Modérateur: Modos
BrunoHeubi a écrit:3h35'27" ... Tout simplement énoooooorme !!!
Bruno_ki_pourra_dire_j'y_étais
shunga a écrit:Je comprends pas la marche mais avant je comprenais pas la course non plus. Et maintenant je peux plus m'en passer. Même quand une mamie de 65 ans me double en marchant au 98eme km d'un cent bornes....
Je suis pas certain qu'il faille comparer ou se demander ce qu'il ferait en courant.
Deux sports différents. C'est comme ça c'est tout. Il y a des coureurs et il y a des marcheurs.
J'ai oublié que c'était ce matin. Je faisais mes courses à carrefour. Quelle horreur !
Quand on pense que ce gars est sorti de nulle part. Un peu comme Francky. Qu'un jour il s'est pointé au rdv...
Bravo.
rodio a écrit: Mais il lui faudra désapprendre ou oublier le geste marche, et se polariser sur un geste très différent, le geste course.
rodio a écrit:Pas sûr qu'il irait tellement plus vite en courant. Il y a une "mémoire" du muscle, et s'il ne fait que marcher, c'est une machine. Ses muscles sont programmés pour marcher au mieux. Maintenant comme l'effort marche de vitesse est comparable (sur le plan cardio-vasculaire) à l'effort course, ce gars vaut très probablement et intrinsèquement 2h25-2h30 sur marathon. Mais il lui faudra désapprendre ou oublier le geste marche, et se polariser sur un geste très différent, le geste course.
BrunoHeubi a écrit:Toutafé !
D'ailleurs avant qu'il devienne cet athlète exceptionnel, il était un coureur dont on ne pouvait deviner le don incroyable qu'il possède maintenant.
Bruno_kiha_eu_le _loustic_en_6ème_dans_son_collège
PS : mon bon Rodio, ça t'a pas titillé de venir à Reims hier ?
seb482488 a écrit:Tout simplement : merci pour ce commentaire Rodio
(Je ne crois pas te connaître, mais en tous cas une chose est sûre ; complètement d'accord avec ce que tu viens d'écrire.)
chtigrincheux a écrit:Amen, fermer le banc
seb482488 a écrit:rodio a écrit: Mais il lui faudra désapprendre ou oublier le geste marche, et se polariser sur un geste très différent, le geste course.
Et la technique course est il est vrai carrément différente de la technique marche !
Souvent, on peut dire qu'un bon coureur ferait un bon marcheur mais l'inverse n'est pas vrai, un bon marcheur ne faisant pas tout le temps un bon coureur...
Ceci dit, je connais pas mal de bons marcheurs qui sont également de bons coureurs...
chtigrincheux a écrit:@ Denis et Bruno, je vous contacte par mp aujourd'hui histoire de remettre qlqs pendules à l'heure
nenoeil91 a écrit: le tout sous les regards haineux de juges scrutant la mondre faute
nenoeil91 a écrit:j'ai fait deux fois pour les interclubs un 5000m marche, quelle galère, le tout sous les regards haineux de juges scrutant la mondre faute
nenoeil91 a écrit:j'ai fait deux fois pour les interclubs un 5000m marche, quelle galère, le tout sous les regards haineux de juges scrutant la mondre faute
bendidos a écrit:nenoeil91 a écrit:j'ai fait deux fois pour les interclubs un 5000m marche, quelle galère, le tout sous les regards haineux de juges scrutant la mondre faute
Regard haineux, faudrait voir à ne pas exagérer... Ce sont des souvent des passionnés, toujours des bénévoles, ça ne leur fait pas plaisir d'avertir un concurrent (bon, il doit bien en exister quand même, mais faut pas généraliser).
nenoeil91 a écrit:j'enlève haineux et le remplace par sourcileux
en nationale2, nous avons maintenant de vrais juges bien formés, je parlais du temps où nous étions en départementale où un petit zéro sur une épreuve pouvait faire du bien à une autre équipe
car les interclubs se jugent à la place au total des points
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !