Runner's World en français

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Runner's World en français

Messagepar WilRun » 14 Mars 2008, 18:59

J'ai entre les mains le 1er numéro du magazine de running n°1 au monde en édition française.
Ce que je peux en dire c'est que la qualité est très prometteuse...Le mag est plutôt dirigé route.C'est une vraie alternative à jogging international qui finit par se répéter...Cela donne un nouveau souffle à la presse running française.

Ps: je ne touche rien du tout (j'aurais bien aimé) pour l'achat du mag!
WilRun
Kikoureur débutant

Messagepar Run To The Hill » 14 Mars 2008, 19:20

Une alternative à quoi ? Pardon, j'ai mal entendu ? Ah oui, Jardinage International, ben tu vois pourquoi tu n'y trouves pas ton compte :lol:
En kiosque tu trouves quelques revues qui sont largement au dessus du niveau de JI, c'est pas difficile à atteindre (VO2 run in live, Endurance, etc.) et en VPC, bien sûr : UFO :D http://www.ultrafondus.fr/

Merci pour l'info, je vais regarder Runner's World en kiosque.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar WilRun » 14 Mars 2008, 19:32

Salut Run To The Hill

bien sûr il y a déjà quoi faire en matières de mag.
Je suis abonné à UFO qui est à mon avis le top 8) J'adore également Endurance et trail attitude :lol:
C'était juste une info pour la communauté avide de news
:lol: Je pense que certaines personnes pourraient trouver des trucs intéressants dans ce nouveau mag. :roll:

A+ :wink:
WilRun
Kikoureur débutant

Messagepar BENIBENI » 14 Mars 2008, 19:45

Je viens de recevoir le dernier Jog...C'est vrai que ça se repète ( abonnement renouvellé par Madame...), je ne le lis plus par contre UFO, ça c'est good good.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar fredo64 » 14 Mars 2008, 20:18

c'est quoi le nom de ce mag ?
car j'ai vu un nouveau mag cette semaine en kiosque : "Running Coach"
vis tes rêves au lieu de rêver ta vie
fredo64
Kikoureur timide

Re: Runner's World en français

Messagepar eric*78 » 15 Mars 2008, 15:20

j'ai trouvé la couverture du n° 1 sur internet et en lisant les titres j'ai un peu l'impression que c'est jogging international en bis
premier ceci première cela guide matos courir patati patata etc
toi qui l'a lu qu'en penses-tu objectivement car ce n'est pas parce que c'est la déclinaison de runner's world que c'est super d'ailleurs c'est sans doute le premier mondial du fait qu'il est publié dans le pays comptant le plus de runners non ?
pour ma part je trouve que Vo2 est vraiment très bien (qualité du texte des thèmes et des photos) tout comme Ultrafondus
mais pourquoi pas découvrir un nouveau venu s'il est vraiment innovant et particulirement bien traité

Wilb a écrit:J'ai entre les mains le 1er numéro du magazine de running n°1 au monde en édition française.
Ce que je peux en dire c'est que la qualité est très prometteuse...Le mag est plutôt dirigé route.C'est une vraie alternative à jogging international qui finit par se répéter...Cela donne un nouveau souffle à la presse running française.

eric*78
Kikoureur débutant

Messagepar Bambi » 15 Mars 2008, 15:30

j'ai vécu cinq ans au Royaume Uni où j'étais d'abord abonée au RW US et ensuite au RW UK : franchement le niveau est un tout petit peu plus relevé que JI mais ça va pas plus loin et ça se répète aussi très regulièrement
ceci dit, le site internet du RW US (runnersworld.com) est une véritable mine d'or, à des années lumière de celui de JI
j'aime un peu moins le site du RW UK (http://www.runnersworld.co.uk/) qui reste néanmoins bien supérieur à JI
Bambi
Kikoureur ki kour

Re: Runner's World en français

Messagepar eric*78 » 15 Mars 2008, 15:38

le lien pour ceux qui veulent voir la couverture http://www.tarifmedia.com puis taper runner's world dans recherche d'articles
mais je pense comme bambi que ça doit tourner en rond c'est vrai que le site est super riche mais si on ne parle pas anglais le traducteur de page est un peu juste

eric*78 a écrit:j'ai trouvé la couverture du n° 1 sur internet et en lisant les titres j'ai un peu l'impression que c'est jogging international en bis
premier ceci première cela guide matos courir patati patata etc
toi qui l'a lu qu'en penses-tu objectivement car ce n'est pas parce que c'est la déclinaison de runner's world que c'est super d'ailleurs c'est sans doute le premier mondial du fait qu'il est publié dans le pays comptant le plus de runners non ?
pour ma part je trouve que Vo2 est vraiment très bien (qualité du texte des thèmes et des photos) tout comme Ultrafondus
mais pourquoi pas découvrir un nouveau venu s'il est vraiment innovant et particulirement bien traité

Wilb a écrit:J'ai entre les mains le 1er numéro du magazine de running n°1 au monde en édition française.

eric*78
Kikoureur débutant

Messagepar Speedy.94 » 17 Mars 2008, 12:52

Y aussi le nouveau magazine Running Coach de running attitude qui peut étre mieux il est basé 100 % sur l'entrainement, c'est le numéro 1 pour l'instent il sort tout les deux mois http://www.discountpresse.com/magazines ... ch_15.html
Speedy.94
Kikoureur timide

Messagepar eric*78 » 17 Mars 2008, 19:14

pour bien juger je l'ai tout de même acheté.
d'un point de vue éditorial c'est dans le style jogging ou running mais avec un traitement un peu différent.
beaucoup de dessins (original) et des articles intéressants, pas trop de pub, pas la moitié de la revue consacrée au calendrier des courses et à leur promotion mais au fond on retrouve les grands classiques de ces revues plutôt consacrées aux débutants et à la promotion du running plaisir.
j'ai un peu le sentiment qu'une bonne partie des articles provient d'une "banque de données" traduite en français.
dans quelques temps un site Internet runner's world en français http://runners-world.fr
on verra s'il est proche du site US
eric*78
Kikoureur débutant

Messagepar cedre » 17 Mars 2008, 20:40

j'ai fait comme toi et je suis assez d'accord.
J'ai bien aimé le côté original et les récits par contre c'est vrai que c'est assez orienté débutant même si des articles de fond c'est bien sympa aussi.
Je préfère quand même Running Attitude.
WR restera un achat occasionnel.
a+
cedre
Kikoureur ki trottine

Messagepar hagendaz » 17 Mars 2008, 22:14

je suis dac à 100% , original, orienté débutant, des récits traduits de la version US mais pas mal. le traitement de l'info est différent, j'aime bien mais je ne pense pas que j'accrocherai souvent par la suite , à voir

pour ce qui est de running coach il s'agit bien de l'ancien HS de running attitude mais maintenant 4 par an...
hagendaz
Kikoureur ki kour

runner's world france

Messagepar eric*78 » 26 Mars 2008, 14:36

:cry:
après lecture je confirme ma première impression : très déçu et surtout pas à la hauteur de ce que j'entendais dire sur Runner's world.
très peu de pages réellement "française", des traductions de textes souvent dans un style "docu fiction" et "tv réalité" des pages "débutants très débutants".
j'ai un peu l'impression qu'on a rempli une brochure avec ce qu'on avait sous la mein pour assurer le lancment j'espère pour cette revue que je me contenterai de feuilleter en kioske qu'elle s'améliorera
quant au test chaussure soit disant la référence, que penser du mélange entre modèles récents et certains déjà plus vendus, sans parler de l'avis de l'essayeur !
en clair même pas à conseiller jogging international fait mieux et au moins c'est culturellement plus proche de notre pratique et plus professionnel
eric*78
Kikoureur débutant

Messagepar hagendaz » 26 Mars 2008, 14:48

après un peu de lecture c'est vrai qu'il y a peu de choses
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 26 Mars 2008, 15:25

Avis partagé.
Pour l'instant j'en reste à VO2 et RUNNING attitude.

JOGGING International ne m'interesse que pour son spécials chaussures de mars.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar yayoun » 26 Mars 2008, 15:36

Je viens de le finir. Tout à fait d'accord. Les articles sont vraiment pour débutants très débutants et surtout ce sont de simples traductions du numéro américain qui ne sont pas adaptées à la culture française et notamment au niveau des pages diététiques. Espérons que les prochains numéros seront 100% français histoire d'être plus proche de nos attentes.
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour

Messagepar cedre » 26 Mars 2008, 18:47

Le site web est enfin en ligne
runners-world.fr

pas encore feuilleté, j'y vais de ce pas (enfin de ce clic)

impressions au prochain post
a+
cedre
Kikoureur ki trottine

Messagepar laurent f » 26 Mars 2008, 19:04

je viens de voir le nouveau Vo2 d avril 08. je trouve qu il se répètent un peu...
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 27 Mars 2008, 07:57

J'ai feuilleté rapidement en librairie et j'ai pas acheté. A comparer, je trouve JI encore moins ininteressant :shock: :shock: :shock:
MOZ
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù