:l'idéal serait de faire comme pour les marchés et laisser les maires statuer au cas par cas
Ca serait l'idéal. Mais il faut les mêmes règles pour tout le monde; je ne les vois pas faire du cas par cas sur l'autorisation de faire du jogging. Ils ne vont pas faire dans la finesse, et tout interdire purement et simplement. Putain que çà va être long !!


ils sont bien entrain de le faire pour les marchés et le couvre-feu.
Nunez a été clair c'est laissé à l'appréciation des maires dans le cadre du pouvoir de police des maires
ils peuvent faire pareil pour le jogging.
c'est sans commune mesure le jogging à paris et à trifouilly les oies
tout comme le marché ou il y a 3 pelés et 2 tondus par rapport à un marché hyper fréquenté en ville
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 18 Mars 2016, 16:16

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !