Bonjour à tous
J'aurais souhaité un petit conseil, faute de trouver la réponse par moi même et (j'avoue) la flemme de chercher dans ce post ce qui pourrait me convenir
Bref....suite à une mauvaise expérience j'ai toujours été anti Hoka (Rapa nui 2 il y a ...pfff...10ans?), C'était trop haut , pas assez stable et je me faisais la cheville tous les 100 mètres. Donc hors de question de chausser de nouveau des hoka
L'hiver dernier je me fais une fois de plus une tendinite du tendon d'Achille, mais avec nodule cette fois ci, en gros ça devient galère. Sur ce même pied j'ai un début d'haglund, mais j'arrive à gérer depuis plus de 6-7 ans. Je cours alors que route en saucony kinvara que j'adore mais qui sont douloureuses sur cet haglund au bout de 10 bornes.
Mon dealer de running me conseille alors des hoka, qui sauront gérer le tendon et l'haglund. Pas convaincu je tente, on part sur les plus amorties, des bondi 7.
Les 1eres séances sont atroces, zéro dynamisme, le sentiment de courir sur des coussins, j'ai détesté ce modèle. Mais j'ai persévéré...et 6 à 7 séances plus tard ça le fait carrément au point de trouver ce modèle vraiment sympa. Mais essentiellement pour des séances assez pépères....
Donc je souhaiterais ajouter un modèle hoka route, qui préserve mes tendons mais qui soit tout de même plus dynamique, pour des séances qualitatives. Et là je m'y perds entre le modèle mach, Clifton, rincon, etc, etc...et à mon modeste niveau, pas besoin de plaque carbone
Si vous pouviez me conseiller? Merci beaucoup