vos avis cardio

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

vos avis cardio

Messagepar fred001 » 16 Sep 2011, 18:40

salut

jusque la, j'avais un polar s410i et un s625x. pour etre honnete, je n'ai jamais vraiment compris le schema de fonctionnement polar et donc, je n'ai jamais exploite ces cardio.

je viens de me separer du 625x, je garde le 410i pour le moment. au final, je voudrai repartir avec un appareil gps. mais lequel ????

garmin ? tres present en trail, mais la batterie semble tenir a peine 2 ans...
suunto ? retour ??
timex ? montre seduisante qui me plait beaucoup, mais convient elle au trail ?

qu'en pensez vous?

vos conseils !

merci

fred
fred001
Kikoureur ki trottine

Re: vos avis cardio

Messagepar jpoggio » 16 Sep 2011, 20:24

Je suis assez content de la Suunto T6, mais je l'utilise sans GPS (je me sers d'un Foretrex 401 pour ça, précision superflue pour la plupart des lecteurs... 8), depuis que je la ramène avec le 401... ).
Mais par contre, je regrette le logiciel de Polar qui fait bien le boulot (mieux que Movescount de Suunto, pas convaincant), et du coup, je suis passé à SportTracks qui ne me transporte pas d'enthousiasme, malgré ses indéniables qualités).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar romher » 16 Sep 2011, 20:59

Moi je suis ravi de mon Polar S625X :mrgreen:
romher
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 16 Sep 2011, 21:03

romher a écrit:Moi je suis ravi de mon Polar S625X :mrgreen:

Fais le durer !
J'ai gardé un 720 pendant sept ans, mais il méritait la retraite, et j'ai été très déçu par le RS800 (ergonomie, fiabilité), d'où le Suunto depuis le printemps.
jpoggio
Très Grand Maître

Re: vos avis cardio- TIMEX

Messagepar fred001 » 18 Sep 2011, 17:41

salut

merci pour vos reponses

rien sur la timex ??
personne n'utilise ce model ?
fred001
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 19 Sep 2011, 06:32

romher a écrit:Moi je suis ravi de mon Polar S625X :mrgreen:

+1
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 19 Sep 2011, 12:17

Le garmin 305 est bien, très complet. ne lui manque que le D+ cumulé.
En revanche côté batterie il est vrai qu'il perd la charge assez rapidement (de 13h00 d'autonomie, je suis passé à un peu moins de 10h en 2 ans).
Sporttraks, j'aime pas, pas plus que trazining center. Ces interfaces logicielles ne me font franchement pas vibrer.
Je regrette un peu les bons vieux polar AXN. Ce tye de cardio couplé à un calculateur de distance serait une vraie tuerie. Peut être que ça existe d'ailleurs mais je n'ai pas encore cherché car pas de moyens ! :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 26 Sep 2011, 13:56

jeanphi69 a écrit:Le garmin 305 est bien, très complet. ne lui manque que le D+ cumulé.
En revanche côté batterie il est vrai qu'il perd la charge assez rapidement (de 13h00 d'autonomie, je suis passé à un peu moins de 10h en 2 ans).

Le mien , acheté en Aout 2008 et pas utilisé de manière intensive, n'a plus qu'une autonomie de 1h au plus ! :cry: :? :evil:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 26 Sep 2011, 14:57

Yvan11 a écrit:
jeanphi69 a écrit:Le garmin 305 est bien, très complet. ne lui manque que le D+ cumulé.

Le mien , acheté en Aout 2008 et pas utilisé de manière intensive, n'a plus qu'une autonomie de 1h au plus ! :cry: :? :evil:

Pour le coup, il a un vrai défaut celui-ci. Tu as écris à Garmin pour leur faire part de ça ? pace que là on frise tout de même "le ridicule" côté batterie.
Je crois que ça se change...
A refaire, je ne prendrai pas ce GPS de toute façon. Trop limité du départ (vive l'ultra ! 8) )
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar jano » 26 Sep 2011, 14:59

c'est quoi ta solution d'ailleurs pour cardio et/ou GPS ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 26 Sep 2011, 15:28

janolesurfeur a écrit:c'est quoi ta solution d'ailleurs pour cardio et/ou GPS ?

ben, j'ai pas trop d'idée. Sur les ultras, je ne prensd que mon vieux polar rs200 couplé à la top eds lieux. Mais j'aime bien avoir l'altitude ne serait-ce que pour savoir ce qu'il reste à parcourir en D+ et les plans, selon le degré de fatigue dans la course, c'est plus qu'aléatoire.
A dire vrai, je pense qu'un AXN500 serait le top : cumul de D+, cardio, etc... Ne lui manque que le total des kms pour être parfait. Mais peut être que ce modèle existe désormais chez polar. Vu l'état de mes finances, je n'ai pas regardé ! :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar tooom » 26 Sep 2011, 15:40

jeanphi69 a écrit:ben, j'ai pas trop d'idée. Sur les ultras, je ne prensd que mon vieux polar rs200 couplé à la top eds lieux. Mais j'aime bien avoir l'altitude ne serait-ce que pour savoir ce qu'il reste à parcourir en D+ et les plans, selon le degré de fatigue dans la course, c'est plus qu'aléatoire.
A dire vrai, je pense qu'un AXN500 serait le top : cumul de D+, cardio, etc... Ne lui manque que le total des kms pour être parfait. Mais peut être que ce modèle existe désormais chez polar. Vu l'état de mes finances, je n'ai pas regardé ! :oops:

S625X cardio avec cumul D+ + avec le footpod la distance. S625X pas trop cher en occase.
Cote GPS j'ai un Garmin etrex vista Hcx 24h d'autonomie avec des piles non rechargeables j'ai trouve ca appreciable.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 26 Sep 2011, 15:59

je viens de faire 101.450 km aux 100km de Millau avec mon garmin 310XT :shock:
soit j'ai bien divagué tout du long...mais ce n'était pas le marathon du beaujolais!
soit il s'est un peu perdu dans les relief le long du Tarn et dans la salle au passage du marathon

pas encore trouvé l'explication. Sinon, je suis content des indications, de la rapidité à démarrer le GPS, de la rapidité à trouver mon cardio (avant que je dégouline de sueur) , des presque 20 h d'autonomie

soit j'ai fait un bien meilleur temps au 100 que ce qui est officiellement indiqué :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 26 Sep 2011, 16:11

tooom a écrit:
jeanphi69 a écrit:ben, j'ai pas trop d'idée. Sur les ultras, je ne prensd que mon vieux polar rs200 couplé à la top eds lieux. Mais j'aime bien avoir l'altitude ne serait-ce que pour savoir ce qu'il reste à parcourir en D+ et les plans, selon le degré de fatigue dans la course, c'est plus qu'aléatoire.

S625X cardio avec cumul D+ + avec le footpod la distance. S625X pas trop cher en occase.
Cote GPS j'ai un Garmin etrex vista Hcx 24h d'autonomie avec des piles non rechargeables j'ai trouve ca appreciable.

c'est fiable le foot pod ?
+1 pour l'etrex que j'ai étrenné sur le TOE cette anée (bon pas assez longtemps mais bon :? )
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar tooom » 26 Sep 2011, 17:27

c'est fiable le foot pod ?
+1 pour l'etrex que j'ai étrenné sur le TOE cette année (bon pas assez longtemps mais bon :? )

Sur du trail je pense que ce n'est pas aussi fiable que sur de la route a rythme "constant". Le probleme est comment avoir une mesure de distance fiable? les sites internets qui calculent la distance ont leurs defauts, les GPS ont leur defauts. Sur des courses au dela de 50km j'ai rarement vu des resultats similaires en termes de distances entre differentes personnes.
Le foot pod tu peux le calibrer a ta convenance donc si tu as une source que tu estimes fiable tu te fais une sortie et apres tu regles le footpod sur cette sortie. En general pas trop mal a je pense arrive autour de max 2%.
Dernière édition par tooom le 27 Sep 2011, 06:20, édité 1 fois au total.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 26 Sep 2011, 19:22

Les Etrex à carte mémoire (j'ai un Vista HCx en plus de mon 401, je fais collec' :D ) sont très bien car ils ont une capacité d'enregistrement quasi illimitée (j'ai tout mon TOE avec une résolution assez fine), mais en tant qu'outil de nav (ce qui est tout de même le but du GPS, à la base :? ), je le trouve un peu faiblard; lorsque j'ai voulu vraiment naviguer avec sur le TOE (dans la descente de Vallonpierre, nous n'étions plus très clairs), ben c'est le Road Book qui nous a permis de vérifier que nous étions sur le bon chemin...
En capacités cognitives réduites, décoder l'affichage carto était trop compliqué, alors que le 401 en mode Distance/Azimut, ben c'était plus clair!
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar tooom » 27 Sep 2011, 06:23

pas habitue aux GPS j'ai aussi eu du mal a decoder l'affichage entre la trace de la course, ma trace mais j'espere qu'avec l'habitude ca devrait aller mieux....
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar fred001 » 27 Sep 2011, 07:37

bonjour

merci pour vos remarques.

si je suis bien, le garmin 310 semle etre un bon compromis chez garmin...

malheureusement pour moi, toujours pas de retour sur la timex ironman t5k444.

on trouve des remarque sur le net, mais pas vraimment celles de traileurs

proje toujours en maturation ....
fred001
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 27 Sep 2011, 09:01

fred001 a écrit:bonjour

merci pour vos remarques.

si je suis bien, le garmin 310 semle etre un bon compromis chez garmin...

malheureusement pour moi, toujours pas de retour sur la timex ironman t5k444.

on trouve des remarque sur le net, mais pas vraimment celles de traileurs

proje toujours en maturation ....

Au vu des prix de ces joujoux tu as tout intérêt à prendre ton temps et bien choisir ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar fred001 » 27 Sep 2011, 09:08

jeanphi69 a écrit:Au vu des prix de ces joujoux tu as tout intérêt à prendre ton temps et bien choisir ! ;)

salut

ajoutes y l'etat des finances ......
ca va etre long !!!!!
:wink:
fred001
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 27 Sep 2011, 09:45

fred001 a écrit:
jeanphi69 a écrit:Au vu des prix de ces joujoux tu as tout intérêt à prendre ton temps et bien choisir ! ;)

salut

ajoutes y l'etat des finances ......
ca va etre long !!!!!
:wink:

:mrgreen: YES !!!!
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel