Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 20 Avr 2014, 16:48

nfkb a écrit:hello

j'ai refait un essai de nav cette aprem

avec la carte installée et les WP bien configurés depuis BaseCamp c'était cool :)

Attention à bien régler dans les alarmes chaque wp pour lequel vous voulez être alerté (i.e. virage sensible)

Par contre j'ai pris un raccourci à la fin et je ne vois pas comment sauter les WP comme qq d'autre se demandait dans ce thread

Et j'ai bien les infos de dynamique de cap en mode nav dans garmin connect

Quelle est la tenue max de batterie testé par vos soins ? J'aimerais me servir du mode nav pendant les 73 km des Templiers mais on ne peut pas mettre en ultratac en mode nav

C'est moi qui avait posé la question sur le saut de waypoints. Apparemment pas possible pour le moment...
Sur l'autonomie, sur une nav de 2h je finis avec encore 90% de batterie restante... Donc on doit pouvoir atteindre les 15/16h minimum. Les templiers seront un bon test! :wink:
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar alpine610 » 20 Avr 2014, 21:48

Bonjour, je confirme que la dernière mise à jour règle le problème de reconnaissance de la ceinture cardio.

Sinon comme j'ai une suunto également depuis lgt...j'ai acheté le logiciel permettant de transférer les courses de garmin vers movescount de chez suunto...et c'est excellent !!
Je trouve movescount bien mieux fait que garmin connect....

j'ai une question : comment la fenix calcule la vo2 ? Formule utilisé....
Car ma vo2 baisse au fur et à mesure de mes séances qui pourtant augmentent en intensité
et où je cours de plus en plus vite !?!
alpine610
Kikoureur timide

Messagepar nfkb » 21 Avr 2014, 00:56

alpine610 a écrit:Sinon comme j'ai une suunto également depuis lgt...j'ai acheté le logiciel permettant de transférer les courses de garmin vers movescount de chez suunto...et c'est excellent !!
Je trouve movescount bien mieux fait que garmin connect....

j'ai une question : comment la fenix calcule la vo2 ? Formule utilisé....
Car ma vo2 baisse au fur et à mesure de mes séances qui pourtant augmentent en intensité
et où je cours de plus en plus vite !?!

Hello,

1) que fais MovesCount que tu ne pourrais pas retrouver dans une application tierce ? (web ou smartphone) Je pense à ConnectStats qui est très bien sur iPhone

2) Garmin utilise la technologique Firstbeat, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur leur site. En gros à on humble avis ils se servent surtout des caractéristiques anthropométriques (poids/taille, âge) et FC min FCmax. Rien qu'avec ça des formules prédisent bien la VO2max. Ensuite je pense qu'en zieutant ta FC de footing et l'allure qui est associée ça confirme les choses... mais ça n'est que mon pif

Pour faire bouger la VO2max vers le haut, faut plusieurs semaines avec beaucoup d'entrainement qualititatif. Un sportif amateur peut espérer faire évoluer sa VO2max d'environ 10% sur 8-10 semaines avec un programme adapté.

Enfin je rappelle que pour performer en compétition c'est surtout les vitesses aux seuils ventilatoires qui aident à prédire la performance. (en tout cas se voit bien chez moi où lorsque j'ai débuté j'avais une bonne VO2max mais une vitesse à SV2 bien basse et des temps sur course en rapport)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mokiloque » 21 Avr 2014, 08:03

Salo......

Hier premier trail avec la Fenix 2 qui n'avait jamais planté et bien là Mlle décide de planter le cardio a 1h40 de course.... Planté a 166 Bpm.
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Sinon bonne gestion du parcours de la D+ et de la distance (100 mètres de plus que la 610 de ma copine sur 31 km).

http://connect.garmin.com/activity/483408557
Mokiloque
Kikoureur ki trottine

Messagepar benlacrampe » 21 Avr 2014, 08:57

Mokiloque a écrit:Salo......

Hier premier trail avec la Fenix 2 qui n'avait jamais planté et bien là Mlle décide de planter le cardio a 1h40 de course.... Planté a 166 Bpm.
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Sinon bonne gestion du parcours de la D+ et de la distance (100 mètres de plus que la 610 de ma copine sur 31 km).

Salut, j'étais là hier aussi.
Pour info, j'ai eu tout juste 600m de D+ avec un bon gros etrex30 dans le sac.
http://connect.garmin.com/activity/483998837 (afficher dans métrique en haut à droite si pas fait)
Je suis donc plus du côté de ta copine et de l'orga qui annonçait 550m. Peut-être donc qd même un peu de surestimation pour ta fenix2 à 770m.
Sinon dans les pattes, on les a eu le D+ et fallait tenir le rythme entre chaque cote en plus :o
a+
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 21 Avr 2014, 09:29

Mokiloque a écrit:Salo......

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

je pense qu'il faut vraiment contacter le support Garmin pour leur communiquer ce bug pour que les équipes planchent sur ce type de bug. http://www.garmin.com/fr/support/contact/

Tu peux aussi expliquer ta situation à l'équipe en écrivant à fenix(a)garmin.com en décrivant ton histoire et en en envoyant le fichier FIT

Pour le dénivelé as-tu calibré manuellement au départ ?

C'était sympa ce trail ? Suis à Lille, ça aurait pu le faire pour moi..
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mokiloque » 21 Avr 2014, 21:21

Bah la 910 d'un copain donne plus de 800m ! et open runner 660 m de D+....
je suis en calibration permanente sur la fenix 2

Sinon oui super Trail !!! Je termine 25 eme au scratch en 2h48 super content :)

Et toi Ben ?

Je vois demain pour envoyer un message à Garmin c'est abusé :?
Mokiloque
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 22 Avr 2014, 05:29

Mokiloque a écrit:Bah la 910 d'un copain donne plus de 800m ! et open runner 660 m de D+....
je suis en calibration permanente sur la fenix 2

Sinon oui super Trail !!! Je termine 25 eme au scratch en 2h48 super content :)

Je vois demain pour envoyer un message à Garmin c'est abusé :?

bravo !

sinon je pense qu'il est utile d'envoyer le FIT mais aussi et surtout d'appeler le support pour qu'ils ouvrent officiellement un cas pour travailler c e sujet récurrent

sinon concernant l'alti, je pense que
- sur un trajet court en durée et qui ne s'éloigne pas sensiblement du point de départ (comprendre 100 km)
(= peu de changement météo/pression atmosphériques significatifs)
- vu la sensibilité du GPS à 10 m près en gros
- vu la sensibilité excellente de l'altimètre barométrique

Je pense qu'on devrait avoir une plus grande fidélité à la réalité en calibrant une fois au départ en prenant une référence cartographique.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 22 Avr 2014, 09:14

Me voilà faisant partie de la secte des propriétaires de la fenix 2 :twisted: :twisted: :twisted:

Je n'ai fait que 2 sorties avec ce WE (15 et 17 bornes en forêt puis montagne sur la fin).
Résultat très précis tant au niveau distance que dénivelle (en tout cas c'est en corrélation avec mes relevés précédent fait avec Suunto barométrique et avec garmin 310xt... et accessoirement en corrélation avec les carte IGN niveau altitude relevé :))

Bref j'en suis satisfait pour le moment.

Un truc me chiffonne cependant, mais peut-être que je suis passé à coté : sur ma 310XT je pouvais courir contre 'un fantôme' de moi même sur une activité que j'ai fait auparavant (la montre me disait à quelle distance se trouvait mon fantôme par rapport à moi).
Sur la fenix, j'ai bien vu le mode partenaire virtuel, utile pour les courses à allures régulière style marathon mais inutile sur un parcours à allure variées, mais rien vu de semblable à ma 310xt

ça existe ?

edit: ben non ça n'existe pas, je viens d'aller voir sur les forums fenix. Cette fonctionnalité s'appel Virtual Racer
J’espère qu'il vont nous la proposer dans une prochaine release du fw... ça n'en reste pas moins un très belle outil :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar nfkb » 22 Avr 2014, 10:13

Tercan a écrit:edit: ben non ça n'existe pas, je viens d'aller voir sur les forums fenix. Cette fonctionnalité s'appel Virtual Racer
J’espère qu'il vont nous la proposer dans une prochaine release du fw... ça n'en reste pas moins un très belle outil :)

ouaip Virtual Racer n'existe pas :/
il faut écrire chez Garmin pour les encourager à mettre cette fonction dans leur TODO LIST. C'est vrai que pour une montre dédiée montagne, ça parait logique de pouvoir se mesurer sur un parcours déjà fait.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar routard34 » 22 Avr 2014, 13:27

Bonjour,

je suis possesseur d'une Fenix1 et j'apprécie tout particulièrement les fonctions très complètes de geocaching intégrées à cette montre (d'accord on s'éloigne du sujet de la course à pied, mais rien n'empêche de courir entre deux caches :lol: :lol: )

Savez-vous si cette fonction a évolué sur cette la Fenix2 ?
Merci
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar sylbol » 22 Avr 2014, 14:06

routard34 a écrit:Bonjour,

je suis possesseur d'une Fenix1 et j'apprécie tout particulièrement les fonctions très complètes de geocaching intégrées à cette montre (d'accord on s'éloigne du sujet de la course à pied, mais rien n'empêche de courir entre deux caches :lol: :lol: )

Merci

La fonction est toujours présente en tout cas.
Mais je ne l'ai pas utilisée
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar jfab66 » 22 Avr 2014, 16:15

Suunto annonce une mise à jour importante des Ambit 2... Une évolution qui va peut-être avoir une incidence dans la concurrence ?
A suivre.. Les prochaines mises à jour des Fenix
jfab66
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 22 Avr 2014, 16:49

jfab66 a écrit:Suunto annonce une mise à jour importante des Ambit 2... Une évolution qui va peut-être avoir une incidence dans la concurrence ?

oui on se doute que la concurrence a de quoi répondre dans ses plans :) d'où tiens tu ça ? dans quels délais ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar jfab66 » 22 Avr 2014, 17:01

nfkb a écrit:
jfab66 a écrit:Suunto annonce une mise à jour importante des Ambit 2... Une évolution qui va peut-être avoir une incidence dans la concurrence ?

oui on se doute que la concurrence a de quoi répondre dans ses plans :) d'où tiens tu ça ? dans quels délais ?

Info sur Twitter...
Plus de détails : http://www.suunto.com/SW-upgrade20-Ambi ... S-Ambit2R/
jfab66
Kikoureur ki trottine

Messagepar routard34 » 22 Avr 2014, 17:32

sylbol a écrit:

Merci

ok génal merci Sylbol :D
si tu as l'occasion de tester prochainement, pourras-tu regarder si garmin a étendu ses fonctions spécifiques géocaching à des caches autres que celles de leur propre site (opencaching.com, nettement moins fourni en caches que d'autres plus officiels) ?
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar robing » 22 Avr 2014, 19:22

routard34 a écrit:
sylbol a écrit:

Merci

si tu as l'occasion de tester prochainement, pourras-tu regarder si garmin a étendu ses fonctions spécifiques géocaching à des caches autres que celles de leur propre site (opencaching.com, nettement moins fourni en caches que d'autres plus officiels) ?

J'ai essayé, j'ai pas trouvé. Avec opencaching c'est plutôt simple mais sinon, pour les caches de geocaching.com par exemple, il faut créer des waypoints manuellement apparemment...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar routard34 » 22 Avr 2014, 19:41

robing a écrit:

J'ai essayé, j'ai pas trouvé. Avec opencaching c'est plutôt simple mais sinon, pour les caches de geocaching.com par exemple, il faut créer des waypoints manuellement apparemment...[/quote]

merci Robing, bon ben alors c'est pareil avec la fenix1. Faudra peut-être attendre les prochaines mises à jour... Dommage que ce ne soit pas aussi simple pour charger des caches sur le site de geocahing.com, il y a pas mal de fonctions supplémentaires lorsque l'on devient membre premium... mais faut encore mettre la main au porte-monnaie :?
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 23 Avr 2014, 15:52

La Fenix 2 n'est pas très précise mais elle trouve la bonne distance quand même ;)

https://twitter.com/fellrnr/status/4589 ... 01/photo/1
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar jfab66 » 23 Avr 2014, 16:20

jfab66 a écrit:Je viens de remplacer la carto 'openstreetmap' par celle de 'gmaptool'.
En effet, les traits sont plus adaptés à la lecture de carte pour l'écran de la Fenix.

voici la manip que j'ai effectuée :
- télécharger le fichier 'EuropeFR_v6'
- décompresser et installer le fichier zippé
- ensuite aller dans BaseCamp / 'cartes' / installer les cartes
- sélectionner 'OSM fenix France Europe'
- sélectionner uniquement les zones de la carte nécessaires (toute la France ne rentre pas dans la montre)
- une fois le fichier installé sur la montre, il faut renommer le fichier 'OSM fenix France Europe' par le nom 'gmapsupp' pour que les informations soient prise en compte au redémarrage.

Cette Manip fonctionne parfaitement,
par contre je viens de trouver une limite à cette fonctionnalité, je m'explique :
- je prépare un voyage et je souhaite installer les cartes locales ( Espagne) en plus de celles que j'ai sélectionné en France.
- Or, lorsque j'installe les nouvelles cartes, celles-ci sont mises dans un 2eme fichier :'south west europe'
- donc je ne peux pas renommer les 2 fichiers avec le même nom 'gmapsupp'
- on est donc obligé d'utiliser, L'UNE ou L'AUTRE
- ce qui veut dire qu'il faut avoir un ordinateur sous la main pour faire la manip.

Dans mon cas, ce n'est pas trop gênant car... mais çà pourrait :?
jfab66
Kikoureur ki trottine

Messagepar cpt-caverne01 » 23 Avr 2014, 16:34

Bon essai de renommer ton 2ème fichier de la manière suivante:

gmapprom
gmapsupp
gmapsup2

La manip marche sur les gps garmin edge pour y stocker plusieurs cartes, ça marche peut être sur la fénix 2
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar jfab66 » 23 Avr 2014, 17:36

cpt-caverne01 a écrit:Bon essai de renommer ton 2ème fichier de la manière suivante:

gmapprom
gmapsupp
gmapsup2

La manip marche sur les gps garmin edge pour y stocker plusieurs cartes, ça marche peut être sur la fénix 2

ok merci je vais essayer

mais en attendant, j'ai trouvé une autre solution ( en tatonant :roll: ) :
- ouvrir Mapinstall
- sélectionner comme périphérique une carte SD ou clé USB
- installation avancé/partielle
- sélectionner le 1er fichier OSM puis les zones de carto concernées
- sélectionner le 2ème fichier OSM puis les zones de carto conernées
- continuer -> installation des cartes sur le périphérique
- allez dans le carte SD ou USB pour voir qu'un dossier Garmin a été crée avec à l'intérieur un fichier 'gmapsup' qui est une compilation des cartes sélectionnées précédemment.
- ya plus qu'a copier/coller ce fichier dans la montre :D
jfab66
Kikoureur ki trottine

Messagepar olafmax » 23 Avr 2014, 19:59

petite reflexion sur la qualité de reflexion du GPS et le placement de la montre

j'ai l'impression que la position de la montre joue pas mal (plus que sur les autres montres). D'ailleurs, on ne voit pas d 'antenne resortir sur la bracelet comme sur une Suunto 2 ou bien une 305...

j'ai des qualités de traces différentes les sports :

Vélo : ++
CAP : +
marche : - voir --
Kayak : +

en mode marche, J'ai forcement les mais un peu plus basse avec une montre, pas tres bien orientée pour le GPS. faudrait faire un essai avec la montre bien placé sur un sac à dos avec le cadran vers le haut et savoir où l'antenne est placée....)

vos avis ?
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 24 Avr 2014, 01:11

jfab66 a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:Bon essai de renommer ton 2ème fichier de la manière suivante:

gmapprom
gmapsupp
gmapsup2

ok merci je vais essayer

mais en attendant, j'ai trouvé une autre solution ( en tatonant :roll: ) :
- ouvrir Mapinstall
- sélectionner comme périphérique une carte SD ou clé USB
- installation avancé/partielle
- sélectionner le 1er fichier OSM puis les zones de carto concernées
- sélectionner le 2ème fichier OSM puis les zones de carto conernées
- continuer -> installation des cartes sur le périphérique
- allez dans le carte SD ou USB pour voir qu'un dossier Garmin a été crée avec à l'intérieur un fichier 'gmapsup' qui est une compilation des cartes sélectionnées précédemment.
- ya plus qu'a copier/coller ce fichier dans la montre :D

si tu prends la carte europe tu peux effctivement choper des bouts à droite ou à gauche (ça fonctionne pour moi en ayant fait comme je l'écris dans mon billet de blog)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar poildepoilly » 24 Avr 2014, 07:42

J'ai réussi à vider la batterie en une nuit (hier soir 97%, ce matin 9%). Après m'en être servi en mode timer, je l'ai laissée sur ce mode là… Est-ce que cela suffirait à expliquer cette brutale baisse de batterie ? A suivre…
poildepoilly
Kikoureur débutant

Messagepar sylbol » 24 Avr 2014, 07:44

poildepoilly a écrit:J'ai réussi à vider la batterie en une nuit (hier soir 97%, ce matin 9%). Après m'en être servi en mode timer, je l'ai laissée sur ce mode là… Est-ce que cela suffirait à expliquer cette brutale baisse de batterie ? A suivre…

Il m'est arrivé la même chose après avoir utilisé le Timer un soir.
Va falloir investiguer!
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 24 Avr 2014, 08:01

sylbol a écrit:Il m'est arrivé la même chose après avoir utilisé le Timer un soir.
Va falloir investiguer!

C'est vraiment une montre de m.... :lol: :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar sylbol » 24 Avr 2014, 08:03

the_hokeyeur a écrit:
sylbol a écrit:Il m'est arrivé la même chose après avoir utilisé le Timer un soir.
Va falloir investiguer!

C'est vraiment une montre de m.... :lol: :wink:

Ah tiens ça faisait longtemps!!!
:twisted:

Dis donc j'ai arreté de venir narguer sur le fil de Fenix l'ancien moi!!
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 24 Avr 2014, 08:11

sylbol a écrit:Ah tiens ça faisait longtemps!!!
:twisted:

Dis donc j'ai arreté de venir narguer sur le fil de Fenix l'ancien moi!!

C'est vrai c'est vrai je dois l'admettre ... :roll:

Je ne dirais pas que ça me manquait mais ça me plaisait assez de remettre un peu d'animation :twisted:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar sylbol » 24 Avr 2014, 08:21

Et dire que j'essaie de me retenir!
:wink:
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 24 Avr 2014, 08:52

Y'a un truc chiant avec la fenix2.
C'est pas tant la montre elle même, mais l'application Garmin Connect Mobile (sur iPhone).
Ma montre se connecte très bien avec l'application en BT, mais elle n'arrive pas à se synchroniser avec.
A chaque fois l'application affiche un message d'erreur de connexion (je sais pas si c'est avec garmin connect ou avec la montre).

Cela dit, l'application est connectée avec Garmin Connect (je vois mes activités) et avec la montre (elle me l'affiche comme étant connectée)...

Bref je vois pas trop le souci... une idée ?
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar olafmax » 24 Avr 2014, 09:32

Tercan a écrit:Y'a un truc chiant avec la fenix2.
C'est pas tant la montre elle même, mais l'application Garmin Connect Mobile (sur iPhone).
Ma montre se connecte très bien avec l'application en BT, mais elle n'arrive pas à se synchroniser avec.
A chaque fois l'application affiche un message d'erreur de connexion (je sais pas si c'est avec garmin connect ou avec la montre).

Cela dit, l'application est connectée avec Garmin Connect (je vois mes activités) et avec la montre (elle me l'affiche comme étant connectée)...

Ça m arrive régulièrement aussi.
Je supprime la montre dans les paramètres de l'appli
Ferme l appli (tue la tâche de fond)
Arrête la montre
Relance la montre
Relance l appli
Et refaire l appairage

Tu as quoi comme paramètre de Bluetooth ? Sync manuelle ?
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 24 Avr 2014, 10:00

olafmax a écrit:
Tercan a écrit:Y'a un truc chiant avec la fenix2.

Ça m arrive régulièrement aussi.
Je supprime la montre dans les paramètres de l'appli
Ferme l appli (tue la tâche de fond)
Arrête la montre
Relance la montre
Relance l appli
Et refaire l appairage

Tu as quoi comme paramètre de Bluetooth ? Sync manuelle ?

ca m'arrive aussi... il faut être très patient pour les grosses sorties (je préfère alors l'USB)
Ce qui est un peu couillon c'est qu'avec un Edge 810 pour le vélo l'upload d'une longue balade se fait en un clin d'oeil. Problème de puissance de la batterie de la montre ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 24 Avr 2014, 10:29

olafmax a écrit:Tu as quoi comme paramètre de Bluetooth ? Sync manuelle ?

Oui.

Merci pour la marche à suivre.
Etant plutôt du genre feignant dans les manipulations, je vais me contenter d'attendre un debugage du coup :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar olafmax » 24 Avr 2014, 11:06

Tercan a écrit:
olafmax a écrit:Tu as quoi comme paramètre de Bluetooth ? Sync manuelle ?

Oui.

Merci pour la marche à suivre.
Etant plutôt du genre feignant dans les manipulations, je vais me contenter d'attendre un debugage du coup :)

:-)
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar franck2218 » 24 Avr 2014, 13:11

Bonjour,

je n'arrive pas à faire l'importation dans Runtastic ou Runkepper avec le plugin du navigateur.

J'ai toujours "aucune activité"

Et vous ?
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant

Messagepar sylbol » 24 Avr 2014, 15:34

Petite question pour ceux ou celles qui ont testé le mode multisport.
Lors de la première activité, il y a une page spécifique qui indique en haut le temps complet sous l'appellation "Multitime" et bas le sport en cours.
Si cette info est bien présente au départ, dés le passage à la deuxième activité, je ne la retrouve pas...
Bug? Est ce que ça fait la même chose chez vous?
J'ai fouillé dans les champs possible pour les pages de données, et cette info "Multitime" n’apparaît pas...
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar DomiC » 24 Avr 2014, 15:48

@sylbol

J'ai testé le mode multisport (bike,run,bike avec transition) et ça a fonctionné correctement, j'avais bien cette page indiquant le temps total pour chaque sport ...
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar sylbol » 24 Avr 2014, 16:13

DomiC a écrit:@sylbol

J'ai testé le mode multisport (bike,run,bike avec transition) et ça a fonctionné correctement, j'avais bien cette page indiquant le temps total pour chaque sport ...

Je viens de retester, a blanc, et bien... Je devais avoir de la merde dans les yeux en fait...
:mrgreen:
On va dire que j'ai rien dit hein??? :oops:
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar lolodu13 » 24 Avr 2014, 17:39

Salut tout le monde
Je viens ici pousser un petit coup de gueule contre Garmin (çà ne sert à rein mais çà fait du bien !)

L'Alti vient de lacher sur mon 910 XT au bout de 2 ans et 3 mois donc hors garantie (premier coup de gueule)

Je décide d'acheter la fenix2 car fonctions sympa et multisports (utilisation tri) mais beaucoup d'options non exploitables

- Question 1 : l'activation du bluetooth semble désactiver l'ANT+ donc si live track ou connexion à votre smartphone en bluetooth adieu fc, cadence puissance ect.... je trouve çà balo, pas vous ? Quel intêret de connecter son smartphone si je n'ai plus accès à mes capteurs pendant l'activité ?

- Question 2 : qui a réussi a appairer smartphone et fénix2 et récupérer les notifications sur la montre ?
perso essai avec 3 android, seul le motorola s'est connecté mais aucune notification sur la montre (quechua phone pas de connexion, lg G2 rien ne se passe apres l'appairage), dans le logiciel garmin connect mobile, la fénix n'apparait même pas !

- Question 3 : sans appairage téléphone, le transfert des activités en usb est un cruel retour en arrière (vais je ressortir mon 305 ?)

J'attendais beaucoup de l'appairage avec le téléphone et de la fonction livetrack notamment dans un soucis de sécurité, je suis aujourd’hui très sceptique sur l'exploitation de ces fonctionnalités...

Quelqu'un aurait plus d'infos ou un retour d'expérience positif ?
lolodu13
Kikoureur timide

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel