Modérateur: Modos
fxaa a écrit:bonjour jay et les possesseurs du foretrex 401,
la dernière version logicielle du foretrex 401 est la 2.40 (sortie en novembre 2010); elle ne règle pas les problèmes suivants (ce que j'ai encore constaté sur le terrain concernant les cumuls de dénivelée sauf lorsque la météo est bonne) :
- cumul de dénivelée positif et négatif
- vitesse ascensionnelle instantanée
- vitesse ascensionnelle moyenne positive et négative
- vitesse instantanée
- allongement des échelles de distance et de temps sur la page altitude (> 25 km et > 2 heures)
- profil altimétrique tronqué sur sa droite sur la page du menu principal traces>traces sauvegardées>altitude
je suis en contact avec garmin international (support technique + développeur) aux USA : ils ont pris en compte ces problèmes et vont sortir une nouvelle version logicielle; quand? ils ne savent pas, ils font des tests sur le terrain et en labo.
pour jay, tu as eu de la chance d'avoir récupéré des valeurs de cumul de dénivelée proches de la réalité (voir le post de pierremontagne du 8 novembre 2010, surement dû à une bonne météo).
voilà pour les news, il faut être patient..
pour info, l'historique des différentes versions logicielles :
Change History
Changes made from version 2.30 to 2.40:
* Waypoints now store the date and timestamp when the waypoint is saved.
* Fixed issue with the user datum.
Changes made from version 2.20 to 2.30:
* Added ability to manually set the UTC offset
* Added ability to import heartrate and cadence information with track data
* Fixed user grid datum to use custom grid settings
Changes made from version 2.10 to 2.20:
* Fixed excessive startup time when numerous tracks are loaded into the unit
* Improved behavior of the time field when it is added to the compass page
* Removed data fields from Foretrex 301 that require an altimeter
* Fixed improper drawing of routing lines when navigating to a point or along a route
* Corrected an issue when editing the position of a waypoint
Igor 73 a écrit:Bonjour
Récent possesseur d'un Foretrex 401 j'ai commander la ceinture cardio avec; et malgré avoir connecter celle ci a la montre je n'arrive pas à voir ma fréquence cardiaque : est ce que vous pourriez m'indiquer si il faut faire quelque chose de particulier ou regarder à un endroit précis.Merci
fxaa a écrit:Bonjour à tous les possesseurs du foretrex 401,
UNE TRES BONNE NOUVELLE
J'ai eu, enfin, hier une réponse concrète de garmin usa concernant les problèmes de cumuls de dénivelée et de vitesse verticale : ils m'ont proposé une mise à jour logicielle bêta à tester.
Y-a-t-il aussi des âmes dévouées pour faire ce test et me faire un compte rendu détaillé?
Si oui, donnez moi une adresse mail (par ce forum) où je peux vous envoyer cette version bêta.
A bientôt,
fxaa a écrit:Bonjour à tous les possesseurs du foretrex 401,
UNE TRES BONNE NOUVELLE
J'ai eu, enfin, hier une réponse concrète de garmin usa concernant les problèmes de cumuls de dénivelée et de vitesse verticale : ils m'ont proposé une mise à jour logicielle bêta à tester.
Y-a-t-il aussi des âmes dévouées pour faire ce test et me faire un compte rendu détaillé?
Si oui, donnez moi une adresse mail (par ce forum) où je peux vous envoyer cette version bêta.
A bientôt,
fxaa a écrit:J'ai eu, enfin, hier une réponse concrète de garmin usa concernant les problèmes de cumuls de dénivelée et de vitesse verticale : ils m'ont proposé une mise à jour logicielle bêta à tester.
huralp a écrit:Testé aujourd'hui la fonction suivi de trace du foretrex, cela marche plutôt bien, le seul Hic est la fiabilité de la carte Puy de Dôme de Cartoexploreur qui doit dater de l'an 1000. Je n'avais pas apporté ma machette avec moi, bref je me suis bien baladé et j'ai trouvé cela plutôt sympa. Il y a même des chemins qui sont devenus des ruisseaux, des chemins qui n'existent plus, beaucoup d'endroit ou les arbres ont poussés dans le chemin depuis le dernier relevé topographique et vu leur hauteur et le diamètre des troncs cela doit dater !!!![]()
![]()
jpoggio a écrit:C'est effectivement quand j'ai commencé à faire de la nav au GPS que je me suis rendu compte que pas mal d'eau pouvait passer sous les ponts entre deux mises à jour d'une carte IGN...avant, je passais mon temps à pester contre mon incorrigible distraction![]()
Après, il faut aussi tenir compte des conditions où le GPS est un peu à l'ouest (ou à l'est) à cause d'un relief bizarre ou de conditions météo scabreuses qui perturbent la diffusion du signal et donc la localisation. En juillet dernier, un jour de pluie, mon 401 m'affirmait avec aplomb que j'étais en train de traverser les étangs de Ville d'Avray à la nage...
corto a écrit:Ton histoire m'en rappel une. J'avais créer un super parcours avec IGN en forêt, pour le faire de nuit à la frontale en VTT.
Vraiment un truc sympa, qui me permettait de bourriner avec mon spad, sur de larges allées.
Me voila enfourchant mon spad, direction la dite forêt vers 23h. Et là catastrophe, les grandes allées etaient bien là, oui mais elles etaient cavalieres, du coup impraticable en VTT dans du sable mouiller.
Heureseument que je connaissait le coin, et que mon rencart ne m'a pas tenu rigueur de mon retard.
Elcap a écrit:corto a écrit:j'ai du jouer à rambo dans une prairie et une forêt vierge infestée de serpents et de lions affamés.... ha je me suis marré...
jpoggio a écrit:Elcap a écrit:corto a écrit:j'ai du jouer à rambo dans une prairie et une forêt vierge infestée de serpents et de lions affamés.... ha je me suis marré...
Sans compter les Centaures et les Acromantulae...![]()
Quelle idée aussi de préparer une sortie dans la Forêt Interdite autour de Poudlard...
Jay a écrit:jpoggio a écrit:Elcap a écrit:...
Sans compter les Centaures et les Acromantulae...![]()
Quelle idée aussi de préparer une sortie dans la Forêt Interdite autour de Poudlard...
le petit coquin , il pensait aller choper Ermione...
huralp a écrit:Mise à Jour Béta installée, il ne reste plus qu'à tester !!!
kak a écrit:salut,
que pensez vous de ce GPS![]()
, le "GARMIN foretrex 401", je pense investir dedans, bon choix, ou pas
![]()
![]()
merci de vos reponses, toujours aussi fournies![]()
a+
kak
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !