gels energetiques

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

gels energetiques

Messagepar petit » 13 Fév 2007, 19:49

peut-on remplacer les gels par des aliments plus naturelles, que l'on a plus l'habitude de manger car je crains d'avoir un ecoeurement sur l'utmb du a la durée de l'effort! merci :)
petit
Kikoureur timide

Messagepar agnès78 » 13 Fév 2007, 20:17

Perso, mon ptit estomac fait souvent piquet de grêve :cry: après 5 heures d'effort en course...

Au Raid28, j'ai expérimenté un truc:
:idea: un sachet de Bonbons HARIBO,
:idea: un sachet d'un mélange NOIX de CAJOU, AMANDES, NOIX...etc
:idea: et un sachet avec de morceaux de fromage...

Et j'ai alterné tout le lond du raid...

Ce festin, complêté par des crêpes pour le ptit matin... et hop là, le tour était joué : Mon Ptit estomac a levé le piquet de grêve! :wink: et ce, même après 17 heures et des brouettes d'effort... :D YOUPI!

Voili, voilou

Et à bientôt à Cham! :wink:
Dernière édition par agnès78 le 17 Fév 2007, 08:40, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar le rel » 13 Fév 2007, 21:16

Tu parles d'un petit estomac ?
Tourner sur 17 h avec des bonbons Harribo, c'est la première fois qu'on me l'a fait :lol: . Est-ce qu'on peut savoir quoi comme bonbon ? fraise tagada, nounours, coca en sucre...
le rel
Kikoureur débutant

Messagepar agnès78 » 13 Fév 2007, 22:15

ehehehe...promis, juré, c.... :wink:

... les bonbons HARIBO, c'est beau la vie...et ce n'est pas des bêtises...cf mon CR du Raid 28...c'est beau la nuit....

TOUTES SORTES de bonbons HARIBO!

hihihihihi

Ptit estomac n'a plus d'excuse!!!!
Dernière édition par agnès78 le 17 Fév 2007, 23:17, édité 5 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar JLW » 13 Fév 2007, 22:42

Perso je confirme que les noix de cajou c'est top pour ingurgiter un peu de salé quand le sucré devient vraiment trop sucré. :lol:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar supersteph69 » 13 Fév 2007, 22:45

si je ne t'avais pas croisé sur le chat j'aurai pu croire a une farce a la thunder !!!!
Ha ces jeunes rien a en tirer des Haribo, on aura tout vu :shock:
au plaisir de te croiser
au plus tard tgv
SSteph
pfou, pfouu, pfouuuuuuu et c pas fini !!!!!!!
supersteph69
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 14 Fév 2007, 00:09

Salut,

pour palier aux gels, je prend parfois du miel, du lait neslé et pour le salé je prend des TUC (c'est le top !) Par contre Agnès , après 17h00 tu as peut être l'estomac au beau fixe mais avec les bonbec je te raconte pas la tronche des dents :lol:
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 14 Fév 2007, 00:18

BENOS a écrit:Salut,

pour palier aux gels, je prend parfois du miel, du lait neslé et pour le salé je prend des TUC (c'est le top !) Par contre Agnès , après 17h00 tu as peut être l'estomac au beau fixe mais avec les bonbec je te raconte pas la tronche des dents :lol:

Dacodac....les tucs, c'est top :D ... mais moi, je ne suis pas très douée :oops: :oops: :oops: ... car, à chaque fois, je les réduis en bouillie... :cry: :cry: :cry: ...Et puis, t'inquiète... même en 17 heures je n'en ai pas mangé beaucoup des "c'est beau la vie"... peut être 20... tout au plus... :wink:...Les noix de cajou, très important pour le sel et lutter contre les crampes... :wink: Sinon, tu as aussi la Gelée Royale... à la "David Moncoutié"

voili, voilou
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 14 Fév 2007, 00:41

je te l'accorde ! Bouffer des TUC en course sans les cassés c'est chaud (à moins d'être philateliste!) mais pour les noix , c'est le risque d'en avaler une de traviol que je crains :?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Tortue géniale » 14 Fév 2007, 17:00

DES TUC DES TUC DES TUC DES TUC DES TUC
En paquets, en sachets, en valises, en coffre, en wagon, en péniche !!!

Heu, j'aime bien les TUC, je vous l'ai pas dit ?
:wink:

Reste plus qu'à travailler sur un gâteau de TUC avec du Tartare ail et fines herbes entre les tranches pour qu'elles soient plus consistantes dans le sac, miam !
( par contre, c'est un coup à puer de la gueule à décoller le papier peint des murs et l'écorce des arbres, ben oui, je ne fais pas du trail dans mon appart quoi ! )

Biru, TUC-militant.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 14 Fév 2007, 17:18

Pour les haribos je n'ai aucun mérite, c'est suite à une réflexions d'agnes déjà sur l'alimentation en trail que je lui ai piqué l'idée.

Les dragibus même si ça colle aux dents, ça descend bien. Même trop bien (faut vraiment que j'arrête de passer mon temps à bouffer quand je cours :lol: ).
Petite anecdote de la milmils un type me demande comment je fais pour manger autant.
La réponse :
"- tu ouvres le sachet
- avec deux doigts tu saisis le dragibus
- puis tu ouvres la bouche
- tu laches le dragibus
- tu mastiques (et non tu m'astiques :lol: )
- tu déglutis
- tu répètes l'opération jusqu'à ce que le sachet soit vide (d'ailleurs c'est dingue tu ouvres un paquet d'haribo et tout le monde accourt et ton paquet se finit vachement vite)."
pfff faut tout expliquer aux anciens :lol:

Sinon comme l'amateur de bière vive les biscuits d'apéro heu pardon les tucs.
J'ai une petite préférence pour le mélange bacon/sésame.

Le seul problème c'est quand un grand con comme au pif Biru :roll: sort une vanne à coté de toi.
Vendredi soir j'ai failli mourir étouffé par des miettes, j'ai fait une fausse route et c'est pas agréable :(
Pour éviter la bouillie la méthode biru est pas mal, on sent l'expert. Pochette endurance sur le sac et tuc dans du papier alu dedans.
bonne bouffe à tous
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 14 Fév 2007, 17:53

... ben ouais, ça sert de faire plein d'apéros ! c'était ça ou la bière dans la poche à eau : ça sort à 2000 km/h, ça mousse et on à finalement rien bu au final, oui c'est du déjà vu ... et testé ...
( pour le truc qui mousse et qui va vite, y'a pas besoin que de mastiquer, comprenne qui voudra, ça vient de loin ! )
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

gels energetiques

Messagepar petit » 14 Fév 2007, 20:31

merci pour ses conseils je vais essayer les bonbons harribo ! :o
petit
Kikoureur timide

Messagepar agnès78 » 14 Fév 2007, 20:54

thunder a écrit:Pour les haribos je n'ai aucun mérite, c'est suite à une réflexions d'agnes déjà sur l'alimentation en trail que je lui ai piqué l'idée.

ehehehe thunder... je demande un copyright :wink: :wink: :wink: :wink:

petit a écrit:merci pour ses conseils je vais essayer les bonbons harribo ! :o

hep petit :wink: ...teste quand même les "c'est beau la vie" lors de ta prochaine rando-course en entrainement... je ne voudrais pas être à l'origine d'un piquet de grêve de ton estomac :oops: !!!...

Et puis, plus sérieusement :roll: , prends tout de même quelques gels énergétiques (teste les aussi pour voir ceux qui te conviennent le mieux, il y en a des "liquides" qui passent mieux)... cela te permet d'avoir de "l'énergie" directement utilisable et plus concentrée...

La piste des tucs et aussi très bieng!!! mais il y en a aux ravitos de l'UTMB, de toutes façons... :D

Bonne prépa!!! :wink:

bises

agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar BERDAGUER » 15 Fév 2007, 09:53

Les mecs la petite AGNES59 à certainement raison avec ces trucs, à la TRANSAQUITAINE j'ai vu un coureur manger pendant les 6 jours de course pratiquement que des noix de cajou et autres trucs salés pour apéro, il finit parmi les 15 premiers alors que nous avec nos sachets déshydratés bonjour les dégâts
BERDAGUER
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 15 Fév 2007, 10:00

agnès59 a écrit:La piste des tucs et aussi très bieng!!! mais il y en a aux ravitos de l'UTMB, de toutes façons... :D

Encore une qui va faire l'UTMB... Tout le monde n'a pas la chance de le faire. :cry: Donc pour ceux qui n'auront pas de Tuc aux ravitos, il ne reste plus qu'à s'étrangler avec les noix de cajoux.

PS : à la SaintéLyon il y avait du saucisson pour le côté salé.
Say
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 15 Fév 2007, 10:16

perso je tourne avec des cachuetes ,des abricots sec pi des amandes!!!!!
puis j'aime bien de temps en temps des barres energetiques bio power punch arome amades noisettes
et dans le camel bac je mets 2.5 litres d'ARVIE mélangés avec du sirop de menthe
pour le moment cela marche :roll: pour les gels ca me retourne le bid :twisted: :evil:
pourvus que cela dure :P :P
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar thunder » 15 Fév 2007, 10:27

rapace74 a écrit: :roll: pour les gels ca me retourne le bid :twisted: :evil:

C'est surement une question d'arômes, je suis sur qu'un gel gout raclette jambon de montagne ça te retournerait pas le bide :lol:
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 15 Fév 2007, 11:04

m'en doutais k'il allait la ramener le gamins :evil: :twisted: je prefere ne pas insister :wink: :P
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Re: gels energetiques

Messagepar gdraid » 15 Fév 2007, 21:54

petit a écrit:peut-on remplacer les gels par des aliments plus naturelles, que l'on a plus l'habitude de manger car je crains d'avoir un ecoeurement sur l'utmb du a la durée de l'effort! merci :)

Manger gel ou autre chose ?
Oui , à condition de boire beaucoup !

Pour les 200km de Mauritanie de mars prochain, comme en 2004, je consommerai sur piste :
- mélange salé (cajou, amande, noisettes, arachides...),
- 1 boîte de coca-cola (achat local),
- miel en bidon souple "Elodie" de 250g ,
- dextrine maltose (110g dilués dans 2,5L d'eau légèrement salée), dans mon kamel-bak.

Je consommerai, suivant les postes de contrôle, tous les 20km :
- 1 bolino (hachis parmentier ou pates bolognaises, reconstitués dans 0,5L d'eau très chaude,
- 1 morceau de saucisse sèche(pur porc de France...),
- 1 galette de pain ( achat local),
- 1 thé fort à la menthe mauritanien (coup de fouet local).

Pour les bonbons HARRIBO, pas de chance pour moi, Agnès devant ira trop vite, dans les dunes de jour en plein soleil, ou de nuit au clair de lune ...
:wink:

JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 16 Fév 2007, 00:15

Colimaçon a écrit:
agnès59 a écrit:La piste des tucs et aussi très bieng!!! mais il y en a aux ravitos de l'UTMB, de toutes façons... :D

Encore une qui va faire l'UTMB... Tout le monde n'a pas la chance de le faire. :cry: Donc pour ceux qui n'auront pas de Tuc aux ravitos, il ne reste plus qu'à s'étrangler avec les noix de cajoux.

eh Coli
... j'répondais juste à petit :
petit a écrit:peut-on remplacer les gels par des aliments plus naturelles, que l'on a plus l'habitude de manger car je crains d'avoir un ecoeurement sur l'utmb du a la durée de l'effort! merci :)

Soit pas jaloux, j'en prendrais rien que pour toi pour le TGV, rien que pour toi, Coli... :wink: :wink: :wink:

BERDAGUER a écrit:Les mecs la petite AGNES59 à certainement raison avec ces trucs,

eh mais dis-donc : tu en doutais BERDAGUER grrrrr :x :x :x ce n'est pas une "blague à la thunder", non mais!!! :cry: :cry: :cry: c'est vraiment pas mon genre de faire de l'humour :wink: :wink: :wink: ...

gdraid a écrit:Pour les bonbons HARIBO, pas de chance pour moi, Agnès devant ira trop vite, dans les dunes de jour en plein soleil, ou de nuit au clair de lune ...
:wink:JC

eheheheh JC... tu seras bien devant ... et tu n'auras pas intéret à me siffler tous mes "c'est beau la vie" aux ravitos...j'dirais à Jean-Pierre de mettre des scellés...et de te surveiller de près...

bises à tous et n'oubliez pas :

"HARIBO c'est BEAU la VIE, Pour les GRANDS et les PETITS..."...

pour les "petit", heinggg.... petit :wink: tu vois c'était écrit!!! :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par agnès78 le 17 Fév 2007, 08:55, édité 2 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 16 Fév 2007, 07:33

:oops: agnes :?: :?:
tu pourras ramener des haribos a tonton manu pour l'UTMB :P :P :wink: :wink:
enfin si tu m'attends pendant la course :shock: :roll:

steuplééééééééééé :D :lol: :P 8)
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 16 Fév 2007, 07:45

rapace74 a écrit::oops: agnes :?: :?:
tu pourras ramener des haribos a tonton manu pour l'UTMB :P :P :wink: :wink:
enfin si tu m'attends pendant la course :shock: :roll:
steuplééééééééééé :D :lol: :P 8)

Manuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
:oops:
Oups, oups, oups....Quel manque de reconnaissance de ma part... :oops: :oops: :oops: :oops: Tu m'assures de ton soutien pour l'UTMB (fais attention tout de même, j'ai tendance à me laisser distraire par les charamants secouristes... surtout ceux de La Balme :oops: :oops: :oops: : ils voulaient eux aussi mes "c'est beau la vie..."...)...Mais bien sûr, Manu, une petit sachet Harribo, rien que pour toi à l'UTMB, promis, juré, c...

Les autres, faites vos demandes...histoire que, si je le peux, je fasse faire un HARRIBO à l'effigie de Kikourou :wink:

récap dans l'ordre :
:idea: HARIBO pour JC à la Mauritanienne
:idea: HARIBO pour Coli au TGV
:idea: HARRIBO pour Manuuuuu à l'UTMB...

non, non, non, je n'ai pas d'action chez "c'est beau la vie"... c'est juste ma devise...
Dernière édition par agnès78 le 17 Fév 2007, 08:53, édité 2 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar tatt's » 16 Fév 2007, 08:51

agnès59 a écrit:... :oops:
Tu m'assures de ton soutien pour l'UTMB (fais attention tout de même, j'ai tendance à me laisser distraire par les charamants secouristes... surtout ceux de La Balme :oops: :oops: :oops: : ils voulaient eux aussi mes "c'est beau la vie..."...)
....
récap dans l'ordre :
:idea: HARRIBO pour JC à la Mauritanienne
:idea: HARRIBO pour Coli au TGV
:idea: HARRIBO pour Manuuuuu à l'UTMB...

Pour tous ceux qui souhaiteraient doubler Agnes au cours d'une course, je peux poster a un endroit stratégique, deux ou trois "Chippendales" en string et croix rouge.. :D
:idea: HARRIBO pour Tatt's à ..à...louette si tu veux...
tatt's
Kikoureur ki trottine

Messagepar gdraid » 16 Fév 2007, 09:12

Attention Agnès !
HARRIBO c'est léger pour ton petit estomac, mais lourd pour tes valises mauritaniennes.
(bagages avion = 13kg maxi en soute, et 5kg maxi en cabine, ou mettras-tu les HARRIBO ?
:lol:
JC
gdraid
Maître kikoureur

gels energetiques

Messagepar petit » 16 Fév 2007, 16:39

quelle quantitée a chaque prise faut-il prendre d'haribo?Anies59 est-tu inscrites au grs 2008 si oui, comment as-tu trouvé ton sponsor? :!:
petit
Kikoureur timide

Messagepar agnès78 » 16 Fév 2007, 19:23

@Petit : grs??? kesako? :?: :?: :?:
Dernière édition par agnès78 le 18 Fév 2007, 08:52, édité 4 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

gels energetiques

Messagepar petit » 16 Fév 2007, 20:28

grs=grand raid du sahara (mauritanie)
:lol:
petit
Kikoureur timide

Messagepar tatt's » 16 Fév 2007, 21:46

une ballade pour agnes..
par contre GRS: le vrai , l'epreuve ultime, qu'elle n'a pas fait, c'est Gambade Rapide a Sartrouville :wink:
Au fait tu es sur que les Haribos vert c'est pas ceux qui sont moisis, tu es sure, Agnes, c'est bien parfum cannabis 8)
tatt's
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 16 Fév 2007, 23:43

tatt's a écrit:Pour tous ceux qui souhaiteraient doubler Agnes au cours d'une course, je peux poster a un endroit stratégique, deux ou trois "Chippendales" en string et croix rouge.. :D

Will !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
tatt's a écrit:Au fait tu es sur que les Haribos vert c'est pas ceux qui sont moisis, tu es sure, Agnes, c'est bien parfum cannabis 8)

Eh Msieur, fais-moi confiance, je suis une pro en bonbons HARIBO... si je te dis cannabis, c'est cannabis :mrgreen: , dacodac :roll:
@petit
petit a écrit:Anies59 est-tu inscrites au grs 2008 si oui, comment as-tu trouvé ton sponsor? :!:
Mon sponsor??? bah... ça commence par un H et finit par un O... :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar al27 » 17 Fév 2007, 14:57

Salut,
Moi je préfére le roblochon à Manu, même s'il n'est pas bio il y a moins de cochoneries que dans les bonbons made in mazoutland,
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 17 Fév 2007, 22:10

tatt's a écrit:récap dans l'ordre :

J'vous ai apporté des bonbons...

:idea: HARIBO pour JC à la Mauritanienne... que cela ne tienne! 8)
:idea: HARIBO pour Coli au TGV... puisque j'y vé... :lol:
:idea: HARIBO pour Manuuuuu à Cham... miam miam! :wink:
:idea: HARIBO pour Tatt's à ..à...louette (si tu veux... je veux mon nveu!)... c'est chouette! :lol:
Et pour Will à Cheptainville... c'est le deal :wink: ...
Ah, mais non, c'est pas du jeu, car maintenant, des HARIBO, tu en a deux :roll:
:idea: HARIBO pour Patate au Raid de l'estuaire... tra la la la lair... :roll:
:idea: HARIBO... et un pour Ptit Patate, j'ai promis... aussi :wink:
:idea: HARIBO pour titifb, juste pour les bonbons... parce que "les fleurs sont perrissables et que les bonbons, c'est tellement bon" :wink:
:idea: HARIBO pour Kunfu00... pour qu'il ait du jus :wink:... mais, mais, mais... j'en ai plus!!! :cry:
:idea: HARIBO pour BERDAGUER à Marvéjols-Mende... alors là, faut que j'en r'commande :roll:
:idea: et pas de HARIBO pour al27... puisqu'il me fait la tête!:cry:..."alors, j'viens rechercher mes bonbons..."
Dernière édition par agnès78 le 18 Fév 2007, 11:38, édité 7 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 18 Fév 2007, 10:56

Enfin j'ai rencontré Agnès, la coureuse "HARIBO" ! :P
Quel sourire ! Meilleur sans doute que les bonbons HARIBO :wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 18 Fév 2007, 12:33

Merci Agnès de penser à moi :lol: !! Miam...c'est ma dentiste qui va être contente : je la soupçonne d'avoir une dent contre moi :cry: ...Tant pis ! :D
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 19 Fév 2007, 08:15

titifb
Kikoureur ki kour

Re: gels energetiques

Messagepar totoche58 » 19 Fév 2007, 13:18

Salut ...

Pas d'expérience sur un UTMB , mais sur des 24 heures, à mi course , mon organisme ne supporte plus rien de sucré ou presque et la, je m'en donne à coeur joie......

Fromage, gateaux salés,salade mexicaine , saucisson, pain patés, jambon purée assez liquide..........En fait je prends un peu de tout parce que bout d'un moment outre le fait de devoir s'alimenter de manière plus conséquente qu'avec des gels , il faut aussi penser à se faire plaisir avec un bon truc consistant .entre 12 et 18 heures de course, j'ai un vrai coup de barre psychologique et la clairement c'est aussi le plaisir de manger ce que j'aime qui me permet de tenir.
Et les HARIBOS dans tout ça ?????

Ben heu ça c'est toute l'année pour que je ne sois jamais en hypoglycémie tiens ......

A plus

totoche88
totoche58
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù