L'abus de Kikourou est-elle nocive...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

L'abus de Kikourou est-elle nocive...

Messagepar philkikou » 21 Sep 2007, 20:20

trouvé ce site sympa et bourré d'infos intéressante....mais l'abus de Kikourou n'est elle pas dangeureuse...Le site est tellement performant , y'a t il un voyant d'alerte en cas d'overdose internetite....?? dites-moi si vous êtes accro....
philkikou
Grand Maître

Messagepar Titof » 21 Sep 2007, 20:22

De plus en plus, je ne dors plus :lol:
Trop de choses sur ce site, je ne me lasse pas de lire.

http://www.lavieperenchinoise.com/
Titof
Kikoureur débutant

Messagepar lolo' » 21 Sep 2007, 20:28

le plus dur c'est de trouver le temps de faire des cr :D
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 21 Sep 2007, 20:29

lolo' a écrit:le plus dur c'est de trouver le temps de faire des cr :D

Tafdak avec lolo' : je n'y arrive plus... :oops: :roll: :wink: :lol: :lol:

L'Castor Junior_kikouroù_addict
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar lolo' » 21 Sep 2007, 20:31

c'était quand ton dernier ? :D :D :D :D :D
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar eric41 » 21 Sep 2007, 20:33

L'Castor Junior a écrit:Tafdak avec lolo' : je n'y arrive plus... :oops: :roll: :wink: :lol: :lol:

L'Castor Junior_kikouroù_addict

C'est bien dommage Cédric car tu as un certain talent pour l'écriture.

Eric_fan_Kikourou
eric41
Kikoureur ki kour

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 21 Sep 2007, 20:34

Fallait pas commencer... :wink:
Une fois qu'on y a goûté, on peut plus s'en passer ! :shock: :lol:

NoNo_addicted
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar philkikou » 21 Sep 2007, 20:36

Le top du top des cr que je connaisse c'est titifb , renseignements historiques , géographiques...y'a pas de hic !!! en connaissez vous d'autres du même accabit...

overdose de kikourou...et encore je viens juste de découvrir les forums...et encore pas mal de choses à explorer et découvrir
philkikou
Grand Maître

Messagepar Khanardô » 21 Sep 2007, 20:37

Pour ce qui me concerne, depuis quelques mois j'ai un peu tendance à addicter :P

Le blog a pas arrangé les choses, entre les billets à écrire et ceux des copains à lire :P

Sans parler du WE dernier qui m'a un peu satellisé :P

Ouh là :roll:
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Moicélolo » 21 Sep 2007, 21:14

Moi aussi fan de Kikourou depuis pas longtemps mais mon capital sommeil en prend un coup.

lolo_en_plein_sevrage_du_tchat
Moicélolo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jerome_I » 21 Sep 2007, 21:44

Khanardô a écrit:Pour ce qui me concerne, depuis quelques mois j'ai un peu tendance à addicter :P

Justement on en parlait le weekend dernier avec Lolo, on devient addict. Mais avec Windows Vista tu peux limiter ton acces internet... C'est comme une drogue. Les endorphines :shock:

Enfin en étant blessé c'est super sympa de lire les CR des autres ...

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar kikidrome » 21 Sep 2007, 22:31

je suis accro :wink:
Au départ, j'étais un peu perdue... je ne venais pas souvent et je postais peu de messages...
et puis, en avril, j'ai vu les kikous qui discutaient ensemble et rigolaient, ca avait l'ai bien cool :

Image

alors, je suis revenue, timidement...
Maintenant, je viens tous les jours et même ... plusieurs fois par jour...

8)
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 21 Sep 2007, 22:50

Mathias passe 19h par semaine sur kikourou sur son temps libre. Ce sont des chiffres qui parlent d'eux même...

A peluche

Coli, 35h_hebdo_depuis_le_bureau :lol:
Say
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 22 Sep 2007, 06:37

Kiki, c'est quoi cette photo honteusement TRUQUEE ? Qui peut croire à cet odieux montage : je pose en SOURIANT ? :evil: (juste avant de me perdre !!! et en étant à côté de PINSTON !!! Kiki, tu exagères ! Soi disant une photo prise au Trail de Dieulefit. beh, Dieu le fit pas trop bien ce jour-là :twisted: :twisted:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 22 Sep 2007, 07:07

lolo' a écrit:le plus dur c'est de trouver le temps de faire des cr :D

Tu l'as dit ! Etant perfectionniste, je lis, relis et rerelis ce que j'écris. Chaque CR me prend un temps infini. Ça c'est encore aggravé depuis que je me suis mis au blog. Chaque billet me demande de l'imagination et parfois des heures de recherche comme le billet sur la reproduction des escargots.
En plus du forum sur lequel je poste quelques âneries, je suis les CR de course et les blogs des collègues blogueurs. Je réponds aux commentaires des CR et je poste des commentaires sur les CR et les blogs des autres.
J'en profite pour m'excuser auprès de ceux dont je ne poste pas de commentaire, j'ai un problème de temps.
En plus de tout cela, j'ai un métier et je passe aussi pas mal d'heures à m'entraîner. Je suis aussi marié à une merveilleuse Josette depuis bientôt trente ans et je n'ai pas l'intention de la délaissser pour un forum, aussi génial soit-il.
Le bon côté de la chose, c'est que je ne regarde pas la télé et, rien que pour cela, Kikouroù devrait être déclaré d'utilité publique !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 22 Sep 2007, 07:28

Je suis tout jeune ...(ca fait du bien de se le dire) sur le formum, mais je crois que je suis tombé dedans...
Mais le problème, c'est qu'il y a tjrs quelque chose à lire !!!!!!!
Ce qui me fait souci c'est qu'on se trouve plutot en saison creuse pour les trails ou des courses de ski de rando, alors j'imagine d'ici les CR de courses, les avis etc.... ca va être l'enfer au moment ou il y a plusieurs courses par week end..... 8) 8)

A+
Pierre

PS: C'est quand meme chouette d'avoir internet au bureau
eh oui je travaille le week end !!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar kikidrome » 22 Sep 2007, 09:29

titifb a écrit:Kiki, c'est quoi cette photo honteusement TRUQUEE ? Qui peut croire à cet odieux montage : je pose en SOURIANT ? :evil: (juste avant de me perdre !!! et en étant à côté de PINSTON !!! Kiki, tu exagères ! Soi disant une photo prise au Trail de Dieulefit. beh, Dieu le fit pas trop bien ce jour-là :twisted: :twisted:

Pour une fois, j'ai été devant toi pendant quelques minutes :lol: :lol: :lol:
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 22 Sep 2007, 09:37

kikidrome a écrit:
titifb a écrit:Kiki, c'est quoi cette photo honteusement TRUQUEE ? Qui peut croire à cet odieux montage : je pose en SOURIANT ? :evil: (juste avant de me perdre !!! et en étant à côté de PINSTON !!! Kiki, tu exagères ! Soi disant une photo prise au Trail de Dieulefit. beh, Dieu le fit pas trop bien ce jour-là :twisted: :twisted:

Ouinnnnnnnnnnnnnnnn ! Ne remue pas le couteau dans la plaie !!! :oops:

En jardinage, je m'y connais... :roll:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar le_kéké » 22 Sep 2007, 09:42

titifb a écrit:
kikidrome a écrit:

Ouinnnnnnnnnnnnnnnn ! Ne remue pas le couteau dans la plaie !!! :oops:

En jardinage, je m'y connais... :roll:

oui oui moi en tout cas maintenant je sais pourquoi tu cours aussi vite, car comme tu fais 2 fois la distance il faut que tu cours 2 fois plus vite.

Titi tu connais le proverbe qu'on me sort tout le temps en course d'orientation : "il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar philkikou » 22 Sep 2007, 10:04

Tu l'as dit ! Etant perfectionniste, je lis, relis et rerelis ce que j'écris. Chaque CR me prend un temps infini. =>citation lutin d'écouves (je maitrise pas zencore toutes les^possibilités du forum..)

La ligne rouge serait peur-être lorsqu'on passe plus de temps branché sur Kikourou que le temps d'entrainement+course....???
philkikou
Grand Maître

Messagepar ex-kikoureur » 22 Sep 2007, 10:08

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:43, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar bigout66 » 22 Sep 2007, 10:21

Oui moi aussi je suis complètement accro à ce superbe site.
Mais c'est vrai que ça prend un temps fou surtout si tu rédiges des CR !!!
Heureusement que le boulot est là pour me décrocher sinon dès que j'ai un moment j'y suis dessus.
Et que dire du chat, tu y va en te disant "j'y reste 10-15 minutes " et de fil en aiguilles j'y suis déjà resté plusieures heures en allant me coucher à plus de 2h du mat'.
M'enfin si tant de monde est accroc c'est qu'il a une bonne raison.....c'est GENIAL !!!! :P
courir c'est la vie...

Image
bigout66
Kikoureur ki kour

Messagepar jepipote » 22 Sep 2007, 10:21

oui, la preuve à l'heure ou j'écris je devrai être parti à la sortie de l'école...... j'y vaiiiiiiiis...
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 22 Sep 2007, 10:52

"pinston"
oui oui moi en tout cas maintenant je sais pourquoi tu cours aussi vite, car comme tu fais 2 fois la distance il faut que tu cours 2 fois plus vite.

Titi tu connais le proverbe qu'on me sort tout le temps en course d'orientation : "il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"

Je sais, je sais, et comme dit ma grand-mère : "quand on n'a pas de tête, il faut avoir de bonnes jambes" ! Merci mémé, Merci Kéké !

Pour en revenir au sujet : d'après Wikipédia :

L'addiction est une caractéristique comportementale qui se reconnaît à une envie constante et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour y échapper.
Le sujet se livre à des conduites dites « addictives » et ceci souvent malgré la conscience aiguë des risques d'abus et de dépendance. L'addiction se rapporte autant à des produits qu'à des conduites telles que le « jeu compulsif », les conduites à risques ou le suivi de certains entraînements sportifs inadaptés entraînant un syndrome de surentraînement.
Le terme addiction est d'étymologie latine, ad-dicere « dire à », et exprimant une appartenance en terme d'esclavage.

Être addicté était ainsi, au Moyen Âge, une ordonnance d'un tribunal, obligeant le débiteur qui ne pouvait rembourser sa dette autrement, à payer son créancier par son travail.
Par la suite, dans la langue anglaise, dès le XIVe siècle, addiction a pu désigner la relation contractuelle de soumission d'un apprenti à son maître, puis se rapprocher peu à peu du sens moderne, en désignant des passions nourries et moralement répréhensibles.

Titifb-addictée-elle-aussi
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar idec59 » 22 Sep 2007, 11:37

Comment ai-je pu faire sans ? :roll:
Merci à tous
idec59
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 22 Sep 2007, 11:41

titifb a écrit:

Être addicté était ainsi, au Moyen Âge, une ordonnance d'un tribunal, obligeant le débiteur qui ne pouvait rembourser sa dette autrement, à payer son créancier par son travail.
Par la suite, dans la langue anglaise, dès le XIVe siècle, addiction a pu désigner la relation contractuelle de soumission d'un apprenti à son maître, puis se rapprocher peu à peu du sens moderne, en désignant des passions nourries et moralement répréhensibles.

Titifb-addictée-elle-aussi

Quelle classe Titifb !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar redpanda » 22 Sep 2007, 11:47

comme Le Lutin d'Ecouves je prefere vous lire et m'instruire :D , que m'abrutir devant la télé :shock: .
un vrai bonheur, je suis accro aussi :P
redpanda
Kikoureur ki kour

Messagepar philkikou » 22 Sep 2007, 14:08

Pour en revenir au sujet : d'après Wikipédia :

L'addiction est une caractéristique comportementale qui se reconnaît à une envie constante et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour y échapper.
Le sujet se livre à des conduites dites « addictives » et ceci souvent malgré la conscience aiguë des risques d'abus et de dépendance. L'addiction se rapporte autant à des produits qu'à des conduites telles que le « jeu compulsif », les conduites à risques ou le suivi de certains entraînements sportifs inadaptés entraînant un syndrome de surentraînement.
Le terme addiction est d'étymologie latine, ad-dicere « dire à », et exprimant une appartenance en terme d'esclavage.

Titifb-addictée-elle-aussi[/quote]

=>on arrive même à se cultiver surKikourou !! je n'étais as remonté jusqu'au moyen-âge en courant...merci titifb wiki-kourou-pedia
philkikou
Grand Maître

Messagepar Lexav » 22 Sep 2007, 14:44

[quote="PhilKiKou"]Pour en revenir au sujet : d'après Wikipédia :

ben pour ma part, je ne suis pas "addicté" puisque je n'ai aucune motivation et aucune envie d'échapper à kikourou !!! ces cr (enfin, pas les miens !!! ou pas encore!) les partages d'expériences et conseils vraiment sympa et le tout dans un état d'esprit bien agréable. vraiment super !
a+
Lexav
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù