par Tamiou » 12 Sep 2006, 11:33
Je l'ai fait ausi en footing, en faisant l'essuie glace entre mes groupes d'amis et heureusement ça m'a un peu fait passer le temps. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de route pour un trail (au moins 1/3). le parcours dans les vignes est sympa au début (parcours commun au 15) mais ça ne dure pas longtemps, après Mutigny c'est très monotone, il n'y a plus de dénivelé ou presque, et puis il y a très peu de spectateurs. J'ai vraiment regretté d'avoir mis des trails. Je préfère cent fois des trails comme les gendarmes et les voleurs, l'Aubrac ou même les petits trails de l'Essone en forêt totale.
Autre chose, l'organisation n'accepte pas les handisports, ce qui est très regrettable car j'ai un ami mal voyant à 80%, pour qui la course à pied est une raison de vivre, de s'amuser avec ses amis et a qui on a refuser l'inscription sous prétexte de difficulté de course, c'est de la ségrégation. Vous ne pouvez pas vous imaginer le plaisir que nous valides nous avons à courir avec lui et à le guider. Comment as t'il pu faire le Marathon des sables 3 fois, l'amazonie, la 6000D, l'Aubrac... et j'en passe et des meilleurs (avec guide bien sûr). Il a tout fait, tout expliqué pour pouvoir s'inscrire mais rien a fait changer l'avis de l'organisateur. Bref il l'a fait quand même avec nous...
Enfin l'important c'est quand même d'avoir fait une petite sortie en entraînement et pour ceux qui prépare un marathon c'est très bien et je leur souhaite de réussir leur objectif.