Modérateur: Modos
Gael742 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je cours depuis quelques années maintenant sur des ultras et il y a un problème que je n'ai pas encore réussi à résoudre : le rangement des bâtons pendant les courses.
J'ai essayé différentes approches mais qui ne sont pas avérées satisfaisantes :
- course avec bâtons à la main
- utilisation du carquois Salomon mais avec un sac plein, je galère à trouver la porte d'entrée pour mettre les bâtons
- utilisation du sac Oxsitis Puls 12 avec les languettes mais je me prends des coups de bâton dans la tronche et c'est sacrément galère avec les pipettes
- la ceinture Sammie mais au bout de plusieurs 10aines de kil, les bâtons partent des 2 élastiques et ça fait un boucan d'enfer (la légende raconte qu'on m'entend à plus de 50 kil à la ronde)
Avez-vous trouvé un astuce pour que les bâtons ne soient pas une gêne lorsque le terrain le permet ?
Gael
Gael742 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je cours depuis quelques années maintenant sur des ultras et il y a un problème que je n'ai pas encore réussi à résoudre : le rangement des bâtons pendant les courses.
- utilisation du carquois Salomon mais avec un sac plein, je galère à trouver la porte d'entrée pour mettre les bâtons
- utilisation du sac Oxsitis Puls 12 avec les languettes mais je me prends des coups de bâton dans la tronche et c'est sacrément galère avec les pipettes
- la ceinture Sammie mais au bout de plusieurs 10aines de kil, les bâtons partent des 2 élastiques et ça fait un boucan d'enfer (la légende raconte qu'on m'entend à plus de 50 kil à la ronde)
Avez-vous trouvé un astuce pour que les bâtons ne soient pas une gêne lorsque le terrain le permet ?
Gael
Axell a écrit:Gael742 a écrit:Bonjour tout le monde,
Gael
De mon point de vue le carquois reste la solution la plus pratique de toutes: je passe mon bras gauche par dessus l'épaule droite (en passant derrière la tête), j'attrape l'entrée du carquois avec cette main gauche puis j'insère les bâtons avec la main droite, je les pousse au fond et voilà. Jamais galéré à vrai dire
Garrincha a écrit:Axell a écrit:Gael742 a écrit:Bonjour tout le monde,
Gael
De mon point de vue le carquois reste la solution la plus pratique de toutes: je passe mon bras gauche par dessus l'épaule droite (en passant derrière la tête), j'attrape l'entrée du carquois avec cette main gauche puis j'insère les bâtons avec la main droite, je les pousse au fond et voilà. Jamais galéré à vrai dire
Je pensais qu'il y avait aussi une opération de serrage/desserrage en tirant ou libérant la ficelle (sur carquois Salomon)? Je me trompe?
bubulle a écrit:Méthode de bourrin pour moi...
Je les plie et je les glisse.....entre mon dos et le sac à dos (le 12l ultra-classique de D4). Cela se fait sans problèmes en courant (ou en marchant) et, en tout cas pour moi, ça n'est pas vraiment gênant.
Pratique, effectivement pour avoir les mains libres et surtout résister à l'envie de les utiliser en descente ce qui a plutôt le défaut de ralentir. Bon, ça c'est vrai pour les débuts de course et à la fin d'une course longue, en général, Papy est bien content d'avoir ses cannes pour descendre.
Snipy a écrit:
Directement collé à ton dos du coup? C'est pas génant à la longue?...
Je les plie et je les glisse.....entre mon dos et le sac à dos (le 12l ultra-classique de D4). Cela se fait sans problèmes en courant (ou en marchant) et, en tout cas pour moi, ça n'est pas vraiment gênant.
Pratique, effectivement pour avoir les mains libres et surtout résister à l'envie de les utiliser en descente ce qui a plutôt le défaut de ralentir. Bon, ça c'est vrai pour les débuts de course et à la fin d'une course longue, en général, Papy est bien content d'avoir ses cannes pour descendre.
Jiro a écrit:Pour ma part, j'utilise le serrage du bas du carquois en course. Je n'aime pas qu'il y ait de ballotements ou de bruit des bâtons qui se choqueraient, du coup lorsque les bâtons sont dans le carquois, je resserre le cordon du bas. C'est facile et rapide. Idem, lorsque je sors les bâtons, je desserre au préalable le cordon. Du coup, pour replacer les bâtons dans le carquois c'est beaucoup plus aisé puisque celui-ci n'est pas complètement collé au sac. Il y a juste un peu de jeu qui permet de manipuler le carquois beaucoup plus facilement.
centori a écrit:bubulle a écrit:Méthode de bourrin pour moi...
ça se pratique en alpinisme.
le piolet coincé dans les bretelles du sac directement entre le dos et le sac
mais les battons, et surtout pour un temps aussi long et avec les frottements, là je suis dubitatif
jofro a écrit:Bonjour
est ce que l'un d'entre vous a déjà testé le carquois Decathlon ?
Merci pour vos retours.
Joel
Ph_Grenoble a écrit:J
Par contre, est-ce que le poids des bâtons dans ce type de systèmes ne ferait pas descendre le short?
Ph_Grenoble a écrit:Je me demandais s'il ne serait pas possible de customiser mon short D4 avec un système similaire car ça n'a pas l'air très compliqué. Et cela me coûterai moins cher.
bubulle a écrit:C'est marrant que sur ce fil, personne n'ait encore posté la question sous la forme "tes bâtons, tu les ranges où ?" avec, bien sûr, la réponse évidente qui va avec.
(oui, je sors, je suis taquin, ce soir)
Mazouth a écrit:bubulle a écrit:C'est marrant que sur ce fil, personne n'ait encore posté la question sous la forme "tes bâtons, tu les ranges où ?" avec, bien sûr, la réponse évidente qui va avec.
(oui, je sors, je suis taquin, ce soir)
C'est pratique, et ça permet de garder le buste bien droit dans les descentes
ylp a écrit:Ph_Grenoble a écrit:Je me demandais s'il ne serait pas possible de customiser mon short D4 avec un système similaire car ça n'a pas l'air très compliqué. Et cela me coûterai moins cher.
J'ai cousu des élastiques en haut de mon cuissard Kalenji, dans le dos, mis un peu de mousse dans les poches arrière et hop c'était parti. Système bricolo à peu de frais.
Axell a écrit:Je profite de ce fil pour sonder les kikous, vos bâtons vous les entretenez comment ?
- quel type et fréquence de nettoyage,
- quelle graisse ? Est-ce que la graisse de silicone est adaptée ?
- stockage,
merci d'avance
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !