Pourquoi je l'ai difficile?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Pourquoi je l'ai difficile?

Messagepar Titof » 04 Nov 2007, 19:17

Je me suis re-mis à la CAP apres l'arret de la clope. Malgrés les séances d'entrainement je grossis (3 Kg en 3 mois) je ne sais plus quoi faire si ce n'est reprendre ! Quelqu'un à des conseils à me donner ?
Dernière édition par Titof le 05 Nov 2007, 10:19, édité 2 fois au total.
Titof
Kikoureur débutant

Messagepar Tege » 04 Nov 2007, 19:39

Salut Titof,

Pour ma part, ça a été chewing gum dés 8 h du mat et me remplir le ventre d'eau riche en magnésium dés que j'avais envie d'une clope.
Quand j'en avais assez d'aller pisser toutes les 5 mn, je mangeais une pomme à la place de boire et ça va peut-être te paraître idiot mais si j'en avais la possibilité, une série de pompes jusqu'à épuisement, ça calme bien aussi.
En vrai, je n'ai que 2 pattes...dommage, j'avancerais mieux si j'en avais 8.
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 04 Nov 2007, 19:53

C'est surement une evidence mais il faut aussi faire gaffe a l'alimentation. :roll:

Ce que je veux dire c'est que le fait de faire des efforts physiques, ca ouvre l'appetit et parfois on se dit que comme on a bien transpire on peut se permettre de manger un peu n'importe quoi et/ou en tres grande quantite.
De + on a tendance a compenser l'arret de la clope par la nourriture.

Donc en conclusion, si tu veux perdre du poids (ou ne pas en prendre), la CAP seule ne suffit pas forcement :cry:

Il peut etre interessant aussi de voir un nutrissioniste car on a souvent pas mal d'idees preconcues (et fausses) sur l'alimentation.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar La Belle Lurette » 04 Nov 2007, 19:56

:shock: C'est moi qui ai un problème, ou le titre de ce poste est un peu ... bizarre ? :? :oops: :wink:
La Belle Lurette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 04 Nov 2007, 19:57

La Belle Lurette a écrit::shock: C'est moi qui ai un problème, ou le titre de ce poste est un peu ... bizarre ? :? :oops: :wink:

Non, non je me suis fait la remarque avant de voir le post ! :wink:
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar Titof » 04 Nov 2007, 19:59

bande de vicieux, j'ai changé le titre !
Titof
Kikoureur débutant

Messagepar La Belle Lurette » 04 Nov 2007, 20:02

:oops: :oops: :oops: :wink:
La Belle Lurette
Kikoureur ki trottine

Messagepar frankek » 04 Nov 2007, 20:26

salut,
"l'alimentation du sportif en 80 questions"(Vigot Editeur)il répond à 80% des questions que nous nous posons tous! très intéréssant :wink:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 04 Nov 2007, 20:58

Pour perdre du poid une opération simple : Dépenser plus de calories qu'en absorber.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Bicshow » 04 Nov 2007, 21:04

Et absorber de l'iode ça pousse le chauffage
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Titof » 05 Nov 2007, 08:39

L'iode, ce n'est pas trop dangereux? Si je comprends bien, il faut augmenter le sel? bizzare
Titof
Kikoureur débutant

Messagepar grandware » 05 Nov 2007, 09:56

fumer brule des calories.. env. 400 par jour me semble-t-il.. (2 croissants)

Pour ma part, j'ai arreté à l'aide de champix depuis 3 mois. Je n'ai pas pris de poids mais faut supporter le truc...
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Pas de sel malheureux !!

Messagepar Bicshow » 05 Nov 2007, 10:13

Non pas le sel qui pose d'autre problèmes mais l'aiglefin, le saumon de mer et autres produits contenant beaucoup d'iode, le manque d'iode mets la Tiroïde eu ralentit donc moins de dépense énergétique.

Je vous envoie au numéro 100 de Sport et Vie :

La thyroïde en cavale Denis Riché Pages 22-26

Situation très rare il y a encore cinquante ans, l'insuffisance thyroïdienne fait de plus en plus de victimes. Tout le monde ou presque connaît un cas parmi ses proches.
Thyroïde, iode

La solution venue du poisson Gilles Goetghebuer Pages 28-29

Le rugbyman Nicolas Mas joue au poste de pilier dans le club de Perpignan et en équipe de France. Il nous raconte ici sa relation amour-haine.... avec les poissons!
Iode, thyroïde, poisson
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar papicoureur » 05 Nov 2007, 10:58

Mon expérience personnelle (mais ça date de 1993!!)

Boire, boire, boire chaque fois que l'envie de la clop se fait sentir (c'est le cas de le dire).

Pour lutter contre les kilos qui arrivent en nombre:

Mon toubib (coureur à pied aussi) m'avait conseillé dans un premier temps de ne pas me prendre la tête avec la nutrition mais simplement de faire très attention aux quantités de nourriture absorbées.

pour illustrer il m'a dit: la choucroute t'en manges une assiette? ben à partir de maintenant t'en manges une demi-assiette!!

et après stabilisation du poids et suppression de la clop le me suis documenté sur la nutrition.

Tout ça ça à donné: suppression de 70 à 75 cigarettes quotidiennes et perte de 25 kilos

Et par dessus tout il y a une bonne dose de volonté!
On peut reconnaître une bonne bière à la première gorgée.
Mais il est préférable de s'en assurer.
papicoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar hellaumax » 05 Nov 2007, 11:08

Il y a aussi un facteur à prendre en compte : quand on reprend le sport, on reprend du muscle, donc au tout début, ce n'est pas forcément inquiétant de prendre du poids. Donc, ça serait trop bête, au bout de trois mois, de reprendre la clope pour perdre du poids, alors que tu as réussi le plus dur, c'est à dire, non seulement arrêter, mais en plus faire du sport. Je ne peux que te conseiller d'être patient. Personellement, je me suis mis à la CAP pour perdre du poids et il a fallu quatre à cinq mois pour que cette fichue aiguille sur la balance daigne faire l'effort de se déplacer vers la gauche :!:
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 05 Nov 2007, 11:18

De toute facon, la vie est super injuste... certains peuvent se baffrer sans prendre un gramme et d'autres font attention à leur alimentation pour arriver tout juste à stabiliser...

2 ans et demi pour perdre 7 kilos... la misere !
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù