flack12 a écrit:Oui Elcap, il y eu quelques paragraphe sur un topic qui annoncé la 14 comme la dernière Trabucco. Asics se porterait sur un mélange de Trail Sensor et de Juji (si je me rappelle bien..)
Sinon pour ma part, j'ai également la Trabucco et je souhaite également changé. Je pense aller vers la Cabrakan 3 de Mizuno.
Mes mensurations : 1,86 m pour 82 kg...
D'en
ce topic,
al27 avait choisit les Trail Sensor pour un bon gabarit (1,92 m 83 kg) :
al27 a écrit:Bonsoir,
Après un mois de ces trabuco 14, je suis reparti chez mon revendeur. J'ai déjà eu 3 paires de trabuco et c'était une bonne paire de chaussure. Après j'ai eu 2 paires de brooks adrénaline, c'est mieux mais ça dure moins longtemps (l'amorti se tasse plus vite (je fais 83 kgs pour 1m92).
La Trab 14 est pour moi trop large à l'avant, le serrage est aussi mauvais et les lacets sont d'une ineptie !
Bref j'ai acheté une paire d'asics trail sensor. les sensations sont bonnes c'est plus léger, plus dynamique avec pourtant un bon amorti,. Il me reste à faire un test sur du long (la semaine prochaine au trail d'Ecouves).
J'espère avoir apporté un pierre à l'édifice. Je suis resté près de 4 ans sur trabuco, le chaussant plus large a vraiment changé. Il faut vraiment les essayer avant de se lancer sur cet achat.
A plus
Al27
. al27 t'as des retours??
J'utilisais jusqu'ici des trabuco 13, et étant peu satisfait des trab 14, je suis si passé aux trail sensor.
Je viens de courir le TGV avec et en suis très satisfait.
Voici les quelques retours que je peux en faire dans l'immédiat:
- au début, la sensation d'amorti au niveau du talon me parait "délirante" : jamais eu des chaussures avec autant d'amorti (du moins en termes de sensation). Dans les faits, cela disparaît assez vite, mais quoiqu'il en soi, cette sensation du début n'est pas désagréable.
- chaussant très agréable, j'ai l'impression que l'avant du pied est moins large que sur les trab, ce qui n'est pour me déplaire: le pied est mieux tenu
- accroche moyenne. Elles n'accroche ni mieux ni moins bien que toutes les chaussures de trail que j'ai pu essayer jusqu'ici
- sortie la plus longue : TGV le week-end dernier (environ 60kms et un peu plus de 3000D+). Elles se sont parfaitement faites oublié ce qui est bon signe, et pourtant j'aurais pu facilement avoir des ampoules compte tenu que j'ai fait la quasi intégralité de la course les pieds mouillés.
- à confirmer, mais par rapport aux trab, je pense que je n'aurais pas la même sensation d'échauffement plantaire sur l'avant du pied. Problème rencontré par d'autres utilisateurs de la trab d'après ce que j'ai pu voir ça et là.
Le prix: aie, bobo car le cout normal est de 150eur, mais bon fô savoir profiter des soldes
Prochaine course: le GRP (160)... j'hésite entre les trab (reste valeur sur et éprouvée pour moi) et les sensor. Il n'est pas exclu que je commence en sensor taille 47 et finisse avec une paire de trab que j'ai en 48...
Précision: je fais 1m84, 78kg.