Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
rodio a écrit:Tressider l'outsider???
Arno_SMAG a écrit:rodio a écrit:Tressider l'outsider???
ou un autre, on sait jamais ...
rodio a écrit:Arno_SMAG a écrit:rodio a écrit:Tressider l'outsider???
ou un autre, on sait jamais ...
J'ai vu le pedigree (pas) pâle du bestiau (Tressider), c'est quand même un nerveux. Le profil des grands oiseaux de long cours montagne c'est plutôt du pur fondeur, nourri au dénivelé certes, mais capable de marcher à bon rythme quand il le faut, capable d'économiser la mécanique dans les déboulés, insomniaque de préférence. Je pense qu'un Bill qui n'a pas une dizaine de course très longues et dans le dur va manger chaud à un moment ou à un autre. Le très grand fond ça ne s'improvise pas, c'est des mois de préparation pour arriver à scorer et en plus c'est la rencontre avec le bon jour (ou deux jours). Pas de pépins, les bonnes jambes, des pipis à heure fixe.
Maintenant le Tressider, c'est la première fois que j'en entends parler. Mais pas de duverie c'est pas forcément bon signe...
BENOS a écrit:Encore un mec qui devra se mefier de moi...
la panthère a écrit:gggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrros bisous
kikrodiométrie du TOE2011 a écrit:
Meilleur temps possible
(17) Quéquette : 36 heures
(12) Boutros Boutros : 37 heures 30
(2) Sprolls : 37 heures 30
(6) Guy Nux Mabon : 38 heures
(14) Riton Chalumo : 41 heures 30
(1)Trapattoni : 42 heures
(10)Otto Walnoffing : 42 heures 30
(18)Epave : 50 heures
(16)Jeanphi69 : 53 heures 25
Barre équivalence UTMB® : 53 heures30
(19)Bracassos : 55 heures 45
(5)jonas : 56 heures
(3)caroubignoles : 59 heures
(7)Lulu Pompadar : 59 heures
(8)Litron : 59 heures
(15)Udebu Alafin : 60 heures
(4)ah oui, ah oui, encore : 61 heures
(9)Namar Détrofon : 61 heures
(11)Pikatchouté : 63 heures
(13)Elcap : 66 heures
Tercan a écrit:Si on en crois tes meilleurs temps possible, la moitié des concurrents 'rodioscoptiser' ne serait pas en mesure de boucler un UTMB.
Euhhhh t'es sur de toi là ? Je suis d'accord qui finir un UTMB est 'difficile' parce que c'est long et qu'il peut arriver plein de truc en 46h (pour parler barrière horaire)... on peut se lasser, se demotiver, se blesser, succomber à la fatigue.... tout ça fait que l'UTMB est difficile à terminé.
Mais dans ta notion de 'meilleur temps possible', j'imagine que tout cela est exclu. Donc que le meilleur temps possible est celui fait si tout se passe bien pour le concurrent en question.
J'ai juste ?
Si j'ai juste, alors je suis surpris de tes 'meilleur temps possible'.
Car autant l'UTMB est difficile à terminer en prenant en compte les aléas de ce genre de course, autant ça n'est pas insurmontable, loin de là, si on en fait abstraction.
J'ai juste dans mon raisonnement ?
Tercan a écrit:Si on en crois tes meilleurs temps possible, la moitié des concurrents 'rodioscoptiser' ne serait pas en mesure de boucler un UTMB.
Euhhhh t'es sur de toi là ? Je suis d'accord qui finir un UTMB est 'difficile' parce que c'est long et qu'il peut arriver plein de truc en 46h (pour parler barrière horaire)... on peut se lasser, se demotiver, se blesser, succomber à la fatigue.... tout ça fait que l'UTMB est difficile à terminé.
Mais dans ta notion de 'meilleur temps possible', j'imagine que tout cela est exclu. Donc que le meilleur temps possible est celui fait si tout se passe bien pour le concurrent en question.
J'ai juste ?
Car autant l'UTMB est difficile à terminer en prenant en compte les aléas de ce genre de course, autant ça n'est pas insurmontable, loin de là, si on en fait abstraction.
JT1960 a écrit:
A VMA, VO2max ou autres indices d'endurance équivalents au départ, la différence finale sur le TOE se fera sur la gestion du sommeil : et là je suis demandeur de ce que vous imaginez faire ou avez fait :
- tranches de 2h à heure fixe comme les pros (cf article de P.MAUDUIS dans Ultrafondus sur son decaironman!!)
- en fonction des bases de ravitaillements et de l'accueil douillet qu'on y trouvera
JT1960 a écrit:- à la belle étoile, n'importe quand, perdu entre 2 massifs, en se demandant pourquoi on n'est pas en train de manger une tartiflette aux 2 alpes
J'ai juste ?
faut être rapidepeky a écrit:1170km en seulement 60h
DCA a écrit:La pression, c'est à l'arrivée Patrick
DCA a écrit:La pression, c'est à l'arrivée Patrick
Yannick74 a écrit:UTMB?! Là on parle du TOE...
Je comprends rien à tes remarques Tercan, peux-tu reformuler autrement?
Tu as comparé aux temps UTMB ?
Meilleur temps possible
Barre équivalence UTMB® : 53 heures30 -> ça correspond à un UTMB en 46h si j'ai bien suivi
JT1960 a écrit:
A VMA, VO2max ou autres indices d'endurance équivalents au départ, la différence finale sur le TOE se fera sur la gestion du sommeil : et là je suis demandeur de ce que vous imaginez faire ou avez fait :
- tranches de 2h à heure fixe comme les pros (cf article de P.MAUDUIS dans Ultrafondus sur son decaironman!!)
- en fonction des bases de ravitaillements et de l'accueil douillet qu'on y trouvera
- à la belle étoile, n'importe quand, perdu entre 2 massifs, en se demandant pourquoi on n'est pas en train de manger une tartiflette aux 2 alpes
> un post spécial "gestion du sommeil TOE" (préparation, gestion, récup)?
Tercan a écrit:
Mais je compare à la Barre équivalence UTMB® : 53 heures30 qu'évoque Rodio dans ses temps.
Je me faisais la réflexion que la moitié de sa liste est en deçà de cette limite, et ça me surprenait un peu.
Tercan a écrit:Mais je compare à la Barre équivalence UTMB® : 53 heures30 qu'évoque Rodio dans ses temps.
Je me faisais la réflexion que la moitié de sa liste est en deçà de cette limite, et ça me surprenait un peu.Meilleur temps possible
Barre équivalence UTMB® : 53 heures30 -> ça correspond à un UTMB en 46h si j'ai bien suivi
Do you understand now ???
Eric Kikour Roux a écrit:Tercan a écrit:Mais je compare à la Barre équivalence UTMB® : 53 heures30 qu'évoque Rodio dans ses temps.
Je me faisais la réflexion que la moitié de sa liste est en deçà de cette limite, et ça me surprenait un peu.Meilleur temps possible
Do you understand now ???
Oui oui, Tercan, je te comprends et je me fais un peu la même réflexion...à savoir: la moitié des rodiotisés ici seraient-ils donc arrêtés par les barrières horaires du TMB?
Eric
Eric Kikour Roux a écrit:
Oui oui, Tercan, je te comprends et je me fais un peu la même réflexion...à savoir: la moitié des rodiotisés ici seraient-ils donc arrêtés par les barrières horaires du TMB?
Eric
Flo2Cannes a écrit:Une belle liste des "têtes d'affiches" et de leurs palmarès dans le
communiqué de presse du TOE du 27 janvier.
Mais bon je suppose que Rodio les connais déjà tous
rodio a écrit:Je ne connaissais pas Julia, la féminine citée.
hemerodrome a écrit:rodio a écrit:Je ne connaissais pas Julia, la féminine citée.
Elle pourrait en surprendre quelques un(e)s , j'ai rarement vu une athlète comme ça...
A+
Et merci pour ce live.
hémé
hemerodrome a écrit:Je ne sais pas de qui tu veux parler, en revanche nous sommes en duo avec Caro...
Ds les podiumisables => Baptiste Duban, il sera chez lui et en 2008 il m'avait bluffé, et Patrick Bégou qui si il a tt ces moyens sera en terrain très favorable...
Et je ne serai là que pour une belle balade en montagne avant un autre objectif
A+
Hémé
samontetro a écrit:Et blang! Mes deux élastiques de chaussettes explosés! Ca va pas Hémé de dire des trucs pareil
rodio a écrit:Flo2Cannes a écrit:Une belle liste des "têtes d'affiches" et de leurs palmarès dans le
communiqué de presse du TOE du 27 janvier.
Mais bon je suppose que Rodio les connais déjà tous
Je ne connaissais pas Julia, la féminine citée. C'est intéressant dans l'optique CFP, et j'espère que cette course sera retenue comme support pour le jeu (ça ne dépend pas de moi). Je ne suis évidemment pas complètement d'accord avec cette liste et mettre Jouneau au niveau d'Humbert ou de Laval, c'est très flatteur pour le premier... J'ai évidemment bcp de respect pour tous les compétiteurs, mais il y a tout de même des différences de niveau entre tel et tel.
On verra cela au moment de dresser une cote, mais Jouneau c'est 1250 quand Laval peut dépasser 1500, il l'a déjà fait. Ca correspond également à plus de 5 heures d'écart théorique à l'arrivée...
Arno_SMAG a écrit:Têtes d'affiche ne signifie pas forcément favori mais, comme dirait l'autre, plutôt coureur connu dans les milieux autorisés et qui potentiellement rentrera dans les 10. Et il me semble que c'est le cas des coureurs cités dans le communiqué.
Chez les femmes, il y aura 1 ou 2 surprises dans les prochains jours et chez les hommes aussi mais j'en ai déjà trop dit !!
rodio a écrit:kikrodiométrie du TOE2011 a écrit:
Meilleur temps possible
(20) Fulgurex : 45 heures
Barre équivalence UTMB® : 53 heures30
rodio a écrit:samontetro a écrit:Et blang! Mes deux élastiques de chaussettes explosés! Ca va pas Hémé de dire des trucs pareil
J'ai lu qu'à chaque pas tu faisais 64 cm (signature). Ca me semble être le coeur du problème. Si tu travailles la question, tu passes allègrement à 90 voire 100 cm s'en faire tellement plus d'effort pour avancer.
samontetro a écrit:
Non rodio! 64 cm c'est la distance minimale pour ne pas me marcher sur les pieds
Samontetro c'est celui qui a 2 rangées de crampons suplémentaires sous ses pompes de trail
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !