Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Maëlwenn » 30 Nov 2011, 15:59

Merci pour ton retour ... en fait j'ai fait exactement l'inverse de ce qu'il faut faire :evil:
A savoir : décharge complète puis recharge plein but !

Mais maintenant je sais :wink:

Pour la sainté j'ai prévu deux accus + ma tikka (ça devrait coller!)
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 30 Nov 2011, 16:35

Maëlwenn a écrit:Merci pour ton retour ... en fait j'ai fait exactement l'inverse de ce qu'il faut faire :evil:
A savoir : décharge complète puis recharge plein but !
Mais maintenant je sais :wink:
Pour la sainté j'ai prévu deux accus + ma tikka (ça devrait coller!)


Ça devrait effectivement le faire, en jonglant entre le mode 2 (50 lumens) et mode 3 (150 lumens) suivant le terrain, tu devrais t'en sortir sans changer d'accus. Mais mieux vaut en avoir un en sécurité, plus une lampe de secours, car avec la spark, en fin de cycle d'accu, la lampe s'éteint d'un coup sans prévenir !
Je pense même que tu feras des heureux, car à 150 lumens tu peux éclairer 3 à 4 coureurs facile !
Bonne course !
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 30 Nov 2011, 17:39

Je viens de craquer.

Marre d'attendre la disponibilité de la Zebra H600 (et j'attend qu'ils refassent leur bandeau aussi :mrgreen: ).
Je viens de commander une Ferei HL08 pour remplacer ma Tikka XP2 (à vendre pas cher si quelqu'un la veut).

Trouvée sur ebay à 49$ je laisse le lien si ça peut servir à quelqu'un: http://www.ebay.com/itm/Ferei-Cree-Q5-L ... 119wt_1413
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Edouard56 » 30 Nov 2011, 18:14

C est fait la spark st6 500 lumens est commander cher ecologeek4U.com avec une remise de 5 %
et une négoce d'un accu supplémentaire gratuit "plus de facilite pour le service après vente en attente
de la commande .
Je dois faire un trail en Bretagne le Menestrail a moncontour 53 km départ 6 heure du matin donc 2 a 3 heures de nuit pleine car
Il annonce pas terrible comme temps après cette course nettoyage de la lampe et sous le sapin
Bonne refflection a tous ceux qui sont encore indécis dans leur choix.
Et merci a tous ceux qui font vivre ce forum et grand merci a valinor.
Une dernière question a vous quel Lampe de secour "ventrale ou a main" quel référence et ou l'obtenir
Merci
Edouard56
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 08 Nov 2011, 12:55

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 30 Nov 2011, 18:40

Edouard56 a écrit:Une dernière question a vous quel Lampe de secours "ventrale ou a main" quel référence et ou l'obtenir
Merci

Comme lampe à main j'ai ITP A1 avec accus RCR123
Comme lampe de secours ventrale ou sur bretelle du sac la zebralight H31 toujours avec accu RCR123 est un très bon choix. Ces deux modèles peuvent vraiment pallier pour une nuit entière une lampe principale défaillante... C'est hyperlight (20 à 35 g avec pile sans bandeau et suivant les accessoires) et pas trop chère (quoique tout augmente... mais la ITP A1 je l'ai touché à moins de 20 € et la zebra h31 pour 40 €)

Maintenant, si on mise sur des accus ou pile plus classique, la ITP A3 utilise des pile format aaa ou la zebralight H51 utilise des accus AA, mais du coup ces modèles sont moins puissants et moins autonomes
Pour les obtenir, il y en chez http://www.neolumen.eu/ pour une livraison rapide, sinon cherche sur internet mais avec peut-être plus de délai...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar IronTitof » 01 Déc 2011, 12:23

alexklandre a écrit:Marre d'attendre la disponibilité de la Zebra H600 (et j'attend qu'ils refassent leur bandeau aussi :mrgreen: ).


Pour info la Zebralight h600 est disponible chez Neolumen en ce moment (enfin elle l'était ce matin !)
IronTitof
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 11 Sep 2006, 11:44

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Sprolls » 01 Déc 2011, 19:02

IronTitof a écrit:
alexklandre a écrit:Marre d'attendre la disponibilité de la Zebra H600 (et j'attend qu'ils refassent leur bandeau aussi :mrgreen: ).


Pour info la Zebralight h600 est disponible chez Neolumen en ce moment (enfin elle l'était ce matin !)


Ils ne vendent pas de bandeau avec ?!
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Yannick74 » 01 Déc 2011, 19:52

Juste recu la PETZL ULTRA BELT ACCU4, chargé testé, énorme.

Même ma DUO LED semble palichone à côté.

En puissance max c'est 4h (pas énorme) mais après le test de ce soir je pense courir en mode optimum et n'utiliser la puissance max quand recherche de parcours ou autre...

Test complet sur la saintélyon samedi, le vrai juge de paix pour les frontales.

(j'aurais une autre petit frontale autour de la taille comme toujours (relief))

a+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar singeblanc974 » 01 Déc 2011, 21:38

enfin testé la nouvelle Zebra H600 !! depuis 3 nuits je teste ce monstre de puissance pour 35 grammes ( mesurée au gramme prés ) sans batterie et 93 grammes avec 2 x cr123 + bandeau
Autant le dire de suite ma petzl ultra et spark st6-500 et autres rxp sont éteintes à coté et se faire une nuit avec des lampes de 370 grammes sur la tête c'est plus mon dada , la H600 on ne la sent pas !! elle bouge plus comme la spark !
9 modes de puissance avec un stroboscope mémorisable , une finition hallucinante ! étanche ! xm-l le meilleur led au monde à fin 2011 , régulée , un mode 80 jours ! etc..
je ne sais plus quoi dire sur cette frontale qui fait aussi lampe de poche avec un clip de ceinture ( a adapter) ! et on peut la poser sur une table elle vous éclairera !
Dans quelques une fois testée par les gros sites CPF/goingear/ etc...elle risque d’être classée N°1 des frontales haut de gamme et pour seulement quelques euros
Merci Zebra qui reste le leader incontestable dans le haut de gamme de la frontale poids taille puissance.
Maintenant je revend ma petzl ultra qui parait être une traction et un char d'assaut à coté et surtout éteinte et gourmande en énergie car les leds utilisés sont vraiment pas le top comparés à un Cree xm-l de la zebra
Commandée en kit /accu panasonic + chargeur lithium + un 2eme accu cadeau de secours !! j'ai rien demandé.. ( c'est les seuls) pour 118€ chez www.htmoi974.eu livré en 4 jours.
car si c'est pour acheter des copies d' accus ultrafire/trustfire sur ebay qui marche jamais mieux vaut éviter Un bon accu c'est 20€ + un bon chargeur 20€/25€ =40 +zebra 89 + port + taxes ça coutera plus cher que chez eux 118+5€ de port ! et on reste en France ! (Réunion apparemment)
singeblanc974
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 25 Oct 2011, 08:32

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 01 Déc 2011, 22:06

bonne pub...bravo...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7831
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Maëlwenn » 01 Déc 2011, 22:33

Petite question sur les accu Li 18650. Les trouves t'on dans le commerce, ou uniquement sur le net?
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 01 Déc 2011, 22:38

sur le net sauf peut-être en modélisme.
j'ai appelé un marchand de pile qui m'a dit que c'était interdit en france
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7831
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 02 Déc 2011, 10:04

IronTitof a écrit:
alexklandre a écrit:Marre d'attendre la disponibilité de la Zebra H600 (et j'attend qu'ils refassent leur bandeau aussi :mrgreen: ).


Pour info la Zebralight h600 est disponible chez Neolumen en ce moment (enfin elle l'était ce matin !)



oups pas vu :mrgreen:

bon je vais tester la ferei et si ça ne va pas je la prendrais là la h600, surtout que le prix est plus que correct.
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Insigma » 02 Déc 2011, 11:10

Vu les retours positifs et d'après les conseils, j'ai acheté un chargeur Voltcraft et des accus GP.

Aujourd'hui, j'ai un pb, certains accus ne se rechargent plus. "null" est affiché sur le chargeur. Le pb vient des accus car lorsque j'essaie de mettre ma pile sur un autre emplacement du chargeur, qui fonctionne avec une autre pile, j'ai toujours "null" qui s'affiche.
Quelqu'un a une idée ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 02 Déc 2011, 12:59

Insigma a écrit:Vu les retours positifs et d'après les conseils, j'ai acheté un chargeur Voltcraft et des accus GP.
Aujourd'hui, j'ai un pb, certains accus ne se rechargent plus. "null" est affiché sur le chargeur. Le pb vient des accus car lorsque j'essaie de mettre ma pile sur un autre emplacement du chargeur, qui fonctionne avec une autre pile, j'ai toujours "null" qui s'affiche.
Quelqu'un a une idée ?
Merci !

Un accu qui affiche null, c'est pas bon signe... il est sans doute mort ...
Maintenant j'ai "sauvé" des accus (mais sans qu'ils redonnent leur capacité initial) en les mettant au congélateur ! Tu les mets au moins une nuit au congèl et tu essaye de recharger, ça peut marcher ... ou pas.. Si c'est des accus neufs, essaye de faire jouer la garanti, car là c'est pas normal...
A bientôt

janolesurfeur a écrit:sur le net sauf peut-être en modélisme.
j'ai appelé un marchand de pile qui m'a dit que c'était interdit en france

Je trouve cette réponse bizzare... car les accus de modélisme sont des élements 18650 soudés entre eux et reliè par une bande plastique... la techno est aussi la même que quasi tous les accus d'appareils portables. don c'est pas pour la prétendu "explosivité" des éléments en surchauffe. Ce qui est interdit en France ces les cigarettes électroniques qui utilisent c'est vrai souvent des accus 18650 ou CR123...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Maëlwenn » 02 Déc 2011, 14:01

janolesurfeur a écrit:sur le net sauf peut-être en modélisme.
j'ai appelé un marchand de pile qui m'a dit que c'était interdit en france


Merci pour le retour, j'avais pourtant cru en voir la semaine dernière en supermarché. J'ai dû réver :shock:
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar KB77 » 02 Déc 2011, 15:27

J'ai reçu ma Petzl Myo XP le 30/11 pour une commande le 29/11 :o sur sportshop.com .
En promo 49,5e :D :D
Reste plus qu'a essayé çà. Par contre vu la saison j'aurais du prendre l'option anti-brouillard :lol:
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Insigma » 02 Déc 2011, 16:39

Valinor a écrit:
Insigma a écrit:Vu les retours positifs et d'après les conseils, j'ai acheté un chargeur Voltcraft et des accus GP.
Aujourd'hui, j'ai un pb, certains accus ne se rechargent plus. "null" est affiché sur le chargeur. Le pb vient des accus car lorsque j'essaie de mettre ma pile sur un autre emplacement du chargeur, qui fonctionne avec une autre pile, j'ai toujours "null" qui s'affiche.
Quelqu'un a une idée ?
Merci !

Un accu qui affiche null, c'est pas bon signe... il est sans doute mort ...
Maintenant j'ai "sauvé" des accus (mais sans qu'ils redonnent leur capacité initial) en les mettant au congélateur ! Tu les mets au moins une nuit au congèl et tu essaye de recharger, ça peut marcher ... ou pas.. Si c'est des accus neufs, essaye de faire jouer la garanti, car là c'est pas normal...
A bientôt


Merci Valinor de ta réponse.
3 piles sur les 8 achetées cette année et ayant très peu servies, je trouve ça quand même sacrément fort !
Il y a une garantie sur des accus ?? Ils étaient neufs oui.
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar leptitmichel » 03 Déc 2011, 09:29

Yannick74 a écrit:Test complet sur la saintélyon samedi, le vrai juge de paix pour les frontales.


Pas certain que la sainté soit un vrai juge de paix pour tester les frontales... Pas très technique et durtout vu le nombre de coureurs, on peu presque le faire sans frontale :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 03 Déc 2011, 21:50

Bonne ou mauvaise nouvelle,
mais les nouvelles Spark ST6 vont changer de modes de luminosité pour s'aligner sur la SD6 :
Ce qui donne pour les nouveaux modèles :
Super = 500 lumens / 1.8 hours
Max = 220 lumens / 3.5 hours
Med2 = 80 lumens / 12hours
Med1 = 12 lumens / 120 hours
Min = .5 lumens / 90 days

en comparaison avec l'ancien modèle, que je suis bien content d'avoir du coup :mrgreen:
Super = 500lm/1.4hours
Max = 320lm/2.5hours
Med1 = 150lm/8hours
Med2 = 50lm/28hours
Low = 8lm/8days
Mais il faut maintenant faire une croix dessus :(

Mais bon avec le nouveau modèle cela donne 80 lumens pendant 12 h donc une bonne nuit avec une brillance suffisante !

Et pour ceux qui hésite, il doit encore y avoir ds anciens modèles qui traîne mais renseignez-vous avant !

Voici le message exact du constructeur : Yes, Just recently we have modified the ST6 circuit to make it run continuously on Super mode and to get higher efficiency.
But we have not updated our website yet cause there are still a lot old version ST6 on market.

A bientôt
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 04 Déc 2011, 11:59

leptitmichel a écrit:
Yannick74 a écrit:Test complet sur la saintélyon samedi, le vrai juge de paix pour les frontales.


Pas certain que la sainté soit un vrai juge de paix pour tester les frontales... Pas très technique et durtout vu le nombre de coureurs, on peu presque le faire sans frontale :mrgreen:
ah ben si, aujourd'hui, ça changeait tout !!

et la ferei m'a fait beaucoup gagner dans les descentes et pour eviter les flaques de boue.

en plus, j'ai tenu toute la course avec 1 seul accu sans me priver de la pleine puissance quand y'avait besoin.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7831
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jeromeC » 06 Déc 2011, 12:31

hello,
Je n'ai pas trouvé sur ce fil la frontale AY UP.

http://www.ayup-lights.com/systems/ligh ... in-sports/

J'ai utilisé cette frontale sur la Diag des fous en 2011 et j'en suis ravi. Un vrai projo.
J'avais 1gros accu et 1 gros de rechange.En fin de batterie la lampe garde sa puissance et s'éteint brutalement (pas de baisse de la luminosité) donc attention si vous courez dans une descente technique!

Un bon rapport poids/puissance, le prix est élevé.(250 euros).
On ne peut la commander que sur leur site web.

sur la tête : 2 leds indépendantes de 400lumens chacune +bandeau+gros accu= 270g
sur la tête avec accu déporté=126g
gros accu seul= 144g

A+
jeromeC
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 06 Déc 2011, 12:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cappa » 08 Déc 2011, 01:03

je viens d'aller voir le site cett AYUP
et bien , ça me tente mais pour le VTT.
Pour le trail la ferei hl08 me satisfait completement.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Jay » 08 Déc 2011, 08:30

petit retex de la Fenix HP20 , sur ma STL 2011 réduite au 30km sur blessure :
- montage de la lampe la veille de la course un peu dans le flou car aucune notice mais le bon sens permet de la monter rapidement
- pas d'accu mais des piles 2500mA
- achat du diffuseur Fenix , se monte aisément sur la lampe,

- très bonne tenue de la frontale , aucune sensation de poids
- accus dans le sac , le mode veille permet d'allumer le boitier et d'allumer la lampe au moment opportun avec la télécommande déportée. 6-7km de début de course se faisant à la lumière de la ville
- belle puissance , le faisceau directe est étroit
- le diffuseur joue bien son role , je le conseille au moment de l'achat , il se manipule aisément
- la télécommande déportée se positionne avec des pinces , et on la retrouve facilement

Très bon achat , pile-poile dans mon besoin pour les trails dédiés nocturne , le diffuseur est un plus à ne pas négliger ( 4€ faut pas sans priver )

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar JCDUSS » 08 Déc 2011, 11:12

Insigma a écrit:
Valinor a écrit:
Insigma a écrit:Vu les retours positifs et d'après les conseils, j'ai acheté un chargeur Voltcraft et des accus GP.
Aujourd'hui, j'ai un pb, certains accus ne se rechargent plus. "null" est affiché sur le chargeur. Le pb vient des accus car lorsque j'essaie de mettre ma pile sur un autre emplacement du chargeur, qui fonctionne avec une autre pile, j'ai toujours "null" qui s'affiche.
Quelqu'un a une idée ?
Merci !

Un accu qui affiche null, c'est pas bon signe... il est sans doute mort ...
Maintenant j'ai "sauvé" des accus (mais sans qu'ils redonnent leur capacité initial) en les mettant au congélateur ! Tu les mets au moins une nuit au congèl et tu essaye de recharger, ça peut marcher ... ou pas.. Si c'est des accus neufs, essaye de faire jouer la garanti, car là c'est pas normal...
A bientôt


Merci Valinor de ta réponse.
3 piles sur les 8 achetées cette année et ayant très peu servies, je trouve ça quand même sacrément fort !
Il y a une garantie sur des accus ?? Ils étaient neufs oui.


Ton pb de null ce produit de temps en temps sur mes piles, une charge de 20 secondes sur un autre chargeur permet de les "débloquer"
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 08 Déc 2011, 12:48

9 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 21:52, édité 2 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 08 Déc 2011, 15:28

10 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 21:52, édité 2 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedricmtpl » 08 Déc 2011, 19:34

Salut,

je viens de lire tout le post, mais j'ai un peu survolé les dernières pages, mon choix se porte maintenant sur la ferei hl08, que je vais sans doute commander chez offcourse.
Je vais la payer un peu plus cher, mais bon les finances de l'état sont mauvaises, ça fera rentrer un peu de TVA, et comme je suis aussi commerçant je préfère faire bosser un magasin français (je ne jette cependant la pierre à personne :wink: )
J'ai cru comprendre que la ferei était le meilleur compromis poids/éclairage/équilibre sur la tête.

Je ne vais pas prendre de pack déporté pour le moment, et juste acheter un accu supplémentaire (voire 2).
Ça va me changer de ma tikka xp, et comme j'espère faire la CCC, j'aurai besoin d'une bonne lampe.

Merci à Valinor pour toutes ces infos, et à tous les autres pour leur contribution.
Dire que j'allais racheter une petzl en pensant que c'était le top!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar thomas69 » 08 Déc 2011, 20:18

Suite à la Saintelyon je pense changer de lampe. A la date je possède un Myo rxp.

Elle perd très vite de la puissance, et je suis gêné par la buée que je génère et qui fait du brouillard dans la faisceau.

Du coup je cherche un lampe pour mettre à la taille ou sur le sac.
J'ai pensé à la spark SD6 ou la Zebralight H60. L'inconvénient c'est que ce sont des floods.

Vous avez d'autres suggestions de lampe "ceinture" spot ?


Sinon merci pour toutes ces infos j'ai appris plein de choses
Merci
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 08 Déc 2011, 20:44

thomas69 a écrit:Suite à la Saintelyon je pense changer de lampe. A la date je possède un Myo rxp.
Elle perd très vite de la puissance, et je suis gêné par la buée que je génère et qui fait du brouillard dans la faisceau.
Du coup je cherche un lampe pour mettre à la taille ou sur le sac.
J'ai pensé à la spark SD6 ou la Zebralight H60. L'inconvénient c'est que ce sont des floods.
Vous avez d'autres suggestions de lampe "ceinture" spot ?
Sinon merci pour toutes ces infos j'ai appris plein de choses
Merci


Normalement la sd6 est livrée avec deux "optique" te permettant de choisir entre classique (spill et spot) ou flood. Mais même le faisceau classique de la spark sd6 doit être assez large et homogène. Pour la zebralight ne l'ayant pas encore je peux pas dire, mais les images de faisceau que j'ai vu me laisse penser qu'elle à un spot assez fort...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Insigma » 08 Déc 2011, 22:02

JCDUSS a écrit:Ton pb de null ce produit de temps en temps sur mes piles, une charge de 20 secondes sur un autre chargeur permet de les "débloquer"


Ca débloque rien du tout chez moi :(
Et impossible de me souvenir où je les ai achetées pour râler :/
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jeromeC » 09 Déc 2011, 02:12

claudedenis a écrit:
jeromeC a écrit:hello,
Je n'ai pas trouvé sur ce fil la frontale AY UP.

http://www.ayup-lights.com/systems/ligh ... in-sports/

J'ai utilisé cette frontale sur la Diag des fous en 2011 et j'en suis ravi. Un vrai projo.
J'avais 1gros accu et 1 gros de rechange.En fin de batterie la lampe garde sa puissance et s'éteint brutalement (pas de baisse de la luminosité) donc attention si vous courez dans une descente technique!

Un bon rapport poids/puissance, le prix est élevé.(250 euros).
On ne peut la commander que sur leur site web.

sur la tête : 2 leds indépendantes de 400lumens chacune +bandeau+gros accu= 270g
sur la tête avec accu déporté=126g
gros accu seul= 144g

A+

Bonjour à tous,
C'est un bon équipement du point de vue de la sécurité routière et meilleur marché que Lupine,mais avec le même défaut d'accus propriétaire.
@jeromeC:
Quel temps de recharge avez-vous constaté pour les gros accumulateurs?
Merci pour une réponse.


@Claude,
Pour le moment je n'ai fait que des recharges d'une nuit(8h00). Ce qui est trop long car le voyant vert du chargeur s'allume bien avant 8hoo de charge.Je n'ai pas fait assez de tests et d'utilisation pour te répondre avec précision.
Il est sur qu'avoir une frontale avec des accus classiques est un avantage;J'utilise aussi une Myo RXP, mais ce post va me faire tester d'autres lampes plus efficaces.
jeromeC
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 06 Déc 2011, 12:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedricmtpl » 09 Déc 2011, 09:36

Salut,

je re-lorgne du côté de la zebralight H600, j'hésite avec la ferei HL08.
La H600 est elle plus lourde qu'une tikka XP? Si non quel est le problème avec le bandeau, et peut on arriver à avoir la stabilité d'une tikka xp, avec le bandeau livré avec la H600 ou au pire avec le bandeau d'une tikka xp? (je sais pas si j'ai été très clair).
Les 39g de la zebra, c'est avec ou sans accu?

Je vais finir par acter les deux (enfin ça commence à faire cher), et la zebra serait le frontale secours/ceinture, seulement je n'ai pas de ceinture sur mon sac, il faudrait faire un essai avec une des petites sangles pectorales.

edit: la h600 est vraiment un bel objet, je crois que je vais d'abord me laisser tenter par elle!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 09 Déc 2011, 11:57

De ce que l'on peut lire sur les forums US, le bandeau zebra est une calamité, trop fin pas assez costaud et la lampe étant un peu avancée sur le bandeau (contrairement aux petzl) la lampe bouge beaucoup.

N'ayant pas eu le courage d'attendre j'ai pris la ferei, mais si je n'avais pas zappé la disponibilité en france de la h600, j'aurais ressorti ma machine à coudre, et refait un bandeau avec sangle sur le dessus.
Si tu as la bonne mercerie pas loin (surtout pour trouver les boucles au détail) il y a 10 minutes de boulot max pour faire un truc sympa.

Si je m'achète une seconde lampe ce mois ci je sens que ça va ruer dans els brancards à la maison, on verra ça en Janvier, mais je pourrais aussi me laisser tenter :mrgreen:
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedricmtpl » 09 Déc 2011, 12:38

Merci pour ces info, du coup je vais sans doute rester sur ma première idée et prendre la Ferei, et je verrai peut être plus tard pour la h600 en seconde lampe, mais comme je n'ai jamais essayé plus puissant qu'une tikka xp, la Ferei seule me suffira sans doute amplement.


Est ce que quelqu'un sait si les mini frontales de secours de type E-lite petzl sont acceptées comme seconde lampe pour la CCC?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 09 Déc 2011, 14:59

Si tu n'es pas pressé, ma ferie devrait arriver à la maison lundi ou mardi.
Je ferais un petit comparatif avec la Tikka XP2.
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 09 Déc 2011, 15:29

alexklandre a écrit:Si tu n'es pas pressé, ma ferie devrait arriver à la maison lundi ou mardi.
Je ferais un petit comparatif avec la Tikka XP2.

j'ai testé le comparatif : d'abord en conditions statiques chez moi et la différence est déjà flagrante.
j'ai aussi testé à grande échelle ce WE sur la STL : les autres (pas tous mais beaucoup) en XP2 et moi en ferei et là, c'est une évidence la différence.
je confirme aussi le confort de cette lampe (8h sur la tête sans pb, les bandeaux sont nickel), son étanchéité (toujours OK malgré la pluie, je le concède pas très forte) et son autonomie (toute la nuit avec 1 seul accu, pas celui d'origine).
certains pourront regretter l'absence de position flood mais il existera bientôt un diffuseur. Je ne l'achèterai pas perso car le faisceau me convient bien, le point central éclairant pile poil quand on regarde devant ses pieds et donc plus large quand on regarde au loin.
on peut aussi critiquer les faibles possibilités de réglage mais finalement, après avoir pris le temps de régler la position intermédiaire comme on le souhaite, utiliser les 2 modes pleine puissance ou intermédiaire en fonction des situations me suffit (pas besoin de 10 positions je pense).
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7831
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cedricmtpl » 09 Déc 2011, 15:40

alexklandre a écrit:Si tu n'es pas pressé, ma ferie devrait arriver à la maison lundi ou mardi.
Je ferais un petit comparatif avec la Tikka XP2.


Salut,

Janolesurfeur m' a déjà convaincu, mais n'hésite quand même pas à donner ton avis!

modes me suffisent aussi amplement, le seule difficulté étant de trouver le bon réglage pour le mode réglable, le but étant pour moi qu'il tienne une nuit de fin Aout.
Sinon on peut toujours faire une nuit à pleine puissance avec deux accu, je pense prendre les accu du lien que tu as donné Janolesurfeur, il seront bientôt à nouveau dispo.

Au final, je suis quand même étonné qu'une grande marque comme petzl soit aussi loin derrière les autres! Ils devraient se réveiller!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar heidi » 09 Déc 2011, 17:13

Je rajoute juste mon grain de sel.
Pour ceux qui cherche une lampe plutôt pour le vtt ou "l'orientation" de nuit il y a la marque Hope.
J'en ai une (la version 2 leds) elle est vraiment super un vrai phare
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Bnco » 09 Déc 2011, 21:25

heidi a écrit:Je rajoute juste mon grain de sel.
Pour ceux qui cherche une lampe plutôt pour le vtt ou "l'orientation" de nuit il y a la marque Hope.
J'en ai une (la version 2 leds) elle est vraiment super un vrai phare

Je ne sais pas ce que vaut la Hope mais pour avoir testé la Magic Shine 872 mon choix est vite fait pour la C.O. !! C'est l'hallu :shock: Je me suis même fait klaxonner par une voiture qui m'a laissé la priorité en sortant de mon single en descente, sur une route :mrgreen:
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !