Modérateur: Modos
poildepoilly a écrit:GRP 120 aussi et même matériel avec 2 flasques en plus, du maltose, pansements anti ampoules, pommade anti frottement, une paire de chaussettes, pilules pour la flotte, power bank et câble pour la montre, les bâtons, lunettes de vue pour la nuit. J'ai même fait l'erreur de tout peser : plus de 7kg avec l'eau...Une chose est sûre j'ai vu passer quelques sacs bien moins plein que le mien!!Il parait qu'on ne remplit son sac qu'avec ses peurs, je dois être un foutu trouillard!
campdedrôles a écrit:Idem pour moi (Echappée Belle) :
sac banane KS Ultralight Gear,
2 bouteilles de 25 cl,
2 flasques de 50 cl,
manches longues/zip merino Patagonia,
ts sans manches merino Patagonia,
legging femmes,
montre/altimètre Suunto Vector,
frontale Lupine Piko (une batterie),
torche Zebralight (pas utilisée),
veste Berghaus VapourLight,
bonnet et gants merino,
portable,
poche pharmacie en Cuben (couverture de survie, bande élastique, aspirine...),
buff merino,
quelques barres bio,
lunettes solaires Maui Jim (10 grammes),
mouchoirs papier et mini-Bic,
serviette micro-fibres,
morceau de matelas Z-lite (25cms X 15 cms déplié),
couteau Spyderco Endura.
Poids : 1,1 kilo sans l'eau.
Pas d'assistance.
BigPat a écrit:Au GRP j'ai vu un coureur avec une ceinture.
Incroyable de tout caser.
Pourquoi le morceau de matelas?
campdedrôles a écrit:Idem pour moi (Echappée Belle) :
sac banane KS Ultralight Gear,
2 bouteilles de 25 cl,
2 flasques de 50 cl,
manches longues/zip merino Patagonia,
ts sans manches merino Patagonia,
legging femmes,
montre/altimètre Suunto Vector,
frontale Lupine Piko (une batterie),
torche Zebralight (pas utilisée),
veste Berghaus VapourLight,
bonnet et gants merino,
portable,
poche pharmacie en Cuben (couverture de survie, bande élastique, aspirine...),
buff merino,
quelques barres bio,
lunettes solaires Maui Jim (10 grammes),
mouchoirs papier et mini-Bic,
serviette micro-fibres,
morceau de matelas Z-lite (25cms X 15 cms déplié),
couteau Spyderco Endura.
Poids : 1,1 kilo sans l'eau.
Pas d'assistance.
BigPat a écrit:J'ai vu plusiers fois des références à une micropolaire Haglofs
C'est celle-là?
C'est bien ce matériel?
Je cherche une micro polaire pour l'Ultra du Grand Raid Cathare, mais je ne sais pas trop quoi prendre.
novass396 a écrit:chez D4 ya ca , c'est juste parfait !ca coute 3francs 6 sous et c'est ultra efficace ! J'utilise ca depuis des lustres et meme sur des trails blanc dans les vosges en plein mois de janvier ca fait le boulot !
https://www.decathlon.in/p/8317245_forc ... l#/9-200-s
https://media.decathlon.in/23259/forclaz-200-men-s-fleece-hiking-jacket-blue-check.jpg
arrosakoa a écrit:Le mini-Bic, c'est pour les autographes?
BigPat a écrit:Pourquoi le morceau de matelas?
jseb a écrit:poildepoilly a écrit:GRP 120 aussi et même matériel avec 2 flasques en plus, du maltose, pansements anti ampoules, pommade anti frottement, une paire de chaussettes, pilules pour la flotte, power bank et câble pour la montre, les bâtons, lunettes de vue pour la nuit. J'ai même fait l'erreur de tout peser : plus de 7kg avec l'eau...Une chose est sûre j'ai vu passer quelques sacs bien moins plein que le mien!!Il parait qu'on ne remplit son sac qu'avec ses peurs, je dois être un foutu trouillard!
Excellente dernière phrase que je vais tacher de me répéter avant de faire mon sac !!!![]()
![]()
chris_marathon a écrit:jseb a écrit:poildepoilly a écrit:GRP 120 aussi et même matériel avec 2 flasques en plus, du maltose, pansements anti ampoules, pommade anti frottement, une paire de chaussettes, pilules pour la flotte, power bank et câble pour la montre, les bâtons, lunettes de vue pour la nuit. J'ai même fait l'erreur de tout peser : plus de 7kg avec l'eau...Une chose est sûre j'ai vu passer quelques sacs bien moins plein que le mien!!Il parait qu'on ne remplit son sac qu'avec ses peurs, je dois être un foutu trouillard!
Excellente dernière phrase que je vais tacher de me répéter avant de faire mon sac !!!![]()
![]()
Vous avez de sacrées jambes pour porter 120.000 fois 7 kilos
Il y a certainement moyen en choisissant du matériel plus leger de diviser ca par 2 en poids et en' volume :
Sac à dos 200g/ bâtons 300 g flasks micropolaires vestes 200g. Pour les crèmes les transvaser dans des petits tubes de 30 g etc, pour l'eau calculer en fonction des distances entre ravitos
Pensez plus tôt que chaque kilos gagné allégera votre effort sur les jambes de 120 tonnes ça aidera à lutter contre vos peurs)
BigPat a écrit:Sur le GRP 220, mon sac pesait bien plus que 7 kg
Déjà, j'avais 3 sachets de poudre par ravito jusqu'à la 1ère base vie à Pierrefitte, je ne sais plus combien, plus de 10.
Comment vous faites pour la boisson?
Ensuite j'amène des barres de céréales maison, sandwichs, compotes,...
Ça aussi ça pèse.
Les vêtements ça va, je mets dans des sacs congélation IKEA (double zip), c'est facile de vider l'air, ça ne prend pas de place.
Je sais que mon sac est trop lourd, mais je ne vois pas qui supprimer.
tomettheo a écrit:Pour moi la nourriture ce sont des gels principalement et un peu de barres, et mes 2 gourdes des 750ml d'eau UNIQUEMENT ( qui sont largement suffisantes je ne bois que très rarement les 2 ). Les ravitos en général sont assez fréquents donc pas besoin d'en emmener beaucoup entre chaque.
Il m'arrivai au début de prendre des sachets de poudre et j'ai laissé tomber et l'eau fait très bien l'affaire. ( de l'eau gazeuse sur ravitos et un peu de coca s'il y a )
Enfin chacun sa sauce, mais faire simple facilite parfois bien la vie.
chris_marathon a écrit:tomettheo a écrit:Pour moi la nourriture ce sont des gels principalement et un peu de barres, et mes 2 gourdes des 750ml d'eau UNIQUEMENT ( qui sont largement suffisantes je ne bois que très rarement les 2 ). Les ravitos en général sont assez fréquents donc pas besoin d'en emmener beaucoup entre chaque.
Il m'arrivai au début de prendre des sachets de poudre et j'ai laissé tomber et l'eau fait très bien l'affaire. ( de l'eau gazeuse sur ravitos et un peu de coca s'il y a )
Enfin chacun sa sauce, mais faire simple facilite parfois bien la vie.
Pour ceux qui veulent du sucré ou des sels minéraux (électrolytes) il existe des pastilles effervescentes moins lourdes que les sachets à trimballer .
BigPat a écrit:Je ne pense pas que mon bide supporte ça pendant 2 jours.
Et il ne peut pas tout y avoir dans ces pastilles.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !