Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar PhilippeG-632 » 30 Déc 2011, 16:36

Post que je lis avec grand plaisir (merci pour toutes ces infos très "constructives" :D )

Une petite question: dans une frontale qui utilise un accu. 3,7V 18650 peut-on mettre deux piles 3V CR123A ou 2 accus. 3,7V RCR123 :?:
Dans toutes les lampes ?
C'est accepté ou déconseillé, avec quelle perte éventuelle ?
(En fait je suis intéressé par la Zebra H600 et je possède déjà des piles et accus CR123)
Merci d'avance 8) .
Dernière édition par PhilippeG-632 le 04 Jan 2012, 22:50, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4890
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Florianvdv » 30 Déc 2011, 22:13

bul48 a écrit:Bonjour à tous,
Je possède depuis peu une Lupine BETTY 2600 lumens que j'utilise pour le VTT et le Trail. Ayant testé pas mal de lampes, j'ai trouvé l'éclairage ultime. Bien sûr cette puissance à un prix (700€) mais franchement c'est un confort incroyable de pouvoir s’entraîner comme en plein jour, surtout pour le VTT. En courant, je l'utilise à 35% de ces capacités car l'éclairage est largement suffisant pour voir de ces pieds à 30m devant. Elle à un rendement exceptionnel à faible puissance (3W pour 480 lumens et 14h d'utilisation ou 1W pour 250 lumens et 42h !!! avec batterie 5600mAh de 240g)
J'ai également la petite soeur la Lupine PIKO X 750 lumens qui est d'une extreme légereté et parfaite pour la course à pied car elle n'éblouie pas comme une FENIX HP11 ou LED Lenser.
Les systèmes de lentilles des Lupines sont optimales pour une lumière diffuse et large.
Je posterai très prochainement des photos pour se rendre compte des différents types d'éclairages entre les Betty, Piko et Fenix. J'ai par contre revendu ma Petzl Myo RXP, pas assez puissante...
Bonne fêtes de fin d'année !


Ton retour (en photos) sur la piko x m'intéresse fortement :wink: .
No Pain, No Gain.
Avatar de l’utilisateur
Florianvdv
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 15 Août 2010, 10:11

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar PierreMontagne » 31 Déc 2011, 10:28

merci bul48 . Personne n'a la led senser H14?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1360
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 31 Déc 2011, 16:52

16 Bonjour,
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 22:07, édité 12 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar PhilippeG-632 » 31 Déc 2011, 17:01

bul48 a écrit:J'ai également la petite soeur la Lupine PIKO X 750 lumens qui est d'une extreme légereté et parfaite pour la course à pied car elle n'éblouie pas comme une FENIX HP11 ou LED Lenser.

Vu la Piko X 750 à partir de 265€ :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4890
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar bul48 » 01 Jan 2012, 00:49

Florianvdv a écrit:Ton retour (en photos) sur la piko x m'intéresse fortement :wink: .


J'ai le modèle avec la batterie deportee et le bandeau noir heavy duty. On ne la sent pas sur la tête, l'ergonomie est remarquable. En ce qui concerne l'éclairage, la lumière est bien diffuse.

Je posterai des photos d'eclairages de différentes lampes que je possède.
bul48
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Déc 2011, 11:25

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Florianvdv » 01 Jan 2012, 12:32

:D J'attends çà avec impatience (piko x)

J'ai été voir leur site internet.

C'est vrai que c'est cher mais d'un point de vue qualité d'éclairage et de finition c'est le top. Pas de bricolage le tout est au point et bien étudié.
No Pain, No Gain.
Avatar de l’utilisateur
Florianvdv
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 15 Août 2010, 10:11

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 02 Jan 2012, 14:30

17 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 22:09, édité 3 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 02 Jan 2012, 16:37

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce fofo, j'ai cherché la section présentation mais je n'ai pas trouvé...

Je vais être franc avec vous, j'ai une passion qui n'a rien à voir avec la votre, mais je suis vraiment intéressé par ce sujet, que je trouve hyper complet et passionnant!!
Pour être honnête avec vous, je suis passionner de pêche à la ligne... Je tiens à préciser que si jamais ça gène les modérateurs, j'accepte mon bannissement sans problème, bien que j'aimerais poser quelques questions, car ce sujet me passionne et j'ai envi d'en apprendre plus.
J'ai lu toute les pages de ce sujet, et je remercie Valinor et autres membres pour toute ces précisions, mais je dois dire que tu es vraiment une encyclopédie Valinor!! Tu ma appris pleins de choses importantes, et grâce à toi je sais que c'est que de la vraie lampe frontale de bonne qualité!!

J'ai mis quelques liens dans mes marques page Firefox... pour les accus, leurs vraies mesures et qualités, le blog de Valinor, ect...

Les frontales qui m'ont intéressé le plus sont:
- H14R (la plus attirante car faisceau réglable, variateur de puissance, et avertie de l'usure des accus, et bonne portée de 210m si vrai)
- ST6 ou SD6 500wc (Attirante pour son autonomie très élevée à 150ls avec un seul accus mais la portée n'est pas précisé, et le faisceau n'est pas réglable, de plus elle prévient pas lorsqu'il les accus sont usées)
- HL08 ( Attirante, car grosse autonomie avec sa Batterie BP, mais faisceau non réglable, mais bonne portée de 180m si vrai)

Je recherche quelque chose d'assez puissant, régulé, avec une grosse autonomie... apparemment il n'y a pas mieux que la Hl08 et sa Batterie BP 8800mah qu'on trouve ici:
http://www.boutique.off-course.fr/produ ... roduct=393

Cependant les Lumens sont importants, mais pour moi c'est plus la portée, car le faisceau que je recherche na pas besoin d'être large, mais plutôt étroit pour gagner en puissance lumineuse...
Et la portée n'est pas souvent précisé...

- Apparemment la HL08 a une portée de 180m pour 220ls? vrai ou pas?

- La H14R 210m pour 210ls ? Grosse autonomie de 13h, qui apparemment est plutôt abusé... mais j'ai lu qu'avec de bon accus l'autonomie monte a plus de 5h d'après un barnaute... je trouve que c'est intéressant... de plus il y a le variateur de puissance, et le réglage du faisceau, et on est tenu au courant de l'usure des piles ou accus!!! c'est le gros + de cette lampe!!
Par contre je vois pas c'est quoi son modèle de led...?

La ST6 on ne c'est pas sa portée, j'aimerais bien savoir pour les mode 150ls 320ls et 500ls??? Impossible a savoir je présume...

Du coup je suis un peu perdu dans mes choix!!

Par contre il faut 4h de recharge pour la HL08 et son accus de 2200 mah, mais combien il faut pour la batterie 8800mah? c'est la question qui me tracasse quasiment le plus...

Je précise que j'ai une Tikka XP2 60 lumens portée 60m, mais je trouve que c'est encore trop faible, et le faisceau est même trop large...
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 02 Jan 2012, 17:21

18 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 22:10, édité 5 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 02 Jan 2012, 17:29

si tu remplaces la tikka xp2 par la hl08 (j'ai les 2), tu vas être halluciné par la différence de puissance et de portée !!
et sur la ferei, le faisceau n'est pas hyper large (suffisant pour moi en cap) et n'est pas diffusé.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7835
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 02 Jan 2012, 17:30

Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 02 Jan 2012, 17:40

Elcap a écrit:http://www.lampesdepoche.com/MJ-872-frontale.html

rhaaaaa :shock: :shock: :shock:

t'as lu la note en bas ?
et faut aller vite pour avoir besoin de voir à 500m
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7835
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Elcap » 02 Jan 2012, 17:56

janolesurfeur a écrit:
Elcap a écrit:http://www.lampesdepoche.com/MJ-872-frontale.html

rhaaaaa :shock: :shock: :shock:

t'as lu la note en bas ?
et faut aller vite pour avoir besoin de voir à 500m


celle à 99€ ne semble pas avoir le défaut.... mais elle est en rupture
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar iade38 » 02 Jan 2012, 18:06

pierremontagne a écrit:merci bul48 . Personne n'a la led senser H14?



Je l'ai reçu il y a10 jours: 2 sorties nocturnes donc même un de VMA sur sentier
Un vrai phare de bagnole, qui relègue ma Petzl Myo rxp au range de déco de Noel !
Un faisceau large qui permet d' aller vite même en descente.
Pour le prix, c'est super

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar lalan » 02 Jan 2012, 18:08

Quelqu'un a des retour sur la petzl ultra belt accu 4 svp :?:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 02 Jan 2012, 18:11

@Dams13

Salut, ne te focalises pas sur la portée, en fait tu t'en fous pour faire du sport, tant que c'est "suffisant".
Le plus important c'est que le faisceau soit de bonne qualité, cad largeur du spot, largeur de la zone flood.
Mieux vaut axer ta recherche sur le confort, donc poids, répartition du poids et confort du faisceau que sur un nombre de lumens ou une portée.
Le retour des utilisateurs est beaucoup plus intéressant que les données constructeurs.

Perso j'ai une Tikka XP2 et une HL08.
la première est super bien pour lire en camping, la seconde est une vraie lampe pour courir :mrgreen:

Si on lit les divers avis dans ce post, tes 3 choix sont bons.
Certains n'aiment pas le confort de porté des ST6/SD6, d'autres ne jurent que par ça.
la H14 est très (trop) chère.
Le faisceau de la HL08 est trop concentré (pour moi, d'autres l'adorent...).
Donc comme l'a déjà écrit Valinor, la lampe parfaite n'existe pas, mais certaines s'en rapprochent quand même :mrgreen:
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 02 Jan 2012, 18:25

19 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 22:11, édité 2 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 02 Jan 2012, 18:29

claudedenis a écrit:@alexklandre,
La Led Lender H14 est en vente à 74,9 euros chez lenser-led boutique Ebay.La H14R est plus coûteuse,avec ses batteries fournies.


j'ai payé ma HL08 50$ hors port, soit 65€ tout compris (lampe, batterie, chargeur, port).
donc vraiment moins cher :mrgreen:
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 02 Jan 2012, 19:09

claudedenis a écrit:@Dams13,
Le risque de se faire jeter augmente,je ne suis pas coureur non plus,je pratique la marche nordique et j'utilise une Ferei hl08 et ses accumulateurs spécifiques:pb4836 et pb28.D'après"Off Course",le pb4836 prend 16 heures pour une pleine recharge.Je laisse le mien en recharge permanente.Tes besoins ne sont pas ceux des coureurs,tu peux éclairer plus loin à meilleur prix.Par exemple,lampesdepoche.com vend une Magic Shine qui éclaire loin et fort,ou longtemps pour 99 euros,la mj808ef qui donne 200 lumens pendant 6 heures et 1000 lumens(500 mètres) pendant 3 heures.
Accumulateur qui recharge en 3h30,chargeur,bandeau frontal et rallonge pour porter la batterie à la ceinture fournis.Pour une batterie supplémentaire:39 euros.

Merci pour ces précisions, rapide!!
Je recherche plutôt un genre de 180m de portée ou un peu plus de 200m, de genre 200 lumens voir plus si y a... Du moment que l'autonomie est de de 5 ou 6h avec batterie, ou alors d'avoir une frontale de type accus 18650 2200mah avec autonomie de 2h30... comme la ST6 et HL08, ça ne me dérange pas d'avoir quelques accus 18650... ça reviendrais même moins chère avec 2 accus supplémentaire de meilleur qualité + chargeur...
L'autonomie sera encore plus importante que l'accu d'origine de la HL08

Donc avec la batterie BP 8800 mah... il faut 16h de recharge complète... je voulais en être sur... par contre je ne l'ai pas vu écrit sur off course... je ne sais pas ou tu as vu ça...? Mais t'inquiètes, je te croit sur parole ;)

Maintenant si on trouve mieux en porté et lumens, avec le même style d'autonomie que la HL08, avec plusieurs mode de puissance, c'est encore mieux!! Mais faut la trouver...
Je te remercie beaucoup encore!!
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 02 Jan 2012, 19:16

L'avantage de la HL08 (et c'est ce qui m'a fait la choisir en connaissant le souci de faisceau un peu fin, c'est de pouvoir choisir une lampe avec batterie sur la tête ou dans le sac.
Tu peux même mettre le bloc 1 accu vendu avec la lampe dans une poche ou ton sac (par contre il faut acheter le cable à part).

Après perso je trouve que ça éclaire beaucoup trop loin pour mes pauvres yeux, j'y vois mal et éclairer à 100 m ne me sert à rien, tant que j'ai une vision parfaite à 20/30 m.
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 02 Jan 2012, 19:17

janolesurfeur a écrit:si tu remplaces la tikka xp2 par la hl08 (j'ai les 2), tu vas être halluciné par la différence de puissance et de portée !!
et sur la ferei, le faisceau n'est pas hyper large (suffisant pour moi en cap) et n'est pas diffusé.

Merci, ton message m'aide bien!! Je veux avoir une grosse différence en terme de puissance et portée par rapport a ma Tikka xp2!! Donc déjà le fait de savoir que c'est vraiment plus puissant, ça me rassure!!
Merci encore!!
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 02 Jan 2012, 19:43

alexklandre a écrit:@Dams13

Salut, ne te focalises pas sur la portée, en fait tu t'en fous pour faire du sport, tant que c'est "suffisant".
Le plus important c'est que le faisceau soit de bonne qualité, cad largeur du spot, largeur de la zone flood.
Mieux vaut axer ta recherche sur le confort, donc poids, répartition du poids et confort du faisceau que sur un nombre de lumens ou une portée.
Le retour des utilisateurs est beaucoup plus intéressant que les données constructeurs.

Perso j'ai une Tikka XP2 et une HL08.
la première est super bien pour lire en camping, la seconde est une vraie lampe pour courir :mrgreen:

Si on lit les divers avis dans ce post, tes 3 choix sont bons.
Certains n'aiment pas le confort de porté des ST6/SD6, d'autres ne jurent que par ça.
la H14 est très (trop) chère.
Le faisceau de la HL08 est trop concentré (pour moi, d'autres l'adorent...).
Donc comme l'a déjà écrit Valinor, la lampe parfaite n'existe pas, mais certaines s'en rapprochent quand même :mrgreen:

C'est impressionnant comme les réponses arrive vite ici, j'ai même du mal a suivre pour répondre, désolé pour le temps...

J'ai très bien compris que pour courir, ce n'est pas que la puissance qu'il faut regarder, c'est une des partie qu'il faut regarder sur pleins d'autres...
Vous il faut la largeur du faisceau assez importante, avec x de lumens pour pouvoir bien voir, après il faut le confort sur le front, et la tenu, et encore d'autres...

Pour ma part c'est beaucoup plus simple, et la lampe parfaire existe pour moi, largement, même plus que parfait... Moi c'est juste pour marcher très lentement vu que c'est pour la pêche, en quelque sorte faire mes appâts... mais pour traverser l'eau, pour bien voir il faut une certaine puissance... ça ne me sert a rien d'avoir un faisceau large... Exemple un faisceau qui a un diamètre de genre 1 mètre a 3 mètre de portée c'est déjà trop grand... et pour vous bien trop petit!!
Donc dans mon cas çà me sert a rien d'avoir 350 lumens pour avoir une portée de 60m, dans ce cas le faisceau sera hyper large mais la porté faible... Il vaut mieux pour moi 200 lumens pour une portée de 180m...

Je préfère les faisceaux assez concentré mais régulier sur toute sa largeur, donc qui ne diffuse pas de lumière a coté comme la Tikka xp 2 que j'ai... c'est une perte pour moi car je me sert seulement de la lumière central
La Led Lender H14 a apparemment ce type de faisceau, donc pas de perte...
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 02 Jan 2012, 19:51

La H14, a l'avantage d'avoir un focus réglable ce qui est certainement génial, et les avis sont très bons dessus.

Perso, je n'aimais pas le concept 4 piles AA sur la tête quand tu veux partir sans sac.
Si ça ne te gène pas ça a l'air aussi d'être un super choix.
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar iade38 » 02 Jan 2012, 19:57

La boite de la Led Lenser H14 a une rallonge pour déporter le boitier des piles ainsi qu'une fixation pour un cadre de VTT
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 02 Jan 2012, 20:06

alexklandre a écrit:La H14, a l'avantage d'avoir un focus réglable ce qui est certainement génial, et les avis sont très bons dessus.

Perso, je n'aimais pas le concept 4 piles AA sur la tête quand tu veux partir sans sac.
Si ça ne te gène pas ça a l'air aussi d'être un super choix.

Voila le gros avantage, c'est son faisceau réglable, son variateur de puissance entre 15% et 100%... par contre je ne sais pas quelle est le diamètre du faisceau lorsqu'il est serré au max... forcement si il fait 5cm de diamètre a une portée de 1 mètre... Sa fait trop petit...
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 02 Jan 2012, 20:13

Elcap a écrit:http://www.lampesdepoche.com/MJ-872-frontale.html

rhaaaaa :shock: :shock: :shock:



http://www.ebay.com/itm/MagicShine-MJ88 ... 429wt_1073


hooooo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avec un beau bandeau...

ha budget quand tu nous tiens :roll:
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cappa » 02 Jan 2012, 20:21

Dams13 a écrit:Par contre il faut 4h de recharge pour la HL08 et son accus de 2200 mah, mais combien il faut pour la batterie 8800mah? c'est la question qui me tracasse quasiment le plus...

Je précise que j'ai une Tikka XP2 60 lumens portée 60m, mais je trouve que c'est encore trop faible, et le faisceau est même trop large...

j'ai, la tikka xp 2 (60 lumens) et la ferei hl08 (220lumens)
la 1er c'est un jouet, la seconde, une lampe de compétition.
avec des accus 3000 ultrafire et chargeur ultrafire, la lampe tient sans problème 6h à 140lumens.
de plus contrairement a la tikka, la ferei garde constante sa puissance tout le long.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Bnco » 02 Jan 2012, 21:02

alexklandre a écrit:
Elcap a écrit:http://www.lampesdepoche.com/MJ-872-frontale.html

rhaaaaa :shock: :shock: :shock:



http://www.ebay.com/itm/MagicShine-MJ88 ... 429wt_1073


hooooo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avec un beau bandeau...

ha budget quand tu nous tiens :roll:

Tiens je remets un précédent post ici :
... pour avoir testé la Magic Shine 872 mon choix est vite fait pour la C.O. !! C'est l'hallu Je me suis même fait klaxonner par une voiture qui m'a laissé la priorité en sortant de mon single en descente, sur une route

Et vraiment en descente tu peux envoyer comme de jour dans des singles bien technique !! C'est tout simplement impressionnant !

Pour la 880 à voir ce qu'elle donne sur un bandeau car le système d'attache est différent.
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 02 Jan 2012, 21:12

cappa a écrit:
Dams13 a écrit:Par contre il faut 4h de recharge pour la HL08 et son accus de 2200 mah, mais combien il faut pour la batterie 8800mah? c'est la question qui me tracasse quasiment le plus...

Je précise que j'ai une Tikka XP2 60 lumens portée 60m, mais je trouve que c'est encore trop faible, et le faisceau est même trop large...

j'ai, la tikka xp 2 (60 lumens) et la ferei hl08 (220lumens)
la 1er c'est un jouet, la seconde, une lampe de compétition.
avec des accus 3000 ultrafire et chargeur ultrafire, la lampe tient sans problème 6h à 140lumens.
de plus contrairement a la tikka, la ferei garde constante sa puissance tout le long.

Temp que ça... ça doit être impressionnant la différence!!
6h a 140 lumens pour un seul accu sur ce type de frontale c'est impressionnant!!
Par contre il n'y a rien d'autre a acheter lorsqu'on prend cette lampe, tout est bien fourni?
il te faut combien de temps de recharge si tu met deux accus dans le chargeur?
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 02 Jan 2012, 21:16

Pour ceux qui possède la H14 ou H14R
J'en demande peut être beaucoup, "désolé" mais quelqu'un pourrait mesurer le diamètre du faisceau, a une distance de 1 mètre ainsi que 2 mètre et 3 mètre???
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Florianvdv » 02 Jan 2012, 22:33

http://www.youtube.com/watch?v=2AdjlFCetug&feature=related

:mrgreen: Un peu de recherche sur Youtube et hop tu peux te faire une idée
No Pain, No Gain.
Avatar de l’utilisateur
Florianvdv
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 15 Août 2010, 10:11

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 02 Jan 2012, 23:02

Merci,
mais pour avoir vu et revu ce genre de vidéos, franchement je ne me fais pas du tout une idée!!
A 1 mètre de portée je ne sais pas du tout quelle est la largeur du faisceau concentré, idem pour 2 mètre et 3 mètres...
Cette lampe m'attire beaucoup pour son variateur et faisceau réglable, mais si sont faisceau concentré est très petit... genre 5cm pour 1 mètre de portée, je ne vois pas ou est l'intérêt, et au prix de la lampe, je veux en être sur!!

L'avantage pour moi c'est qu'avec un faisceau très petit je pourrais descendre vachement en lumens selon l'utilisation

L'avantage du faisceau large, serait uniquement si je perd un objet sur un rayon de quelques mètres
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 02 Jan 2012, 23:59

20 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 22:15, édité 2 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 03 Jan 2012, 02:29

claudedenis a écrit:@Dams13,
Je n'ai pas compris tes critères de choix,mais tu es bien loin de la course à pied.Pour prendre ta décision d'achat,tu recevras toutes le infos concernant la Ferei chez Off Course à Lille 0320211158.
Pour la Led Lenser:Seltec Led Lenser France 0478050739.
Magic Shine mj-808ef chez lampesdepoche.com 0494763815.
Aucun risque avec les achats par correspondance,on peut retourner les objets dans les sept jours qui suivent la réception.

Merci!!
Ben en fait je ne vais pas trop me compliquer la tache...
Je recherche juste une bonne puissance, avec un faisceau concentré, car large ne me sert strictement a rien, ce sera comme une perte pour moi, et la puissance lumineuse sera diluée de plus...

Ce que je voulais demander, c'était juste le diamètre du faisceau de la H14 lorsque le faisceau est serré au max... Vous appelé ça le Spot central...
Ce que je demande c'est que quelqu'un allume sa H14, projette la lumière sur un mur par exemple, à une distance de 1 mètre, et mesure le diamètre du faisceau, du "spot central" avec une simple règle ou un mètre... ça prend quelques secondes...
Et ça m'aiderais bien!!

Si quelqu'un peut aussi le faire avec la HL08 aussi pour comparer...
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 03 Jan 2012, 10:37

21 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 22:15, édité 2 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 03 Jan 2012, 12:47

Oui tu as raison, je vais essayé de leur demander, je pensais que c'était plus rapide ici... mais en fait j'étais un peu septique sur le fait qu'il allait me mesurer le spot pour moi...
C'est important pour moi... Le fait d'en avoir un étroit me permettra d'avoir une bonne puissance lumineuse, et une portée plus importante, donc je ne serais pas obligé de monter en lumens pour avoir un résultât satisfaisant...

Il y a tellement de magnifique lampe frontale!!
C'est dur a choisir on ne sait plus ou regarder...
J'hésite entre
H14R
HL08
ST6 500

Et la H600 a l'air de prendre la tête pour changer de lumière...

Quoi qu'il arrive, une de ces 4 lampes c'est apparemment le jour et la nuit comparer a ma Tikka xp2, et c'est ce que je veux, avoir une grosse différence!!

Par contre j'ai vu que pour le faisceau souvent il y avait le Spot et le Spill... J'aimerais vous demander si il y a bien le spill sur la HL08?
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dams13 » 03 Jan 2012, 12:49

Oupsss...
J'ai oublié de te remercier Claudedenis pour le spot...
Merci beaucoup!!
Dams13
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Jan 2012, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 03 Jan 2012, 13:28

22 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 22:16, édité 2 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 03 Jan 2012, 15:07

Dams13 a écrit:Oui tu as raison, je vais essayé de leur demander, je pensais que c'était plus rapide ici... mais en fait j'étais un peu septique sur le fait qu'il allait me mesurer le spot pour moi...
C'est important pour moi... Le fait d'en avoir un étroit me permettra d'avoir une bonne puissance lumineuse, et une portée plus importante, donc je ne serais pas obligé de monter en lumens pour avoir un résultât satisfaisant...
Il y a tellement de magnifique lampe frontale!!
C'est dur a choisir on ne sait plus ou regarder...
J'hésite entre
H14R
HL08
ST6 500
Et la H600 a l'air de prendre la tête pour changer de lumière...
Quoi qu'il arrive, une de ces 4 lampes c'est apparemment le jour et la nuit comparer a ma Tikka xp2, et c'est ce que je veux, avoir une grosse différence!!
Par contre j'ai vu que pour le faisceau souvent il y avait le Spot et le Spill... J'aimerais vous demander si il y a bien le spill sur la HL08?


Le "spill" c'est la largeur complète du faisceau, le spot c'est le point lumineux central.
Parfois un faisceau n'a pas de spot, il est homogène sur toute la surface (cas des lampes "diffuses" ou "flood"), ou alors s'il est très concentré, il n'est réduit qu'à un spot...

Voici deux liens pour des faisceau de led lenser H14 : http://www.sammyshp.de/blog/archives/499-Testbericht-LED-Lenser-H14-von-Zweibrueder-Optoelectronics.html et http://www.geocaching-dessau.de/wp/?p=1369

Entre la led lenser, la spark et la ferei, si le prix ou le type d'accus n'est pas un critère important mais surtout la largeur de faisceau, sans hésiter, c'est la spark.
La led lenser présente l'intérêt du focus, mais du coup n'a pas de spot en mode diffus, et donc perd en portée de faisceau...
La ferei à un spot assez lumineux qui tranche avec le reste du faisceau qui gêne certain car il peut être éblouissant sur les surfaces réfléchissantes.
La spark à un faisceau large avec un spot pas trop lumineux et surtout une transition entre spot et spill très homogène, ainsi qu'une couleur agréable m^me en cool white.
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], Yandex [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !