Brooks Cascadia 9 / Brooks Adrenaline ASR 11

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Brooks Cascadia 9 / Brooks Adrenaline ASR 11

Messagepar paulotrail » 08 Nov 2014, 17:50

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis sur la Brooks Cascadia 9 et sur la Brooks Adrenaline ASR 11 pour une utilisation mixte trail/route (genre la SaintéLyon...).
On m'a conseillé ces 2 modèles dans un magasin de sport...mais vos avis m'intéressent ;)

Merci d'avance.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Re: Brooks Cascadia 9 / Brooks Adrenaline ASR 11

Messagepar P38 » 08 Nov 2014, 20:10

Les Brooks adrenaline ASR sont des bonnes chausures "mixtes" effectivement.
Confortables et assez solides. J'envisage de faire la Saintélyon avec elles. :wink:
P38
Kikoureur ki trottine

Messagepar rhum1 » 08 Nov 2014, 20:47

Je viens de recevoir les adrenaline asr 11. Je les ai prise du fait de leur base routière (GTS). Je vais les mettre demain matin .Elles semble solide, un amorti present, assez souple avec des petit crampons qui ne seront pas pénalisant sur bitume.
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar stphane » 09 Nov 2014, 12:10

salut, je pense que pour mixer trail et route les adrenaline asr sont un bon choix.
stphane
Kikoureur ki trottine

Messagepar paulotrail » 09 Nov 2014, 16:31

Merci à tous.
Reste plus qu'à se séparer d'un petit billet de 130 roros :)
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 09 Nov 2014, 16:56

Y'a des soldes en ce moment et jusqu'à ce soir sur I-Run et Univers du Running ... Si tu connais ta pointure ...
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 09 Nov 2014, 19:33

valdes a écrit:Y'a des soldes en ce moment et jusqu'à ce soir sur I-Run et Univers du Running ... Si tu connais ta pointure ...

Merci pour l'info mais hélas je ne connais pas ma pointure pour ce modèle :cry:
Bonne soirée à toi.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar coscite » 09 Nov 2014, 19:43

paulotrail a écrit:
valdes a écrit:Y'a des soldes en ce moment et jusqu'à ce soir sur I-Run et Univers du Running ... Si tu connais ta pointure ...

Bonne soirée à toi.

Sur i-run, j'utilise leur guide des tailles par marque, je ne me suis pas trompé, 2 achats une paire d'asics et une paire de mizuno, qui par ailleurs ne taille pas pareil.

Il faudra juste te munir d'une feuille d'un crayon et d'une règle, ne pas oublier le cm supplémentaire a ta mesure.

Le lien : http://www.i-run.fr/pointure-taille/
coscite
Kikoureur timide

Messagepar Antoine_974 » 09 Nov 2014, 22:05

paulotrail a écrit:

Bonne soirée à toi.

Tu peux te fier à ta taille en cm
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar paulotrail » 10 Nov 2014, 08:12

Ok, je sors crayon et règle graduée :)
Merci à vous.
Bonne journée.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Crunch » 10 Nov 2014, 08:39

Acheter sans avoir essayer, je ne m'y risquerais pas. La pointure peut convenir, mais la taille du chaussant varie d'une chaussure à l'autre.
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar paulotrail » 10 Nov 2014, 09:03

petzel a écrit:Acheter sans avoir essayer, je ne m'y risquerais pas. La pointure peut convenir, mais la taille du chaussant varie d'une chaussure à l'autre.

Je ne sais pas si tu as raison mais de toute façon les soldes sont terminées :(
Faudra que je sois plus rapide la prochaine fois ...
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 10 Nov 2014, 09:05

Cela m'arrive souvent et si ça ne va pas, je retourne, j'échange, je me fais rembourser ...

Acheter en magasin, pour moi, n'a pas toujours été synonyme de bon choix (influence du vendeur). De surcroît, ville de 50.000 habitants : un décathlon avec ... hum hum disons une dizaine de modèles différents et pas de tailles intermédiaires et un Endurance Shop avec sur-représentation de la marque Salomon, donc ...

A moins de faire 100 km aller, 100 km retour pour rejoindre Rennes, sans garantie aucune que le modèle envisagé soit en exposition/stock ...

Je sais bien que le e-commerce tue les petits commerces, mais en matière de chaussures de sport, il y a certaines marques, certains modèles et certaines tailles qui ne sont jamais en stock ...

@Paulotrail : attends un peu, avant ou après Noël, tu as d'autres promotions ...
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 10 Nov 2014, 09:39

valdes a écrit:@Paulotrail : attends un peu, avant ou après Noël, tu as d'autres promotions ...

Mon soucis, c'est que j'en ai besoin pour la SaintéLyon :(
L'année dernière, j'ai couru avec des Salomon "jesaisplusquoi" et je les ai trouvé vraiment dur sur la route (douleur de genou et dos...).

Je voudrais aussi tester mes nouvelles chaussures avant le départ :wink:
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar chrislam » 10 Nov 2014, 11:49

J ai les cascadia 9 et franchement pour une saintelyon c'est top.....
Le confort est inegalable, ayant eu déjà quelques paires d'autres marques.....
Le seul petit reproche est l'adhérence sur terrain gras, mais bon sur la saintelyon c'est top!
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 10 Nov 2014, 14:14

Pour moi, qui suis pronateur avec semelles , j'opterais pour la saucony xodus. pourquoi ?
C'est dur de trouver une pompe neutre avec un axe droit où les semelles podo restent ni trop ni pas assez efficaces

La brooks asr est très voire trop rigide au niveau du talon et du médio pied (controle anti pronation) et perso si ca soulage ma pronation ça réveille mes tendons d achille ....Talon dur et avant pied mou....

la Cascadia est pataude : trop d'amorti à mon avis, trop molle, ça part dans les tous les sens et pour moi qui ai les chevilles fragiles, c'est l' entorse asurée
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar paulotrail » 10 Nov 2014, 15:51

iade38 a écrit:La brooks asr est très voire trop rigide au niveau du talon et du médio pied (controle anti pronation) et perso si ca soulage ma pronation ça réveille mes tendons d achille ....Talon dur et avant pied mou....

J'ai les tendons d'achille qui ont tendance à couiner régulièrement : ta remarque me fait donc un peu peur ...
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 10 Nov 2014, 16:39

En matière de chaussures de course à pieds ... et sans doute plus encore en trail ... Tu vas malheureusement avoir autant d'avis différents que de coureurs ...

Pour des prix sympas, si tu sais ce que tu veux (taille, modèle), vas aussi faire un tour sur Wiggle ou SportShoes, site UK avec lesquels je n'ai jamais eu de problème, même en cas de retour/remboursement.

@Valdes qui n'a pas encore trouvé son bonheur dans le rayon charentaises spéciales boue mais qui cherche encore ...
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 11 Nov 2014, 08:49

valdes a écrit:En matière de chaussures de course à pieds ... et sans doute plus encore en trail ... Tu vas malheureusement avoir autant d'avis différents que de coureurs ...

Pour des prix sympas, si tu sais ce que tu veux (taille, modèle), vas aussi faire un tour sur Wiggle ou SportShoes, site UK avec lesquels je n'ai jamais eu de problème, même en cas de retour/remboursement.

@Valdes qui n'a pas encore trouvé son bonheur dans le rayon charentaises spéciales boue mais qui cherche encore ...

Merci pour ta réponse.
Je m'en vais faire un tour sur les sites que tu proposes.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel