Remplacantes trabuco

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Remplacantes trabuco

Messagepar Droopy01 » 01 Nov 2012, 14:36

Bonjour,
Apres 4 paires de trabuco qui m'ont apportées entiere satisfaction, je cherche a les renouveller, et la je m'appercois qu'asics ne 'fait' plus la trabuco. Ils ont bien sorti la fujitrabuco mais les caracteristiques ne sont pas les mêmes... Je cherche donc une remplacante afin de courir ma 5 eme saintélyon, mais courant jusqu'a maintenant essentiellement sur asics ( et un peu sur salomon ) je suis un peu perdu...
Y a t'il des personnes dans le même cas que moi ? Et si oui, pour quelle marque et quel modèle avez vous opté ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Droopy01
Kikoureur débutant

Re: Remplacantes trabuco

Messagepar bubulle » 01 Nov 2012, 14:49

Droopy01 a écrit:Bonjour,
Apres 4 paires de trabuco qui m'ont apportées entiere satisfaction, je cherche a les renouveller, et la je m'appercois qu'asics ne 'fait' plus la trabuco. Ils ont bien sorti la fujitrabuco mais les caracteristiques ne sont pas les mêmes... Je cherche donc une remplacante afin de courir ma 5 eme saintélyon, mais courant jusqu'a maintenant essentiellement sur asics ( et un peu sur salomon ) je suis un peu perdu...
Y a t'il des personnes dans le même cas que moi ? Et si oui, pour quelle marque et quel modèle avez vous opté ?

Bin, pour ma part, après 5 paires de Trab' (11x2, 12, 13, 14...:-)), je suis passé à la Fuji Trabuco et.....je m'y retrouve parfaitement. En fait, contrairement à pas mal de monde, j'avais bien aimé les Trab' 14 que je regrette juste d'avoir massacrées sur les pierres volcaniques du Nicaragua. Ma paire de Trab'13 continue par contre à rendre service de temps en temps après près de 1400km.

Donc, la Fuji Trabuco me semble en fait pas si éloignée que cela de la Trabuco et toujours aussi bien adaptée aux parcours mixtes ou aux terrains un peu gras.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Cedric09 » 01 Nov 2012, 15:06

Pareil que droopy. Adepte des trabuco jusqu'à la 13, ayant une sainte horreur des 14, je ne me vois pas repartir chez asics avec les futji-trabuco. Après pas mal de recherche, il semblerait que les adeptes de la trabuco 13 soient satisfaits des sportiva raptor.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar brague spirit » 01 Nov 2012, 16:10

bubulle a écrit:

Bin, pour ma part, après 5 paires de Trab' (11x2, 12, 13, 14...:-)), je suis passé à la Fuji Trabuco et.....je m'y retrouve parfaitement. En fait, contrairement à pas mal de monde, j'avais bien aimé les Trab' 14 que je regrette juste d'avoir massacrées sur les pierres volcaniques du Nicaragua. Ma paire de Trab'13 continue par contre à rendre service de temps en temps après près de 1400km.

Donc, la Fuji Trabuco me semble en fait pas si éloignée que cela de la Trabuco et toujours aussi bien adaptée aux parcours mixtes ou aux terrains un peu gras.

Tou pareil :wink: .Sauf,pour la 14,pas testée. Chaussant un peu plus étroit,pour la Fuji.
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar OF82 » 01 Nov 2012, 16:37

Pour ma part je suis passé aux Adidas Supernova Riot et j'en suis content :)
La douleur est inévitable, souffrir est optionnel
OF82
Kikoureur ki trottine

Messagepar Droopy01 » 01 Nov 2012, 17:46

Merci
Droopy01
Kikoureur débutant

Messagepar JLW » 01 Nov 2012, 18:54

OF82 a écrit:Pour ma part je suis passé aux Adidas Supernova Riot et j'en suis content :)

Idem. :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Domy » 02 Nov 2012, 06:33

Moi aussi j'ai trouvé des changements dans l'ASICS 14, déjà plus légère, chaussant différent, acheté par correspondance je suis un peu déçu car trop grande !!!
Domy
Kikoureur ki trottine

Messagepar psyko » 02 Nov 2012, 16:00

L'équivalent Salomon me semble être les XT Wings (2 ou 3 selon la version que tu trouves dans les magasins en ce moment).
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 02 Nov 2012, 16:04

Saucony Xodus 3.0
Image
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar phoon » 02 Nov 2012, 21:26

personellement j'en ai encore acheté trés récemment :

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... _5257.html
phoon
Kikoureur ki kour

Messagepar DROP » 03 Nov 2012, 07:36

Mon objectif étant de conserver de l'amorti et du confort, j'ai opté pour les brooks cascadia.
DROP
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cedric09 » 03 Nov 2012, 20:13

Sortie de 3h aujourd'hui avec mes nouvelles sportiva raptor achetées hier. Très satisfait de mon achat pour l'instant. Je les trouve pour l'instant supérieure au trabuco 13 et très largement supérieure au trabuco14.
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 29 Déc 2012, 17:51

Alors, au bout de quelques mois, un retour sur les Fuji Trabuco...

En premier lieu, aucune surprise par rapport aux Trab' précédentes, sur le confort général et l'accroche.

Cela reste de bonnes chaussures de trail pour des conditions pas trop difficiles. Sur un terrain très boueux (genre origolesque, surtout sur les semaines de début décembre), l'accroche est parfois délicate, mais à part des Yaktrax, je ne vois pas trop comment faire autrement que jouer à la patinoire sur certaines portions aux Étangs de Hollande..:-)

Par contre, GROS point noir, que j'avais déjà reonctré avec les Trab'14 : fragilité du mesh au niveau du gros orteil. J'ai personnellement deux gros orteils proéminents et, malgré un soin particulier apporté à leurs ongles, mes chaussures (même de ville) fatiguent toujours en premier à cet endroit.

Le problème, c'est que les FujiTrab' viennent de "percer", en même temps aux deux pieds, à cet endroit précis. Et cela, au bout de 550km. Logique, le renfort d'avant de pied n'est pas assez couvrant et, mécaniquement, ça ne peut pas rater.

Les Trab' 14 avaient le même problème et j'ai "percé" ma paire au bout de 400km (aidé, aussi, par les pierres volcaniques du Nicaragua, certes).

A contrario, les Trab' 13, 12 et 11, surtout les 13, avaient un élément plastique protecteur plus couvrant sur cette partie là. Et j'ai d'ailleurs toujours ma paire, très très fatiguée....mais qui n'a toujours pas percé à cet endroit, après 1400km (en fait, elle ont craqué sur le côté extérieur du mesh).

De plus, je viens de noter que le mesh est également en train de craquer sur l'avant extérieur du mesh (à la pliure, autre endroit fragile classique).

Donc, j'aurais tendance à dire que, pour les coureur affublés de gros orteils "remontants", il faut éviter ces chaussures. Je vais, du coup, rechercher autre chose en insistant fortement sur ce point là.

A priori, les XTWings 3 semblent mieux protégées, mais il faut que j'aille voir cela en magasin. Pour une fois, je ne pourrai pas renouveler mes chaussures en faisant les soldes en ligne....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Droopy01 » 30 Déc 2012, 10:40

Bonjour, du coup j'ai opter pour une paire de MIZUNO wave cabrakan 4.
Apres 250km dont la Saintelyon, j'en suis pour l'instant tres content, bonne acroche, confortables et dynamiques...
Droopy01
Kikoureur débutant

Messagepar Cedric09 » 12 Mars 2013, 10:07

Un petit retour sur les sportiva raptor...
Ben avec 280kms elles sont déjà mortes :twisted: Le mesh sur le dessous du pied est complètement déchiré.
Cela a commencé par un petit trou au niveau du pied droit, et la sortie suivante, le mesh du pied gauche s'est déchiré complètement et le pied droit à suivi quelques kms plus loin.

Image
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 12 Mars 2013, 10:37

Perso j'ai remplacé mes Trabuco (qui étaient ma pompe de base depuis des années) par les chaussures de chez Raidlight (plus de 300 km au compteur).

J'en suis hyper content, et je ne risque pas de changer de crémerie de si tôt !

Par contre, je suis vachement surpris de la faible tenue des La Sportiva Raptor qui (pour ma part) resistent vachement bien (mais on un amortis un poil trop juste pour du long).
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 12 Mars 2013, 11:09

Oui moi aussi très surpris de la fragilité des sportiva. Je les ai pourtant bien entretenu, bien plus que mes anciennes pompes que je nettoyais jamais.
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 12 Mars 2013, 11:18

Cedric09 a écrit:Oui moi aussi très surpris de la fragilité des sportiva. Je les ai pourtant bien entretenu, bien plus que mes anciennes pompes que je nettoyais jamais.

Là est le secret : toujours laisser une petite couche de boue protectrice sur les chaussures !
mic31
Grand Maître

Messagepar laurent f » 12 Mars 2013, 12:49

psyko a écrit:

L'équivalent Salomon me semble être les XT Wings (2 ou 3 selon la version que tu trouves dans les magasins en ce moment).

entièrement d accord. Les fuji sont trop souple et d ailleur m on servi que sur 20 km. Je suis donc revenu a salomon avec les xtwings 3. pour l instant tout va bien :wink:
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 12 Mars 2013, 13:40

C'est une idée ou bien Asics a bien chié dans la colle avec ses "Fuji Trabuco" ?

J'ai l'impression que beaucoup de coureur ont (ou vont) changé de crémerie...
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 12 Mars 2013, 14:58

Cela a commencé avec les trabuco 14 !!!
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar phoon » 12 Mars 2013, 15:08

Complètement satisfait de toutes mes paires de Trabucco (4 ou 5), j'ai moi aussi changé de marque :
super nova riot d'abord : tendinopathie fibulaire ...
Lafuma moon race : tendinopathie d'achille ...

Je vais encore aller voir ailleurs ... Salomon ?
phoon
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 12 Mars 2013, 15:11

Pas trouvé mieux honnêtement.
Après un détour chez brooks puis north face, je suis toujours revenu aux trabucco. jamais rien trouvé à leur reprocher ou preque. Une petite fragilité du mesh sur les dernières versions, mais ça c'est vraiment pour êtr pénible.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 13 Mars 2013, 13:03

Je me suis repenché sur la question hier soir et j'avoue que je suis toujours aussi perdu entre les Fuji Trabuco,Fuji Elite, Fuji Racer,Fuji Trainer, Fuji Attack. :roll:

Vous pouvez, comme moi, essayer d'aller sur le site d'ASICS pour obtenir une aide, vous verrez alors qu'aucune chaussure ne correspond à votre pratique :!: :shock:

Diapositive1.JPG
Diapositive1.JPG (181.56 Kio) Consulté 2277 fois

Tout ce que je sais, c'est que j'étais bien dans les Trabuco jusqu'au modele 13 ( si j'oublie le mesh qui se déchirait et les crampons qui se décollaient ) et que les Fuji "tout court" m'occasionnaient des douleurs plantaires.

Donc pour mon retour sur les sentiers, je pense me tourner vers les Cascadia 8 ou alors les Quechua RT...
J'ai pas les moyens de tester tous les modeles Asics afin de retrouver celui qui pourrait me convenir.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar peky » 13 Mars 2013, 14:04

Bonjour,

j'avais essayé aussi : 0 résultat.

Sinon j'ai actuellement les Saunony xodus3, très bonne surprise.
Elles acceptent mes pieds larges, bonne accroche, confortables.
peky
Maître kikoureur

Messagepar patdours » 13 Mars 2013, 14:22

Salut
idem quoi apres trabucco ?
j'ai pourtant apprécié les lafuma sky race (2 paires), à la base, c'est un peu des sabots mais prises plus grandes avec des semelles "merell par exemple" ça le fait bien. Les moon race, de bonnes shoes mais vraiment assez particulieres, "à ne pas mettre entre tous les pieds" (haut perché et serrant vraiment au niveau du coup de pied).
Je suis agréablement surpris par les montrail (regulierement a moitie prix sur privatesportshop). Salomon, j'ai aussi eu les wings 2 et xapro3d, c'est agréable à porter mais plutot pour balader en ville ou courir sur la pelouse... :wink: a moins d'être sponsoriser et de pouvoir s'qacheter les paires à 150 euros tous les 3 mois pour les caillous de la Ste Victoire ou des Calannques, pas bons du tout.
Bref retours chez asics et apres moults infos et recherche (forums, vendeurs, traileurs sur terrains, essais perso.....), j'avais à deux possibilites :
la gel sensor, la rolls de chez asics (attention pas la fuji-sensor) mais trés chère, très rare ou import d'étranger (allemagne) et vu le prix et celui du port, vaut mieux être bien sur de sa pointure.
la "fuji attack 1", certes moins confort mais encore pleine de qualité, trouvable, en fouinant un peu sur le net et dans qq magasins autour de 70 euros.
En attendant de trouver la premiére..........., j'ai acheté la seconde.
Patdours
PS : Y avait aussi la gel trail lahar, sans doute pas mal, dans les 70 euros aussi, mais pas pu trouver une pointure pour l'essayer
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 13 Mars 2013, 15:57

patdours a écrit:Salut

Je suis agréablement surpris par les montrail (regulierement a moitie prix sur privatesportshop).

Trés biens les Sabino, mais attention à la semelle, elle avait tendance à se fendre aprés 500/600km sous l'avant pied.
peky
Maître kikoureur

Messagepar patdours » 13 Mars 2013, 18:02

peky a écrit:
patdours a écrit:Salut

Je suis agréablement surpris par les montrail (regulierement a moitie prix sur privatesportshop).

Trés biens les Sabino, mais attention à la semelle, elle avait tendance à se fendre aprés 500/600km sous l'avant pied.

Bonjour Peky,
je ne connais pas les Sabino (http://www.montrail.com/running-shoes/m ... lt,sc.html), surement un ancien modéle
Perso, (j'aurai du préciser d'ailleurs le modéle) je n'ai pu tester que le "masochist" mais j'ai aussi eu de bon retours des "badrocks". RAS de particuliers sur ces shoes là, au contraire, accroche et tenue surprenante dans les éboulis et autres ressauts rocheux. Par contre, aucune infos sur les bajada et les fairhaven, qui sont plus récentes.
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 13 Mars 2013, 21:31

Bonjour,

On en trouve encore : http://www.deniveles.com/art,314,sabino-trail.htm Trés confortable pour le long.(2 fois la 6666 Occitane, cailloux, cailloux)) Moins à l'aise sur le mouillé par contre.

J'ai une Badrock, mais j'aime moins car elle est plus étroite. Je l'ai peu utilisée.
peky
Maître kikoureur

Messagepar jano » 13 Mars 2013, 22:46

la sabino est moins bonne sur le mouillé et mauvaise (je sais, toutes les pompes) dans la boue car elle "botte".
mais elle est très large et confortable.
la badrock est une bonne chaussure polyvalente moins large que les sabino mais quand même plus que des trabucco.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Cedric09 » 02 Mai 2013, 09:16

Après le fiasco de mes trabucco 14 puis des sportiva raptor, je me suis tourné vers les adidas riot 5.
Elles sont nickels sauf qu'elles sont mortes au bout de la 4eme sortie :twisted:

Le passant du laçage rapide c'est du tissu non protégé par des œillets. Résultat le lacet a scié un des passant qui a cassé au milieu de ma sortie d'hier.

C'est la galère ces pompes. Je les ramène demain chez Ontario.

Image
Dernière édition par Cedric09 le 02 Mai 2013, 09:26, édité 1 fois au total.
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 02 Mai 2013, 09:21

Cedric09 a écrit:Après le fiasco de mes trabucco 14 puis des sportiva raptor, je me suis tourné vers les adidas riot 5.
Elles sont nickels sauf qu'elles sont mortes au bout de la 4eme sortie :twisted:

Le passant du laçage rapide c'est du tissu non protégé par des œillets. Résultat le lacet a scié un des passant qui a cassé au milieu de ma sortie d'hier.

C'est la galère ces pompes. Je les ramène demain chez Ontario.

J'ai retiré les lacets de mes riot 5 au bout de 3 séances. Remplacer par du lacet classique ce qui n'est pas un mal vu la nullité de leur laçage rapide en comparaison de Salomon
dinococus
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel