Embrunman a écrit:Alors pour les mieux par rapport a l'an dernier, je dirais le baliage cette année au top!!! Et puis faire toute la course de nuit c'est vraiment le top (rappel, l'an dernier on avait moitié jour tombant et moitié nuit).
Par contre pour les moins ou plutot LE moins je dirais quand on a rattrapé le peloton du 14km.... LA galère, pas possible de doubler sur beaucoup de passages ou alors en prenant des gros risque (je n'ai pas eu la malchance de tomber comme Bernard (le pirate) mais ca a été de nombreuses fos tres juste), beaucoup de changement de rythme engendrés... Bref je ne sais pas comment faire cohabiter les deux courses mais avec 1000 personnes cela me parait mission impossible!!
Je sais qu'on est jammais aussi bien servi que par soi-même et bravo à toi Jac59 pour ce beau trail chez nous, mais je voudrais apporter un petit bemol en ce qui concerne le balisage.
Je trouve qu'il serait préférable, dans la mesure où toute le course se fait de nuit à la frontale, de baliser avec des balises phophorescentes qui se réfléchissent dans la lumière de nos frontales (comme çà s'est fait à l'Ecotrail de Paris en février ou sur bien d'autres grandes courses telles l'UTMB ou la Diagonale des Fous).
Off Course ne peut-il pas faire quelque chose en ce sens ?
D'autre part, et je rejoins Embrunman, au 2ème tour sur le 22, notre rythme est fortement ralenti voire cassé quand on rattrape ceux du 14. Ne peut-on pas faire partir les 2 courses avec 45' d'écart ?
Ce ne sont que 2 propositions qui n'ont pour seul but d'améliorer le confort des coureurs.
Merci pour le super buffet campagnard de fin d'épreuve et aux P'tits Louis pour l'ambiance des carnavaleux.
Quant à l'année prochaine, c'est vrai qu'il va être difficile d'enchainer les Poilus et les Remparts sur 2 week-end. A voir...