chaussures kalenji... antid4 merci de ne pas pourrir ce post

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussures kalenji... antid4 merci de ne pas pourrir ce post

Messagepar dieselle » 20 Mars 2009, 10:12

Salut à tous!

Hier je parcourais le rayon chaussures de running chez decat et je suis tombée sur des paires de kalenji plutôt sympa avec de bonnes caractéristiques (d'après les étiquettes). Alors comme je n'ai pas encore eu le courage d'en acheter parce que (honte à moi pour mes préjugés! :oops: ) ce sont des kalenji, je voulais savoir si parmi vous il y en a qui en ont testé et qui pourraient me donner leur avis. Je coure environ 12km par sortie, 2-3 fois par semaine.

Pour ceux qui deteste decat, comme dit dans le titre, ce n'est pas un débat sur la marque mais un avis sur la qualité de ces chaussures que j'aimerais avoir ici.

merci pour vos réponses :wink:
dieselle
Kikoureur débutant

Messagepar CROCS-MAN » 20 Mars 2009, 11:22

Quel est le modèle?
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar grandware » 20 Mars 2009, 11:25

Il doit y avoir un billet sur le blog de nono_d concernant ses chaussures cheries....

Bon en général, il raconte un paquet de conneries mais là, ça à l'air sérieux !!!
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Jihem » 20 Mars 2009, 11:29

grandware a écrit:Il doit y avoir un billet sur le blog de nono_d concernant ses chaussures cheries....

Bon en général, il raconte un paquet de conneries mais là, ça à l'air sérieux !!!

C'est vrai qu'il raconte pas mal de conneries !
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 20 Mars 2009, 11:53

C'est quel modèle ?

Perso j'ai acheté la Kalenji 1000 et après une 1er sortie de 15km, je n'ai pas trouver les attentes annoncées mais je reserve mon avis définitif du fait du peu de km parcourus avec.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar dieselle » 20 Mars 2009, 15:40

il y a plusieurs modeles comme les kiprun 1000, 1000AW ou 2000, les kiprun comfort, inspid, elite ou pour le trail, les kapteren TR, XT, AW (un peu copiées esthetiquement des salomon speed comp et trail pro celles-là) ou quickdry.
Bref, je n'ai pas un modele particulier en tête mais quand je vois une paire de kalenji avec (en theorie) des qualités equivalentes à des asics, mizuno ou autes salomon mais à des prix bien plus abordables... est ce qu'il est necessaire de payer une marque? :?

--> galaté57: sur quel(s) point(s) as-tu été déçu pour les 1000?
dieselle
Kikoureur débutant

Messagepar dieselle » 20 Mars 2009, 16:06

grandware a écrit:Il doit y avoir un billet sur le blog de nono_d concernant ses chaussures cheries....

je suis allée voir et , lui est content de ces kiprun 1000. :P
dieselle
Kikoureur débutant

Messagepar intuitiv » 20 Mars 2009, 16:49

dieselle a écrit:quand je vois une paire de kalenji avec (en theorie) des qualités equivalentes à des asics, mizuno ou autes salomon mais à des prix bien plus abordables... est ce qu'il est necessaire de payer une marque? :?

mais oui pourquoi donc ? :roll:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar mysterjoe » 20 Mars 2009, 17:03

perso je revais des kiprun 5000, mais elles ont disparue sans laisser d'adresse, sniff :( toutes les mêmes :?: :?: :?:
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar NICO73 » 20 Mars 2009, 19:59

C'est vrai que j'ai été tenté par le prix et je n'ai pas encore passé le cap. Ce serait tout de même bien de faire tourner une paire de plus...
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 20 Mars 2009, 21:50

dieselle a écrit:il y a plusieurs modeles comme les kiprun 1000, 1000AW ou 2000, les kiprun comfort, inspid, elite ou pour le trail, les kapteren TR, XT, AW (un peu copiées esthetiquement des salomon speed comp et trail pro celles-là) ou quickdry.
Bref, je n'ai pas un modele particulier en tête mais quand je vois une paire de kalenji avec (en theorie) des qualités equivalentes à des asics, mizuno ou autes salomon mais à des prix bien plus abordables... est ce qu'il est necessaire de payer une marque? :?

--> galaté57: sur quel(s) point(s) as-tu été déçu pour les 1000?

Comme ecrit plus haut, pour l'instant je n'ai fait qu'une sortie de 15km avec.
Je reproche un manque de souplesse et surtout peut d'amorti. J'ai eu l'impression que la KALENJI 1000 tapait assez.
A titre de circonstance atténuante, je conviens que revelant de blessure au tendon, ma démarche n'etait pas habituelle et ceci explique cela.
Par contre hier je fait une sortie avec des REEBOCK qui ont déjà + de 300km au compteur et je n'ai pas eu cette sensation.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Francois dArras » 20 Mars 2009, 22:17

J'ai acheté des Kalenji de trail premier prix il y a deux ans pour m'aventurer sur mon premier trail sans savoir si j'allais continuer et que je voulais limiter les frais. J'ai couru régulièrement avec pendant un ans sans me plaindre.

Lorsque j'ai voulu transformer l'essai un an après j'ai investi dans des asics valant trois fois plus cher et là j'ai découvert ce que ça voulait dire ne pas avoir mal aux pieds en courant.
Quelques mois après j'ai ressorti les kalenji pour voir et je les ai vite rangées car elles ne souffrent pas la comparaison.

Mais c'était des premier prix et elles m'ont apporté ce que j'en attendais. J'ai pas testé les gammes supérieures.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar dieselle » 21 Mars 2009, 14:30

intuitiv a écrit:
dieselle a écrit:quand je vois une paire de kalenji avec (en theorie) des qualités equivalentes à des asics, mizuno ou autes salomon mais à des prix bien plus abordables... est ce qu'il est necessaire de payer une marque? :?

mais oui pourquoi donc ? :roll:
ben justement c'est ce que j'aimerai qu'on m'explique... je pars du principe que ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est forcément mieux :roll:
dieselle
Kikoureur débutant

Messagepar Nono_d » 21 Mars 2009, 14:46

dieselle a écrit:

je suis allée voir et , lui est content de ces kiprun 1000. :P

Ayant été bassement et sèchement attaqué par *#%$! de Grandware :roll: , je vais donc donner mon avis.... :wink:

Effectivement, j'ai eu le même réflexe il y a 2 ans (avant, je courais en ASICS): c'est moins cher et ça a l'air pas mal donc je tente (j'ai en plus attendu les soldes)

J'avais acheté une paire de Elite 1000 (860 km l'année dernière) et une paire pour la compétition pour 70€ en tout...

J'ai acheté cette année une paire de Kiprun 1000 et j'ai encore mes comp qui n'ont pas beaucoup de km (2 marathons et quelques entrainements soit 186 km à ce jour)

Depuis l'achat en février, j'ai couru 210 km. Aucun problème articulaire, pas de douleur, aucune ampoule, chaussures stables, qui en plus ont été améliorées au niveau accroche et relance (voir ici mon billet sur le comparatif entre Elite et Kiprun 1000, notamment les nouvelles semelles)

Je dois en plus quelques réponses suite aux commentaires laissés sur le billet du blog. Tout d'abord, effectivement Vetchar14, elles sont toujours aussi clean (il faut dire que je ne cours que sur du bitume, donc ça aide...) et pour le Lutin d'Ecouves, ce sont bien des chaussures pour l'entrainement...

Bref, bon matos pour mon niveau de course (2-3 sorties pour 40 à 50 bornes par semaine) Perso, je conseil. Maintenant, comme je l'écris partout, peut-être qu'elles ne correspondent pas à certains coureur (foulée, forme du pied ou autre) mais pas plus pas moins que les autres pompes: certains ne supportent pas certaines marques pour des questions de conception de la chaussure ou du modèle.

Mais compte tenu du prix, je pense qu'il vaut mieux se planter en essayant des Kalenji même plein tarif (moins de 80€) que d'autres marques où tu es finalement prêt à te niquer les pieds compte tenu de l'investissement! :?[/url]
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

chaussures d4

Messagepar jac » 21 Mars 2009, 19:36

:D Salut , l'an passé sur les conseils d'un pote qui courait pour D4, je me suis laissé tenté par une paire de kalenji de trail jaune à l'époque elles coutaient 80 euros :o , et je pense que j'aurai du acheter du chocolat :oops: l'amorti est très moyen, la stabilité idem ,et la godasse se ramolie elles ont environ 300 bornes :cry: , donc j'ai repris des trabucos 8) , par contre comme je ne cavale plus depuis 3 mois :roll: je les utilise pour faire mes sorties vtt pour les finir et là ça va :shock: ,les cale-pied désserrés au max :lol: , et je les jetterai à la poub bientôt :?, Je ne veux pas les donner à Africa run, :wink: pour moi et perso les pompes D4 c'est fini du moins pour le moment 8)
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 21 Mars 2009, 22:53

hello,

j'ai une tiote question complémentaire à propos des chaussures D4 ... Est ce quelqu'un sait ce qu'est leur concept Bipron (rubrique maintien dans la fiche technique des chaussures) ??
Je l'ai retrouvé en particulier dans tous les modèles Kapteren.
Je serai bien tenté de donner une interpretation à partir du nom, mais pas sûr du tout que ce soit la bonne

Loic
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

d4

Messagepar jac » 22 Mars 2009, 07:52

jac
Maître kikoureur

Re: d4

Messagepar DidierC » 22 Mars 2009, 08:07

Je pense que le premier lien est de loin le + éclairant :lol: :lol: :lol:
DidierC
Grand Maître

Re: d4

Messagepar loicm » 22 Mars 2009, 09:15

merci d'avoir cherché ces liens (enfin le second), mais cela ne m'explique pas plus ce qu'est le concept bipron .. j'etais aussi tombé sur ce lien où ils se contentent de le citer dans la rubrique maintien.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

d 4

Messagepar jac » 22 Mars 2009, 12:38

Alors pour le 1er lien j'ai trouvé ça drole :lol: pour le 2èm je ne trouve rien de plus désolé ils ne sont pas explicites chez d4 :wink: :wink: :wink:
jac
Maître kikoureur

Messagepar dieselle » 22 Mars 2009, 17:55

merci nono_d pour ton intervention tout à fait objective et basée sur ton experience :wink:
je ne coure pas plus de km que toi, je suis même largement en-dessous donc, si mes petons se trouvent bien dans ces chaussures, je tenterai des kalenji lors de mon futur achat.
dieselle
Kikoureur débutant

Messagepar rabe » 22 Mars 2009, 19:50

il y en as encore qui croit que mettre 120 euros dans des runnings,fait courir plus vite,je reve,fait toi plaisir! :cry:
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar chden » 22 Mars 2009, 20:36

bonjour,
Dernière édition par chden le 21 Mai 2013, 20:17, édité 1 fois au total.
chden
Kikoureur timide

Messagepar Nono_d » 23 Mars 2009, 10:24

chden a écrit:bonjour,
comme certainement tous les debutants je me suis egalement posé la question des kalenji.
J'en ai achete une paire milieu-bas de gamme(49€ je crois à l'epoque) et j'ai eu des douleurs persistantes dans les tendons et mollet au bout de 3 semaines. Je suis un coureur reputé lourd (entre 85 et 90kg) ayant eu une operation du genou, j'ai donc decidé de ne pas prendre de risque et depuis asics moriko et nimbus, que du bonheur...

ce que je veux preciser surtout c'est que j'achete uniquement en solde ou sur les courses, ce qui offre la possibilite d'avoir des chaussures presque au meme prix que les d4. (pour info, moriko2 sur une course 55€ soit -50% et nimbus10 en solde sur le net à -40% à 89€)

Effectivement, je confirme que les D4 s'adressent plutôt aux "légers", moins de 80kg. Je pense, comme ça a été dit plus haut, qu'ils doivent encore certainement améliorer la longévité de l'amorti qui est à mon sens correct mais qui a une tendance à se tasser en fin de saison. Mais au global, c'est plus que correct (au moins pour ma foulée et mon niveau!)

Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar gdraid » 23 Mars 2009, 11:01

Les Asics gel Trabucco ont une bonne réputation, depuis plusieurs années, sur Kikourou.

J'ai acheté 5 paires de Trabucco en 2 ans, chaque année en solde au prix moyen de 70€ la paire chez DKT.

J'en suis satisfait, et je ne prendrai pas le risque d'une marque différente, Kalenji ou autre, même à moins de 70€ ...

:wink:
JC :!:
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar dieselle » 26 Mars 2009, 11:41

Merci à tous pour vos réponses :) Donc pour conclure, ce sont de bonnes chaussures pour les moins de 80kg et les non-pros, à condition bien sûr d'être à l'aise dedans.. comme pour les salomon et autres mizuno.
Et puis pour ceux qui sont contre les chaussures fabriquées en Asie... ben courrez pieds nus! :roll:
dieselle
Kikoureur débutant

Messagepar Baobab » 26 Mars 2009, 12:05

dieselle a écrit:Et puis pour ceux qui sont contre les chaussures fabriquées en Asie... ben courrez pieds nus! :roll:

On est obligés d'être fatalistes ?

Perso je cours chaussé ET pieds nus, tout en étant contre les conditions indécentes de travail imposées à une main d'oeuvre servile, contre l'abus inutile de transport de marchandises à travers la planète, et pour acheter mes chaussures plus cher, si ça permet d'améliorer les points litigieux.

Débat inutile ? on verra ce qu'en diront nos gosses dans 50 ans...si on se fout aujourd'hui de la misère de la moitié de la planète.

:!: dieselle, je ne pousse pas un coup de gueule contre toi. je me sers jsute de ton message pour rebondir (et pourrir le post...je suis dé-so-lé)
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar dieselle » 26 Mars 2009, 13:11

Baobab a écrit:
dieselle a écrit:Et puis pour ceux qui sont contre les chaussures fabriquées en Asie... ben courrez pieds nus! :roll:

On est obligés d'être fatalistes ?

Perso je cours chaussé ET pieds nus, tout en étant contre les conditions indécentes de travail imposées à une main d'oeuvre servile, contre l'abus inutile de transport de marchandises à travers la planète, et pour acheter mes chaussures plus cher, si ça permet d'améliorer les points litigieux.

Débat inutile ? on verra ce qu'en diront nos gosses dans 50 ans...si on se fout aujourd'hui de la misère de la moitié de la planète.

:!: dieselle, je ne pousse pas un coup de gueule contre toi. je me sers jsute de ton message pour rebondir (et pourrir le post...je suis dé-so-lé)

je n'ai jamais dit que j'étais pour le transport à travers la planète... juste qu'actuellement, quelles que soient les chaussure que l'on achète, elles sont fabriqué là bas. Donc je ne comprends pas trop ta remarque.
dieselle
Kikoureur débutant

Messagepar Baobab » 26 Mars 2009, 13:22

@dieselle

ma remarque (générale) concernait la résignation que l'on peut être tenté d'adopter.
je donnais ma réponse : non, on n'est pas tenu d'être résignés.

Sportivement
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar andre » 26 Mars 2009, 14:08

Je suis moi aussi resté très longtemps sur mes préjugés avant de me décider à acheter une paire de Kalenji, les Elite 4000.
Globalement, j'en ai été plutôt satisfait, bien que coureur lourd : 90 kg. j'ai même couru un cent bornes avec, sans problème.
Ceci étant, j'achète toujours mes chaussures pendant les soldes chez Décathlon, et à choisir entre une paire de Kalenji peu ou pas soldée et des Asics ou Mizuno à un prix bradé équivalent aux premières, je préfère encore choisir les secondes.
André
andre
Kikoureur débutant

Messagepar Calbears » 26 Mars 2009, 14:37

95% for the pub !

Plus une chaussure est chere plus elle fait de marge qui sert à la pub.
En technicité, c'est curtout le marketing qui sert.
D4 se fait un fric monstre avec leur chaussures pas cheres qui coutent rien ou presque en pub.

Sinon techniquement, that's the same !

Testez les, si cela vous va, banco !

Ayez plusieurs paires de modèles ou marques différentes pour prévenir les blessures et basta.

Au US jamais plus de 30$/40$ pour une paire de shoes... Il vaux mieux avec pour le même prix, 3 paires pas chere que 1 !
Le minimum pour une chaussure c'est un shaussant stable, un amortie raisonnable, peu importe la technique, une pliure d'aisance non couturée et un confort qui se teste à l'essayage !

That's all...
Image Calbears, le sport au Soleil de la cote... Image
Calbears
Kikoureur ki trottine

Messagepar dieselle » 26 Mars 2009, 16:04

Baobab a écrit:@dieselle

ma remarque (générale) concernait la résignation que l'on peut être tenté d'adopter.

Sportivement

il y a un différence entre être résigné et ne pas avoir le choix... Ma remarque était simplement pour dire que de toute façon, toutes nos chaussures sont fabriquées sur le même continent. Sinon, ne t'inquiète pas mon opinion rejoint le tien sur le fond sur ce qui se passe là bas.
dieselle
Kikoureur débutant

Messagepar Baobab » 26 Mars 2009, 16:24

dieselle a écrit:
Baobab a écrit:@dieselle

Sportivement

il y a un différence entre être résigné et ne pas avoir le choix... Ma remarque était simplement pour dire que de toute façon, toutes nos chaussures sont fabriquées sur le même continent. Sinon, ne t'inquiète pas mon opinion rejoint le tien sur le fond sur ce qui se passe là bas.

Pas de soucis dieselle :wink:

toutefois...je me demande si on n'a vraiment pas le choix....ais je déborde du post alors :arrow:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 26 Mars 2009, 17:41

Quand je lis ce genre de débat sur l'exploitation de ces pauvres enfants asiatiques qui fabriquent nos chaussures je ne peux m'empecher de me demander comment ils vivraient si justement ils n'avaient pas ce travail là..
bon ok cetains me diront qu'il faut les laisser faire ce boulot, mais qu'il n'y a qu'à changer leurs conditions de travail et les augmenter, mais qui supporterait ce prix? cela serait forcement repercuté sur le prix de vente du modèle, et qui est pret à payer plus cher pour se donner bonne conscience?
celui qui a des états d'ame n'a qu'une chose à faire pour lutter contre cette exploitation, il lui suffit de ne pas acheter tous ces articles en provenance de pays "pauvres"..
désolé si j'en fais hurler quelques uns mais c'est ma pensée du moment que j'exprime parce que de tous temps l'homme a été exploité par l'homme et il ne faut pas se leurrer ou se regarder le nombril, ce n'est pas pret de changer..malgré toutes les bonnes volontés de la plupart des kikoureurs.. :roll:
mes excuses pour le HS.. 8)
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 26 Mars 2009, 18:52

filipe68 a écrit:celui qui a des états d'ame n'a qu'une chose à faire pour lutter contre cette exploitation, il lui suffit de ne pas acheter tous ces articles en provenance de pays "pauvres"..

sage remarque.

filipe68 a écrit:désolé si j'en fais hurler quelques uns mais c'est ma pensée du moment que j'exprime parce que de tous temps l'homme a été exploité par l'homme et il ne faut pas se leurrer ou se regarder le nombril, ce n'est pas pret de changer..malgré toutes les bonnes volontés de la plupart des kikoureurs.. :roll:
mes excuses pour le HS.. 8)

C'est pas parce que l'homme exploite l'homme que l'individu doit compromettre sa responsabilité en agissant "comme tout le monde"
Peut êre que ça ne changera rien...mais un seul homme n'a pas d'obligation de résultat.
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar dieselle » 26 Mars 2009, 19:59

[quote="Baobab]
Pas de soucis dieselle :wink:

toutefois...je me demande si on n'a vraiment pas le choix....ais je déborde du post alors :arrow:[/quote]

malheureusement, j'ai beau regarder toutes les étiquettes, même des chaussures à 200euros on une provenance que j'aimerai beaucoup plus proche de nous...
dieselle
Kikoureur débutant

Messagepar guigue » 02 Avr 2009, 09:08

vous noterez que je n etais pas encore intervenu dans ce post :lol:

j attendais les kiprun 5000 avec impatience , mais elles tardaient trop , alors j ai achete des mizuno wave rider dont je suis globallement satisfait .

ca me fera patienter jusqu a la sortie des 5000 :wink:

pour critiquer , en bien ou en mal , faut tester .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Baobab » 02 Avr 2009, 09:13

Vous avez testé les d4 de compét' ? désolé je ne me rappelle pas de son nom :roll:
j'ai remarqué un vide sous le talon : ça donne quoi à l'usage?
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Nono_d » 02 Avr 2009, 15:35

Baobab a écrit:Vous avez testé les d4 de compét' ? désolé je ne me rappelle pas de son nom :roll:
j'ai remarqué un vide sous le talon : ça donne quoi à l'usage?

J'ai acheté les compétitions de D4 et elles sont très bien (en tout cas, j'en suis content)!

Pas d'ampoule, pas de problème musculaire ou d'articulation...

Le creu sous le talon pour l'amorti est, je trouve, très efficace car il n'est pas hermétique et permet donc à l'air compressé de remonté et d'être évacué dans la chaussure. Bref, pas cher et pas mal: je suis content!

Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pachy » 07 Avr 2009, 17:41

Après une mauvaise expérience avec mes derniers trails j’ai acheter des D4 Kapteren TR. En plus il y avait des réductions et le possibilité de les rendre après 1 mois si elle ne conviennent pas…
De plus j’ai était fortement déçu par les conseils d’un magasin soit disant spécialisé.
Je me suis dit « mauvais conseils pour mauvais conseils et chaussures pourrie pour chaussure pourrie » je vais prendre des D4 au moins c’est moins cher… de toute façon elles viennent toutes de chine non ?
Et bien conclusion : je les trouve super bien. Bonne accroche et bon amortie. Pas de soucis après 100 bornes. Je vais les garder.
Le Pachy
Pachy
Kikoureur ki trottine

Suivant Retour vers [Matos] Matériel