Modérateur: Modos
BigPat a écrit:5L sera trop petit pour un Ultra.
Vik a écrit:Je me tâte à m'offrir ce modèle, suite au décès de la fermeture éclair de mon salomon trail 20...
J'hésite entre 10 et 5L, je penche pour 5L. 5L C'est suffisant pour un gros ultra, non ? collant+surpantalon+micro polaire+veste de pluie+buff+gants ?
Vous en êtes content ?
C'est la peau du cul quand même, pour quelques bout de tissus...
Vik a écrit:BigPat a écrit:5L sera trop petit pour un Ultra.
vachement argumenté dis donc
philippe.u a écrit:Perso je n'arriverai jamais à tout rentrer dans un 5l, 10l serait pour moi un minimum. Mais au moins deux connaissances se démerdent avec
...
BigPat a écrit:5L sera trop petit pour un Ultra.
boby69 a écrit:BigPat a écrit:5L sera trop petit pour un Ultra.
5L ,ça passe pour un ultra
BigPat a écrit:Vous m'impressionnez les gars si vous réussissez à tout faire rentrer.
Vous devez voyager léger et en plus, pas trop prendre de barres, gels, poudres et bananes
Vik a écrit:BigPat a écrit:Vous m'impressionnez les gars si vous réussissez à tout faire rentrer.
Vous devez voyager léger et en plus, pas trop prendre de barres, gels, poudres et bananes
en effet. 0 gels, poudres, et autres saloperies chimiques et marketing
BigPat a écrit:Vik a écrit:BigPat a écrit:Vous m'impressionnez les gars si vous réussissez à tout faire rentrer.
en effet. 0 gels, poudres, et autres saloperies chimiques et marketing
Je prends des barres, fruits secs et poudre pour me ravitailler, mais fait maison.
Rien de chimique. Je pioche sur le site d'Alain ROCHE les recettes.
Et donc ça prend de la place, même si je me ravitaille au sac de délestage sur les ultras.
Je ne pourrai pas partir uniquement avec mes bidons pleins et ce qu'on trouve aux ravitos.
C'est sûr que ça serait plus simple.
fred_1_1 a écrit:- Que la météo soit favorable : par temps de pluie je préfère emmener des couches supplémentaires en plus du matos obligatoire.
- Et surtout que le fabriquant du sac n' ai sur-estimé la contenance en comptant les poches avant dans le volume total. J ai l'impression que certain sacs 5 litres ont une poche arrière qui ne dépasse pas les 3 litres.
Vik a écrit:Parce que quand il pleu, tu mets plus de fringues toi ? Pluie ne veut pas dire froid ?!
Vik a écrit:Je viens de recevoir le sac. Pas encore essayé et je pense que ça va attendre un peu, ma prochaine sortie longue sera plutôt avec le 30L.
Pour des bidons ça m'étonnerait que ce soit pratique, vu que c'est sur les côtés. Les premiers modèles étaient avec des bidons plats. Pour des plus grosses softflasks, aucune idée... et pas équipé pour tester.
Je ne regrette pas d'avoir pris le 10L finalement, le litrage me parait un peu faible, en tout cas ça évitera de flinguer la fermeture éclair en voulant rentrer trop de matos.
thrux84 a écrit: Du coup sur le inov-8 en 10L tu as l'air de dire que c'est un "petit" 10 litres donc que ça serait le mieux adapté car le 5litres si on ne peut pas y mettre tout le nécessaire pour partir en montagne ça ne me servira à rien...
Vik a écrit:thrux84 a écrit: Du coup sur le inov-8 en 10L tu as l'air de dire que c'est un "petit" 10 litres donc que ça serait le mieux adapté car le 5litres si on ne peut pas y mettre tout le nécessaire pour partir en montagne ça ne me servira à rien...
Je vais essayer de te faire une mise en situation avec photos de ce que j'y rentre, rapido cet aprem, mais y aura pas mon ressenti en conditions réelles.
BigPat a écrit:Vous m'impressionnez les gars si vous réussissez à tout faire rentrer.
campdedrôles a écrit:Il y a plein d'astuces pour gagner poids et place sans pour autant se ruiner.
Micropolaire : gilet finisher de l'Ultra Tour du Beaufortain à 100 grammes à la louche.Vik a écrit:
Je suis globalement d'accord avec toi, mais:
3-4L pour micropolaire + collant + veste de pluie + change sec dans une poche étanche + 1.5L d'eau + frontale
ça me parait bien difficile. Tu ne parle pas de la micropolaire et du change sec ?
Quant à l'eau, il me semble que l'idée est d'avoir du contenu et pas seulement du contenant, mais bon...
campdedrôles a écrit:Micropolaire : gilet finisher de l'Ultra Tour du Beaufortain à 100 grammes à la louche.
miniping a écrit:EN même temps l'année dernière sur l'EB il fallait plus se protéger de la chaleur que du froid. C'était assez exceptionnel !
Vik a écrit:Par ailleurs, respecter un règlement est il lié aux conditions climatiques ? (je n'y réponds pas, je pose la question).
Vik a écrit:une petite vidéo pourrie à la rache, vaut mieux qu'un long discours je pense:
https://www.youtube.com/watch?v=RBnB0_3PmRo
https://www.youtube.com/watch?v=GELor-C2rto
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !