Modérateur: Modos
cloclo a écrit: du Gravel, j'en faisais déjà avec ma randonneuse en 700x28 dans les années 1980, ça s'appelait du cyclomuletier alors
cloclo a écrit:Ca a l'air correct pour le prix. Mais bon, me demande pas ce que je pense de cette mode du Gravel, du Gravel, j'en faisais déjà avec ma randonneuse en 700x28 dans les années 1980, ça s'appelait du cyclomuletier alors
Chamalau a écrit:Le seul problème que j'ai c'est les douleurs aux cervicales qui apparaissent au bout d'une heure, mais le vendeur s'est contenté de régler la hauteur de la selle , il n'a pas fait une vraie étude posturale pour le réglage. J'y retourne demain pour peaufiner cela.
fparchemin a écrit:Pour les cervicales, j'ai eu aussi mal quand je me suis mis au vélo de route mais cela a vite disparu, le temps de s'habituer. Il faut effectivement bien régler son vélo.
Chamalau a écrit:
Le gravel a le cintre environ 2 cm plus haut que la selle.
Chamalau a écrit:Bon, j'ai toujours mal aux trapèzes.... Mais je suis mieux " posée " sur mon vélo avec la modif.
L'autre jour j'ai repris mon vélo de course et il m'a semblé très "court" par rapport au gravel. Du coup il faudrait je j'essaie avec une potence plus courte. Mais je vais attendre, le temps que je me muscle en fonction du vélo, peut-être que j'aurai moins mal.
cloclo a écrit:Je confirme, je me suis remis sérieusement au vélo cette année, fin mai, au bout de 130 km en vélo de route, j'avais mal aux cervicales, et après quelques entrainements velus en Bretagne, samedi dernier, au BRM 200 du centenaire, pas un seul bobo, sans rien changer aux réglages.
banditblue29 a écrit:Tu n'as pas pris les mesures de ton vélo de course pour régler ton gravel?
Chamalau a écrit:banditblue29 a écrit:Tu n'as pas pris les mesures de ton vélo de course pour régler ton gravel?
C'est un peu difficile car mon vélo de course est un vintage de 1979, donc une géométrie complètement différente du gravel.
Je viens de mesurer les vélos.
Le niveau selle/cintre et la distance selle/cintre sont les mêmes sur les deux vélos.
Mais il y a une différence: le cintre vintage fait 37 cm de large, alors que le gravel fait 40 cm de large. Est-ce que mes douleurs peuvent venir de là???? Je peux faire une sortie en mettant les mains plus à l'intérieur pour tester, mais cette position est moins naturelle que mains aux cocottes...
quentinguignard a écrit:La marque Origine est très reconnue dans le secteur du gravel.
philkikou a écrit: -Fil très intéressant car je suis au début de ma réflexion sur l'achat d'un prochain vélo avec plein de questions, et principalement :
Route ou Gravel
Frein patins ou disque (pas de connaissance mécanique très importante, et les freins à disque me font un peu peur en cas de problème mécanique, changement de plaquettes de ne pas pouvoir réparer)
Je roule principalement sur des petites routes très souvent goudronnées, et occasionnellement chemins de terre
Arclusaz a écrit:avec les freins à disque, si on veut un deuxième jeu de roues, il faut deux disques en plus. Avec la cassette arrière, ça commence à faire un sacré budget supplémentaire.
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