QUEL SAC POUR LA C.C.C ????

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

QUEL SAC POUR LA C.C.C ????

Messagepar kkoné » 07 Août 2010, 18:28

bonjour je voudrais savoir quel sac vous allez prendre pour faire la C.C.C ???? :D :D :D
kkoné
Kikoureur débutant

Messagepar Le Loup » 07 Août 2010, 18:55

Ah ouais ? Faut un sac ? :shock: :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Bicshow » 07 Août 2010, 20:57

Sac veste extrem runner de eider
Tous les conseils pour la CCC pages 80 et 81 du dernier Trail endurance magazine (autopub ;-) )
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar cagouillard » 07 Août 2010, 21:16

peut etre un sac a roulette pour faire les courses 8)
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mattews » 07 Août 2010, 21:35

Un peu tard pour se poser la question...
Ou alors question de statistiques? :roll:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 08 Août 2010, 09:40

Un sac à macchabée en ce qui me concerne. 8)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Re: QUEL SAC POUR LA C.C.C ????

Messagepar Jay » 08 Août 2010, 10:47

kkoné a écrit:bonjour je voudrais savoir quel sac vous allez prendre pour faire la C.C.C ???? :D :D :D
bah , ça depend de la couleur de tes chaussures !!! faut eviter les fautes de gout qd on sort dans le grand monde quand même :roll: :wink:

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Tamiou » 08 Août 2010, 18:16

J'ai surement manqué quelque chose quand je vois des réponses aussi ... Mais il y a le gratin des humoristes

J'ai un vieux Salomond 20L, ça va impeccable, le choix est ai vaste et appartient à chacun après certaines expériences.

Tu fais la CCC 2010 ?
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Cédric74 » 08 Août 2010, 23:42

Pour moi sur l'UTMB (donc par extension, ça doit le faire pour la CCC), Salomon XT Wing 5l + 2 poches mis sur les ceintures ventrales + 1 porte-bidon sur une bretelle (ce qui me fait 1,5l de flotte, avec les 2 autres bidons intégrés au sac) + 1 mini pochette sur une bretelle pour le GPS.

Très bon sac le XT 5l, et si t'as peur de pas avoir assez de place, il existe une pochette ventrale 5 litres.
Non, vraiment, je le changerais pour rien au monde !!
(enfin, rien que je connaisse, si d'autre on mieux, faut tjs étudier le truc... :wink: )
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Messagepar kkoné » 08 Août 2010, 23:55

Tamiou a écrit:J'ai surement manqué quelque chose quand je vois des réponses aussi ... Mais il y a le gratin des humoristes

J'ai un vieux Salomond 20L, ça va impeccable, le choix est ai vaste et appartient à chacun après certaines expériences.

Tu fais la CCC 2010 ?

oui je participe pour la premiere annee et je me pose la questio de savoir quoi prendre en plus du matos obligatoire vu que je part pour au moins 22 h 8)
kkoné
Kikoureur débutant

Messagepar KiKiKoureur » 09 Août 2010, 07:26

Tamiou a écrit:J'ai un vieux Salomond 20L, ça va impeccable, le choix est ai vaste et appartient à chacun après certaines expériences.

Pareil avec un Salomon 20L, mais pas si vieux que ça (Je parle du sac... :lol: ). Mais il y a plein de bons sacs pour le trail.

Il ne faut pas trop focaliser sur la contenance du sac dont le volume peut quelquefois être réduit à l'aide de cordons élastiques par exemple (Salomon ou D4 par ex.) pour tasser le contenu.

Il vaut mieux se concentrer sur ce que tu veux emporter et choisir le sac en fonction de ça. Et des détails pratiques qui t'intéressent chez tel ou tel fournisseur: mais lä, c'est une affaire de goût... :wink:
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 09 Août 2010, 08:42

kkoné a écrit:oui je participe pour la premiere annee et je me pose la questio de savoir quoi prendre en plus du matos obligatoire vu que je part pour au moins 22 h 8)

En fait je ne prends pas grand chose de plus, je prends des Gants, une polaire fine et selon la météo, si on annonce des températures basses je prendrai une 1ère couche technique type micro polaire.

Quelques gels antioxydants et un peu de poudre Hydra endurance de chez DKT en doses pour 500ml. Les ravitos sont très complets et relativement proches.

Perso, j'opte pour les gourdes sur les bretelles du sac, plus facile à gérer et possibilité de différencier la boisson, sans oublier qu'on sait ou on en est de sa conso.

Voilà en gros, bonne course et RDV à Cham.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar baptteur » 09 Août 2010, 18:25

Cédric74 a écrit:Pour moi sur l'UTMB (donc par extension, ça doit le faire pour la CCC), Salomon XT Wing 5l + 2 poches mis sur les ceintures ventrales + 1 porte-bidon sur une bretelle (ce qui me fait 1,5l de flotte, avec les 2 autres bidons intégrés au sac) + 1 mini pochette sur une bretelle pour le GPS.

Très bon sac le XT 5l, et si t'as peur de pas avoir assez de place, il existe une pochette ventrale 5 litres.
Non, vraiment, je le changerais pour rien au monde !!
(enfin, rien que je connaisse, si d'autre on mieux, faut tjs étudier le truc... :wink: )

cédric74: estce que tu as compris le système de fixation des battons sur ce sac? je ne comprends vraiment pas!
baptteur
Kikoureur ki trottine

Messagepar olivierp78 » 09 Août 2010, 20:34

bonsoir j'aimerais savoir comment gerer les batons j'ai achete un sac salomon veste et je galere en ce moment à l'entrainement en montagne j'ai essayé les batons à l'envers et dans le sac mais cela depasse et sa bouge Avant j'avais sac queshua et j'avais des elastiques sue le cotes merci pour vos conseils s'est une premier pour moi la CCC et je compte bien terminer pour le temps c'est pas un probleme pour moi juste finir
Pour infos entrainement à la plagne avec monter de glacier rando-course
Et avez vous un truc pour les descentes les quadris souffrent !!
olivier
olivierp78
Kikoureur débutant

Messagepar KiKiKoureur » 09 Août 2010, 21:06

olivierp78 a écrit:Avant j'avais sac queshua et j'avais des elastiques sue le cotes merci pour vos conseils

Découdre les élastiques du Quechua et les faire recoudre sur le nouveau sac. 8)
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar olivierp78 » 11 Août 2010, 21:39

je vais voir si possible :)
olivierp78
Kikoureur débutant

Messagepar @lex_38 » 11 Août 2010, 21:47

Moi j'aurai un Quechua Diosaz Raid 10 UltraLight
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar jepipote » 12 Août 2010, 06:32

pour mon premier véritable ultra en montagne je préfère avoir le max de matos à ma disponibilité, j'ai donc décidé de prendre mon sac quechua 17 litres.
j'y ai cousu, deux pour bidon sur les bretelles (14 euro les 2 chez déca) comme ça j'aurai la boisson énergétique dedans et l'eau dans la poche, et surtout de la place pour prendre tout un tas de truc inutile :lol: :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar kkoné » 17 Août 2010, 00:30

@lex_38 a écrit:Moi j'aurai un Quechua Diosaz Raid 10 UltraLight

et bien je ne sais pas comment tu fais rentrer rien que le materiel obligatoire dans le quechua 10 l , parceque je l'ai aussi et impossible de tout fourer a l'interieur !!! tu dois avoir du super matos ultra compact !! :shock: :shock: :shock: :shock:
kkoné
Kikoureur débutant

Messagepar @lex_38 » 17 Août 2010, 07:02

kkoné a écrit:

et bien je ne sais pas comment tu fais rentrer rien que le materiel obligatoire dans le quechua 10 l , parceque je l'ai aussi et impossible de tout fourer a l'interieur !!! tu dois avoir du super matos ultra compact !! :shock: :shock: :shock: :shock:

Bah non pas spécialement...

D'ailleurs je viens de peser mon sac qui, tout matos compris sauf l'eau, pèse 3,5kg
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar map-o-spread » 17 Août 2010, 07:36

kkoné a écrit:

ça doit rentrer, j'ai un olmo 5L, et tout va dedans. Il y a même encore un peu de place.
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Insigma » 17 Août 2010, 07:47

Tamiou a écrit:J'ai surement manqué quelque chose quand je vois des réponses aussi ... Mais il y a le gratin des humoristes

C'est clair ! mdrr
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar marat 3h00 ? » 17 Août 2010, 07:48

Bonjour,

J'aurai également le D4 raid 10 light. J'y ai ajouté :
sur le devant :
2 poches ventrales pour le ravito + buff,
+ 1 étui de téléphone pour l'avoir à porté de main en courant,
+ 1 logement en élastique pour le gobelet sur l'une des poches ventrales afin là aussi de ne pas poser le sac à chaque fois,
+ 2 petits crochets pour ranger mes batons (monobrins) toujours sans m'arrêter.
sur l'arrière : au dessus de la poche où l'on range la poche à eau, un élastique dont la tension est réglagle afin d'y rouler la veste (je préfère ce système qui colle au corp plutôt que cela balotte dans les poches arrières).
Sur la poche du coté droit, j'ai tout le matériel obligatoire (mais rien de riquiqui, du standard bien emballé) et sur le côté gauche, mon matos de secours (nok en dosette échantillon + cutter + 2 compeed + pansements + tissugel + PQ).
Du coup, je n'utilise pas du tout les 4 poches arrières, si ce n'est celle de la poche à eau. En tout cas en cas de temps acceptable. Si la météo tourne au moche, je rajouterai 1 polaire.

Voila, si ça peut aider mais si proche du but, j'arrive peut-être un peu tard...
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Zorglub74 » 17 Août 2010, 08:05

3 CCC toujours avec un décath 10 litres et toujours avec une bonne veste goretex cependant jamais utilisée en course.
Je confirme que le remplissage du camel back oblige à pratiquement sortir tout le matos pour remettre la poche correctement.
Du coup lors de deux dernières participations j'avais en plus un porte bidon sur la bretelle pour l'eau plate, plus facile à remplir à la volée.
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 17 Août 2010, 12:23

J'ai eu une grosse frayeur en commençant à préparer mon sac samedi passé (mieux vaut tôt on ne sait jamais). Après le Gd Duc, fait avec le Wasp (7l) d'ultimate, je pensais prendre mon salomon XA Pro 15 (très peu utilisé et jamais en ultra). Je fais le dimanche une sortie longue trail 1h50 car je voulais tout tester. Résultat : Les épaules complètement sciées ! En fait, je le serre bcp trop car trop grand pour moi. En me rabattant sur mon wasp, j'ai essayé de tout rentrer dedans : Impossible ! Que faire ? Après réflexion, je me suis rappelé d'un post avec Agnès (team outdoor) qui avait testé le wasp. A la relecture du post, je me suis rendu compte que je pouvais largement optimiser le wasp en le chargeant surtout à l'extérieur et non qu'à l'intérieur comme à mon habitude. Ce sera donc le wasp avec
Poche centrale : poche à eau RLT 1,5l (merci Agnès ;)), complément en gels en cas de besoin
poche dorsale : la tenue de rechange, gants, les frontales et les dosettes de recharge poudre.
Poche du dessus : Pharmacie + piles rechange et couv. de survie
Poche filet dorsale : la gore tex bien pliée et réduite encore grâce à un mini sandow
Poches latérales : tout mes gels pour la route (12), ravito perso (noix de cajou, pâte d'amande, abricots secs, le tout dans des sachets fermés de congél, le tél portable (n'oubliez pas d'enregistrer les n° d'urgence, ça aide ;)), l'APN et le gobelet RLT.
Voilà, je n'ai aucune honte à l'avouer, j'ai pompé allègrement le test du team outdoor et je les en remercie ;). Grâce à eux, je suis rassuré sur mon sac et ai enfin appris à le charger comme il le faut ! :lol:
:arrow: Wasp ultimate !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar KiKiKoureur » 17 Août 2010, 12:38

Zorglub74 a écrit:avec une bonne veste goretex cependant jamais utilisée en course.

Je croise les doigts qu'il en soit de même cette année! 8)
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel