Bonjour à tous,Je suis tout nouveau sur ce fofo, j'ai cherché la section présentation mais je n'ai pas trouvé...
Je vais être franc avec vous, j'ai une passion qui n'a rien à voir avec la votre, mais je suis vraiment intéressé par ce sujet, que je trouve hyper complet et passionnant!!
Pour être honnête avec vous, je suis passionner de pêche à la ligne... Je tiens à préciser que si jamais ça gène les modérateurs, j'accepte mon bannissement sans problème, bien que j'aimerais poser quelques questions, car ce sujet me passionne et j'ai envi d'en apprendre plus.
J'ai lu toute les pages de ce sujet, et je remercie Valinor et autres membres pour toute ces précisions, mais je dois dire que tu es vraiment une encyclopédie Valinor!! Tu ma appris pleins de choses importantes, et grâce à toi je sais que c'est que de la vraie lampe frontale de bonne qualité!!
J'ai mis quelques liens dans mes marques page Firefox... pour les accus, leurs vraies mesures et qualités, le blog de Valinor, ect...
Les frontales qui m'ont intéressé le plus sont:
- H14R (la plus attirante car faisceau réglable, variateur de puissance, et avertie de l'usure des accus, et bonne portée de 210m si vrai)
- ST6 ou SD6 500wc (Attirante pour son autonomie très élevée à 150ls avec un seul accus mais la portée n'est pas précisé, et le faisceau n'est pas réglable, de plus elle prévient pas lorsqu'il les accus sont usées)
- HL08 ( Attirante, car grosse autonomie avec sa Batterie BP, mais faisceau non réglable, mais bonne portée de 180m si vrai)
Je recherche quelque chose d'assez puissant, régulé, avec une grosse autonomie... apparemment il n'y a pas mieux que la Hl08 et sa Batterie BP 8800mah qu'on trouve ici:
http://www.boutique.off-course.fr/produ ... roduct=393Cependant les Lumens sont importants, mais pour moi c'est plus la portée, car le faisceau que je recherche na pas besoin d'être large, mais plutôt étroit pour gagner en puissance lumineuse...
Et la portée n'est pas souvent précisé...
- Apparemment la HL08 a une portée de 180m pour 220ls? vrai ou pas?
- La H14R 210m pour 210ls ? Grosse autonomie de 13h, qui apparemment est plutôt abusé... mais j'ai lu qu'avec de bon accus l'autonomie monte a plus de 5h d'après un barnaute... je trouve que c'est intéressant... de plus il y a le variateur de puissance, et le réglage du faisceau, et on est tenu au courant de l'usure des piles ou accus!!! c'est le gros + de cette lampe!!
Par contre je vois pas c'est quoi son modèle de led...?
La ST6 on ne c'est pas sa portée, j'aimerais bien savoir pour les mode 150ls 320ls et 500ls??? Impossible a savoir je présume...
Du coup je suis un peu perdu dans mes choix!!Par contre il faut 4h de recharge pour la HL08 et son accus de 2200 mah, mais combien il faut pour la batterie 8800mah? c'est la question qui me tracasse quasiment le plus...
Je précise que j'ai une Tikka XP2 60 lumens portée 60m, mais je trouve que c'est encore trop faible, et le faisceau est même trop large...