Runnings à 200 € !!!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Baobab » 13 Déc 2007, 12:42

Les pompes à 200 euros c'est logique : comment se distinguer avec de "simples" Asics à 160 ???
Avant tu sortais du lot, aujourd'hui tu retournes dans le commun. Le mythe d la croissance c'est bien ça non ???
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar nigola » 13 Déc 2007, 13:59

agnès94 a écrit:
nigola a écrit:
agnès94 a écrit:
nigola a écrit:
agnès94 a écrit:alors, alors.... :wink:

1. juste une toute petite précision :wink: ...ce ne sont pas les ENFANTs chinois qui collent nos chaussures! Le travail des enfants est INTERDIT et les controles de plus en plus drastiques! Des chartres sociales sont signées entre les grandes marques et les pays de développement et gare à ceux qui les transgresse! soulignons juste que les salaires ont augmenté et vont continuer à augmenter... avec, pour voie de conséquence, une augmentation du prix de nos chaussures... eh oui!!!

Pour te repondre Agnès,si il y a encore des enfants qui colle nos chaussures et pas qu'un peu. Nike à encore été controllé resament et fesait bien travailler des enfants (il me semble avoir même entendu parler de Adidas).
Les explications que l'ont donne à l'augmentation des prix des chaussures sont les nouveau materiaux technologique qu'il y a dessus... qui ne coute pas specialement plus cher que les anciens sauf pour nous.
Il ne faut pas se leurer,nos gentils petits concepteurs de chaussures plus plus mieu mieu ne sont pas tout blanc et s'en mettent plein les fouilles.

Je n'est pas tout à fait compris ce que tu voulais dire agnès par : "soulignons juste que les salaires ont augmenté et vont continuer à augmenter... avec, pour voie de conséquence, une augmentation du prix de nos chaussures... eh oui!!!"?
Pour ma part et pour beaucoup de monde le salaire n'augmente pas et n'est pas pret d'augmenter (cela dit je suis pas contre :lol: ) mais le cout de la vie augmente c'est l'une des raisons pour laquelle nos chaussure augmente de prix.

Bien entendu, il y a de la fraude partout... mais le travail des enfants en chine et au vietnam n'est VRAIMENT pas une généralité et loin d'être quelque chose de banalisé!!! et heureusement :wink:

Les "marges pays" augmentent du fait de plusieurs évènements (je ne rentre pas dans les détails); le cours de l'acier augmente également. Le développement des nouveaux matériaux et leur utilisation coutent également de l'argent. Tout celà induit une hausse du produit fini. Je ne suis pas certaine en l'occurence que la marge d'ASICS sur la chaussure en question ait augmenté.

:wink: :arrow: je voulais juste souligner ce fait. d'une part, nous regrettons les conditions de travail dans les pays asiatiques, d'autre part, nos regrettons la hausse des prix de nos chaussures.

Certe mais même avec une augmentation du developement de la chassure etc...la marge que les constructeur prennent n'est absolument pas negligable. Et c'est legerement honteux car comme le disait 1OOBornard quand ont est etudiant ont n'a pas forcement une bourse extensible.
C'est d'ailleur pareil pour tout le monde qu'ont soit étudiant ou non.
Je travaille et je paye par ans casiment 500 euros de chaussures rendez vous compte!
En partant du principe que votre chaussure est fabriquer fraudulesement par des enfants qui leurs coutent un bol de riz par jours,en prennant en compte que les materiaux ne sont pas si cher que ça,le prix final est astronomique je trouve.
Bien sur il ne faut pas généralisé comme le dit agnès,NB par exemple est une marque totalement resepctable mais! qui comme tout le monde (même ascis) à augmenter depuis quelque années.

j'interviens pour la dernière fois sur ce post 8) mais ... fais attention à ce que tu dis stp. je ne pense pas que tu parles en connaissance de cause sur ce qui concerne la fabrication et le développement des chaussures, donc tu es excusable :wink: .

Et pour info, seul 10% de la production de NB est faite en europe :? ... les reste de la production est développé en asie sur les mêmes lignes de prod que les qutres grandes marques :idea: ...

Je me base sur ma conaissance personnelle sur ce sujet comme tout le monde sur ce forum.
J'ai tout de même un doute sur tes dires à propos de NB...toutes les NB que j'ai eu ont été concues en angleterre. (du moins sur l'etiquette :lol: )
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 14 Déc 2007, 09:52

En ratissant large sur le forum
Que de « vécu « en si peu d’années …..
Du haut de tes 17 piges
Il faut du temps au temps ,observer en silence c’est assimiler
Chapeau quand même je te décerne à titre honorifique le titre de super producteur ou non plutôt le clavier au touches d’or

[0.17% du total / 7.11 messages par jour]
:wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 14 Déc 2007, 10:34

La base de connaissance personnelle est variable par définition, il me semble que Agnès soit du métier (regarde un peu son profil et ses derniers posts). On est pas au jeu du dernier mot.
Il faut étayer un minimum son opinion avec des faits pour être crédible.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar joy » 14 Déc 2007, 10:45

Y mon pris pour un américain ou quoi??? :lol:
JOY Teamusannée2008 :wink:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 14 Déc 2007, 18:58

Pour rester uniquement sur le sujet, le plus important est que l'on soit bien dans ses pompes ... au sens propre comme au figuré.
Le seul problème est qu'il faudrait toutes les essayer sans que le prix soit affiché à côté car on a toujours tendance à vouloir prendre la paire la plus chère car elle est censée être la meilleure, ce qui est faux en général ...
Je ne parle pas d'un essai entre une paire de pompes à 30 euros et d'une autre à 200 mais à partir de 80 euros on touche déjà des trucs pas mal ( sans compter les promos ).
Sachant que j'ai trouvé LA paire de pompes de route et LA paire de trail, j'attends les soldes pour prendre le modèle actuel de chaque car ils émargent normalement à 120- 150 euros je crois.
Imaginez qu'il y a 10 ans on nous parle d'une paire de chaussures à 1000 francs ... :shock:
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Loopinette » 14 Déc 2007, 20:58

nigola a écrit:
Je me base sur ma conaissance personnelle sur ce sujet comme tout le monde sur ce forum.
J'ai tout de même un doute sur tes dires à propos de NB...toutes les NB que j'ai eu ont été concues en angleterre. (du moins sur l'etiquette :lol: )

Je me permets d'intervenir sur ce post par rapport à une petite connaissance que j'ai sur le sujet.

Que ce soit sur des pompes ou sur un autre article, à partir du moment où l'étiquette est mise en angleterre, le producteur a le droit de dire que son article est "made in england" même si la chaussure ou (autre) a été assemblée dans un autre pays (ex : en Chine). En clair, il suffit que la dernière étape de fabrication soit faite en angleterre pour que l'article soit anglais.

Et pour revenir sur le sujet, je suis d'accord sur le fait que seul le fait de se sentir bien dans ses pompes importe, quelqu'en soit le prix.

J'ai couru pendant 2 ans avec des kalendji à 40 euros en promo. Je suis passée à la vitesse supérieure avec des supernova d'adidas il y a 2 mois à 110 euros. J'avais même eu la possiblité de les essayer en magasin. C'est clair que je m'y sentais mieux : semelle plus épaisse... comme dans des pantouffles. Sauf qu'avec quelques km dans les pattes, et bien j'ai mal à la cheville droite alors que je n'avais mal nulle part avec les kalendji... même si elles étaient plus dures en impact au sol.

Affaire à suivre
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 14 Déc 2007, 21:46

Je pourrais me payer des pompes à 200 E, le premier qui marche dessus, je lui casse la tête !
même si elles coutent 200 E et bien je ne pense pas que j'irais plus vite avec...
D'ailleur qui coure avec les Kinsei ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar JLW » 14 Déc 2007, 22:02

Merci pour toutes vos réactions qui vont globalement dans mon sens, cela étant il reste à voir ce qui techniquement peut justifier un tel prix.
Si, comme le suggérait Agnès, avec ces pompes on peut monter à 2000 bornes (c'était juste une supposition je crois) au lieu de 1000 pour 140 €, pourquoi pas ?
D'un autre côté, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux dépenser 50€ de plus si cela pouvait éviter de rendre visite à un médecin, osthéo, kiné, podologue ... (excusez moi les kikous qui sont ds ces professions là :oops: ) etc ... pour des pbs divers pouvant venir des chaussures.
Donc oui pourquoi pas 200€ si le ROI (Return Of Investment 8) ) est positif.

Mais quand même, 200€ ................................ :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar trollen » 15 Déc 2007, 01:11

200€?... c'est à peine le prix d'une bonne bouteille de vin (un petit cote-roti "la turque" 91 de chez guigal par exemple!) alors pas de quoi en faire tout un plat ! :lol:
Panzer_qui_aime_lancer_un_pavé_dans_la_mare!
trollen
Kikoureur débutant

Messagepar chtigrincheux » 15 Déc 2007, 11:56

Panzerbruns a écrit:200€?... c'est à peine le prix d'une bonne bouteille de vin (un petit cote-roti "la turque" 91 de chez guigal par exemple!) alors pas de quoi en faire tout un plat ! :lol:
Panzer_qui_aime_lancer_un_pavé_dans_la_mare!

raplique z'en une boutanche( ou 2) pour les terrils :lol: :lol:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar tatt's » 15 Déc 2007, 18:08

moi je dirais meme plus, deux car c'est comme les running, ca va en paire :D :D
tatt's
Kikoureur ki trottine

Messagepar bruno12 » 15 Déc 2007, 20:50

Bon pour une petite contribution : j'ai acheté des Kinsei l'année dernière aux US (130€ env et dans un magasin pas forcément le moins cher dans une galerie marchande, il faut croire qu'en Europe les marges sont plus importantes ou alors ils achètent leurs chaussures aux US et ajoutent leur propre marge par dessus, bref hors sujet).

Quant aux chaussures, elles ont un amorti terrible... mais j'aime pas, j'ai l'impression de courir dans le sable avec. Je ne les utilise que très rarement en récup quand je veux vraiment trottiner doucement.

Etant un fan de la marque, mes préférées à l'entrainement sont pour le moment les GT2XXX (je ne sais pas à quel numéro ils en sont maintenant). Ce ne sont pas les plus chères mais elles me conviennent. Donc pour rejoindre l'opinion de beaucoup, c'est pas le prix qui fait courir plus vite.
bruno12
Kikoureur ki trottine

Messagepar ex-kikoureur » 15 Déc 2007, 21:49

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:14, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar ampoule31 » 15 Déc 2007, 22:11

J'entre dans la danse.

Ais je des gouts de luxes ou pas :?: Toujours est il quand j'achète une paire de pompe de ville c'est rarement en dessous de 100 roros, et quand on regarde la technicité de la pompe, c'est à peine mieux qu'une tongue question ammorti, la paire ed chaussure en question me fait quand même l'année (une pour l'été et pareil pour l'hivers, bon desfois j'en prend deux, suis peut être aussi une fashion victime mais je fais quand même gaffe).
J'en reviens au sujet principal, ma paire de running à 130 roros est quand même plus élaborée, et je peus courir avec sans avoir d'ampoule.
Ben oui je met environ 30 roros de plus pour courir, mais pour le moment je ne me sent pas mettre 100 de plus.
C'est chaud tout de même 200 € la paire de pompe.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar Estive 73 » 16 Déc 2007, 08:32

La chaussure de sport, c'est à la fois de la mode et de la technicité, autant dire que je ne suis pas taillé, petit consommateur de base que je suis, pour juger correctement du juste prix...
On peut quand même dire que les tarifs évoqués + haut n'ont que peu de rapport avec le coût réel de la chaussure, mais beaucoup avec le prix que le consommateur est prêt à payer :roll:
Et, pour ce qui me concerne, le prix que je suis prêt à payer tourne à 60 € par paire, un peu plus si je trouve des vraies "pantoufles" (c'est mon critère quand je les essaye :oops: ).
Donc, pour illustrer, depuis septembre, j'ai saisi au vol deux opportunités : une pour des trails Lafuma en vente directe et une pour des NB 911 en solde. A un peu moins de 60€ chacune (la paire, pas la chaussure :lol: ). Au lieu de + de 100 € habituellement.
Que du bonheur pour mon porte-bonheur et mes pieds et le reste :wink:

Dominique
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 16 Déc 2007, 10:54

Aprés tout dépend de ses revenus et priorité, moi je juge 200 E trop cher pour MON PORTE MONNAIE, mais c'est pas la fin du monde, c'est comme tout ce qui a du GORETEX, trop cher encore pour moi car ce n'est pas non plus une priorité financière. J'aurais les moyens ...Et bien il serait peut être possible de me faire plaisir avec des pompes de ce prix !
Et s'ti plait m'sieur ? T'as pas une pièce ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar sarajevo » 16 Déc 2007, 11:06

En fait je suis comme Estive 73 :wink: , je suis a l'affut des bons coups... mais le problème , c'est que des bons coups .... il y en a pleins.... donc à la fin.... j'ai payé les chaussures moins chères.... mais j'en ai acheté plus.... et résultat c'est ma femme qui rale car j'ai trop de paires de trails....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
M'en fous je vais m'acheter des Salomon wingx avec des diamants dessus .... comme les rappeurs....

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 16 Déc 2007, 14:16

un type qui me dit "regarde j'ai des pompes de trail a 200 €", j'espere qu'il ne s'attend pas a une lueur d'envie dans mon regard, car il y verra seulement interrogation et amusement (et puis un rangement dans la case "fashion victim" dans mon echelle de jugement, fashion victim qui est pas loin du jugement "shallow").
akunamatata
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 16 Déc 2007, 15:02

akunamatata a écrit:un type qui me dit "regarde j'ai des pompes de trail a 200 €", j'espere qu'il ne s'attend pas a une lueur d'envie dans mon regard, car il y verra seulement interrogation et amusement (et puis un rangement dans la case "fashion victim" dans mon echelle de jugement, fashion victim qui est pas loin du jugement "shallow").

Marrant : je repense à des gens que j'avais vus au départ du trail court de la Vallée de Chevreuse en 2006, sous une pluie battante, avec des chaussures d'un blanc étincelant, totalement immaculé, et certainement pas achetées en solde.
A voir l'état de mes vieilles NB à la fin de ces 17 km, je m'étais dit que le baptème avait dû être comique :wink:

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 16 Déc 2007, 16:48

c'est comme mettre un slip blanc immaculé avant l'arrivée d'une gastro juteuse pendant un concours de corde à sauté ! Faut avoir l'esprit d'aventurier...ou etre un pro de la lessive...ou un expert des tâches qui daubent et qui ferait tourner de l'oeil une mouche à merde.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Olycos » 16 Déc 2007, 17:10

Bon bah moi mais deux paires sont mortes....
Je l'ai bien senti ce matin !

Donc une paire de trail et une paire route à acheter !
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar Khanardô » 16 Déc 2007, 17:10

Les kikous,

eh ben moi, j'ai couru pendant 20 ans avec du matos d'entrée de gamme, des TS en coton et des sweats d'il y a 20 piges, en coton aussi (et même torse nu, si si), jusqu'au jour où les kikous m'ont offert du matos moderne et agréable à porter sous forme de bons d'achats DK :oops:

Ce n'était pas par radisnisme ou bien par manque criant de moyens, mais simplement je ne voyait pas l'intérêt d'investir dans la CàP (ainsi, a contrario, je mettais des sommes conséquentes dans mon matos de montagne...)

Merci à eux !

Khanardo_premier_marathon_en_Stan_Smith
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 16 Déc 2007, 17:21

C'est là khanardo qu'on voit qu'il y a encore des Paladium-resistant ou des Mika-protector, hélas c'est comme Starsky et Hucth...On ne porte plus de pate d'ef de nos jours.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Nico59 » 16 Déc 2007, 20:11

BENOS a écrit:c'est comme mettre un slip blanc immaculé avant l'arrivée d'une gastro juteuse pendant un concours de corde à sauté ! Faut avoir l'esprit d'aventurier...ou etre un pro de la lessive...ou un expert des tâches qui daubent et qui ferait tourner de l'oeil une mouche à merde.

Amis de la poésie bonjour ! :lol:
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar franciss » 16 Déc 2007, 20:21

Khanardô a écrit:Khanardo_premier_marathon_en_Stan_Smith

Ben pô sûr qu'il faisait 42 bornes et des poussières en courant après la baballe jaune...mais bon ! il courait quand même !!! :wink:

Francis_ka_pô_pris_les_bonnes_pompes_ce_matin
franciss
Maître kikoureur

Messagepar JLW » 18 Déc 2007, 21:20

Etant actuellement aux US je jette évidemment un petit coup d'oeil aux prix pratiqués ici, surtout vu la valeur actuelle du dollar.
Je n'ai pas encore vu la Kinsei mais ai trouvé la GT2120 à 95 dollars US, faites le calcul cela fait moins de 65 Euros comparés aux 120 en France (en général 80 pour les soldes.) !
L'enquête continue 8)
JLW
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 18 Déc 2007, 22:45

JLW, je crois qu'on va remplir tes bagages de pompes ! Aller les kikoux on passe commande auprés JLW !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar raideur69 » 19 Déc 2007, 04:51

Au début il y avait des Reebock,avec des semelles en caoutchououou 8) une époque que peu ont connu :roll: 50 balles la paire et bjr l'ambiance 8) cela faisait tout,même les cross :cry:
salut :wink:
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar hemerodrome » 19 Déc 2007, 11:53

Aller juste pour dire qu'à la base nous sommes fait pour marcher et courir pieds nus, bon ok pas sur le bitume...

D'ailleurs porter des baskets avec un super top amorti au quotidien n'est absolument pas conseillé...

Les arguments d'Agnès sont très professionnelles et peu de personnes à ma connaissance ont son expérience ds le domaine.
Malgré tt il y a une escalade ds les prix
je cours en Mizuno précision depuis qqs années et sans améliorations notables (elles sont excellentes comme ca) et bien on prend 10€ par an :(

bonne fêtes de fin d'année
Hemerodrome
hemerodrome
Kikoureur ki trottine

200 !

Messagepar millénium » 19 Déc 2007, 12:13

Image
pourquoi faire ?
millénium
Grand Maître

avis

Messagepar martinev » 19 Déc 2007, 12:19

Image
n'exagérons pas ! De bonnes chausures , c'est secondaire !
martinev
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 19 Déc 2007, 17:33

c'est quoi ? Une convention de fakir apprentis qui ont voulu marcher sur des braises ?
BENIBENI
Grand Maître

Re: avis

Messagepar Marco47 » 19 Déc 2007, 21:36

martinev a écrit:Image
n'exagérons pas ! De bonnes chausures , c'est secondaire !

'z'aviez qu'a pas vous laisser casser les pieds comme ça !!!

Marco
l'ami qui soigne et guérit
la folie qui m'accompagne
Et jamais ne m'a trahi :
Champagne...
J. Higelin
Marco47
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 20 Déc 2007, 01:42

FALLAIT pas courir sans chaussures .... non fallait pas

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Bien courir à petit prix

Messagepar DEXTER WARD » 20 Déc 2007, 16:22

Allez faire un tour sur CDiscount.
Les ASICS homme et femme sont à 50<>60 EUR au lieu de 120.
Pour ma part, je pense que les seuls critères à garder à l'esprit sont:
-Type de pose du pied (pronateur ou supinateur)
-Type de pied (large, fin, gras, maigre, sujet à la sudation,coup de pied marqué ou pas).

Pour le reste, amorti, stabilité, etc... c'est l'entraînement et le travail spécifique de renforcement des muscles du pied et de l'articulation de la cheville qui feront l'efficacité.

Les chaussures haut de gamme telles que celles distribuées par ASICS sont un réel danger car elles anesthésies totalement la proprioceptivité du pied et les sensations d'amorti et de propulsion.
Risque pour le kikoureur: entorse,tendinite,inflamations diverses

A bon entendeur...
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 20 Déc 2007, 17:04

tu préconise donc d'oublier l'amortie, la stabilité des pompes ? Tu cours avec quoi comme grolles ? Des clark, des cordes ou des mocassins ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Khanardô » 20 Déc 2007, 17:09

BENOS a écrit:tu préconise donc d'oublier l'amortie, la stabilité des pompes ? Tu cours avec quoi comme grolles ? Des clark, des cordes ou des mocassins ?

N'aie pas peur Dexter, il est gentil, il mord pas :lol:

Not'_Benos_c'est_un_coeur_d'or_dans_une_écorce_de_sanglier
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Say » 20 Déc 2007, 17:29

C'est marrant après avoir usé 7 paires de running dites "haut de gamme", j'en viens à penser la même chose que Dexter... Hier je me suis repayé des Pegasus à 60 euros (donc très loin des 200 de ce fil) et j'ai tout de suite retrouvé mes sensations de sprinter mais sur du fond. Curieuse cette dame nature où est-ce moi qui suis mal foutu? Un peu des deux...

A peluche
Coli, gros_consommateur_et_gros_tout_court
Dernière édition par Say le 20 Déc 2007, 17:48, édité 1 fois au total.
Say
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 20 Déc 2007, 17:43

Colimaçon a écrit:...gros_tout_court

Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
Khanardô
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel