Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar airphil » 12 Déc 2011, 18:26

Bonjour et merci pour toutes ces précisions qui m'ont permis d'acheter la zebra h600.
Vraiment impressionnante en éclairage (comparée à ma petzl xp). :shock:
La lampe bouge un peu en courant mais c'est raisonnable, quant au confort je porte toujours un bandana ou une casquette sous ma frontale.
:( J'ai cependant un gros problème d'autonomie car à 420 lumens j'ai tenu 30 minutes au lieu des 2h20 annoncées et à 270 lumens 50 minutes au lieu de 4h. J'ai utilisé 2 accus Ultrafire 18650 4000mAh 3,7V li-on pris sur piles44.com et toujours le même résultat.
Sur un trail de 25km ce w-e, courir 1h30 à 21 lumens c'était chaud ! :?
A votre avis, cela peut-il venir de la lampe ou des accus ? Savez-vous quel type d'accu est utilisé pour les tests d'usine ? Y-a-t-il une marque à privilégier ?
Merci.
airphil
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Déc 2011, 01:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar RayaRun » 12 Déc 2011, 18:39

Ma Silva trail a pas tenu sur la STL plus de 2 h et ma Tikka faisait un tout petit spot devant moi les autres marquants systématiquement mon ombre... un peu comme une 2CV qui passe au milieu des 38 tonnes américains !

Aussi, à la lecture de ce post, j'ai craqué pour la spark ST6 (ou SD6) 500L (la flood pas la spot) avec les accu qui vont bien et le chargeur. je trépigne de la recevoir :mrgreen: (43 ans et il trépigne pour une lampe, ça va vraiment pas bien mon garçon....)

J'vais pouvoir jouer rencontre du 3ème type sur les sentiers campagnards ! manque plus qu'un clavier fisher price et un gros ampli :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon allez je :arrow:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 12 Déc 2011, 19:06

Premiers tests de la Ferei HL08.
Bon c'est clair que par rapport à ma Tikka XP2, ça dépote grave :mrgreen:
Par contre le faisceau est vraiment trop serré, la zone large n'est pas assez large, et one ne voit pas ses pieds sauf à les regarder vraiment, donc pas top.
J'attend donc avec impatience le diffuseur, sinon au pire, je prendrais une seconde lampe ceinture un peu plus velue que la petzl...
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 12 Déc 2011, 21:22

airphil a écrit: :( J'ai cependant un gros problème d'autonomie car à 420 lumens j'ai tenu 30 minutes au lieu des 2h20 annoncées et à 270 lumens 50 minutes au lieu de 4h. J'ai utilisé 2 accus Ultrafire 18650 4000mAh 3,7V li-on pris sur piles44.com et toujours le même résultat.
Sur un trail de 25km ce w-e, courir 1h30 à 21 lumens c'était chaud ! :?
A votre avis, cela peut-il venir de la lampe ou des accus ? Savez-vous quel type d'accu est utilisé pour les tests d'usine ? Y-a-t-il une marque à privilégier ?
Merci.

Salut, A quelle température était ton trail ?
Pour les accus je le répète l'autonomie est calculée à 25°C... Plus il fait froid, moins il y a d'autonomie. A 0°C tu peux pratiquement diviser par deux.
Ensuite, tes accus doivent être neufs donc en rodage : donc avec 40 à 20 % d’autonomie en moins ... qu'un accu plein.
Enfin les accus qui affichent 4000 mAh c'est du pur marketing, cela est impossible, ils font tout au plus 2000 à 24000 mAh ... mais c'est aussi souvent signe de faible qualité.
et pour finir, s'il y a un circuit de sécurité, il coupe quand l'intensité est trop faible, c'est sans doute pour cela que la lampe s'est éteinte.
Pour des bons accus, remonte un peu le post de 1 ou 2 pages, il y a tous les renseignements ...
Sportivement
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cappa » 12 Déc 2011, 22:21

Valinor a écrit:ils font tout au plus 2000 à 24000 mAh ...

c'est déja pas mal :mrgreen:
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 12 Déc 2011, 23:41

11 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 21:54, édité 2 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 13 Déc 2011, 11:40

airphil a écrit: J'ai utilisé 2 accus Ultrafire 18650 4000mAh 3,7V li-on pris sur piles44.com et toujours le même résultat.

j'avais acheté 2 accus sur piles44 aussi et sur ma ferei, j'avais 50 minutes d'autonomie pour 2h30 annoncés.
je les ai renvoyés avec remboursement et j'ai acheté sur dealextrem (chine) et là, j'ai 3h40 d'autonomie !!!
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7831
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar iade38 » 13 Déc 2011, 12:01

Led Lenser H14 220

http://www.ledlenserfrance.com/shop/lampes-frontales/37-lampe-frontale-h3.html
Image

Elle est parfaite !
Pas exotique pour 2 sous, elle atomise la PETZL Myo RXP
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 13 Déc 2011, 14:09

janolesurfeur a écrit:
airphil a écrit: J'ai utilisé 2 accus Ultrafire 18650 4000mAh 3,7V li-on pris sur piles44.com et toujours le même résultat.

j'avais acheté 2 accus sur piles44 aussi et sur ma ferei, j'avais 50 minutes d'autonomie pour 2h30 annoncés.
je les ai renvoyés avec remboursement et j'ai acheté sur dealextrem (chine) et là, j'ai 3h40 d'autonomie !!!


Tu peux nous mettre la ref en ligne stp?
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 13 Déc 2011, 15:47

janolesurfeur a écrit:alors choisir des 18650, c'est un peu la galère et aléatoire pour le résultat.
après en avoir renvoyé 2 qui étaient de mauvaise qualité (en france heureusement), j'en ai reçu 2 qui sont tip-top de chez dealextreme en chine(1 mois d'attente quand même)...comme quoi.

mais pour a priori pas se tromper, y'a des marques qui assurent (panasonic, AW...) mais tu les payes plus cher.
y'a un sujet très fourni sur le sujet lampes/piles sur le forum hardware.


janolesurfeur a écrit:j'ai tenté des trustfire et ils vont super bien.
(je précise le modèle : TrustFire Protected 18650 3.7V True 2400mAh)

et des 4000mAh, c'est probablement pas la vraie capacité.

sinon, pour avoir un SAV, un vendeur français très sympa qui communique bien et des accus de très bonne qualité testés un par un avant envoi, tu aller voir ici :
http://www.puissanceled.com/18650_Redilast_2600_mAh



sinon, pour ton appréciation du faisceau de la ferei hl08, c'est aussi la 1ère impression que j'ai eu, renforcée par le fait qu'un acquéreur ici l'avait évoqué.
mais sur le terrain, je le trouve finalement très adapté mais c'est un avis perso et certains préfèrent moins de puissance mais voir à 180° (flood).
je trouve que le faisceau étroit éclaire juste ce qu'il faut quand tu regardes tes pieds effectivement et qu'au fur et à mesure où on ouvre l'angle en relevant la tête, cette zone étroite s'élargit aussi.
et il faut dire que la zone moins éclairée autour éclaire déjà plus qu'une petzl XP largement
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7831
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 13 Déc 2011, 18:27

Merci pour le lien.

Une dernière question, est ce qu'il existe un chargeur ultime, capable de prendre des AA, des AAA et des 18650?
Et si possible un de ceux qui sont capables de décharger les accus pour éviter l'effet mémoire (censé ne plus exister sur les Li Ion?).
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 13 Déc 2011, 18:41

le lien que j'ai mis au-dessus, c'est un lien français a priori sérieux.
moi, j'ai acheté ceux-là exactement : http://www.dealextreme.com/p/trustfire- ... pack-20392

après, une autre série sera perut-être moins bonne...mais pour les miens, le rapport qualité/prix est excellent (délai de 1 mois à prévoir)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7831
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar laulau » 13 Déc 2011, 20:09

iade38 a écrit:Led Lenser H14 220

http://www.ledlenserfrance.com/shop/lampes-frontales/37-lampe-frontale-h3.html
Image

Elle est parfaite !
Pas exotique pour 2 sous, elle atomise la PETZL Myo RXP


Salut Olivier
Tu conseilles laquelle la ledlenserH14 220...ou la Petzl myo RXP ?
Il m'en faut une ...et c'est la bonne période pour donner des idées ! :)

Je dois avouer que je n'y comprends rien à la plupart des messages. (trop technique pour moi :oops: !)
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2527
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar philippe.u » 14 Déc 2011, 09:23

Testée la Spark ST6 ce matin. Je l'avais commandé sur www.hkequipment.net, fin novembre, reçue en 15 jours exactement avec les 2 accus et le chargeur ultrafire pour 5$ de plus, j'avais précisé par mail que je voulais une prise française et c'est ce que j'ai eu.

Habitué à la Tikka Xp je suis très content, mais va falloir que je m'habitue à plus de poids sur la tête. J'ai mis un moment à trouver le bon réglage des bandeaux, et les 30 premières min j'avais vraiment l'impression que le faisceau vibrait beaucoup.

Je n'ai couru qu'une heure mais je crains que le poids sur l'avant ne me dérange trop sur une sortie plus longue, à voir à l'usage.

Je ne pense pas avoir à utiliser la lentille flood, celle installée d'origine m'a largement satisfait, sur chemin large ou étroit.

En résumé, je suis content de ce petit noël anticipé, la nuit ne sera plus une excuse.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Yannick74 » 14 Déc 2011, 18:34

janolesurfeur a écrit:
leptitmichel a écrit:
Yannick74 a écrit:Test complet sur la saintélyon samedi, le vrai juge de paix pour les frontales.


Pas certain que la sainté soit un vrai juge de paix pour tester les frontales... Pas très technique et durtout vu le nombre de coureurs, on peu presque le faire sans frontale :mrgreen:
ah ben si, aujourd'hui, ça changeait tout !!

et la ferei m'a fait beaucoup gagner dans les descentes et pour eviter les flaques de boue.

en plus, j'ai tenu toute la course avec 1 seul accu sans me priver de la pleine puissance quand y'avait besoin.



La Saintélyon, c'est là que tu testes le mieux ta frontale...

Et je peux dire que j'ai nettement sentit la différence.

+200% pour la ULTRA ACCU4

Sauf le prix.

A+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar RayaRun » 14 Déc 2011, 23:58

Bon, j'ai reçu la spark SD6 500 mais apparemment celle-ci est défectueuse. Je suis tombé sur un mauvais numéro....

Pas de test aujourd'hui
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Deudeu87 » 15 Déc 2011, 00:30

laulau a écrit:Salut Olivier
Tu conseilles laquelle la ledlenserH14 220...ou la Petzl myo RXP ?
Il m'en faut une ...et c'est la bonne période pour donner des idées ! :)

Si tu choisis la H14, prends là ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SA:FR:1123
74,90€ au lieux de 119€ 8)
J'y ai commandé la mienne, rien à dire :wink:
Il faut 10 jours entre la commande et la réception
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar leptitmichel » 15 Déc 2011, 07:43

Salut,

Je viens de recevoir ma Spark ST6 500....
Image

Test réalisé hier soir par rapport à ma Myo RXP..

Comment dire... C'est le jour et la nuit !!!

En gros, le mode "boost" de la RXP correspond au mode intermédiare de la Spark. Et il reste 2 puissance encore au dessus... Impressionnant :shock:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 15 Déc 2011, 12:23

Petit retour après le premier test avec la Ferei HL08.
Une heure et demi en chemins/route hier soir en groupe au début (ensuite je me suis fait larguer, on est restés à 2 :mrgreen: ).
Ca éclaire vraiment fort, on le voit surtout dans les zones urbaines mal éclairées, le faisceau est bien visible alors que l'on n'aperçoit pas le faisceau des petites petzl qu'avaient les copains.
Concernant le faisceau, il est vraiment bien, mais il manque quand même une zone d'éclairage proche des pieds, prochain essai avec ma Tikka en ceinture et ce sera parfait.

Niveau confort rien à redire, il faut bien équilibrer la batterie, sinon la lampe tourne un peu.

Je ne sais pas pour le très long si j'investi dans un lot de batterie, ou si je prend le pack Ferei, pour déporter les batteries à la ceinture.
Mais vu que j'ai quelques mois avant de gros trucs de nuit, j'ai encore le temps d'attendre un peu...
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar yves_94 » 15 Déc 2011, 13:15

Perso, j'utilise la RXP en mode intermédiaire en flood et puis une petite tikka en ceinture pour l'éclairage des pieds que j'allume quand c'est trop technique ou quand je vais trop vite en descente ;)
J'ai testé ce mode sur la Saintélyon, et ce fût assez concluant !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3011
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar o[Bob] » 15 Déc 2011, 14:59

alexklandre a écrit:...Je ne sais pas pour le très long si j'investi dans un lot de batterie, ou si je prend le pack Ferei, pour déporter les batteries à la ceinture....

D'une manière générale, j'ai un peu de mal à comprendre ce problème d'autonomie, de batteries et chargeurs +/- performants etc...

C'est quand même rare de courir -longtemps- de nuit, et 1, voire 2, jeux de piles de rechange me semblent être assez simple à gérer, pas lourd, pas cher.. non ?
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 952
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar iade38 » 15 Déc 2011, 15:08

laulau a écrit:
iade38 a écrit:Led Lenser H14 220

http://www.ledlenserfrance.com/shop/lampes-frontales/37-lampe-frontale-h3.html
Image

Elle est parfaite !
Pas exotique pour 2 sous, elle atomise la PETZL Myo RXP


Salut Olivier
Tu conseilles laquelle la ledlenserH14 220...ou la Petzl myo RXP ?
Il m'en faut une ...et c'est la bonne période pour donner des idées ! :)

Je dois avouer que je n'y comprends rien à la plupart des messages. (trop technique pour moi :oops: !)


Salut
moi aussi, j'ai joué la sécurité/ marques + exotiques
Prend le LED LENSER H14!
elle est bcp + puissante !
on peut l' adapter pour le vtt (casque ou guidon)
un lien 75 € fdp inlus
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300624110377&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649#ht_5739wt_1112
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedricmtpl » 15 Déc 2011, 15:09

janolesurfeur a écrit:pour les accus, c'est un peu au petit bonheur la chance, sauf à prendre une marque ou les acheter sur un site qui les teste avant envoi (puissanceled en france).
j'en ai acheté en france(piles44 sur le net) que j'ai renvoyé car il n'envoyaient plus de jus après 50 minutes.
du coup, j'ai tenté sur dealextrem (longue attente : 1 mois) après avoir regardé vaguement les commentaires et les 2 reçus sont tip-top car ils font exploser le temps annoncé de ma lampe (ferei) en autonomie à pleine puissance.
Mais aussi bien, si j'achète les même maintenant, ça ne sera pas la même série de fabrication et ils seront moins bons.
pour info, ce sont la référence 20392 sur DExtrem (TrustFire Protected 18650 3.7V True 2400mAh Lithium Batteries (2-Pack))...
...pourtant annoncés à 2400mAh (sûrement vrais pour le coup)


J'ai commandé les accu haut de gamme du lien que tu avais donné pour puissanceled, plus qu'a commander la ferei, je testerai tout ça un dimanche matin (enfin si j'ai le courage!).
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 15 Déc 2011, 15:42

oBob a écrit:
alexklandre a écrit:...Je ne sais pas pour le très long si j'investi dans un lot de batterie, ou si je prend le pack Ferei, pour déporter les batteries à la ceinture....

D'une manière générale, j'ai un peu de mal à comprendre ce problème d'autonomie, de batteries et chargeurs +/- performants etc...

C'est quand même rare de courir -longtemps- de nuit, et 1, voire 2, jeux de piles de rechange me semblent être assez simple à gérer, pas lourd, pas cher.. non ?


Perso j'ai fait le choix d'une lampe à accus, pour pleins de raisons, notamment ne pas me trimbaler 4 piles derrière la tête.
Et les lampes en 3,7V sont beaucoup plus péchues que celles sur bases AA.

Après dans 99% des sorties que je vais faire un accu avec 2h++ d'autonomie me suffit, reste la ou les courses sur une nuit qui me demanderont plus d'un accu.
Donc là je me pose la question plusieurs accus, ou batterie dans le sac, mais c'est plus une question de confort et le coté pratique qu'autre chose sur lequel je m'interroge.

C'est clair que pour une heure ou deux on peut garder tout le poids sur la tête quand on est dehors pendant 6/8 h ça doit être autre chose sur la fin...
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 15 Déc 2011, 15:48

12 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 21:57, édité 4 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Flo03 » 15 Déc 2011, 20:53

Bonsoir, je voudrai vous remercier en lisant toutes les pages j'ai acquis voilà quelques temps la led lenser H14R avec piles rechargeables.
Après une dizaine de sorties entre 1 heure et 4 heures selon les distances voilà mon compte rendu:

Avec piles rechargeables c'est tip top (plus cher à l'achat mais si on calcule bien on amorti vite)
Pour exemple ça tient 3h20 à pleine puissance avec les piles d'origine et plus de 5 heures avec des sanyo eneloop (couleur noire)

Le boitier déporté contient une petite diode qui change de couleurs selon la charge des piles (ça évite de tomber en panne sans le voir arriver.

Tient très bien sur la tête.

Le réglage directement depuis la frontale permet de voir d'une façon plus ou moins "flood" donc moi qui ne suis pas adroit je préfère voir moins loin et plus "large" devant moi.

Je fixe le boitier sur ma ceinture porte bidon ça ne bouge pas d'un poil.Le fil est passé sous la veste afin d'éviter qui ne se prenne sur une branche dans les bois.
Que du bonheur!
Flo03
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 24 Nov 2011, 20:22

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar o[Bob] » 16 Déc 2011, 15:26

Fozzy a écrit:Bonjour,

En espérant que cela soit utilile à d'autre
...
Au final, j'ai hésité entre Fenix HP20 et Led Lenser H14. Et au vu du lien sur de prix donné par Valinor sur e-bay, j'ai commandé la Led Lenser H14 pour 79 € au lieu de 119 €. Depuis, je l'ai reçu et testé, Verdict :
- Elle correspond en tous points à mes critères évoqués ci-dessus
- Eclairage et réglage du faisceau extra
- Conception nickel

Voilà, juste un petit retour donc, si cela peut-être utilile à d'autres......

Encore merci à vous,

Fozzy


Oui très utile, et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que les tiennes.
Tu pourrais mettre le lien vers ton vendeur ebay?
Merci par avance :-)
Dernière édition par o[Bob] le 16 Déc 2011, 17:57, édité 1 fois au total.
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 952
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 16 Déc 2011, 16:30

Quelques lignes au dessus...

iade38 a écrit:
Salut
moi aussi, j'ai joué la sécurité/ marques + exotiques
Prend le LED LENSER H14!
elle est bcp + puissante !
on peut l' adapter pour le vtt (casque ou guidon)
un lien 75 € fdp inlus
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300624110377&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649#ht_5739wt_1112
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar singeblanc974 » 17 Déc 2011, 07:26

Bonjour à tous
comment pouvez vous acheter des accus de 4000 mah car cela n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!! vous allez faire exploser votre baraque en plus ! arrêtez d'acheter des accus chinois !!
la meilleure cellule au monde est la panasonic made in japan ! 3100 mah mais elle est sans protection c'est pour cela que AW/ jetbeam dans quelques semaines sortira un 3100 avec la cellule pana/redilast/keepower etc.. le font !
mais le prix est de 17/22€ et la vous aurez de l'autonomie
Ma H600 est parti en test pendant 2 nuits sans problème avec ! l'usine Ultrafire à part le 3000 mah rouge ( l'original car 80% de copie !) est encore une valeur sure mais fragile et peu fiable dans le temps
une cellule lithium à une durée de vie de 6/7 ans avant qu'elle soit à 0 volts !! en dessous de 2.90 estimer qu'elle est HS
Voila pour les questions n’hésitez c'est un peu mon boulot et pour ceux qui ont eu la chance d'avoir les premières H600 made in Reunion merci pour votre confiance.
le raider fou
singeblanc974
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 25 Oct 2011, 08:32

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dam's27 » 17 Déc 2011, 15:16

Ca y est j'ai moi aussi reçu et pu tester ma ST6.

Je suis exactement dans le même cas que Philippe, j'ai eu 1 peu de mal à trouver les bons réglages et comme lui c'est le jour et la nuit par rapport a ma tikka XP :

Testée la Spark ST6 ce matin. Je l'avais commandé sur http://www.hkequipment.net, fin novembre, reçue en 15 jours exactement avec les 2 accus et le chargeur ultrafire pour 5$ de plus, j'avais précisé par mail que je voulais une prise française et c'est ce que j'ai eu.

Habitué à la Tikka Xp je suis très content, mais va falloir que je m'habitue à plus de poids sur la tête. J'ai mis un moment à trouver le bon réglage des bandeaux, et les 30 premières min j'avais vraiment l'impression que le faisceau vibrait beaucoup.

Je n'ai couru qu'une heure mais je crains que le poids sur l'avant ne me dérange trop sur une sortie plus longue, à voir à l'usage.

Je ne pense pas avoir à utiliser la lentille flood, celle installée d'origine m'a largement satisfait, sur chemin large ou étroit.

En résumé, je suis content de ce petit noël anticipé, la nuit ne sera plus une excuse.


Pour le moment, le poids ne me pose pas de pb, a voir sur du plus long.

Au niveau du chargeur et après qq échanges de mail avec hkequipement, j'ai eu ce chargeur :
1 chargeurWF-188 + 2 accus SAMSUNG ICR18650 http://cgi.ebay.fr/Ultrafire-WF-188-186 ... 2880wt_900 pour 10$ de plus que la lampe.

Par contre comme l'évoquait Valinor, j'ai eu 1 nouveau modèle :

Bonne ou mauvaise nouvelle,
mais les nouvelles Spark ST6 vont changer de modes de luminosité pour s'aligner sur la SD6 :
Ce qui donne pour les nouveaux modèles :
Super = 500 lumens / 1.8 hours
Max = 220 lumens / 3.5 hours
Med2 = 80 lumens / 12hours
Med1 = 12 lumens / 120 hours
Min = .5 lumens / 90 days

en comparaison avec l'ancien modèle, que je suis bien content d'avoir du coup :mrgreen:
Super = 500lm/1.4hours
Max = 320lm/2.5hours
Med1 = 150lm/8hours
Med2 = 50lm/28hours
Low = 8lm/8days
Mais il faut maintenant faire une croix dessus :(

Mais bon avec le nouveau modèle cela donne 80 lumens pendant 12 h donc une bonne nuit avec une brillance suffisante !


Par contre au niveau du chargeur j'ai le choix entre : 3.7v/3.2v et 650ma/300ma pour charger mes accus 18650, qqn pourrait m'expliquer les différences svp.

Merci d'avance
"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi même." Tsuyoshi Kaburaki

http://www.damien-domingo.onlinetri.com/
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 19:24

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar o[Bob] » 17 Déc 2011, 21:16

alexklandre a écrit:Quelques lignes au dessus...

iade38 a écrit:
Salut
moi aussi, j'ai joué la sécurité/ marques + exotiques
Prend le LED LENSER H14!
elle est bcp + puissante !
on peut l' adapter pour le vtt (casque ou guidon)
un lien 75 € fdp inlus
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300624110377&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649#ht_5739wt_1112

Ecrit plusieurs fois en plus.. :oops:
Merci pour ce rappel, et bravo aux contributeurs pour cet excellent post !
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 952
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Maëlwenn » 18 Déc 2011, 21:47

singeblanc974 a écrit:Bonjour à tous
comment pouvez vous acheter des accus de 4000 mah car cela n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!! vous allez faire exploser votre baraque en plus ! arrêtez d'acheter des accus chinois !!
la meilleure cellule au monde est la panasonic made in japan ! 3100 mah mais elle est sans protection c'est pour cela que AW/ jetbeam dans quelques semaines sortira un 3100 avec la cellule pana/redilast/keepower etc.. le font !
mais le prix est de 17/22€ et la vous aurez de l'autonomie
Ma H600 est parti en test pendant 2 nuits sans problème avec ! l'usine Ultrafire à part le 3000 mah rouge ( l'original car 80% de copie !) est encore une valeur sure mais fragile et peu fiable dans le temps
une cellule lithium à une durée de vie de 6/7 ans avant qu'elle soit à 0 volts !! en dessous de 2.90 estimer qu'elle est HS
Voila pour les questions n’hésitez c'est un peu mon boulot et pour ceux qui ont eu la chance d'avoir les premières H600 made in Reunion merci pour votre confiance.
le raider fou


Tu as dû écrire un peu vite ... j'ai pas tout compris :?
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar tommies » 19 Déc 2011, 10:06

pas de news de ma frontale acheté sur Hkequipment. partie le 5 de Honk-Kong, cela me paraît un peu long.
Des retours d'expériences ?
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 19 Déc 2011, 11:50

tommies a écrit:pas de news de ma frontale acheté sur Hkequipment. partie le 5 de Honk-Kong, cela me paraît un peu long.
Des retours d'expériences ?

Salut,
pour moi lampe commandé le 7 décembre reçu le 17, donc 10 jours tout compris... (c'est mieux avant noël puisque c'est un cadeau)...

Maëlwenn a écrit:Tu as dû écrire un peu vite ... j'ai pas tout compris :?

Je vais essayer de traduire la précipitation de singeblanc974, dont le pseudo doit, je pense, "cacher" le vendeur de la très bonne boutique en ligne de La Réunion : http://htmoi974.eu/accueil/index.html
singeblanc974 a écrit:comment pouvez vous acheter des accus de 4000 mah car cela n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!! vous allez faire exploser votre baraque en plus ! arrêtez d'acheter des accus chinois !!
Il est physiquement (ou chimiquement) impossible de mettre 4000mAh dans un accu 18650 li-ion aujourd'hui. Les limites de capacité sont à environ 3000 mAh pour les meilleurs éléments. En plus les accus affichant de telles données mensongères sont souvant de piètres qualité (contrfaçon, copie, ...) et dénués de protection. Les accus li-ions, mal protégés, mal conçus, peuvent "exploser" : voir les quelques cas d'explosion de téléphone ou d'ordinateur portable qui utilise la même technologie de batteries...
singeblanc974 a écrit:la meilleure cellule au monde est la panasonic made in japan ! 3100 mah mais elle est sans protection c'est pour cela que AW/ jetbeam dans quelques semaines sortira un 3100 avec la cellule pana/redilast/keepower etc.. le font ! mais le prix est de 17/22€ et la vous aurez de l'autonomie
et oui, la qualité se paye mais avec deux accus vous durez 3/4 ans sans soucis et vous pouvez dormir tranquille pendant la charge, et courir toute la nuit sans craindre d'extinction inopportune...
singeblanc974 a écrit:Ma H600 est parti en test pendant 2 nuits sans problème avec ! l'usine Ultrafire à part le 3000 mah rouge ( l'original car 80% de copie !) est encore une valeur sure mais fragile et peu fiable dans le temps
la marque Ultrafire propose des accus 300 mah, malhaureusement, ils faut tomber sur le bon modèle, car 80 % sont des contrafaçon et m^me dans les 20 % de bons la plupart ne tiennent pas leurs promesses ou ont une durée de vie faible...
singeblanc974 a écrit:une cellule lithium à une durée de vie de 6/7 ans avant qu'elle soit à 0 volts !! en dessous de 2.90 estimer qu'elle est HS
La technologie li-ion a ces limites, la chimie des éléments se dégrade à partir de 3 ans, les accus ne se charge plus totalement, perdent en puissance..., c'est un phénomène chimique qui aujourd'hui n'a pas vraiment de solution... Pendant une période de non utilisation longue, vous pouvez stocker vos accus chargés au réfrigérateur, cela peut "prolonger" leur durée de vie et limité leur décharge naturelle...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dam's27 » 19 Déc 2011, 11:55

Hello,

est ce qu'il y a quelqu'un pour éclairer ma lanterne svp ????

c'est au sujet du chargeur ultra fire WF-188 + 2 accus SAMSUNG ICR18650

Par contre au niveau du chargeur j'ai le choix entre : 3.7v/3.2v et 650ma/300ma pour charger mes accus 18650, qqn pourrait m'expliquer les différences svp.


Merci d'avance
"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi même." Tsuyoshi Kaburaki

http://www.damien-domingo.onlinetri.com/
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 19:24

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 19 Déc 2011, 12:02

Dam's27 a écrit:Hello,
est ce qu'il y a quelqu'un pour éclairer ma lanterne svp ????
c'est au sujet du chargeur ultra fire WF-188 + 2 accus SAMSUNG ICR18650
Par contre au niveau du chargeur j'ai le choix entre : 3.7v/3.2v et 650ma/300ma pour charger mes accus 18650, qqn pourrait m'expliquer les différences svp.

Merci d'avance

Tiens j'avais oublié ce post.
Tes accus 3,6 V tu les charge à 3,7 V, c'est très bien , car la plupart des chargeur chargent à 4 ou 4,2 V, c'est plus rapide, mais risque de les endommager.
La position 3,2 V c'est pour des accus 3V dans ton cas cela ne te sert pas.
Ensuite, 300 ma ou 650 ma c'est l'intensité de charge, Pluis elle est forte, plus la charge est rapide. Mais plus la charge est lente meilleure elle est ... Donc là si tu es pressé 650 ma ira deux fois plus vite ... mais il vaut mieux pour préserver ces accus les charger à 300 ma
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Dam's27 » 19 Déc 2011, 12:04

Merci encore pour tous ces précieux conseils

joyeuses fêtes à tous
"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi même." Tsuyoshi Kaburaki

http://www.damien-domingo.onlinetri.com/
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 19:24

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar FloZ » 19 Déc 2011, 22:52

Une petite question pour les bricoleurs (si je n'ai pas de réponse, je t'enterai ma chance sur candlepowerforums): Je me bricole actuellement une frontale basée sur un LED XP-G, les drivers de la Ferei HL08, et la lentille/support d'une Myo XP. J'hésite au niveau de l'alimentation entre un accu 18650 et 3 sanyo XX (annoncé à 2500mAh), croyez-vous qu'il y ait une grande différence d'autonomie entre les 2 solutions?
Merci d'avance
FloZ
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Juil 2011, 11:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Maëlwenn » 19 Déc 2011, 23:00

Valinor a écrit:
tommies a écrit:pas de news de ma frontale acheté sur Hkequipment. partie le 5 de Honk-Kong, cela me paraît un peu long.
Des retours d'expériences ?

Salut,
pour moi lampe commandé le 7 décembre reçu le 17, donc 10 jours tout compris... (c'est mieux avant noël puisque c'est un cadeau)...

Maëlwenn a écrit:Tu as dû écrire un peu vite ... j'ai pas tout compris :?

Je vais essayer de traduire la précipitation de singeblanc974, dont le pseudo doit, je pense, "cacher" le vendeur de la très bonne boutique en ligne de La Réunion : http://htmoi974.eu/accueil/index.html
singeblanc974 a écrit:comment pouvez vous acheter des accus de 4000 mah car cela n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!! vous allez faire exploser votre baraque en plus ! arrêtez d'acheter des accus chinois !!
Il est physiquement (ou chimiquement) impossible de mettre 4000mAh dans un accu 18650 li-ion aujourd'hui. Les limites de capacité sont à environ 3000 mAh pour les meilleurs éléments. En plus les accus affichant de telles données mensongères sont souvant de piètres qualité (contrfaçon, copie, ...) et dénués de protection. Les accus li-ions, mal protégés, mal conçus, peuvent "exploser" : voir les quelques cas d'explosion de téléphone ou d'ordinateur portable qui utilise la même technologie de batteries...
singeblanc974 a écrit:la meilleure cellule au monde est la panasonic made in japan ! 3100 mah mais elle est sans protection c'est pour cela que AW/ jetbeam dans quelques semaines sortira un 3100 avec la cellule pana/redilast/keepower etc.. le font ! mais le prix est de 17/22€ et la vous aurez de l'autonomie
et oui, la qualité se paye mais avec deux accus vous durez 3/4 ans sans soucis et vous pouvez dormir tranquille pendant la charge, et courir toute la nuit sans craindre d'extinction inopportune...
singeblanc974 a écrit:Ma H600 est parti en test pendant 2 nuits sans problème avec ! l'usine Ultrafire à part le 3000 mah rouge ( l'original car 80% de copie !) est encore une valeur sure mais fragile et peu fiable dans le temps
la marque Ultrafire propose des accus 300 mah, malhaureusement, ils faut tomber sur le bon modèle, car 80 % sont des contrafaçon et m^me dans les 20 % de bons la plupart ne tiennent pas leurs promesses ou ont une durée de vie faible...
singeblanc974 a écrit:une cellule lithium à une durée de vie de 6/7 ans avant qu'elle soit à 0 volts !! en dessous de 2.90 estimer qu'elle est HS
La technologie li-ion a ces limites, la chimie des éléments se dégrade à partir de 3 ans, les accus ne se charge plus totalement, perdent en puissance..., c'est un phénomène chimique qui aujourd'hui n'a pas vraiment de solution... Pendant une période de non utilisation longue, vous pouvez stocker vos accus chargés au réfrigérateur, cela peut "prolonger" leur durée de vie et limité leur décharge naturelle...



C'est limpide maintenant, merci Valinor :shock:
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar FloZ » 20 Déc 2011, 16:25

Valinor! Tu connaissais ce modèle de chez ferei http://www.ferei.com/eng/productinfo.asp?id=134 ? Mais je ne l'ai pas trouvé sur le net! Probablement une XM-L, intéressant!
FloZ
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Juil 2011, 11:10

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !