Modérateur: Modos
shef a écrit:Par contre une fois le point de rupture atteint, ton baton en carbone se casse alors que l'alu plie et tu peux le recuperer.
miniping a écrit:Comme d'hab, le carbone c'est ultra solide (surtout ces bâtons BD) sauf quand ça travaille dans le mauvais sens. Par contre les Distance Alu je les ai trouvé mous !
jano a écrit:pourquoi alu à éviter ?
j'ai des alu depuis 4 ans (5ème saison) et ils ont vu du caillou, des chocs et surtout des blocages (trous, lattes des ponts...) sans jamais casser.
jano a écrit:ceci dit, si je de vais racheter des bâtons, je prendrais sûrement des BD mais j'hésiterais à prendre des carbones, pour une question de rendement du carbone par rapport à l'alu.
Fusalp a écrit:Après avoir utilisé des leki alu (makalu) mais ayant cassé un brin sur une course je me suis laissé tenter par des bâtons super économiques à D4: le modèle mt 700 avec les poignées en liège, bibrin et à lanière... Des avis sur ces bâtons ? Merci d'avance !
Pirelli a écrit:Dans mes recherches, je suis tombé sur les Camp Xenon Trek qui sont pliables, ce sont pas les plus léger mais ils ne coutent pas un bras.
http://www.natxplore.com/rechercheComparateur.do?texte=263977&LGWCODE=00240142;59383;3431&utm_source=GoogleShopping&utm_term=&utm_medium=Lengow&utm_campaign=Comparateur&utm_source=GoogleAdwords&utm_medium=cpc&utm_term=&utm_campaign=Shopping+NatXplore&gclid=CKW9rdq50NECFQafGwodxuwGTw
Je pense m'orienter vers cet achat. Pas envie de débourser 100€ pour des bâtons à la durée de vie limitée.
Certains les ont essayés ?
edit : les camp xenon 4 semblent plus légers et sont moins chers également.
miniping a écrit:Pirelli a écrit:Dans mes recherches, je suis tombé sur les Camp Xenon Trek qui sont pliables, ce sont pas les plus léger mais ils ne coutent pas un bras.
http://www.natxplore.com/rechercheComparateur.do?texte=263977&LGWCODE=00240142;59383;3431&utm_source=GoogleShopping&utm_term=&utm_medium=Lengow&utm_campaign=Comparateur&utm_source=GoogleAdwords&utm_medium=cpc&utm_term=&utm_campaign=Shopping+NatXplore&gclid=CKW9rdq50NECFQafGwodxuwGTw
Je pense m'orienter vers cet achat. Pas envie de débourser 100€ pour des bâtons à la durée de vie limitée.
Certains les ont essayés ?
edit : les camp xenon 4 semblent plus légers et sont moins chers également.
Dans le genre bâtons jetables...
Comment t'as cassé des BD? Ils sont incassables si on sait se servir de bâtons...
Pirelli a écrit:Je crois justement que j'aurais jamais du les stocker pliés, bref..
dopdop a écrit:quelqu'un aurait un conseil pour des batons abordables niveaux prix ? genre < 70 € ?
laidkeep a écrit:J'ai acheté des bâtons 3 brins (Léki).
D'après vous, quel sac à dos est à conseiller pour les ranger/sortir rapidement ?
Vous avez une technique particulière ?
le sac salomon ultra light
Emi33 a écrit:Bonsoirle sac salomon ultra light
Tu parles de quel sac? tu les mets dans les petites poches sur les côtés? en haut attaché sur les bretelles?
veurb a écrit:Emi33 a écrit:Bonsoirle sac salomon ultra light
Tu parles de quel sac? tu les mets dans les petites poches sur les côtés? en haut attaché sur les bretelles?
Salut
Le ADV skin lab hydro 5 set
Oui pour les poches et bretelles.
Tyo a écrit:Alx, j'ai les mêmes battons peux-tu me dire quel sac Kalenji tu utilises et comment tu les accroches.
Si jamis tu peux joindre une petite photo n’hésite pas
Alx a écrit:Tyo a écrit:Alx, j'ai les mêmes battons peux-tu me dire quel sac Kalenji tu utilises et comment tu les accroches.
Si jamis tu peux joindre une petite photo n’hésite pas
C'est le sac trail qui fait 9/14L:
https://www.kalenji.fr/sac-trail-running-homme-id_8312245
Et voilà 2 photos de mon adaptation, les bâtons sont bien maintenus et ne ballottent pas :
Emi33 a écrit:veurb a écrit:Bonsoirle sac salomon ultra light
Salut
Le ADV skin lab hydro 5 set
Oui pour les poches et bretelles.
[Quel est ton problème dans l'utilisation du système 4d ?]
thomas69 a écrit:il y a t'il une différence entre les Leki et le BD sur ce point ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !